-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
THE WORLD, A PLAYGROUND || Jioni
ex-Tamaa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
ex-Tamaa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Bonne question !
Messages : 1374

Mon Personnage
Espèce: 100% Nordique
Âge: 6 mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 2 Juil - 20:02
The world, a playground. JioniAutour de moi, passer multiples gazelles et gnous, venu s’abreuver au bord de l’étang. Jamais un coin d’eau n’avait été aussi paisible, réunissant chasseurs et proies lors de cette chaude après-midi.
La loi qui y régnait apaisé les esprits et c’est sans crainte que des enfants et leurs mères, encore maladroits sur leurs pattes, marchaient a quelques pas de moi.

J’observais d’un œil attendri la vie s’épanouir autour de moi ; les quelques bonds d’un jeune herbivore, les vibrations de la marche d’un éléphant et les chants des oiseaux présents dans les arbres, penchés sur la surface de l’eau.

Mon corps allongé à l’ombre, l’épaule presque appuyée contre l’écorce d’un arbre, l’herbe chatouillait mes coussinets et mes oreilles s’agitaient de temps à autre, attiré par des bruits soudains ou forts.

Bientôt, mon regard tranquille se détacha des abords du point d’eau pour se diriger vers les herbes, où quelques êtres broutaient.

Mon attention fut attirée par des herbes pliant sous le poids d’une petite silhouette se fondant parfaitement dans l’océan vert et doré de la savane, semblant progresser vers les bords de l’eau.

Intrigué, je suivais la végétation mouvante des yeux pendant plusieurs longues secondes, me demandant si je ne confondais pas un lionceau avec un petit mammifère. Les mangoustes ne devaient pas être rares ici.

Quand bien même le confort de ma place me donnait l’envie de rester là où j’étais, la soif me rappela bien vite à l’ordre, me faisant déglutir difficilement et réveilla mes muscles endormis.

Avec lenteur, je me redressais sur mes quatre membres, chassant quelques fourmis d’un mouvement de queue et me débarrassa des herbes accrochés à ma crinière en secouant mon encolure, pour finir par progresser vers le bord de l’eau à mon tour.
© 2981 12289 0


Kit © Cynblack, The Lion King © Disney
THE WORLD, A PLAYGROUND || Jioni 414283TAMAA
| Anciennement Rono |
ex-Tamaa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
Revenir en haut Aller en bas
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 307

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 2 Juil - 20:39



    THE WORLD, A PLAYGROUND
    Ft. Rono

    Allongeant ses membres dans une foulée plus que rythmée, Jioni dévalait la savane à grande vitesse. Elle avait pris l'habitude de courir tous les jours, ça la défoulait et ça l'amusait en même temps. Elle côtoyait cependant moins les frontières, se rappelant d'une certaine mésaventure avec Croque-mitaine plus qu'étrange. Un sourire avait cependant étiré ses babines à ce souvenir. Elle ne regrettait que très peu de choses de son enfance, chacun de ses bêtises ayant fait d'elle ce qu'elle était actuellement. En parlant de bêtises d'ailleurs, elle ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin, elle franchirait à nouveau les frontières d'ici peu !

    Sa course ralentit au fur et à mesure qu'elle s'approchait de l'étang, se rappelant que le calme là bas était de rigueur. Grimaçant à cette idée de devoir rester calme, Jioni prit tout de même sur elle et passa au pas, s'accroupissant même pour se camoufler dans les hautes herbes. N'ayant rien perdue de son âme d'enfant, la fille du crépuscule se voyait parfois en grande chasseuse ou courageuse guerrière. Elle s'inventait une vie totalement folle en résumé !

    Un éléphant passa non loin d'elle et ses souvenirs se ravivèrent de nouveau, une autre mésaventure impliquant les pachydermes, une partie de cache-cache et un lionceau bloqué dans un tronc ! Sacré numéro ce jour là, Jioni en rit encore en y repensant. Posant des yeux curieux sur ce qui se passait autour d'elle, la Pridelander ne put ignorer très longtemps la soif qui commençait à tirailler sa gorge sèche après sa course.

    Elle sortit alors des hautes herbes, étirant légèrement sa silhouette qui grandissait encore et toujours. Elle cligna des yeux quand elle vit défiler un lionceau et ne put que sourire à cette vision, se souvenant qu'elle avait été aussi petite à cet âge là. Oh bien sûr elle n'était pas devenue très grande, ne pouvant pas prétendre à la taille adulte, elle avait tout de même bien dépassé celui de l'enfance. Tout du moins physiquement, pour ce qui est du mental on en reparlera plus tard ! Elle continua d'avancer droit devant elle, rejoignant le lac. *PAF* !

    Comment ça « PAF » ?! Il s'était passé quoi au juste ? Elle avait seulement approché le lac et s'était même apprêtée à boire. La dure réalité la rattrapa cependant quand son corps rencontra le liquide cristallin. Au contact de l'eau, Jioni ressortit brutalement, respirant un bon coup. La dernière fois qu'elle avait eut la tête dans la flotte, c'était dans les Gorges, et pas dans une bonne situation en plus de ça. Ce qui lui était arrivé là tout de suite ? Un lionceau s'était emmêlé dans ses pattes, la bousculant un peu au passage, perdant ainsi l'équilibre.

    Alors qu'elle regardait si elle n'avait pas de bobo, elle n'avait pu s'empêcher de pousser un léger rire face à cette situation. Et dire qu'un an auparavant ça aurait pu être elle la fauteuse de trouble. Cependant son rire se stoppa net et elle écarquilla les yeux. Décidément elle enchaînait les bourdes. Combien de chance avait-elle pour ne pas avoir arrosé allègrement le lion qui était à côté d'elle ? Zéro bien évidemment ! C'était Jioni ! Elle s'empressa de s'excuser :

    « Pardon Monsieur, je suis vraiment désolée, terriblement désolée même, je vous assure que je ne l'ai pas fais exprès. C'était pas du tout intentionnel. Je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ? »

    S'excuser … Avec maladresse bien entendu ! En plus il était genre trois fois plus imposant qu'elle...


Ajjin
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5801-nirakay-au-service-des-si
Revenir en haut Aller en bas
ex-Tamaa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
ex-Tamaa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Bonne question !
Messages : 1374

Mon Personnage
Espèce: 100% Nordique
Âge: 6 mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 2 Juil - 21:13
The world, a playground. JioniJe m’étais avancé pour avaler une première gorgée d’eau, mais au même instant, une silhouette passa à côté de moi. Ou devrais-je plutôt dire, tomba à côté de moi. Mes yeux s’écarquillèrent quand le corps de la jeune lionne s’écrasa dans l’eau, m’éclaboussant naturellement une bonne partie du visage et de la crinière.

Si la première pensée qui me vint fut l’espérance de ne pas voir la voir blesser, mon attention fut attiré par un lionceau présent à tout au plus, un ou deux mètres, qui déguerpit aussitôt qu’il entendit celle qu’il avait bousculé se mettre à rire.

Un sourire partagé entre l’amusement et l’agacement s’étira sans attendre sur mes babines. La jeunesse ! Mais plus préoccupé par l’adolescente qui s’auscultait du regard, mon regard revint à elle. Pour la retrouver choquée et silencieuse, ce qui m’intrigua tout d’abord, mais je compris rapidement quand celle-ci se fondit en excuses.

Mes sourcils se haussèrent dans une mine attendrie et un rire léger sortit d’entre mes mâchoires, me redressant correctement en écartant d’un revers de patte les mèches de ma crinière, plaquées contre mon front.

« Tout va bien, vous n’avez pas a vous excuser. »

Ce n’est pas de l’eau qui allait me déranger. Cela faisait d’ailleurs longtemps que je n’avais plus piqué une tête dans un étang, aussi, en cette chaude après-midi, me faire éclabousser serait certainement la chose la plus agréable qui me serait arrivé.

« Les lionceaux ont vite fait de vous faire entremêler les pattes en jouant aux abords de l’étang... Mais qui peut leur en vouloir. » la rassurais-je avec le sourire.

Je penchais alors mon museau vers elle, donnant un rapide coup d’œil vers sa silhouette pour voir si elle n’avait rien.

« Vous n’êtes pas blessée, c’est le principal. »

M’éloignant d’un ou deux pas, je m’ébrouais quelque peu pour enlever le surplus d’eau qui coulait de mes joues et le long de mon museau, avant de détourner de nouveau ma tête vers elle.

« Je me nomme Rono. Et vous êtes ? »

© 2981 12289 0


Kit © Cynblack, The Lion King © Disney
THE WORLD, A PLAYGROUND || Jioni 414283TAMAA
| Anciennement Rono |
ex-Tamaa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
Revenir en haut Aller en bas
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 307

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 3 Juil - 15:11



    THE WORLD, A PLAYGROUND
    Ft. Rono

    « Tout va bien, vous n’avez pas a vous excuser. »

    Un soupir de soulagement passa la frontière de sa bouche à cette déclaration. Le mâle ne semblait pas lui en vouloir et il fallait avouer que Jioni s'en retrouvait plutôt rassurée. La situation aurait été tout autre, la femelle aurait sûrement bafouillé tout ce qu'elle aurait pu et aurait souhaité s'enterrer dans le trou le plus profond de la savane histoire d'être oubliée pour un petit moment.

    « Les lionceaux ont vite fait de vous faire entremêler les pattes en jouant aux abords de l’étang... Mais qui peut leur en vouloir. »

    Jioni cligna des yeux un instant. Voilà qu'elle était partie trop loin dans sa réflexion. Mais sa réaction ne se fit pas attendre, un large sourire s'étira sur ses babines en jetant un coup d'oeil derrière elle pour regarder les lionceaux. Elle ne put s'empêcher de rire en pensant tout haut :

    « Quelques mois en arrière je pense que j'aurai pu faire le même genre de bêtises ! »

    Elle vit le mâle approcher bien près d'elle et Jioni bloqua instantanément sa respiration. Elle avait fait quelque chose de mal ? Haussant les sourcils, elle ne décela aucune trace d'agressivité chez le mâle, il était juste bien trop impressionnant pour que Jioni garde son sang-froid. Il était plus grand que son père, c'était pour dire !

    Quand elle entendu sa réplique elle ne put s'empêcher de se sentir bête. Bien sûr que non elle n'était pas blessée, mais voilà, elle pensait pas du tout que c'était de là que venait les intentions du grand mâle. Elle avait l'habitude d'être spontanée envers les autres, parfois trop proche ne sachant pas ce qu'était l'espace vital, mais qu'on lui renvoie l’ascenseur c'était quelque chose que seuls ses parents faisaient… Peut-être Nedge aussi, mais ça restait rare. Elle ne put s'empêcher de répliquer avec un léger sourire :

    « Il m'en faut un peu plus pour me blesser, ne vous en faites pas pour moi ! »

    Quand ce dernier se présenta elle inclina la tête. Rono ? Pourquoi ce nom lui semblait familier ? Elle avait du entendre les membres du clan parler de lui mais au fond c'était plus que ça. Des histoires le concernant ? Peut-être… Secouant la tête elle se présenta à son tour, son éternel sourire figé sur ses babines :

    « Je m'appelle Jioni. Je vous présente encore mes excuses pour ce petit incident, se faire éclabousser par une inconnue ce n'est pas vraiment ce que j'appelle être une bonne entrée en matière ! »

    Elle ne put s'empêcher de rire quand elle eut fini sa phrase. Les entrées en matières fracassantes ça connaissait Jioni. Elle était passée maîtresse dans cette catégorie et en soi elle en était plutôt fière ! Elle enchaîna aussitôt, laissant libre court à ses interrogations :

    « De plus votre nom me semble familier et je suis à peu près sûre que vous êtes le seul à avoir un pelage aussi particulier sur Prideland ! Vous venez d'où ? »

    Partagée entre calme et excitation, la jeune femelle attendait d'en savoir plus même si elle s'était rendue compte bien trop tard que ces questions pouvaient être terriblement indiscrètes. Surtout qu'au final elle ne le connaissait pas. Elle tenta de corriger sa faute sans perdre une seule fois sa bonne humeur :

    « Vous n'êtes pas obligé de répondre, j'ai tendance à m'emballer quand je deviens curieuse, mes amis me le disent souvent. »


Ajjin
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5801-nirakay-au-service-des-si
Revenir en haut Aller en bas
ex-Tamaa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
ex-Tamaa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Bonne question !
Messages : 1374

Mon Personnage
Espèce: 100% Nordique
Âge: 6 mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 3 Juil - 19:56
The world, a playground. JioniJioni. Elle semblait être une adolescente pleine de vie. Comme une réponse à son sourire, je ne pouvais m’empêcher d’avoir un rictus joyeux, suivi d’un rire léger. Certes, ce n’était pas la plus douce rencontre que j’avais eu, mais elle faisait certainement partie des meilleures. Mais étrangement, elle semblait plus qu’habitué à ce genre d’accidents.

Peut-être était-elle maladroite. Dans tout les cas, elle n’avait pas perdu son âme d’enfant, c’était sûr. Ces questions m’étonnèrent mais cette surprise laissa rapidement place à un nouveau sourire, percevant l’excitation de Jioni.

« Il n’y a pas de mal. Vous n’êtes certainement pas la première à m’avoir posé cette question. »

Elle en était bien loin, même. Mais je ne pouvais que les comprendre, j’aurais certainement eu la même question si j’avais vu un second lion gris se baladait librement dans la savane.

Une question dont j’aurais déjà eu la réponse, mais... c’était comme naturel. La curiosité ne m'avait jamais quitté, même pas après tout ces voyages et à mon âge.

« Je suis un ami de longue date du Roi Kumpa et Prideland... est un peu comme ma deuxième maison, depuis longtemps. » répondis-je avec un semblant de nostalgie.

C’était une terre, comme le Nord, que j’avais toujours fréquenté contrairement aux autres, bien qu’elles soient toutes d’incroyables souvenirs et de véritables trésors.

« Mais ma terre natale est le Nord. Le royaume enneigé, par delà le Désert et Apeland. »

J’eus un léger soupir en repensant aux terres blanches de la grande vallée, aux sapins innombrables et au vent glacial qui parcourait les montagnes. Cet environnement, mon environnement me manquait. Mais quoique je fasse, le royaume du Nord me manquerait éternellement au final.

« Et vous ? Vous êtes originaire de Prideland ? »

© 2981 12289 0


Kit © Cynblack, The Lion King © Disney
THE WORLD, A PLAYGROUND || Jioni 414283TAMAA
| Anciennement Rono |
ex-Tamaa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
Revenir en haut Aller en bas
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 307

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 4 Juil - 14:31



    THE WORLD, A PLAYGROUND
    Ft. Rono


    Le sourire du mâle se voulait être franc et rassurant mais la jeune adolescente ne put s'empêcher d'être gênée par le fait qu'on lui ait déjà posé cette question plusieurs fois. Elle le faisait donc radoter, ça ne devait pas être plaisant, aussi elle se mordilla légèrement la babine comme pour se punir d'avoir laissé sa curiosité emporter tout le reste.

    Mais à sa grande surprise il lui répondit et c'est avec un grand sourire qu'elle l'écouta attentivement. Elle retint un hoquet de surprise quand il lui parla du royaume du Nord. Royaume du Nord comme Nordiques et comme neige ? Vraiment ?! Oh mon dieu, oh mon dieu… Garder son calme, c'était ce qu'il fallait se dire. Ne pas l'assommer de question serait quelque chose comme une bonne idée :

    « Mais alors ça veut dire que vous êtes un grand voyageur ? Que vous avez vu énormément de territoires et que vous connaissez pleins d'histoires ? Vous pensez pouvoir m'en raconter un jour ?»

    Raté. La prochaine fois peut-être. De plus si elle avait bien compris, il aurait lui aussi participé à la grande bataille pour reprendre Prideland et ça faisait de lui un des grands héros de l'Histoire ! Comment vous dire qu'à ce moment là, tout ce que Jioni était, c'était une petite fille qui trépignait d'impatience rien qu'à l'idée d'en savoir plus.

    « Et vous ? Vous êtes originaire de Prideland ? »

    La question la surpris mais après tout elle était logique et légitime. Jioni ne se serait vu dans aucun autre clan que son clan natal. Elle y était parfaitement intégrée et même si rencontrer le reste du monde lui tenait à coeur, pour rien au monde elle ne rejetterait sa patrie.

    « Oui Monsieur ! Je suis née ici même d'ailleurs, très peu de temps après la grande bataille. Mes parents me considèrent comme un petit trésor à protéger à toux prix. Je suppose que la guerre rend … Protecteur. Mais j'avoue leur en faire voir de toutes les couleurs aussi ! »

    Elle avait rit en disant sa dernière phrase. En fait elle n'était pas vraiment sûre que c'était pour cette raison que les parents étaient si protecteurs envers leur enfant. Mais la guerre avait dû jouer un rôle dans tout ça. Cette partie de l'Histoire de Prideland lui restait assez sombre, elle en connaissait les grandes lignes mais n'était pas certaine de vouloir en apprendre davantage de peur de ne pas comprendre. Violence, haine, méchanceté, cruauté, tout ça ce n'était que des mots vident de sens dans la tête de Jioni.

    Le seul mot négatif qui résonnait chez elle c'était « solitude ». D'ailleurs, elle ne put s'empêcher de lancer un regard compatissant envers le mâle et sa question silencieuse franchit trop vite la barrière de sa bouche :

    « Dîtes moi … Qu'est ce que ça fait d'être loin de chez soi ? - elle marqua une petite pause – J'aimerai beaucoup voyager, voir le reste du monde et dépasser ce que les adultes racontent, mais est-ce qu'être si loin d'un endroit où on se sent en sécurité est si difficile ? »


Ajjin
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5801-nirakay-au-service-des-si
Revenir en haut Aller en bas
ex-Tamaa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
ex-Tamaa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Bonne question !
Messages : 1374

Mon Personnage
Espèce: 100% Nordique
Âge: 6 mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 4 Juil - 19:53
The world, a playground. JioniLa lionne sablée semblait être surprise de ma question, mais sagement, j’attendis la réponse. Je semblais avoir visé juste, elle était bel et bien née ici et en étant une adolescente, j’avais deviné qu’elle n’avait pas dût connaître la bataille contre les Nyeusis. Un petit sourire s’étira sur mes babines à la mention de ses parents.

Il est vrai qu’avec ce que ses parents avaient dût vivre, il était naturel qu’ils fassent attention a leur enfant. Si elle était fille unique qui plus est, étant donné qu’elle n’avait mentionné aucuns frères et sœurs, cela renforçait certainement leur envie de la couver.

Mais le regard compatissant de la jeune femelle me surprit, plus que sa question en réalité. Peu de personnes s’étaient réellement apitoyer sur cette part de mon histoire, mais... Encore personne ne m’avait posé cette question. Si c’était dur ? A vrai dire, je pouvais encore ressentir les larmes interminables de mes premières nuits en dehors des montagnes, mon envie de m’enfuir, de retourner chez moi.

Mais à chaque fois, mon envie d’en voir plus m’avait retenu.

« C’est difficile, mais pas insurmontable. »

Un sourire tranquille avait envahi mon visage et refoula mon air quelque peu troublé, pour un regard plus doux.

« C’est toujours difficile de quitter sa famille, qu’on l’ont soit obligé ou non. Mais tu tiens réellement à voyager, alors tu pourras aller de l’avant. »

Mon regard se détourna vers l’horizon, puis se posa sur la surface de l’étang tranquille, me ressassant quelques souvenirs.

« J’ai effectivement beaucoup voyagé. C’est ma passion. Je dois bien avoir fait le tour de la Terre des lions, mais certains royaumes, je suis sûr, restent à découvrir. Des endroits plus magiques les uns que les autres, cachés aux yeux de tous. »

Un grand sourire éclaira mon expression.

« Je suis sûr que toi aussi, tu en découvriras. »

Me déplaçant d’un pas ou deux, je me penchais alors sur la rive pour boire quelques gorgées de ce liquide frais, soulageant ma gorge de sa sécheresse causée par la chaleur. Une question me trottait en tête cependant, et en me redressant, elle franchit la barrière de mes dents.

« Où comptes-tu te rendre ? »

© 2981 12289 0


Kit © Cynblack, The Lion King © Disney
THE WORLD, A PLAYGROUND || Jioni 414283TAMAA
| Anciennement Rono |
ex-Tamaa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
Revenir en haut Aller en bas
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 307

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 31 Juil - 19:11



    THE WORLD, A PLAYGROUND
    Ft. Rono

    Bien évidemment Jioni n'ignorait pas les difficultés que pouvait engendrer le choix de s'éloigner de sa famille. En vérité elle s'attendait à la réponse du mâle, tout du moins en partie. Parce que s'il était vrai que la souffrance serait présente, elle n'en restait pas moins insurmontable. Et puis Jioni n'avait pas en tête de partir de manière définitive, elle voulait juste en voir un peu plus. Nedge lui … Peut-être qu'il partirait définitivement… Chassant ces idées négatives de sa tête, elle reporta son attention sur l'adulte.

    Elle n'était pas la première à formuler ces rêves de vouloir admirer de nouvelles choses – elle ne prétendait d'ailleurs pas le contraire, cependant rencontrer quelqu'un qui avait eu le loisir de réaliser ses rêves était quelque chose que Jioni trouvait … Admirable ? Fantastique ? Une sorte de privilège en soi, elle se considérait chanceuse et espérait pouvoir un jour tenir le même discours que le Nordique. Ses paroles la confortait et elle lui adressa un large sourire reconnaissant en hochant la tête.

    « Où comptes-tu te rendre ? »

    La jeune adolescente se figea un instant. Personne ne lui avait jamais posé la question. En réalité la réponse n'était pas toute trouvée parce qu'il y avait tellement à voir que se décider relevait d'un dilemme cornélien. Cependant elle y avait énormément réfléchit par la même occasion & bien que son choix n'était pas totalement arrêté, la balance penchait déjà en la faveur d'un lieu particulier. Un léger sourire étira ses babines alors que ses yeux émeraudes glissaient doucement vers le grand mâle.

    « Je dois avouer que je ne suis pas totalement arrêtée mais c'est un souhait plus fort que les autres… J'aimerai voir Freeland. J'aimerai voir cette contrée qui a souffert de la marque des Nyeusis, peut-être pas de la même manière que nous, mais tout de même. »

    Elle marqua une pause, réfléchissant à la manière d'expliquer son choix. Dans sa tête c'était simple clair et précis. Seulement placer des mots sur quelque chose comme ça s'avérait plus difficile qu'elle ne l'aurait cru. Elle fronça des sourcils avant de finalement reprendre la parole :

    « Je suppose que l'on peut aisément dire que nos clans sont liés à cause de cette guerre… J'aimerai en savoir plus, mais d'un autre point de vue. Je veux apprendre. En réalité… J'aimerai savoir comment on peut en arriver là, parce que personne n'a su m'apporter de réelle réponse. Je ne comprend pas la méchanceté, je ne comprend pas la cruauté, je ne comprend pas le meurtre. Ils auront peut-être une réponse… Et puis on dit que Freeland est un coin charmant, une raison de plus pour aller y jeter une œil ! »

    Elle avait achevé sa phrase sur un ton léger, presque malicieux, souriant de plus belle. Jioni avait beau être plus proche de l'enfance que de la vie adulte, elle savait avoir ses moments de sérieux et des véritables questions à poser qui ne s'ancrait pas à simplement une naïveté déconcertante.

    « Et vous ? Quelle était vôtre première destination ? »


Ajjin
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5801-nirakay-au-service-des-si
Revenir en haut Aller en bas
ex-Tamaa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
ex-Tamaa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Bonne question !
Messages : 1374

Mon Personnage
Espèce: 100% Nordique
Âge: 6 mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 11 Aoû - 16:23
The world, a playground. JioniMa question semblait l’avoir surprise, au vu de sa réaction. Comme figée sur place, elle regardait dans le vide, pensive. Peut-être n’y avait-elle pas encore réfléchi et c’était tout à fait normal. Je n’avais pas non plus prévu ma première destination, qui avait été le désert. J’avais d’ailleurs été plus que chanceux de n’avoir pas croisé de Jangowas... Ou avais-je ? Je ne me rappelais plus. Ma mémoire me jouait parfois des tours.

Un sourire éclaira de nouveau le visage de mon interlocutrice et sortant sa tête des nuages, elle me regarda tout en me répondant. Pas d’idées fixes, mais des débuts d’initiative. Un léger sourire nostalgique avait envahi mon museau à ces paroles, qui me semblaient plus que familières. Freeland, disait-elle. Depuis que ces terres avaient été libérées du règne de Sharkan, il est vrai qu’elles devaient être resplendissantes.

Un havre de paix et de savoir sur la grande parenthèse des Nyeusis. En accord avec ce raisonnement, je hochais doucement ma tête, l’écoutant attentivement. Jioni marqua une pause pour pouvoir trouver ses mots avant de continuer.

Les pridelanders et les freelanders étaient surement plus que liés en cette période. Après tout, j’avais moi-même été étonné de retrouver Haki et ses suivants à la guerre face aux lions noirs. C’était a partir de là que nos relations s’étaient creusées et que j’avais en quelque sorte, était son... maître d’arme. Pour le vieillard prônant le pacifisme que j’étais, cette appellation me faisait doucement rire.

Le but de la lionne était toutefois noble. Moi de même, je ne pouvais comprendre ce qui les avait poussés à enrôler tant de monde, pour seulement... faire régner le mal. Avoir le pouvoir. Ou peut-être qu’il y avait autre chose, de plus complexe. Mes sourcils se froncèrent l’espace d’un instant, mais rapidement, sa question me fit revenir à la réalité.
J’eus un sourire.

« Difficile à dire. » Mon regard se dériva vers l’eau, à quelques mètres de nous. « Quand j’ai quitté les montagnes, je ne savais rien du monde extérieur. Je suis directement tombé dans le Désert. »

Un léger rire me prit. Un enfant du froid qui tombait directement dans la région la plus chaude de toute la terre des lions, c’était... quelque part, amusant. Et fortement ironique.

« Tu as déjà été faire un tour à leurs frontières ? »

© 2981 12289 0


Kit © Cynblack, The Lion King © Disney
THE WORLD, A PLAYGROUND || Jioni 414283TAMAA
| Anciennement Rono |
ex-Tamaa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
Revenir en haut Aller en bas
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 307

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 13 Aoû - 14:29



    THE WORLD, A PLAYGROUND
    Ft. Rono

    Vraiment ? Le désert ? Et il en était revenu vivant ? Non seulement c’était impressionnant étant donné sa condition de nordique mais aussi à cause de la réputation du clan vivant dans cet endroit. Jioni n’en avait pas entendu que du bien. En réalité elle n’avait jamais entendu une seule bonne chose les concernant. C’était peut-être des rumeurs non fondées qui sait … Un peu comme toutes les mauvaises choses qu’elle avait entendu sur Nedge et son père. Enfin, accuser deux lions c’était une chose et accuser tout un clan en était une autre.

    « Tu as déjà été faire un tour à leurs frontières ? »

    Elle ne put retenir un léger rire. Même si elle l’avait voulu elle n’aurait jamais pu approcher les frontières du désert. Son père l’aurait taclé au sol avant même qu’elle ait pu y penser ! Et puis, il fallait bien avouer que s’approcher des frontières du clan des sables ne faisait pas vraiment parti de ses grands projets. Non, elle tenait quand même un minimum à la vie même si un voyage impliquait de se mettre en danger. Aller chez les Jangowas, relèverait du suicide.

    « Non jamais ! Pour le moment, le seul territoire que j’ai exploré en dehors de Prideland c’est le cimetière des éléphants. »

    La jeune Pridelander avait achevé sa phrase dans un petit rire. Elle se souvenait parfaitement de ce jour où elle avait suivit un certain croc-mitaine. Elle l’avait d’ailleurs perdu de vue très peu de temps après avoir franchi les limites de Prideland. Elle avait eût de la chance apparemment de ne tomber que sur une seule hyène et pas la horde entière. C’est d’ailleurs grâce à elle que l’adolescente avait pu retrouver rapidement le chemin de Prideland. Elle n’avait plus jamais approché ces terres jonchés de squelettes.

    « Je pense pas que le désert soit une destination que j’envisagerai… Dans tous les cas, pas toute seule. Et puis on raconte des tas de choses sur cet endroit. Est-ce que tout est vrai ? »

    Jioni se rendit compte pendant un instant qu’elle croyait réellement à ces histoires sur le clan des sables. Enfin, davantage parce que c’était ses parents qui lui en avait parlé. En ce qui concernait Nedge, elle n’avait cru personne, pas une seule fois. Pourquoi c’était si différent ? Elle voulait penser qu’au fond il n’y avait pas vraiment de danger qui planait aussi près de chez elle.

    « Qu’est ce qu’il y a là bas ? Vous en êtes revenu alors… Est-ce que c’est vraiment un endroit si terrible que ça ? »


Ajjin
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5801-nirakay-au-service-des-si
Revenir en haut Aller en bas
ex-Tamaa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
ex-Tamaa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Bonne question !
Messages : 1374

Mon Personnage
Espèce: 100% Nordique
Âge: 6 mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 10 Déc - 13:05
The world, a playground. Jioni
Elle se mit à rire innocemment, me décrochant un léger sourire. Ma question était aussi étrange que ça ? Non, il semblerait que ça ne soit pas celle-ci qui la fait rire. Confirmant ce que je pensais, la jeune lionne ne s’était jamais rendue aux frontières du grand désert. C’était normal d’un côté, par les temps qui courraient, j’avais l’impression -si ça en était une- que s’y rendre était plus dangereux encore qu’avant.

A la mansion du cimetière des éléphants, l’un de mes oreilles s’agita doucement. Voilà qui n’était pas le territoire le plus simple à explorer pour une personne aussi jeune ! Quoique, moi-même je m’étais déjà rendu là-bas... Plusieurs fois. Et je ne regrettais rien, j’avais fait de merveilleuses rencontres. Un sourire illumina mes babines.

« Audacieux. »

Malgré tout, Jioni ne semblait être pour le moment intéressée par le Désert et je comprenais. Quoique... Pas toute seule ? N’avais-je pas promis déjà a un trio de les emmener voir les frontières ? Voilà qui tomber de façon véritablement propice.

Hochant doucement la tête à sa question, je restais silencieux, presque pensif. Pourrais-je lui proposer de venir avec nous ? Je comptais proposer le voyage à Fleck aussi, qui semblait tout comme moi, avoir des connaissances sur cet endroit.

Mais alors qu’elle me posait d’autres questions, un sourire s’étira sur mes babines. Oui, il fallait que je lui propose !

« A vrai dire... J’ai proposé de faire voir les frontières du Désert au trio royal, après avoir eu l’accord de leurs parents. Je ne sais pas si tu le connais, mais j’allais aussi proposé à Fleck de nous accompagner. Alors, je me disais à l’ instant... Pourquoi ne pas t’inviter aussi ? »

Une expression radieuse avait envahi mon visage à cette dernière phrase, heureux que le hasard fasse aussi bien les choses.

« Est-ce que ça te dirait ? »

Bien sûr, il n’allait pas l’obliger a quoi que ça soit. Mais ça serait une sorte véritablement amusante a faire.
© 2981 12289 0


Kit © Cynblack, The Lion King © Disney
THE WORLD, A PLAYGROUND || Jioni 414283TAMAA
| Anciennement Rono |
ex-Tamaa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
Revenir en haut Aller en bas
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ajjin
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 307

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 21 Jan - 21:26




« Audacieux »

Elle prit ceci comme un compliment, directement, et un grand sourire s’afficha sur son petit visage. Bon ce n’était pas véritablement ce qu’elle avait prévu à la base, mais ça lui avait permis de rencontrer Ghoul et Kuoza ! En soi, elle ne considérait pas le chacal comme une mauvaise personne. Il était juste un peu… Bizarre. Mais amusant ! Il n’empêche qu’elle n’avait pas réussi à le rattraper la dernière fois et il avait disparu juste ensuite… Au fond, la lionne espérait juste qu’il avait réussi à s’en sortir sans se blesser. Naïve petite Pridelander.

« A vrai dire... J’ai proposé de faire voir les frontières du Désert au trio royal, après avoir eu l’accord de leurs parents. Je ne sais pas si tu le connais, mais j’allais aussi proposé à Fleck de nous accompagner. Alors, je me disais à l’ instant... Pourquoi ne pas t’inviter aussi ? »

L’adolescente se figea. Elle avait bien entendu ? Ses oreilles s’étaient dressées d’elles mêmes et une lueur d’étonnement brilla dans ses yeux émeraudes. C’était pour de vrai ? Vraiment vrai ? La jeune lionne n’osait pas y croire si bien que sur le coup elle ne répondit rien. Visiter le désert ? Avec Fleck en plus ?! Le Fleck, son chasseur de grenouille favori ! Mais… Son petit coeur s’emballait tellement la joie que lui procurait cette proposition était immense. Mais elle n’avait toujours rien dis.

« Oh oui ! Bien sûr, j’aimerai beaucoup ! Ce serait génial, vraiment génial ! Vous êtes sûr ? Vraiment certain ? »

Jioni voulait en être sûr, que c’était réalisable, que ce n’était pas une blague. Mais en même temps le Nordique semblait être le plus sérieux du monde et rien qu’à cette idée la lionne jubilait intérieurement. Elle allait avoir une chance incroyable de voir autre chose ! Oh, faudrait qu’elle raconte tout ça à Nedge ensuite. C’est avec un empressement non dissimulé que la lionne se précipita devant le grand mâle en le remerciant :

« Merci, merci merci ! Je vous promet de bien suivre ! Je vais aller prévenir mes parents, merci beaucoup ! »

Sur ces mots elle fila comme une véritable flèche, laissant probablement un lion perplexe derrière elle. Ou alors il devait bien rire de cette jeune lionne terriblement surexcité à l’idée d’aller explorer le désert qui n’était pas le territoire le plus calme au monde.


Spoiler:
Ajjin
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5801-nirakay-au-service-des-si
Revenir en haut Aller en bas
ex-Tamaa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
ex-Tamaa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Bonne question !
Messages : 1374

Mon Personnage
Espèce: 100% Nordique
Âge: 6 mois
Rang: Membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 17 Fév - 15:21
[ça me va aussi ! Je n'ai pas grand chose a redire Razz
Je vais demander les points, merci pour le RP THE WORLD, A PLAYGROUND || Jioni 577704309]


Kit © Cynblack, The Lion King © Disney
THE WORLD, A PLAYGROUND || Jioni 414283TAMAA
| Anciennement Rono |
ex-Tamaa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum