Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hadiya, la lionne venue du froid
Hadiya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Hadiya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 24
Messages : 10

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 3ans et 6 mois
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 16 Oct - 17:28

VOTRE PERSONNAGE

♦ NOM : Ses parents la nommèrent Hadiya.
♦ PRONONCIATION & SIGNIFICATION : Ce nom signifie cadeau en Swahili.
Son nom se prononce "A-di-ya".


♦ RACE : La lionne blanche est une Nordique à 100%.
♦ AGE : Notre mignonne petite lionne est âgée de 3 ans et 6 mois.

♦ CLAN : Hadiya fait partie des Nordiques.

♦ ALIGNEMENT : Loyale envers Nhormero, Hadiya a un alignement bon.



♦ IMAGE DE RÉFÉRENCE :



Image © Raven (moi)


SON HISTOIRE

♦ FAMILLE : La famille de Hadiya était composée de :
- Kashka ⇒ sa mère ⇒ décédée
- Shomari ⇒ son père ⇒ disparu
- Kilaja ⇒ sa mère adoptive et tante ⇒ en vie
- Kemet ⇒ son frère adoptif et cousin ⇒ décédé
- Nihahsah ⇒ sa soeur ⇒ en vie
- Shen ⇒ son frère ⇒ en vie


♦ PHYSIQUE & CARACTÈRE :

• Physique •
Hadiya est une très jolie petite lionne, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Elle se distingue par une taille moyenne, ni trop grande, ni trop petite et par le pelage épais qu'elle possède. En effet, faisant partie des Nordiques, la demoiselle est pourvue d'un poil bien plus fourni que la moyenne et qui se trouve être d'une couleur très pâle. En effet, la majorité de son corps est d'un gris très clair, presque blanc. Son ventre, son cou l'intérieur de ses cuisses, et le dessous de ses yeux, quant à eux se trouvent être blanc comme la neige. Les poils se trouvant à l'intérieur de ses oreilles et au bout de sa queue sont gris. Ce pelage cache des muscles longs et développés par des années d'entrainement. Hadiya est bien plus apte à se défendre qu'elle ne le laisse croire.
Son visage est charmant, il respire la joie et la bonne humeur. Pourvu de traits fins et féminins il est agréable à regarder. Cette face est encadré par deux oreilles aux bouts arrondis et se trouve être enjolivé par deux prunelles couleur de saphir. Au centre de cette tête est placé un petit bout de nez rose foncé. Attention néanmoins à ce physique pacifique car de dangereux crocs blancs et acérés comme des poignards dorment dans cette gueule sagement fermée et affichant un joli sourire.

• Caractère •

Ayant un alignement bon il est obligé de dire qu'Adiya est une lionne pacifique. Cette demoiselle est un véritable rayon de soleil, un petit bonheur. En effet, bien qu'elle soit très - trop ? - vive, elle se trouve aussi être de très bonne compagnie. Intelligente et ouverte à la discussion, la jeune lionne est de celles avec qui il est bon de parler et ce, quel que soit le sujet. De plus Adiya est une demoiselle attentive et altruiste, toujours prête à aider les autres, même si elle devrait parfois se méfier un peu plus des étranger. La Nordique possède un grand sens de l'humour, elle aime rigoler et jouer. Cependant elle est capable de se montrer très mature quand la situation l'exige. De plus elle est également courageuse et loyale ce qui fait à la fois d'elle une bonne amie pour ceux qui l'apprécient et une bonne combattante pour son Clan.
Mais il ne faut pas croire que la dénommée Hadiya n'a que des qualités, non. Comme tout le monde elle possède des défauts, et pas des moindres ! De par sa vivacité et sa permanente envie de s'amuser, la jeune lionne peut se montrer très agaçante. De plus, elle fait preuve parfois d'inconscience et peut se mettre en danger. La belle est également assez têtue et déteste qu'on lui impose des choses, surtout quand elle a décidé du contraire. Enfin, Hadiya peut être particulièrement imprévisible ce qui la rend très difficile à cerner. Ce trait de caractère déplait aux autres lions qui aimeraient bien qu'elle calme un peu son énergie débordante. Pour terminer il est important de préciser que la jeune lionne est de celles qui sont très rancunières. Une fois qu'elle a pris quelqu'un en grippe, elle ne le lâche plus et lui fait amèrement regretté d'être né.



♦ HISTOIRE :

Hadiya est née il y a 3 ans et 6 mois de cela, au sein des terres glaciales que forment le territoire des Nordiques. Elle ainsi que son frère et sa soeur furent le fruit de l'union de Kashka et Shomari, tous deux membres du Clan du froid. Ces deux là s'aimaient et étaient ensembles depuis longtemps mais ils avaient eu besoin de pas mal de temps de réflexion avant de choisir de faire des petits. Surtout que pas mal d'évènements s'étaient déroulés dernièrement et ils étaient inquiets quant à l'idée de mettre au monde des lionceaux dans un univers où la paix ne régnait plus. Mais finalement tout sembla se clamer et les trois petits lionceaux naquirent.

La mise bas se passa avec difficulté et, si les deux premiers petits sortirent rapidement, la petite dernière se fit attendre. Quand elle sortit enfin le bout de se tête, elle parut d'abord sans vie et, Shomari, persuadé du décès d'une de ses filles la serra contre lui et la lécha de haut en bas en un geste de désespoir. Et cela lui sauva la vie. En effet, cet acte sans espoir avait finalement réchauffé la boule de poil, la sortant d'affaire. Il la nomma Hadiya, car elle était pour elle un véritable cadeau de la nature. Son petit miracle à lui. Néanmoins tout ne fut pas heureux dans cette histoire car Kaskha y laissa la vie. Fou de douleur et de chagrin, le père était convaincu que, sans mère, ses enfants allaient mourir. C'était sans compté la soeur du mâle endeuillé, Kilaja, qui, ayant mis bas d'un seul petit peu de temps auparavant, décida de s'en occuper et de les allaiter.
Shomari la remercia chaleureusement. Et deux jours plus tard il disparut. La perte de sa compagne lui était trop difficile a supporter et il savait ses enfants entre de bonnes pattes. Une nuit il prit donc la fuite.

Hadiya, Nihahsah et Shen grandirent donc sous la tutelle de leur mère adoptive et tante à la fois. Kemet, son fils biologique, était mort à l'âge de 6 mois à cause d'une maladie. Ainsi, pour pallier à son chagrin, elle se concentra pour donner la meilleure éducation possible aux trois lionceaux et pour leur offrir tout l'amour qu'elle avait a donner. Tous grandirent donc dans une ambiance sereine. Leur mère adoptive était à la fois aimante, douce, sévère et juste. Elle sut faire d'eux de jeunes lions aux esprits vifs et acérés, capables d'analyser les situations comme il le fallait. Cependant tous trois avaient un caractère bien différent, et ils le montraient bien, histoire que personne ne les confonde.

Cette famille qui semblait si unie vit des tensions grandirent en son sein. Kilaja et Nihahsah soutenaient corps et âme le roi choisit pour régner sur le Royaume du Nord, Késhia, alors que Hadiya et Shen commencèrent à trouver son inexpérience manifeste dangereuse pour le Clan. Ils n'avaient pas oublier que, à cause de lui, les Nordiques étaient partis livrer bataille alors que, selon eux, ils n'étaient pas nécessaires d'y aller. Et puis ce "roi" avait osé choisir comme compagne une Jangowa ! Quel honte ! Hadiya ne pouvait pas supporter l'idée que celui qui était censé les gouverner puisse s'unir à une lionne venant d'une autre tribu. Bien qu'elle ne lui paraisse pas désagréable, il était impensable qu'elle devienne leur souveraine ! Et leurs enfants...La belle préférait ne pas y penser ! Intérieurement ils se mirent donc à soutenir Nhormero. Quand ils en parlèrent aux deux autres ces dernières se mirent en colère et une grosse dispute éclata. Les trois jeunes étaient alors âgés de 3 ans et 3 mois et ils étaient suffisamment grands pour affirmer leurs opinions. Aussi ils ne se génèrent pas pour le faire. Les quatre lions n'en vinrent pas aux griffes mais ils n'en étaient pas loin, aussi décidèrent-ils de ne plus se parler et de s'éviter.

Aujourd'hui deux clans se sont formés dans cette famille jadis si unie. Et Hadiya ne se plaint pas vraiment de cette situation. Si sa mère et sa soeur souhaite soutenir un lion qui risque de les mener à la catastrophe grand bien leur fasse mais cela ne sera certainement pas son cas à elle.


♦ AUTRE :

• Hadiya possède une cicatrice sur la cuisse gauche.

• Ses yeux sont d'un bleu vraiment très clair.



DERRIÈRE L’ÉCRAN ...

♦ Pseudo : Sur les Internet je me nomme Raven ou encore Blueberry ou bien FlyingPineaple tongue
♦ Âge : J'ai 17 ans Very Happy
♦ Comment avez-vous connu le forum ? : Je cherchais un forum de RPG sur le Roi Lion et je suis tombée sur celui-ci qui m'avait l'air fort sympathique ! Hadiya, la lionne venue du froid  887097532
♦ Est-ce votre premier forum rpg ? Ouh la la la, non, loin de là ! :3
♦ Avez-vous lu le Règlement ? :




N’hésitez pas à vous présenter !


Hadiya:
Hadiya
Revenir en haut Aller en bas
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Freeland
Messages : 1932

Mon Personnage
Espèce: Leopon
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Cheffe des guerriers
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 16 Oct - 17:33
Bienvenue!


Hadiya, la lionne venue du froid  Kolisg10
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©
Koliya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7898-koliya-golden-eye
Revenir en haut Aller en bas
Hadiya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Hadiya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 24
Messages : 10

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 3ans et 6 mois
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 16 Oct - 17:51
Merci ! :3


Hadiya:
Hadiya
Revenir en haut Aller en bas
Kenan
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kenan
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 19
Messages : 153

Mon Personnage
Espèce: lion.
Âge: 1 an & 3 mois
Rang: simple membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 16 Oct - 18:23
Bienvenue !


K E N A N


Hadiya, la lionne venue du froid  1525002263-kit-kenan

Kit ©️ Eshina
Kenan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3518-dahaan
Revenir en haut Aller en bas
Kimera
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Kimera
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 27
Localisation : Quelque part sous les nuages.
Messages : 31

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 2 ans
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 16 Oct - 18:33
Bienvenue ! Hadiya, la lionne venue du froid  2469156256


Hadiya, la lionne venue du froid  161007110615287977

©️ Design de Kimera par Katikut (Althéa)
©️ Base RoseQuartzBases
©️ Fond PrinceVoldy-TLK
©️ Colo (moi)

Spoiler:
Kimera
Revenir en haut Aller en bas
Hadiya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Hadiya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 24
Messages : 10

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 3ans et 6 mois
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 16 Oct - 19:14
Merci à vous deux ! :3


Hadiya:
Hadiya
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 16 Oct - 19:44
Bienvenue chez les nordiques, même si pas sûr qu'on soit copain vu ton alignement =p


Hadiya, la lionne venue du froid  1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Hadiya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Hadiya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 24
Messages : 10

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 3ans et 6 mois
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 16 Oct - 19:54
Merci ! Ah ah oui effectivement... Hadiya, la lionne venue du froid  126785479


Hadiya:
Hadiya
Revenir en haut Aller en bas
Sumu
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sumu
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 738

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 9 ans 6 mois
Rang: Princesse exilée
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 16 Oct - 20:50
Bienvenue o/


Avatar © Fleck | Signature © Khamunrah / © Fleck
Images originales © WaltDisney
Mon Journal - Un rp' ?

Hadiya, la lionne venue du froid  181020105344856153
I'm the Queen guys :

Parole en #8d6957
Sumu
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2062-sumu-princesse-au-sang-de
Revenir en haut Aller en bas
Hadiya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Hadiya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 24
Messages : 10

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 3ans et 6 mois
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 16 Oct - 20:53
Merci Very Happy


Hadiya:
Hadiya
Revenir en haut Aller en bas
Kijani
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Kijani
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Localisation : Lande des Sans-Terre
Messages : 68

Mon Personnage
Espèce: Lion de la jungle
Âge: 9 mois.
Rang: Lionceau
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 17 Oct - 12:54
Bienvenue !


Hadiya, la lionne venue du froid  Gi0p
Image ©️ Eshina
Kijani explore en Darkslategray
Kijani
Revenir en haut Aller en bas
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : ROYAUME DU NORD ▬ (Sources Chaudes).
Messages : 3175

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire. [Lamasus, Mositus, Jangowas]
Âge: [01/10/19] 8 ans et 9 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Princesse du Nord. (Déchue)
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 17 Oct - 15:37
    Adeelah a écrit:

    ♦ ALIGNEMENT : Loyale envers Nhormero, Hadiya a un alignement bon.

    Quoiiii ? Tu oses être loyale à ce vieux fou qu'est ce Nhormero ? Mais ça va pas, la tête ! Hadiya, la lionne venue du froid  4169063009
    Bienvenue, quoi qu'il en soit ! Smile J'ai l'impression d'avoir déjà vu ton PUF (Raven) quelque part mais je n'arrive pas à t'identifier xD




SUNGURA

Hadiya, la lionne venue du froid  N84i
Kit ©️ Waban Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Merci Yuki-chou I love you:
Sungura
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Hadiya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Hadiya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 24
Messages : 10

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 3ans et 6 mois
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 17 Oct - 15:40
Nijala : Merci :3

Sungura : Eh eh il faut bien quelques fous dans ce monde enfin ! XD Merci Very Happy
Ah Ah ça c'est possible je suis sur pas mal de forums vois-tu...Pis c'est possible que tu aies croisé une ou un autre Raven, c'est pas un Puf hyper rare ^^

Édit : Il me semble que ma présentation est terminée ^^


Hadiya:
Hadiya
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 21 Oct - 15:23
Bonjour et bienvenu sur The Lion King RPG !

Nous espérons que tu t'y plairas :p. Cependant, j'ai quelques remarques à faire sur ta présentation o/.

La première concerne l'image de référence. Il faudrait qu'on voient les yeux de ton personnage ouvert. Tu n'es pas forcement obligé de modifier toute l'image mais au moins tu dois mettre la palette de couleur pour ses yeux o/.

Viens ensuite l'histoire. En soit je n'ai rien à y reproché mais tu ne fais pas trop référence au contexte. Tu parles bien de Keshia mais pas du reste de sa famille. Que pense-t-elle de ses enfants par exemple ? Ou de la reine ?
De plus, si Hadiya a 3 ans et 6 mois, elle était né lors de la seconde bataille contre les Nyeusis. Qu'a-t-elle pensé du fait que Keshia veuille participer à cette bataille ? Elle n'avait que dans les 9 mois, elle a pu avoir un avis sur le fait de voir des membres de son clan partir pour livrer une guerre ^^.

Et au fait, le code est bon, je te le valide Smile
Sur ce, je te laisse modifier ça, bonne chance Razz


Prepare for trouble, make it double !

Hadiya, la lionne venue du froid  Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Hadiya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Hadiya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 24
Messages : 10

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 3ans et 6 mois
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 21 Oct - 15:47
Bonjour et merci !

Je me suis occupée de ces petites modifications, j'espère que tout sera bon ! Very Happy


Hadiya:
Hadiya
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 21 Oct - 16:04
Aaah, je vais pinailler mais quand je parlais de palette de couleur pour les yeux, je voulais te dire qu'il fallait également y mettre le fond des yeux Razz. Par exemple, sur ton avatar, le fond des yeux est jaune ^^.

Pour l'histoire en revanche, c'est parfait, je n'ai rien à redire o/.


Prepare for trouble, make it double !

Hadiya, la lionne venue du froid  Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Hadiya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Hadiya
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 24
Messages : 10

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 3ans et 6 mois
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 21 Oct - 16:14
Pas de souci pour le pinaillage ! Ça prend 5min à faire Very Happy
Et normalement c'est bon je crois ^^


Hadiya:
Hadiya
Revenir en haut Aller en bas
Uchafu
PIQUE-ASSIETTEAnomalie du Nord
Uchafu
PIQUE-ASSIETTE ₪ Anomalie du Nord
Informations
Pseudo : Kayrou
Age : 25
Localisation : Vancouver (Canada)
Messages : 3236

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 4 ans 6 mois (01/01/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 21 Oct - 17:38
C'est bon pour moi, cependant n'oublie pas de créditer ton kit dans ta signature avant de jouer. Wink



Félicitations, tu es validée !
Tu as désormais ta couleur et tu peux dès à présent faire tes premiers pas sur la Terre des Lions. Certaines choses seront cependant nécessaires afin d’achever complètement ta validation. N’oublie pas de poster assez rapidement ton Rapport du Matin, que tu devras prendre soin de mettre à jour régulièrement. Si tu cherches quelqu’un avec qui jouer, n’hésite pas à poster dans les demandes de RPs & Liens en créant ton propre sujet ou en postant sur celui d’un autre joueur. Si ce n’est pas déjà fait, n’hésite pas à prendre connaissance des différentes informations présentes dans la partie gestion du jeu et plus spécifiquement dans la catégorie gestion des personnages qui te permettront de faire évoluer correctement ton personnage.

Tu peux dès à présent passer une commande dans la Galerie des Artistes si tu souhaites qu’un artiste du forum te fasse une illustration de ton personnage. Enfin, n’oublie pas de passer régulièrement sur le forum ! Les personnages qui ne se sont pas connectés depuis plus d’1 mois sans prévenir de leur absence sont automatiquement désactivés et leurs fiches envoyées dans les archives. Prend garde !
Bon Jeu sur TLK RPG !



Kit (c) Kiodravyc
Uchafu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8313-uchafu-le-pouilleux https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8317-uchafu-le-pouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum