Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
We need to talk ~ Pv Alibi
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Messages : 322

Mon Personnage
Espèce: Liarde (50%LéopardX50%Free)
Âge: 8 ans ( Vieille Adulte)
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 14 Oct - 20:48





Longeant le camp d'une allure calme, Wema scrutait l'horizon, une expression tourmentée affichée sur son visage. Cela faisait près d'une heure qu'elle observait le paysage, espérant apercevoir se dessiner à l'horizon les silhouettes des guerriers partis en patrouille plus tôt dans la journée.. Et principalement celle de son compagnon, Alibi. En effet, ce matin, elle n'avait pas eu l'occasion de le saluer avant son départ, et encore moins de lui parler. Le devoir n'attendait pas, et comme tout Jangowa la lionne respectait cela. Néanmoins, depuis quelques temps déjà, certaines choses pesaient sur le coeur de la lionne et venaient lui tourmenter l'esprit.. Et après mure réflexion, la féline avait estimé nécessaire d'en parler au lion, car ce sujet les concernait tout deux : Kaya.

Tandis qu'elle continuait d'attendre, marchant toujours car elle ne parvenait guère à rester en place, la jeune mère chercha du regard sa fille qu'elle aperçut bien vite. En effet, l'enfant était occupée à jouer - Pardon, à s'entraîner comme celle-ci aimait à le dire - en compagnie d'autres lionceaux. Un léger sourire vint orner le visage de la lionne aux yeux azurs, avant qu'elle ne soupire discrètement. Bien qu'envieuse de reconnaissance et de glorieux combats, Kaya restait une enfant, et en tant que telle, elle était encore inconsciente de bien des choses qui se tramaient. Elle était encore naïve, comme tous les jeunes de son âge et ce malgré le fait qu'elle pensait déjà tout savoir..

Pourtant, au fur et à mesure que les jours passaient, la petite se mettait à changer. Elle grandissait à vue d'oeil, et aurait bientôt passé sa première année de vie. Chaque année de passée est une épreuve dans la vie d'un lion des sables, car la vie dans le Grand Désert est bien plus compliquée qu'il n'y croit. Mais ce n'était pas ce qui inquiétait le plus Wema.. Non. Ce qui l'inquiétait, c'était ce que les changements qui commençaient à s'opérer chez sa fille engendreraient plus tard. Sans compter que plus les mois passaient, et plus elle se rapprochait de l'adolescence, période trouble, perdue entre deux stades que sont l'enfance et l'adulte. 2 ans, où l'âge auquel les femelles sont en âge d'être mariées, ou plutôt choisies par un mâle, sans n'avoir aucun mot à dire à ce propos.

Ce futur qui s'annonçait pour sa fille, Wema avait longtemps tenté de se le sortir de la tête. Mais quelques mois auparavant, un parasite du nom de Jen était venu la narguer, en allant jusqu'à menacer de prendre Kaya en compagne une fois que celle-ci serait en âge d'être réclamée. Elle lui avait ordonné de ne pas approcher sa fille, et avait cru ses propres menaces comprises et prises au sérieux par l'énergumène.. Mais avait appris il y a seulement quelques jours par la bouche de sa fille qu'il avait oser l'approcher. Bien sure, Kaya ne voyait pas le mal en lui.. Mais sa mère, elle, ne voyait pas ça d'un bon oeil. Et lorsqu'il s'agissait de sa fille, de son unique trésor, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter.

A la simple pensée du blond, la lionne sortit les griffes. Néanmoins, elle les rentra bien vite, tâchant de conserver son calme. C'est alors qu'elle cru apercevoir un groupe de lions au loin, zigzagant entre les dunes.. Redressant les oreilles, elle n'attendit guère pour faire quelques pas en leur direction, histoire d'être certaine de ce qu'elle avait vu. Les patrouilleurs, ils étaient de retour. Patiemment, la femelle attendit qu'ils soient proches du camp, pour se lever avec élégance et se diriger calmement en direction de son conjoint.

"Alibi."

lança la femelle tout en venant frotter sa tête contre la joue du mâle l'espace d'une seconde, pour ensuite reprendre ses distances et prendre le pas à ses côtés. Même s'ils vivaient ensemble depuis plusieurs mois maintenant, soit depuis la naissance de leur fille, Wema avait un peu de mal à se montrer démonstrative, d'autant plus qu'on ne pouvait dire qu'Alibi était un grand affectif. Leur relation se basait d'avantage sur le respect, alors la lionne tâchait de faire au mieux pour qu'il en reste ainsi.

"Comment était-ce, cette patrouille?"

lui demanda-t-elle calmement pour engager la conversation. Elle doutait que quoi que ce soit de réellement intéressant ne se soit passé, mais après tout on ne sait jamais.. Et puis, s'intéresser aux activités de son compagnon était une manière de se rapprocher de lui également.

"Tu aurais une minute..? J'aimerais que nous parlions de quelque chose.. Si bien sure cela ne te dérange pas. Cela peut attendre.."

déclara-t-elle, espérant ne pas déranger Alibi. En effet, peut-être avait-il plus intéressant à faire que de discuter de Kaya avec elle. La jeune mère savait que leur fille était à la base de bien des tourments pour son compagnon. Après tout, c'est sa naissance qui avait scellé leur avenir à tous les deux.. Néanmoins, plus le temps passait et plus il semblait engagé dans la vie de la petite, ce qui avait le don de faire sourire Wema, aussi espérait-elle que le sujet ne l'incommoderait point. Elle avait sincèrement besoin d'en discuter. Comme tous parents, en y réfléchissant bien. Toute mère et tout père Jangowas se devaient un jour d'avoir une discussion concernant l'avenir de leurs enfants.

"C'est à propos de Kaya."

ajouta-t-elle simplement.




We need to talk ~ Pv Alibi Bpsd
Kit par mes soins
Ex Wema
Nelaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 19 Oct - 12:50
Montage créé avec bloggif
We need to talk.


La Saison Sèche. Aaah, la saison sèche ! La gorge d'Alibi l'irrita une fois de plus lorsqu'il tenta de la racler, fatigué et impatient de rentrer au camp. Il songeait déjà à la mine joyeuse de Kaya qui sauterait dans ses pattes, le regard doux de Wema qui l'accueillerait et le laisserait se reposer durant un petit temps, avant de repartir assurer la routine d'un guerrier Jangowa, tel un éternel recommencement …
Cependant, la patrouille n'avait pas fini son petit tour. Les lions des sables avançaient, sans un mot. Le chef du groupe prononçait certaines fois quelques ordres pour les mobiliser lorsqu'il croyait apercevoir quelque chose au loin (un truc nuisible au Désert, un intrus inconscient qui osait s'aventurer dans leur repaire), même si ce n'était qu'une illusion, comme d'habitude. Le Désert était si immense et trompeur que même ses habitants arrivaient quelques fois à se faire prendre au piège. Alibi soupira légèrement. Les dunes de sable défilaient. Le soleil lui brûlait le dos. Sa gorge se hâtait de renaître sous la bonté d'une simple gorgée d'eau. Bon sang, depuis combien de temps étaient-ils là ?! Son cœur cria victoire lorsque son supérieur déclara :

«  Bon. Rien à signaler. Rentrons. »

Ils firent demi-tour. Le mâle blond se concentra sur la route et marcha du mieux qu'il pût, tant que sa démarche lui permettait de retrouver sa famille plus vite. Il n'était pas dingue de Wema. Ni tout à fait gaga de Kaya. Seulement, lorsque les temps se faisaient durs, il était toujours bon de se changer les idées auprès de personnes qu'il appréciait un minimum. Quant à Mafunzo, ils ne trouvaient guère d'occasions pour parler entre eux. A croire que son père l'avait déjà oublié, maintenant qu'il s'était refait une vie avec une nouvelle compagne et une satanée fille du nom de Zakiya ! Celle-là, Alibi ne savait s'il pouvait l'aimer ou non. Sa demi-soeur n'était qu'une gamine qui n'avait même pas atteint la préadolescence … Comment pourraient-ils s'entendre et partager les mêmes points de vue, alors qu'il était un adulte et elle une enfant ? … Bon, en vrai, il se cherchait surtout des excuses pour ne pas l'approcher. Il ne connaissait même pas ses pensées, et ne s'était renseigné que très peu sur le comportement quotidien qu'utilisait Zaki' avec ses camarades. Etait-elle une peste ? Une femelle au cœur d'or ? Une future guerrière acharnée au travail et prête à se battre pour le bien de son Clan … ? Ou alors, une soumise, mais le félin aux yeux vairons ne préféra pas penser à cette option-là. Wema ramassait déjà à cause de cette attitude méprisée par la majorité des Jangowas. S'il fallait qu'il ait une deuxième Jangowa faible dans sa famille, Alibi n'était même pas sûr de pouvoir continuer à vouloir changer la donne en l'aidant, elle - aussi.

«  Je me charge de rapporter les nouvelles à Vako, » annonça le meneur de l'expédition à ses compagnons, sortant Ali' de ses songes «  Profitez-en pour vous reposer. N'oubliez pas que vous êtes des guerriers, non pas des poids lourds comme l'ont été nos vieux ennemis, les Mositus. »

A la prononciation du mot « Mositu », certains patrouilleurs protestèrent avec colère, mais d'autres se contentèrent d'ignorer la comparaison humiliante avec les défunts lions bruns de l'Oasis Oubliée. Alibi, lui, se rangea parmi ceux qui ne relevèrent même pas la phrase. Ses yeux vairons cherchaient déjà des têtes familières non loin de lui, désireux de parler, de penser à autre chose qu'à cette patrouille ennuyante. Par chance, une forme grise se dirigea vers lui, d'un pas calme et élégant.
C'était Wema.

«  Alibi. » dit-elle.

Elle s'approcha un peu plus et frotta sa tête contre sa joue en un temps excessivement éphémère. Le guerrier la regarda reprendre ses distances de nouveau, comme elle le faisait habituellement avec lui. Ils avaient beau être considérés comme un couple dans le Clan, ils n'en demeuraient pas moins droits et respectueux entre eux. Leurs comportements étaient plus corrects, moins amoureux qu'ils ne devraient l'être entre épouse et mari.

«  Wema ?
Comment était-ce, cette patrouille ? » lui demanda la lionne.

Alibi haussa les épaules, partagé entre l'ennui d'un enfant et l'envie de rester sérieux. Son ton exprima ses deux sentiments en alternance, lorsqu'il répondit :

«  Hmm … Bah, je risquerai de te mentir si je te disais qu'elle était intéressante. Comme d'habitude, nous ne remarquons rien de nouveau, si ce n'est que les points d'eau qui se font encore plus rares que généralement.
Tu aurais une minute … ? » ajouta Wema, «  J'aimerais que nous parlions de quelque chose … Si bien sûr cela ne te dérange pas. Cela peut attendre ... »

De quoi voulait-elle lui parler ? Le lion haussa un sourcil, perplexe.

«  Que se passe-t-il ?
C'est à propos de Kaya, » lui fit-elle savoir.

Alibi songea déjà à ce qu'elle lui dirait. Trop peu présent pour elle ? La petite faisait déjà des siennes au sein du Clan ? Elle avait des problèmes ? Wema avait remarqué un comportement étrange venant de sa part ? Les idées se bousculèrent dans sa tête, mais le Jangowa préféra la laisser déballer le souci.

«  Je t'écoute … Quel est le problème avec Kaya ? » s'enquit-il, abandonnant son sourcil haussé.



Code de Pride Epicode



W I S S E L
We need to talk ~ Pv Alibi Wissel
We need to talk ~ Pv Alibi Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Messages : 322

Mon Personnage
Espèce: Liarde (50%LéopardX50%Free)
Âge: 8 ans ( Vieille Adulte)
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 29 Oct - 14:24





Lorsque la lionne vint à lui pour le saluer à son retour de patrouille, le guerrier parut étonné. Le comportement de sa compagne l'avait-il dérangé? Parfois, Wema se posait cette question. Au bout de six mois de vie commune semblait toujours régner de temps à autres un certain malaise, et elle ne parvenait à s'en défaire. Néanmoins, elle ne le montrait guère, se contentant d'être aux yeux de tous une compagne convenable, et de faire le moins de vagues possible. N'avait-elle pas fait la promesse à Alibi de faire tout son possible pour que son honneur ne soit pas entravé par leur relation nouvelle, après tout? Après tout ce qu'ils avaient traversé, la lionne au pelage gris ne pouvait que s'y tenir.

"Comment était-ce, cette patrouille ? "

avait demandé la lionne pour engager la conversation avec son époux, tandis que celui-ci haussa les épaules, ne paraissant pas plus enthousiaste que ça.

" Hmm … Bah, je risquerai de te mentir si je te disais qu'elle était intéressante. Comme d'habitude, nous ne remarquons rien de nouveau, si ce n'est que les points d'eau qui se font encore plus rares que généralement."

expliqua-t-il simplement, d'un ton presque las et ennuyé. Bien.. Apparemment cette patrouille n'avait pas été des plus excitantes. Wema hocha doucement la tête. Le fait qu'Alibi n'aie pas passé une si bonne journée la peinait quelques peu, après tout en tant que guerrier il y avait bien plus intéressant à faire que de compter les points d'eau.. Néanmoins, cela la satisfait également, car peut-être serait-il plus simple d'aborder rapidement le sujet qui la préoccupait tant, si le lion n'était pas plongé dans les récits d'une formidable journée.

Bien vite, au bout de seulement quelques secondes de silence, la lionne se décida à aborder le sujet, demandant à Alibi s'il en avait le temps bien qu'elle n'en doutait guère. Ce n'était pas un hasard si elle avait attendu son retour de patrouille, de cette manière elle pourrait le voir avant qu'il ne parte vaquer à une autre activité, et passer un peu de temps en sa compagnie, pour parler du problème, mais aussi tout simplement pour être à ses côtés l'espace de quelques instants.

"Que se passe-t-il?"

l'interrogea bien vite le lion, haussant un sourcil, sans doute intrigué par ce que la femelle avait à lui dire.

"C'est à propos de Kaya"

renchérit bien vite la chasseresse, scrutant le visage de son compagnon afin de savoir s'il serait ou non enclin à discuter au sujet de leur fille. Silencieux, il parut réfléchir un instant, Wema attendant patiemment une quelconque réaction de sa part. Si ces derniers temps la relation entre Kaya et son père paraissait correcte, la femelle n'était pas sans savoir qu'Alibi n'avait jamais souhaité l'existence du lionceau. Il l'avait acceptée comme sa fille, mais s'était longtemps montré distant à son sujet, et tardait à rendre l'amour que lui portait la petite réciproque. Par moments, Wema craignait que son compagnon considère sa simple présence comme un poids, c'est pourquoi elle s'était montrée si hésitante à lui parler.

"Je t'écoute … Quel est le problème avec Kaya ?"

finit par déclarer le blond, prêt à entendre ce que la femelle s'apprêtait à lui dire. On ne pouvait nier une évolution de la relation que la lionne et son compagnon entretenaient, autrefois sans doute une discussion sérieuse aurait-elle été impossible à tenir, or à présent, voilà qu'Alibi attendait patiemment les explications de la lionne quant à leur fille. Jetant un oeil en direction de la petite qui à une vingtaine de mètres paraissait toujours autant s'amuser, Wema reposa son regard bleuté sur le pelage sablé du guerrier. C'est avec difficulté qu'elle se décida à parler.

"Elle n'est encore qu'une enfant mais.. Tu sais.. Comme toutes les femelles du clan, Kaya finira par grandir et.. Enfin.."

la lionne s'interrompu en plein milieu de sa phrase, qui, il fallait l'avouer, ne commençait pas fort bien. A en croire que la simple évocation de l'union de sa fille suffisait à l'effrayer.. Ce qui n'était pas tout à fait faux, lorsqu'on connaissait les coutumes des Jangowas.

"Certains mâles la regardent déjà de trop près à mon goût, Alibi. Je sais que tôt ou tard il lui faudra trouver un compagnon, mais n'est-elle pas trop jeune pour qu'ils la voient comme déjà acquise..?"

elle avait plongé son regard dans celui du lion, espérant qu'il comprenne son inquiétude, qu'il ne reste pas impassible face au destin de celle qui était à la fois sa chaire et son sang.. Mais ce qu'elle disait devait paraître tellement flou à celui qui ignorait où elle voulait réellement en arriver.. Soupirant doucement, elle détourna un instant le regard, pour reprendre d'une voix plus forte, plus audible.

"Quelques semaines seulement après sa naissance, un lion du nom de Jen est venu me trouver. Un mâle pathétique qui se croit plus malin que tout le monde, et qui semble prendre un plaisir fou à semer la zizanie dans les esprits." commença-t-elle, marquant une légère pause avant de continuer. "Il n'a sans doute dit cela que parce qu'il comprenait que ça m'atteignait plus que ses insultes, mais il a.. Il a menacé de réclamer Kaya lorsqu'elle en aurait l'âge."

expliqua-t-elle, se demandant si Alibi ne la jugerait pas stupide d'ainsi craindre un lion simplement de part ses paroles. Il connaissait le caractère de Wema, savait qu'elle ne réfléchissait pas comme la plupart de ses semblables, qu'elle ne réagissait pas de la même manière qu'eux, mais serait-il capable de comprendre qu'elle avait réellement peur pour sa fille, qui était pour elle l'être le plus important au monde?

"Je lui ai ordonné de ne pas l'approcher, et longtemps j'ai pensé qu'il avait compris que je ne plaisantais pas. Jusqu'à ce que j'apprenne il y a quelques jours que Kaya le fréquente, qu'elle le voit malgré mes avertissements comme un ami."

conclut-elle, tandis qu'elle labourait inconsciemment le sol de ses griffes. Si elle faisait en sorte de rester calme et de ne pas s'emporter pour éviter tout problème, ce sujet la touchait, et cela se voyait au premier coup d'oeil. La lionne, fixant l'horizon, réfléchit à haute voix.

"Il ne fait ça que dans le but de semer le trouble... Je doute même qu'il n'aie le cran de mettre à exécution ses menaces. Mais tout ceci m'inquiète réellement. Kaya n'est qu'une enfant, mais elle grandit si vite.. Je sais que je ne pourrais pas éternellement la protéger, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour elle."

Soupirant doucement, Wema, dont le regard était posé sur le camp, se tourna en direction du guerrier pour le regarder droit dans les yeux, comme si elle espérait trouver auprès de lui une once de réconfort.

" Penses-tu que c'est mon imagination qui me joue des tours? Peut-être qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter.. Je ne sais pas quoi faire, Alibi.."

Mais sans doute ne trouverait-il pas de réponse à ses questions.. Et sans doute la trouverait-il stupide de s'en faire pour si peu. Le silence ayant repris le dessus, Wema en venait même à se demander si elle n'aurait pas mieux fait de se taire plutôt que d'embêter le guerrier avec cette histoire.. Pourtant, elle ne mentait pas lorsqu'elle se disait inquiète. Mais pouvait-elle seulement espérer une once de compassion de la part de celui qui était son compagnon? Parfois, elle éprouvait l'envie de venir se blottir contre lui, comme c'était le cas à cet instant.. Mais sachant que l'amour qu'elle éprouvait envers le lion ne paraissait pas réciproque comme elle l'aurait souhaité, elle se retenait, estimant que cela serait plus que déplacé. Si les choses étaient différentes, tout serait tellement plus simple...

[Désolée, réponse bof, un peu brouillon, j'espère qu'elle t'ira tout de même Alichou =3 Dédicace à Jen que nous aimons très fort.. xD ]




We need to talk ~ Pv Alibi Bpsd
Kit par mes soins
Ex Wema
Nelaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 30 Oct - 14:56
Montage créé avec bloggif
We need to talk.


« Elle n'est encore qu'une enfant mais … Tu sais … Comme toutes les femelles du Clan, Kaya finira par grandir et … Enfin ... » débuta sa compagne, semblant peu sûre des mots qu'elle utilisait. Alibi se contenta de la dévisager, silencieux, attendant impatiemment le moment où elle cracherait le morceau. Quel était le problème, après tout ? Kaya grandissait, oui et ? Elle ne s'attendait tout de même pas à faire en sorte que Kaya fasse exception aux traditions du Désert, n'est-ce pas ?

A cet instant, le mâle blond songea à l'avenir. C'était vrai qu'il n'y avait pas vraiment pensé auparavant, mais la simple idée de voir un jour Kaya se détacher de ses parents afin de fonder sa propre famille avec un autre Jangowa lui faisait un effet tout à fait bizarre. Grand-père, lui ? Il n'osait même pas s'imaginer à cette période-là. Il s'était toujours senti jeune et membre de la nouvelle génération. Qu'adviendrait-il de ce sentiment lorsqu'il ferait partie des futurs « vieux » ? Le cœur du guerrier se déchira un peu plus. Il ne devait pas y penser tout court. La vieillesse était encore loin, il avait du temps devant lui.

« Certains mâles la regardent déjà de trop près à mon goût, Alibi. Je sais que tôt ou tard il lui faudra trouver un compagnon, mais n'est-elle pas trop jeune pour qu'ils la voient comme déjà acquise … ? »

Sérieuse, Wema ancra son regard dans le sien. Que voulait-elle dire par-là ? Qu'avait-elle vu exactement pour oser balancer de telles « accusations » ? Alibi ne tarda pas à la croire, cependant. Elle restait sa compagne, sa parole était fiable et puis … Il ne voyait pas trop pourquoi elle s'amuserait à lui sortir de telles choses sans de quelconques fondements qui défendraient ses pensées.
Quoi qu'il en soit, Alibi écouta la suite. La féline cendre soupira doucement.

«  Quelques semaines seulement après sa naissance, un lion du nom de Jen est venu me trouver. Un mâle pathétique qui se croit plus malin que tout le monde, et qui semble prendre un plaisir fou à semer la zizanie dans les esprits. » De nouveau, le Jangowa aux yeux vairons ne put se retenir d'hausser un sourcil. Jen ? Il tenta de ressasser ses souvenirs à son propos. Jen était son aîné de plusieurs mois de différence, ne lui parlait que rarement, malgré tout il commençait déjà à s'en prendre à sa famille. «  Il n'a sans doute dit cela que parce qu'il comprenait que ça m'atteignait plus que ses insultes, mais il a … Il a menacé de réclamer Kaya lorsqu'elle en aurait l'âge. »

Affirmant cela, Wema laboura le sol avec ses griffes. Cette déclaration sembla lui faire plus d'effets qu'elle ne le pensait. Alibi, quant à lui, eut le museau déformé à cause de son grand sourire moqueur. Il ne visait pas particulièrement la faiblesse de caractère de sa partenaire mais plutôt les désirs ridicules de son aîné en agissant ainsi. Après, on me dit pathétique ?
Ce qu'il pensait de la situation était simple : si les menaces de Jen s'avéraient véridiques, il ne le laisserait pas, de son vivant, toucher à son unique fille. Qu'il se choisisse quelqu'un d'autre, cette personne lui coûtera peut-être moins de dents qu'en s'attardant sur sa descendante !

« Je lui ai ordonné de ne pas l'approcher, et longtemps j'ai pensé qu'il avait compris que je ne plaisantais pas. Jusqu'à que j'apprenne il y a quelques jours que Kaya le fréquente, qu'elle le voit malgré mes avertissements comme un ami. »

Ah, je reconnais bien Kaya. Aussi têtue et exaspérante que moi à la période d'enfance …, pensa-t-il en se retenant de soupirer.

«  Il ne fait ça que dans le but de semer le trouble … Je doute même qu'il n'ait le cran de mettre à exécution ses menaces. Mais tout ceci m'inquiète réellement. Kaya n'est qu'une enfant, mais elle grandit si vite … Je sais que je ne pourrais pas éternellement la protéger, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour elle. »

Wema soupira de nouveau. Ses yeux se perdirent un instant sur le camp puis revinrent et plongèrent dans ceux du soldat des sables. Alibi ne doutait nullement de l'amour et de la protection qu'accordait sa compagne à leur fille. Il trouvait cela même beau, lui qui n'avait pas profité très longtemps de la sienne.

« Penses-tu que c'est mon imagination qui me joue des tours ? Peut-être qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter … Je ne sais pas quoi faire, Alibi ... »

Doucement, il lui donna un petit coup de museau. Alibi se redressa ensuite et assura, les yeux plissés :

« J'observerai Jen dès que j'en aurai l'occasion, juste pour pouvoir me faire mon propre avis quant à la dangerosité de son côté cinglé. En attendant, insiste auprès de Kaya pour qu'elle ne l'approche plus : si elle ne t'écoute toujours pas, j'irai la voir de moi-même. Elle doit apprendre à nous obéir, même si les ordres ne lui plaisent pas. »

Le fait d'éloigner Kaya de Jen n'était pas vraiment une preuve d'inquiétude venant du blond par rapport aux menaces données par son collègue, mais plutôt un désir personnel qu'il venait de s'accorder en apprenant les doutes de Wema à leur sujet. Il ne voulait pas de son vieux camarade dans la « liste d'amis » de sa fille.

« S'il continue de faire des choses qui t'inquiètent, dis-le-moi, d'accord ? Ça ne me dérange nullement de venir lui rentrer dedans. » ajouta Alibi dans un faible grognement agacé. Belliqueux, lui ? Non, pas vraiment. Mais mettre les choses aux claires avec Jen ne l'effrayait pas tellement non plus, malgré l'expérience plus creusée de ce dernier vis-à-vis de la sienne.


Code de Pride Epicode



W I S S E L
We need to talk ~ Pv Alibi Wissel
We need to talk ~ Pv Alibi Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Messages : 322

Mon Personnage
Espèce: Liarde (50%LéopardX50%Free)
Âge: 8 ans ( Vieille Adulte)
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 21 Nov - 22:09





Lorsque la lionne fit part de sa confusion au guerrier concernant toute cette histoire qui lui encombrait l'esprit ces derniers temps, celui-ci vint lui donner un léger coup de museau, comme pour la rassurer. Un très léger sourire s'afficha sur les lèvres de Wema, qui était soulagée de voir que son compagnon ne semblait pas la trouver si folle que ça. Et puis.. Une marque d'affection de sa part, ce n'était pas extrêmement courant. Voir qu'il avait pris le temps d'écouter ce qu'elle avait à lui dire sans lui couper la parole comme autrefois suffisait à réconforter la chasseresse.

"J'observerai Jen dès que j'en aurai l'occasion, juste pour pouvoir me faire mon propre avis quant à la dangerosité de son côté cinglé. En attendant, insiste auprès de Kaya pour qu'elle ne l'approche plus : si elle ne t'écoute toujours pas, j'irai la voir de moi-même. Elle doit apprendre à nous obéir, même si les ordres ne lui plaisent pas."

assura Alibi par la suite d'un ton sérieux une fois qu'il fut redressé. Satisfaite, la femelle argentée hocha calmement la tête, mais tiqua sur la dernière phrase du lion, son sourire s'élargissant un instant d'avantage. Il était parfois difficile de faire écouter Kaya tant celle-ci pouvait se montrer obstinée.. Et malgré les paroles du mâle, elle était persuadée que la petite trouverait toujours un moyen pour détourner les interdictions. A croire que chercher un moyen de contourner les règles était une passion pour la jeune femelle, parfois un peu trop téméraire.

"S'il continue de faire des choses qui t'inquiètent, dis-le-moi, d'accord ? Ça ne me dérange nullement de venir lui rentrer dedans."

ajouta le lion en un faible grognement. A nouveau, la lionne acquiesça d'un léger signe de la tête. Espérons que cela dissuaderait son aîné d'approcher de Kaya.. Apparemment, il n'avait pas pris ses menaces au sérieux, ce qui prouvait bien son entêtement.

"C'est d'accord.. S'il se fiche de ce que je peux lui dire, je doute qu'il n'aie prévu de se retrouver face à face avec toi. Cela le dissuadera probablement d'avantage.." , ou du moins je l'espère, songeait-elle. Qui pouvait bien savoir ce qui se passait dans la tête de cet enquiquineur.. " Merci, Alibi."

déclara-t-elle ensuite sincèrement. A vrai dire, plus le temps passait et plus Wema était heureuse, de voir que le guerrier se préoccupait de sa fille et paraissait s'y attacher. Il fallait avouer qu'au départ, cela n'était pas gagné. Le chemin pour arriver jusqu'ici avait été fort long, et parsemé d'embûches, ce n'était certainement pas elle qui allait le nier.. Pourtant, Wema appréciait la vie qu'elle menait aujourd'hui. Elle avait sa fille, et Alibi.. Ils étaient la seule chose dont elle avait besoin pour être heureuse.

"Tu sais, je crains que Kaya n'écoute pas aussi facilement. Elle est très têtue, et aime défier les interdits.. Une vraie tête de mule. Lorsqu'elle a une idée en tête, impossible de l'en détourner." affirma la féline aux yeux azurs, avant de continuer sur un ton légèrement taquin, tandis que son regard se posait sur le guerrier."Parfois, elle me rappelle quelqu'un.."

La ressemblance de caractère entre Kaya et son père était indéniable. Si elle avait fortement hérité de Wema au niveau du physique, elle n'avait pas hérité de sa timidité. Au contraire de sa mère, la petite n'avait aucune difficulté à aborder les autres membres de son clan, même les plus teigneux d'entre eux. Elle se pensait plus forte qu'elle ne l'était, et se pensait déjà apte à affronter les plus grands dangers du désert, persuadée qu'en tant que Jangowa le monde entier était à ses pattes.. Et passait son temps à rêver de guerres, de massacres. Parfois, la lionne avait du mal à comprendre sa fille chérie. Elle était si jeune, et voulait déjà s'entraîner comme les adultes. Cependant, Wema avait décidé de ne rien lui imposer, de ne pas reproduire les erreurs qu'Anasa avaient commises avec elle, et de laisser le temps à sa fille de grandir, de s'épanouir au sein du clan en toute sécurité..

"Elle souhaite réellement te rendre fier, te faire honneur, tu sais. Elle s'entraîne tous les jours à sa manière dans l'espoir de devenir plus forte. "

expliqua-t-elle en laissant son regard couler sur la petite féline, occupée à "perfectionner ses techniques de combat" contre un adversaire des plus redoutables : Sa tante, Rangi. Kaya était une femelle, de ce fait elle n'était pas mise sur le même pied d'égalité que ses semblables masculins.. Mais Wema espérait de tout coeur que son père se rendait compte des efforts que celle-ci faisait pour le rendre fier.

"Ce n'est qu'une enfant, mais elle est déjà très obstinée.. Il y a à peine quelque jours, je l'ai trouvée entrain d'épier un vautour et de réfléchir à un moyen de les attraper..!"

s'exclama la femelle au pelage gris en riant très légèrement. Puis, elle repris un air sérieux et calme.

"Elle m'a confié qu'elle aimerait beaucoup t'accompagner en patrouille un jour, pour apprendre à devenir "forte comme son papa".. Peut-être que tu pourrais l'emmener voir les frontières avec toi?"

demanda-t-elle calmement, espérant que cette nouvelle requête ne viendrait pas déranger Alibi.

[Voili voilou, en espérant que ça t'aie. =) ]




We need to talk ~ Pv Alibi Bpsd
Kit par mes soins
Ex Wema
Nelaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 26 Nov - 13:46
Montage créé avec bloggif
We need to talk.


Loin d'être en désaccord avec sa manière de faire, Wema approuva d'un signe de tête, pensant sûrement que son compagnon parviendrait à calmer Jen une bonne fois pour toute avec son tempérament … Néanmoins, Alibi devait s'avouer curieux : quelle serait la réaction de son camarade, une fois qu'il l'aurait face à lui ? Usera-t-il du mensonge ? Niera-t-il les faits ? Ou assumera-t-il son désir ardent qu'était de prendre Kaya pour compagne ?
A cette pensée, le guerrier sable ne put s'empêcher de labourer le sol avec ses griffes. Cet acte, il ne la réalisa pas sous le coup de la colère. Honnêtement, il était plus agacé que furieux. Un sentiment irritant lui picotait les muscles, sans pour autant le démanger. Ses sourcils étaient légèrement froncés, signe d'une contrariété légère. Il n'en tenait qu'à Jen d'accentuer ou de diminuer cette sensation désagréable … Il l'imaginait déjà mourir de ses pattes au moins trois fois, et ce de scénarios différents.

« C'est d'accord … S'il se fiche de ce que je peux lui dire, je doute qu'il n'ait prévu de se retrouver en face à face avec toi. Cela le dissuadera probablement davantage … Merci, Alibi. » le remercia Wema.

Je l'espère, se retint de confier le Jangowa. Après tout, il ne savait comment réagirait son vieux camarade d'enfance à l'évocation de ce sujet. Sans un mot, Alibi se contenta d'écouter les dires de sa « bien-aimée », qui en profitait pour reconnaître :

«  Tu sais, je crains que Kaya n'écoute pas aussi facilement. Elle est très têtue, et aime défier les interdits … Une vraie tête de mule. Lorsqu'elle a une idée en tête, impossible de l'en détourner. Parfois, elle me rappelle quelqu'un ... » sa voix se fit taquine. Il n'en fallut pas plus au mâle aux yeux vairons pour se sentir viser : plus jeune, lui aussi avait eu ses vices. Rebelle, insoumis, tenace, têtu, fier et orgueilleux. Autant cette constatation lui faisait bizarre et l'attendrissait légèrement, autant cela l'inquiétait secrètement. Si elle n'était pas plus attentive que lui, alors un bien grand périlleux voyage l'attendait …

« Elle souhaite réellement te rendre fier, te faire honneur, tu sais. Elle s'entraîne tous les jours à sa manière dans l'espoir de devenir plus forte. » assura la féline argentée. Vraiment ? Alibi espérait bien que son unique descendante soit à la hauteur de ses espérances. Elle était une Jangowa, elle devait être forte. Encore plus en sachant qu'elle était la fille unique d'Alibi.
Lentement, il suivit le regard de sa compagne. Au loin se dressaient justement Kaya et Rangi, la tante de la petite, mais aussi sa belle-soeur à titre personnel. La petite lionne semblait déterminée, face à elle … Al' ne quitta pas des yeux la scène.

« Ce n'est qu'une enfant, mais elle est déjà très obstinée … Il y a à peine quelques jours, je l'ai trouvée entrain d'épier un vautour et de réfléchir à un moyen de les attraper ... ! » enchaîna Wema dans un petit rire. Son naturel sérieux revint lorsqu'elle proposa :

« Elle m'a confié qu'elle aimerait beaucoup t'accompagner en patrouille un jour, pour apprendre à devenir « forte comme son papa » … Peut-être que tu pourrais l'emmener voir les frontières avec toi ? »

Il cligna des yeux. L'amusement de Kaya face à Rangi ne l'importa que peu, à cet instant. Ses yeux se détachèrent de sa fille et plongèrent dans ceux de Wema. L'emmener voir les frontières ? Sérieusement ? Ces endroits n'étaient pas sûrs ! Elle pourrait se faire tuer !

«  Quand elle sera plus grande. Pour l'instant, je ne la sens pas prête, » soupira Alibi. Il ne voulait pas retrouver sa fille aux frontières de la Mort, en sachant pertinemment que les temps n'étaient pas toujours sans accidents, là-bas. Elle était l'une des seules choses qui lui restaient. Autant protéger ses biens, non ?
D'un regard insistant, il repéra, non loin du camp, une dune de sable isolée. Le soleil l'éclairait et projetait une épaisse zone d'ombre fraîche sur sa face cachée. Instinctivement, le mâle blond eut une idée. Il fit un signe de tête à sa partenaire en sa direction.

« Allons continuer cette conversation à l'abri du soleil. Ça ne fera que du bien à mon pelage grillé, » se justifia-t-il avec ironie. Il avait donné une partie de son temps à la patrouille … De l'ombre ne lui ferait que du bien, et l'aiderait à se reposer davantage. Il était habitué au soleil et ses rayons brûlants, certes, néanmoins il ne comptait pas se priver de petites occasions comme celle-ci.
Sans plus attendre, Alibi fila vers la dune de sable. Il s'allongea en collant son flanc gauche à la colline ensablée. Sa queue s'immobilisa contre son ventre.

«  Allez, viens ! » lança le fils de Mafunzo à Wema, qui le rejoignait. Une fois qu'elle fut à ses côtés, le Jangowa soupira puis, posant sa tête entre les pattes, il fit remarquer :

«  Que le temps passe vite … Tu ne trouves pas ? »


Code de Pride Epicode


HRP:



W I S S E L
We need to talk ~ Pv Alibi Wissel
We need to talk ~ Pv Alibi Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Messages : 322

Mon Personnage
Espèce: Liarde (50%LéopardX50%Free)
Âge: 8 ans ( Vieille Adulte)
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 30 Nov - 17:35





Lorsque la lionne parla de l'éventualité qu'Alibi puisse emmener leur fille voir les frontières pour une "pseudo-patrouille", le lion cligna des yeux, avant de la regarder, perplexe. Cette idée le dérangeait-il? Peut-être ne souhaitait-il pas être dérangé par la petite à ses heures de repos.. A nouveau, il se tourna vers elle pour ancrer son regard dans les iris bleutées de la femelle, qui attendait patiemment une réponse de la part de son compagnon, espérant seulement qu'il ne réponde pas par la négative.

"Quand elle sera plus grande. Pour l'instant, je ne la sens pas prête"

soupira néanmoins le guerrier, convaincu de ses propos. Doucement, Wema hocha la tête. Au moins, son "non" n'était pas définitif.. Peut-être avait-il raison, après tout, Kaya était encore fort jeune, l'emmener aux frontières n'était pas une très bonne idée - quoi que, la lionne y avait déjà emmené sa fille pour y rencontrer son amie d'au-delà des dunes, lorsque celle-ci était encore un bébé. Au moins, Alibi ne répondait pas par la négative parce que la présence de leur fille l'agaçait, et c'était un point qui rassurait la féline argentée. Bon, Kaya ne serait sans doute pas ravie d'apprendre qu'elle devrait encore attendre... Mais cela ne la rendrait que plus heureuse le jour où son père l'emmènerait avec lui.

"J'en connais une qui ne va pas cesser de harceler son père.."

déclara-t-elle néanmoins, un léger sourire aux lèvres. Mais ça, sans doute le guerrier au pelage de sable devait-il déjà s'en douter. Tous les deux savaient à quel point leur fille était obstinée. A cet âge-là, la moindre attente parait sans fin, d'autant plus si Alibi venait à lui faire la promesse de l'emmener, lorsqu'elle serait plus grande. Elle ne cesserait de demander "quand", de lui affirmer qu'elle avait grandit depuis, et qu'il était temps..

A cette pensée, Wema rit doucement, si doucement que sa voix en était presque inaudible. Si elle n'avait jamais été aussi forte de caractère que Kaya lorsqu'elle avait son âge, elle se souvenait fort bien de cette période de sa vie, la période de l'innocence, où l'on croit déjà tout savoir alors qu'on baigne encore dans l'ignorance.. Cette période où la moindre découverte devient une aventure, où un simple jeu devient suffit à nous rendre heureux.. Parfois, la lionne regrettait cette période lointaine de sa vie, mais aujourd'hui, voir cette étincelle d'innocence dans les yeux de sa fille suffisait à la faire sourire.


"Allons continuer cette conversation à l'abri du soleil. Ça ne fera que du bien à mon pelage grillé"


proposa soudainement le lion qui depuis quelques secondes paraissait fixer une dune située un peu plus loin, susceptible de leur apporter un peu d'ombre et donc un peu de fraîcheur. Sans plus attendre, le mâle se dirigea vers cet abris de fortune, pour aussitôt s'y allonger "Allez, viens!" , lança-t-il ensuite à l'intention de sa compagne, qui n'avait guère attendu la permission de son cher et tendre pour le suivre d'un pas calme et silencieux. Cependant, si elle était restée un instant debout sur ses quatre pattes, elle ne tarda guère à venir rejoindre Alibi à l'ombre du monticule de sable, où elle s'allongea à son tour, se laissant glisser contre son conjoint de manière à ce que leurs côtés se frôlent. Un instant, elle hésita à se reculer, et surveillait la réaction d'Alibi du coin de l'oeil, craignant toujours par moments que le contact ne l'embête. Mais, au bout de quelques secondes, il posa la tête entre ses pattes antérieures, semblant ne pas prêter attention à cela.

"Que le temps passe vite … Tu ne trouves pas ?"

fit ensuite remarquer le lion aux yeux bicolores -l'un doré comme le soleil, et l'autre bleu comme le ciel nocturne. La femelle au pelage argenté tourna un instant la tête en sa direction, se trouvant face à un guerrier paraissait plus songeur que jamais. Il était rare de voir le Grand Alibi parler de ce genre de choses.. Et en voyant la confiance et la force avec laquelle il avançait dans la vie, sa compagne avait du mal à s'imaginer qu'il se fasse ce genre de réflexions.

"C'est vrai.. Parfois, j'ai du mal à me rendre compte de tout le chemin parcouru."

avoua Wema au bout de quelques secondes de silence et de réflexion. Pourtant, du chemin, lui comme elle en avaient parcouru, depuis leur première rencontre au champs rocheux, où leurs destins s'étaient croisés pour la première fois. Ils en avaient parcouru, depuis leurs futiles désaccords d'adolescents, leurs nombreuses mésententes.. Tout ça faisait partie du passé, mais par moments, la lionne avait du mal à se rendre compte que depuis, bien des mois, bien des années avaient passées.

"Par moments, j'ai l'impression que c'était hier, que nous nous trouvions à la place de Kaya.. Que nous n'étions que des enfants, inconscients, avec pour seule envie de faire nos preuves."

continua-t-elle, songeant à nouveau un instant à cette époque pourtant résolue. Les deux félins n'étaient pas encore bien âgés, pourtant la vie ne les avaient pas épargné en épreuves. Mais si les bons moments berçaient les vies de chacun, les épreuves, elles, leur permettaient de se construire, de leur forger une expérience. Et en fin de compte, Wema ne regrettait pas tous ces obstacles.. Car sans eux, elle ne serait pas arrivée jusque là. Elle ne se trouverait pas aux côtés d'un compagnon qu'elle appréciait, avec une fille.. Avec une famille, sa famille. Non.. En réalité, à bien y réfléchir, elle ne voulait pas d'une autre vie.

Mais.. Qu'en était-il d'Alibi? Posant tout comme lui avant elle la tête entre ses pattes avant, la femelle détourna le regard un instant, pour le poser sur l'horizon. Soudainement prise de doutes, son coeur manqua un battement tandis que cette question raisonnait dans son esprit.. Si elle était heureuse.. Qu'en était-il d'Alibi?

"Alibi.. ?"

l'interpella-t-elle, peu sure d'elle. Elle n'osait point le regarder dans les yeux, et son regard bleuté continuait à fixer l'horizon. Doucement, la femelle soupira de nouveau, pour reprendre d'un ton aussi calme et soutenu que possible, bien que ce fut compliqué.

"Peut-être cette question va-t-elle te paraître étrange mais... Est-ce que tu es.. Enfin.. La vie que tu mènes te plait-elle..? Je veux dire, est-ce que tu es.. Heureux?"

[Désolée, c'est nuuuuuuuul TwT ]






We need to talk ~ Pv Alibi Bpsd
Kit par mes soins
Ex Wema
Nelaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 3 Déc - 21:58
Montage créé avec bloggif
We need to talk.


Sa compagne en profita pour lui rappeler « J'en connais une qui ne va pas cesser de harceler son père ... » Bien sûr, bien sûr … C'était plus qu'évident. Alibi ne répondit pas à cette parole et, attendant sagement une réaction quant à la remarque qu'il avait faite, il ne sentit pas immédiatement le contact entre les poils gris de Wema et les siens. Ce ne fut que lorsque la lionne prit appui contre lui que le Jangowa s'apprêta instinctivement à s'écarter un peu, mais se ravisa juste à temps, conscient alors que cet acte n'était peut-être pas aussi désagréable que cela. Ce n'était pas vraiment dans sa nature de penser aux autres, pourtant il accepta exceptionnellement de satisfaire celle qui partageait ses nuits en ne l'envoyant pas promener. Il garda sa tête entre les pattes, silencieux, oreilles dressées.

«  C'est vrai … Parfois, j'ai du mal à me rendre compte de tout le chemin parcouru. »

Se rendait-elle compte à quel point il était différent au véritable Alibi, à cet instant ? Le guerrier fut néanmoins d'accord avec elle : il était difficile de se rendre compte de toutes ses années qui s'étaient écoulées. A ses yeux, ambitieux qu'il était, il ne s'était jamais senti apaisé et fier de son existence. Son père lui avait promis un avenir d'Empereur, résultat, il n'était devenu qu'un quelconque guerrier à la solde de Vako. A son tour, il avait pensé que le poste de Général lui avait été destiné depuis toujours. Fausse note, Khassim lui avait ôté la proie de la gueule, et ce parce que son père, Chenko, l'avait formé à cela depuis son enfance et non lui. Que pouvait-il lui rester à part Wema et Kaya ? Peu de choses. Suki était partie – il n'arrivait pas à s'y faire -, Jua et Jenkaa s'étaient fait avaler par le Désert au cours de l'exil, Malia s'était totalement renfermée. L'absence éternelle de ses amis ne l'avait pas laissé indifférent. Changa, sa mère, était morte depuis longtemps. Mafunzo s'était refait une vie avec une autre Jangowa, et avait eu une fille avec elle, du nom de Zakiya. Alibi ne tenait ni à sa belle-mère, ni à sa demi-soeur indésirée en estime. Oui, assurément, il ne lui restait plus que sa partenaire et sa maigre descendance pour le soulager. Sa maigre descendance … Le cœur du félin se serra. S'il y avait bien un objectif qu'il lui restait, mais qu'il allait probablement abandonner, c'était bien d'avoir un fils, un jour lointain. Mais il savait pertinemment que Kaya était encore jeune et que, peut-être, Wema ne désirait pas d'autres enfants …

«  Par moments, j'ai l'impression que c'était hier, que nous nous retrouvions à la place de Kaya … Que nous n'étions que des enfants, inconscients, avec pour seule envie de faire nos preuves. »

Alibi ressassa les souvenirs qu'il avait gardés de cette époque. Il se souvenait des jeux avec Wema, de leur mésaventure au Chemin Rocheux, de sa toute première rencontre avec elle – ce jour-là, qu'il avait été fier d'être devenu un préadolescent !- et, voyez ce qu'ils étaient devenus aujourd'hui … Des parents. Des parents …

«  Alibi … ? »

Il tourna la tête.

«  Hm ? »

Ses prunelles se posèrent sur son visage. Il remarqua que Wema ne le regardait pas. Elle préférait largement l'horizon … mais peu importe. Quoi qu'il en soit, son silence se fit alarmant : il attendait impatiemment la suite.

«  Peut-être que cette question va-t-elle te paraître étrange mais … Est-ce que tu es … Enfin … La vie que tu mènes te plaît-elle ? Je veux dire, est-ce que tu es … heureux ? »

S'il était heureux ? Cette question l'étonna, mais Alibi garda sa mine inexpressive. Il redressa finalement la tête, ne quittant pas des yeux la femelle grise. Un court silence s'installa, le temps qu'il puisse préparer ces mots. Que dire ? Heureux, pas heureux ? Il avait juste subi de nombreuses déceptions, mais sa vie était parfaite ! Tss …

«  Si la vie que je mène me plaît ? Ma foi, je ne me suis jamais véritablement posé la question. Il se trouve que j'ai connu beaucoup de déceptions … de surprises, aussi, et de choix. » Il ne la visait pas spécialement avec Kaya … Pourtant, il était vrai que le Désert avait fait des choix dont il regrettait. La perte de sa mère, l'obligation de se séparer de ses amis d'enfance, la renaissance de Mafunzo, l'échec face à ses rêves les plus importants !
La seule chose qui pouvait encore le ravir … C'était sa descendance. Mais tout comme il l'avait deviné auparavant, Wema ne voudrait certainement pas avoir dans les pattes de nouveaux enfants, après Kaya. «  Je n'ai peut-être pas eu Kaya de ma propre volonté, mais en tout cas, j'ai tout de même réussi à avoir quelque chose : des enfants. Tu sais, quand je l'ai vu la première fois, paisible, contre toi … J'ai d'abord pensé que c'était un mâle. Mais il s'agissait d'une femelle. Je crois que le dernier de mes rêves, c'est d'avoir un fils. Sauf que … J'en aurai sûrement jamais. Le Grand Désert n'a jamais flatté mes désirs, alors pourquoi le ferait-il dès à présent ? » Il abusait, ça c'était sûr. Toutefois, il pensait davantage à lui qu'aux autres, donc …


Code de Pride Epicode



W I S S E L
We need to talk ~ Pv Alibi Wissel
We need to talk ~ Pv Alibi Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Messages : 322

Mon Personnage
Espèce: Liarde (50%LéopardX50%Free)
Âge: 8 ans ( Vieille Adulte)
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 18 Déc - 20:50





La question de Wema étonna le mâle, à ne point en douter. Et même si le regard de la lionne s'en était pour l'instant détourné, elle n'avait pas besoin de le regarder droit dans les yeux pour le savoir, le sentir. Peut-être n'étaient-ils pas aussi proches qu'un couple amoureux pouvait l'être, mais au fil des jours, des mois qu'ils avaient passé ensemble, la femelle avait appris à anticiper les réactions que le lion était susceptible d'avoir dans certaines situations. Bien entendu, pour beaucoup de choses, cela restait encore compliqué.. On ne pouvait dire qu'Alibi était du genre démonstratif de ses émotions.

L'espace d'un instant, le silence pris le dessus sur la conversation.. Et en soi, cela n'avait rien d'étonnant. Il fallait avouer que les paroles de la grise n'avaient rien d'ordinaire.. Encore moins au sein de ce clan. Les Jangowas n'étaient pas connus pour se soucier de ce que pouvaient penser les autres, et ce genre de discussions devait se faire extrêmement rare parmi les vantardises et les injures qu'on pouvait entendre constamment dans le Désert.

"Si la vie que je mène me plaît ? Ma foi, je ne me suis jamais véritablement posé la question. Il se trouve que j'ai connu beaucoup de déceptions … de surprises, aussi, et de choix. "

commença finalement le guerrier à la crinière d'or, songeur. Redressant la tête, Wema posa de nouveau le regard sur son compagnon. En un sens, elle lui était reconnaissante de cette réponse.. Car bien qu'elle ne sonnait guère de manière très positive, il ne déclara pas être complètement déçu de sa vie, de ses choix, et de ce qu'il possédait aujourd'hui.

"Je n'ai peut-être pas eu Kaya de ma propre volonté, mais en tout cas, j'ai tout de même réussi à avoir quelque chose : des enfants. Tu sais, quand je l'ai vu la première fois, paisible, contre toi … J'ai d'abord pensé que c'était un mâle. Mais il s'agissait d'une femelle."

reprit-il, une légère pointe de déception dans la voix qui fit que les yeux de Wema se baissèrent doucement en direction du sol, une nouvelle fois. Bien sure, elle devait s'en douter.. Chez les Jangowas, les femelles n'avaient pas beaucoup de droits, si ce n'était de servir le clan, d'obéir aux règles et d'être belle dans le but de plaire au lion qui la fera sienne. Les mâles possédaient au contraire tous les droits, et pour cette raison, ils avaient la fâcheuse tendance d'être hissés par leurs aînés sur un piédestal.. Wema avait toujours trouvé cela stupide.. Mais hélas, cette pensée était ancrée depuis des lustres dans les traditions du clan, et n'était pas prête de changer.

"Je crois que le dernier de mes rêves, c'est d'avoir un fils. Sauf que … J'en aurai sûrement jamais. Le Grand Désert n'a jamais flatté mes désirs, alors pourquoi le ferait-il dès à présent ?"

conclut-il finalement, ses paroles ressemblant d'avantage à des songes à voix hautes qu'à toute autre chose.. Cependant, la manière dont il s'exprimait laissait clairement entendre qu'il ne s'agissait pas d'un "caprice".. Mais bien d'un souhait, un souhait chère au coeur du mâle, comme il l'était pour chacun des lions des sables. Le souhait d'avoir un "héritier", un fils à qui transmettre sa force et son savoir.

Silencieuse, la lionne argentée posa le regard sur l'horizon. Elle pouvait faire l'effort de comprendre le "voeux" de son conjoint, néanmoins, elle ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas voir Kaya comme cette héritière qui lui manquait tant. Parce qu'elle était une femelle, elle n'avait pas les compétences pour être une battante? Parce qu'elle était une femelle, elle n'aurait pas la force, ni la hargne de devenir une guerrière? C'est malheureusement ainsi que bon nombre de Jangowas raisonnaient..

"Kaya ne pourrait-elle pas te combler...? Je veux dire.. Son seul souhait est de te plaire, Alibi. De te rendre fier d'elle.. Pourquoi ne pas lui donner cette chance?"

songea-t-elle à voix haute, ne sachant trop que répondre quant au souhait de son compagnon. Essayait-elle de le convaincre d'abandonner son idée? Peut-être.. Mais qui était-elle, pour décréter qu'Alibi n'aurait pas d'autre enfant? Pour oser lui refuser cette "faveur".. Wema était parfaitement heureuse de ce qu'elle avait. Un compagnon, une fille qu'elle aimait de tout son coeur.. Elle n'aurait échangé Kaya contre un mâle pour rien au monde. Mais cette vie de famille, elle n'aurait pas pu l'obtenir sans Alibi, et elle le savait.

Autrefois, elle avait certes songé à l'idée que leur famille s'agrandisse.. Mais voyant les circonstances de la naissance de leur fille, elle avait pensé qu'il valait mieux ne pas trop en demander. Après tout, cette idée de seconde portée n'avait jamais été plus qu'une simple pensée pour la lionne, qui, avant la naissance de Kaya, n'avait jamais réellement souhaité devenir mère. La vie de famille lui était tombée dessus, tout simplement.. Et même si elle s'y plaisait entièrement à présent, les choses n'avaient pas toujours été simples.

Une simple pensée aussitôt sortie de sa tête, voilà ce qu'avait été l'idée de pouponner d'autres lionceaux. Mais à présent qu'elle connaissait le rêve de son chère compagnon, comment pouvait-elle écarter de nouveau cette idée de ses songes? Elle ne le pouvait pas, tout simplement. Car Wema ne pouvait s'empêcher de penser à la déception de celui-ci, et à la cruauté dont elle ferait preuve si elle lui refusait tout espoir de le voir se réaliser.

"Tu ne peux prétendre connaître l'avenir mieux que le Grand Désert lui-même.."

déclara-t-elle tout simplement pour finir, bien qu'elle n'avait encore fait quelconque choix. Après tout, cette phrase pouvait tout aussi bien parler de Kaya et de ce qu'elle pouvait devenir, autant que du reste..

Répondre oui, sans attendre? Wema ne pouvait le faire. Elle refusait de gâcher le dernier espoir d'Alibi, mais elle ne pouvait pas non plus céder au moindre de ses caprices sans réfléchir. Si lui voulait un fils, qu'en était-il d'elle? Qu'en était-il de ses propres envies, de ses propres désirs? Après tout, elle était très heureuse, avec pour simple enfant sa fille unique.

Non, elle ne pouvait pas prendre de décision à la légère.. Elle s'y refusait.





We need to talk ~ Pv Alibi Bpsd
Kit par mes soins
Ex Wema
Nelaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 26 Déc - 15:05
Montage créé avec bloggif
We need to talk.


Sur ces mots, sa compagne ne répondit pas tout de suite. Son regard bleu limpide se perdit dans l'horizon et ne revint pas avant un petit moment. Alibi, pendant ce temps-là, scruta son expression attentivement et se demanda bien quelles pensées pouvaient donc circuler dans son esprit … Le mâle attendit impatiemment une réponse. Nulles mauvaises pensées l'animaient à l'instant présent, pour une fois. Seuls la curiosité, l'impatience et le regret occupaient son cœur ardent de guerrier. Pourtant, à l'extérieur, il paraissait étrangement serein et songeur, chose d'assez rarissime lorsqu'on connaissait la véritable nature d'Alibi.
Wema …
Se rendait-elle compte de sa chance  ? De cette chance que tant d'autres Jangowas n'arrivaient pas à obtenir à l'égard d'Alibi  ? Elle était l'une des rares à avoir droit à un Alibi pensif et tranquille. Il n'avait rien mangé de travers, il avait juste pris l'habitude à se comporter ainsi en présence de la douce féline aux reflets d'argent. Le Jangowa belliqueux et insupportable qui sommeillait en lui se rendormait pendant leurs rares moments ensemble, et à en juger les conséquences, ce détail n'était qu'avantageux pour Wema. Seulement … Peut-être ne le remarquait-elle pas, avec l'habitude.

Enfin, l'intéressée mit fin au silence :

« Kaya ne pourrait-elle pas te combler … ? Je veux dire … Son seul souhait est de te plaire, Alibi. De te rendre fier d'elle … Pourquoi ne pas lui donner cette chance ? »

La frustration gagna les pattes du guerrier. Alibi dressa les oreilles et ne se gêna pas pour pousser un profond soupir. Visiblement, elle ne comprenait pas. Elle pensait que son «  rêve  » n'était qu'influencé par les compétences et la personnalité … Seulement, ce n'était pas le cas. Il voulait un fils, un être qui aurait une crinière plus tard  ! Wema connaissait très bien les différences entre mâle et femelle … et Kaya pouvait bien devenir la plus puissante des guerrières du Clan, elle ne partirait jamais en exil, etc.

« Tu ne peux prétendre connaître l'avenir mieux que le Grand Désert lui-même …
Kaya peut bien devenir tout ce qu'elle veut pour me faire plaisir, elle ne pourra jamais prendre une place que réserve un père à son fils avec moi. Tu es une femelle, Wema, et notre fille aussi. Il y a des choses que, par-exemple, moi je ne peux pas comprendre venant d'elle parce que je suis un mâle mais toi si parce que tu es de son genre, Wema. Kaya, étant une femelle, se voit posséder une destinée et un mode de pensée que je n'ai pas et que je n'aurais jamais. Essaie de comprendre et d'imaginer … J'ai envie de transmettre un savoir et de passer du temps avec un descendant qui traversera les mêmes choses que moi. J'ai envie de former mon sang à l'exil, aux difficultés de la vie qui ne sont susceptibles d'arriver que chez les mâles. J'ai envie d'avoir un mini-Moi qui grandira et prendra de la crinière. J'ai envie de me revoir au travers de sa personne lorsqu'il accomplira des exploits et construira sa vie après l'adolescence. Plus tard, Kaya n'aura ni crinière, ni exil, ni même une destinée palpitante à moins qu'elle ne s'acharne profondément et sans relâche au travail. Un jour, quand elle sera plus grande, elle aura probablement une famille à fonder, mais ce ne sera pas elle qui choisira son futur partenaire, à part si elle a un peu de chance. J'ai envie d'avoir un descendant indépendant qui me présentera tous les tournants de sa vie qu'il aura choisi. En bref, c'est tout un ensemble qui fait que je veux un fils.   » expliqua-t-il, l'air sérieux. « Tu ne peux pas comprendre ... » ajouta-t-il finalement, en soupirant.


Code de Pride Epicode


HRP:



W I S S E L
We need to talk ~ Pv Alibi Wissel
We need to talk ~ Pv Alibi Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Nelaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Messages : 322

Mon Personnage
Espèce: Liarde (50%LéopardX50%Free)
Âge: 8 ans ( Vieille Adulte)
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 26 Déc - 21:09



We need to talk
Wema & Alibi





A peine Wema eut-elle commencé à parler de Kaya que l'humeur du mâle parut changer. S'il semblait étonnement calme auparavant, la frustration l'avait rapidement gagné tandis qu'il écoutait les dires de sa compagnes. Pourtant, celle-ci ne s'était guère adressé à lui de manière agressive, loin de là.. La lionne cherchait simplement à comprendre pourquoi leur fille ne pourrait pas suffire à Alibi.

Elle n'avait ni accepté, ni refuser le rêve du lion. Elle ne souhaitait pas rendre de verdict sans prendre le temps d'y réfléchir avant.. Cela pouvait se comprendre, non? Après tout, la venue d'un autre enfant devait se discuter, et ne devait pas être prise à la légère.. De plus, qui assurerait à Alibi que son souhait serait exaucé, quand bien même Wema se déciderait-elle à accepter? Le Grand Désert, tout comme la vie, savait se montrer capricieux. Et si leur second né était une femelle, tout comme la première? Et si cette fois, elle ne mettait pas au monde un lionceau, mais deux, ou même trois? Si tel était le cas, comment feraient-ils pour les gérer? Sans compter Kaya! Élever un lionceau n'était déjà pas évident.. Deux, passe encore, mais trois, ou même quatre?

Tellement de choses devaient être revues, pour permettre à Wema de prendre une décision, la bonne décision... Mais ça, Alibi ne s'en rendait probablement compte, à le voir soupirer ainsi de frustration. Il était bien trop préoccupé par son égaux, et ses seuls désirs, pour comprendre que la chasseresse ne pouvait se permettre de dire amen à son souhait sans poser de question..

"Kaya peut bien devenir tout ce qu'elle veut pour me faire plaisir, elle ne pourra jamais prendre une place que réserve un père à son fils avec moi. Tu es une femelle, Wema, et notre fille aussi. Il y a des choses que, par-exemple, moi je ne peux pas comprendre venant d'elle parce que je suis un mâle mais toi si parce que tu es de son genre, Wema. Kaya, étant une femelle, se voit posséder une destinée et un mode de pensée que je n'ai pas et que je n'aurais jamais."

commença le lion d'un ton quelques peu exaspéré, tandis que sa compagne le fixait en silence. De nature attentive, elle ne l'interromprait pas et tâcherait de le comprendre au mieux, d'entendre ce qu'il avait à lui dire.. Même si par moments, elle avait bien du mal à voir clair.

"Essaie de comprendre et d'imaginer … J'ai envie de transmettre un savoir et de passer du temps avec un descendant qui traversera les mêmes choses que moi. J'ai envie de former mon sang à l'exil, aux difficultés de la vie qui ne sont susceptibles d'arriver que chez les mâles. J'ai envie d'avoir un mini-Moi qui grandira et prendra de la crinière. J'ai envie de me revoir au travers de sa personne lorsqu'il accomplira des exploits et construira sa vie après l'adolescence."

continua-t-il.

"Plus tard, Kaya n'aura ni crinière, ni exil, ni même une destinée palpitante à moins qu'elle ne s'acharne profondément et sans relâche au travail. Un jour, quand elle sera plus grande, elle aura probablement une famille à fonder, mais ce ne sera pas elle qui choisira son futur partenaire, à part si elle a un peu de chance."

Il n'avait pas terminé, néanmoins cette remarque fit doucement soupirer Wema. Se rendait-il seulement compte à quel point ses propos étaient machistes? Elle ne pouvait pas lui en vouloir, la majeure partie des mâles du clan étaient comme ça.. Mais c'est en continuant à penser de la sorte, que les choses restaient telles qu'elles étaient. Non, Kaya ne partirait jamais en exil comme un mâle le ferait. Elle n'aurait pas de crinière, et son avenir pouvait paraître moins glorieux que celui d'un lion.. Mais cela devait-il l'empêcher de faire ses preuves? Pourquoi les choses se devraient-elles de rester ainsi? Pourquoi ne pourrait-elle pas, un jour, décider d'elle-même de ce qu'elle souhaite faire de sa vie?

Si seulement on lui laissait une chance, peut-être serait-elle capable d'en surprendre plus d'un, Wema en était certaine.. Mais hélas, Alibi ne paraissait pas de cet avis.. Et si rien ne changeait, alors, malheureusement, probablement finirait-il par avoir raison..

"J'ai envie d'avoir un descendant indépendant qui me présentera tous les tournants de sa vie qu'il aura choisi. En bref, c'est tout un ensemble qui fait que je veux un fils. "

ajouta-t-il afin de clore son explication. Puis, il soupira profondément.

"Tu ne peux pas comprendre ... "

avait-il lâché en même temps, pour ensuite se taire. Même si la lionne était de nature calme, cette dernière phrase lancée par son compagnon avait réussi à l'exaspérer. Était-ce là une pique qu'il lui lançait? Probablement pas, mais c'est ainsi que la féline le pris. Alors comme ça, elle ne pouvait pas comprendre..

"Parce que je suis une femelle, c'est ça?"

répliqua-t-elle en soupirant doucement à son tour, tâchant de se calmer pour éviter un nouveau conflit inutile. Elle n'avait pas la force de se lancer dans un nouveau débat sur l'égalité des genres qu'elle aurait souhaité voir.. De toute évidence, une telle discussion aurait été à sens unique.

"Alibi.. Peut-être ne t'en rends-tu pas compte, mais je fais tout ce que je peux pour essayer de te comprendre. Et c'est dans ce but précis, que je t'ai posé cette question."

doucement, elle se redressa. Adressant un léger sourire au mâle, elle tâchait de rester calme.

"Tu peux m'accuser de ne pas pouvoir te comprendre, mais sache que tu n'es pas non plus du genre à me faciliter la tâche.."

Puis, détournant le regard du guerrier d'or, elle fit quelques pas en direction de la vaste étendue de sable.

"J'ai besoin de réfléchir un peu.. D'être seule. Je serai de retour avant que le soleil ne soit couché. A plus tard."

conclut-elle, avant de prendre le pas et de s'éloigner peu à peu du lion. Elle ne le quittait pas parce qu'elle était énervée, ou parce que sa présence lui était désagréable, loin de là même.. Elle pensait simplement qu'il n'était pas utile de se prendre plus longtemps la tête, et que tous les deux se porteraient bien mieux s'ils se laissaient un peu d'espace, et un peu de temps.

[Fin du rp. Désolée pour ce post, j'ai fait en sorte qu'il ne soit pas trop long, j'espère que cette conclusion restera plausible.]





We need to talk ~ Pv Alibi Bpsd
Kit par mes soins
Ex Wema
Nelaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum