Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus || PV Kumpa ||
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Outland
Messages : 1585

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Adulte
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 1 Fév - 21:03
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus
feat. Kumpa
~
Lily's Theme

Enfin. Enfin, après tant d'année, Prideland s'offrait à lui. Immobile à la lisière de la frontière, Hatari ferma les yeux. Depuis le temps qu'il attendait ce moment, ce jour où il verrait ses souvenirs remonter, ce jour où il obtiendrait réponse à ses questions. Devant lui, Prideand s'étendait à perte de vue ; ses collines, sa savane, son rocher. Ce rocher à l'abri duquel il avait maintes fois dormi ; à l'abri duquel il avait vu le jour. Comment aurait-il pu penser un jour ne revenir ici que pour apaiser des douleurs toujours à vif ? Car désormais, l'exilé était sur de sa décision. Lorsqu'il croiserait Usiku, ce dernier ne reverrait pas le jour. Aussi cruel que cela puisse paraître, c'était le seul moyen qu'Hatari avait trouvé pour apaiser sa propre peine. Qu'importe le reste. Il ne savait pas si ses parents étaient toujours en vie, ni même si son frère l'était, mais il comptait bien le découvrir, et mettre un terme à ce passé qu'il trainait depuis trop longtemps.

Après avoir été contraint de fuir le désert à cause de Kwadja, le grand mâle avait senti sa colère renaître. Il lui avait fait confiance, et elle avait pris peur. Elle avait fuit, lâchement, abandonnant les siens. Tous avaient su que les Mositus seraient en infériorité, mais personne n'avait reculé. Chaque guerrier avait préféré risquer sa vie pour tenter de reprendre une terre chère à leurs cœurs, plutôt que de fuir dans le déshonneur. Hatari avait choisit aussi, et il avait songé que cela pourrait être la dernière chose qu'il ferait, mais il était certain de son choix. Tant de Mositus avaient payé de leurs vies ! Comment Kwadja avait-elle pu rendre tout cela inutile ? Oui, il était en colère, et sa rancœur n'avait fait que remonter des choses trop difficiles à oublier. Alors Hatari était revenu sur ses pas, en direction de Prideland, bien décidé à ne plus tourner le dos cette fois. Qu'importe ce qu'il arriverait, lorsqu'il poserait les pattes sur les terres des Pridelanders, alors il ne les retireraient plus avant d'avoir eu satisfaction.

Il avait appris, au détour de son voyage, que les Pridelanders, aidés de leurs alliés, avaient réussit à vaincre les Nyeusis et à récupérer leurs terres. Et Kumpa, anciennement prince, était monté sur le trône, devenant ainsi Roi de Prideland. L'exilé se souvenait bien du mâle au pelage doré. Il n'était encore qu'un adolescent lorsque les jumeaux étaient nés, mais déjà, il accomplissait son devoir avec cœur. Petit, Hatari l'avait admiré, tout comme Farao, Damu, et les autres. Mais maintenant, il lui en voulait autant qu'aux autres, et peut-être plus encore. Lui qui avait été prince, lui qui avait son mot à dire dans les décisions, comment avait-il pu l'abandonner quand les Pridelanders prétendaient être un clan soudé où chacun protégeait l'autre ? L'exilé songea avec amertume que personne ne l'avait protégé, lui, et que personne n'avait tenté de rattraper sa triste disparition. Disparition que lui-même, après tant d'année, pensait désormais volontaire. Peut-être même que Kumpa était au courant, et avait aidé à sa réalisation, qui pouvait savoir ? Aux yeux de l'exilé, blessé et trahi, tous étaient coupables.

Une lueur sauvage dans les yeux, et les muscles tendus par la détermination, Hatari pris une profonde respiration, avant de faire un pas en direction de Prideland, puis de reprendre sa marche. Il avait bien changé depuis qu'il était petit, le reconnaîtrait-on ? Son pelage sable s'était éclairci au cours de sa vie dans le désert, tout comme sa crinière. Et s'il avait conservé une morphologie plutôt fine dû aux longues années passées dans le désert, son exil lui avait permis de se muscler, et de devenir plus trapu. Néanmoins, ses yeux chocolat et son physique légèrement atypique ne pouvaient passer inaperçu pour quelqu'un qui le connaissait.


Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus || PV Kumpa || 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Rána
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4441-rana-son-of-a-brok
Revenir en haut Aller en bas
Kumpa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Kumpa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Localisation : FRANCE [ 31 ]
Messages : 4223

Mon Personnage
Espèce: Lion - 100% Pridelander
Âge: 9 ans (Vieil Adulte)
Rang: Roi de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 2 Fév - 21:24
    Un nouveau jour se levait sur le royaume de Prideland. Tandis que le soleil tentait tant bien que mal d'éclairer les terres à travers les nuages lourds de pluie, Kumpa sortait de la grotte du Rocher de la Fierté. Il alla jusqu'à la pointe, plus ou moins réveillé encore, pour observer l'horizon. Petit à petit, la verdure et les troupeaux revenaient et c'était un véritable plaisir pour le roi que de retrouver le Prideland d'antan. Beaucoup de choses avaient néanmoins changé, et personne ne pourrait y faire quoique ce soit.

    Le nouveau réveillé alla alors au point d'eau en bas du Rocher, pour être définitivement tiré des rêveries. Certains Pridelanders étaient déjà bien levés et affairés. Pour Kumpa, les journées chargées se suivaient, et même s'il avait tendance à croire que son coeur était plus léger avec la fin des combats pour Prideland, le nouveau roi reconnaissait que la tâche était ardue. Il était demandé ici et là, pour telle ou telle patrouille, à tel endroit tel moment. Heureusement, lors de l'Exil, Kumpa avait prit l'habitude de gérer ce train de vie ordonné...

    En phase, le lion doré était enfin prêt à se donner à sa nouvelle journée. Avec l'arrivée de Kuzali et Sadaka, puis la naissance de ses enfants, Kumpa avait plus de mal à abandonner le Rocher de la Fierté qu'autrefois. Awena, Azaan et Ahva grandissaient de jours en jours, les voilà maintenant sur pattes, à commencer les aventures. A bientôt trois mois, la vie semblait s'offrir aux nouveaux lionceaux... Et Kumpa comptait bien faire de Prideland une terre plus sûre encore.

    Parti seul, le roi observait ses terres avec une certaine mélancolie, avec le souvenirs des vieux jours. Se retrouver solitaire face aux duvets de la Savane forçait la mémoire à travailler d'elle-même, sans que Kumpa le souhaite réellement. Les herbes étaient de plus en plus dorées, et reprenaient leur couleur d'antan.

    Alors qu'il foulait cette dernière, il vit la silhouette d'un lion. Elle lui était inconnue, à première vue. Et plus il s'en approchait, moins il arrivait à poser un nom sur ce visage. Peut-être s'agissait-il d'un voyageur, ou d'un exilé. Curieux, Kumpa s'approcha du lion avec une certaine méfiance, bien que celui-ci semblait également emporté dans certaines rêveries et était, une fois de plus à première vue, inoffensif. Cependant, le pelage lui rappelait étrangement quelque chose... Il lui était familier.

    « Qui êtes-vous ? » Interpella-t-il d'une voix plutôt autoritaire, non sans curiosité tout de même.





© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus || PV Kumpa || I3jq

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:
Kumpa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
Revenir en haut Aller en bas
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Outland
Messages : 1585

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Adulte
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 5 Fév - 18:59
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus
feat. Kumpa
~
Courtyard Apocalypse ♫

Tandis que le grand mâle sable avançait d'un pas déterminé vers le Rocher - où il était certain de trouver quelqu'un - il distingua une silhouette ambre se dessiner au loin. Évidemment, il avait été repéré. De toute manière, il n'avait pas escompté pouvoir traverser Prideland en toute impunité, son statut d'étranger le classant comme un intrus. Néanmoins, il ne craignait rien, et personne ne l'empêcherait de trouver Usiku. Aussi continua t-il d'avancer jusqu'à se retrouver face à l'inconnu. Inconnu qui ne l'était pas tant. Si dans un premier temps, Hatari ne reconnu pas le grand mâle qui se tenait face à lui, ses attributs physiques laissèrent peu de doute à l'exilé. Un pelage roux presque dorée, une large crinière brune et des yeux bleus expressifs. S'ajoutaient à cela une carrure imposante et une attitude fière, qui laissaient entrevoir une force de caractère et une certaine confiance en soi. Ce ne pouvait qu'être quelqu'un d'important. Un roi, ou un prince. Kumpa, à n'en pas douter.

─ Qui êtes-vous ?

Si son ton était autoritaire, l'exilé ne se sentit nullement en tort. Son exil lui avait appris depuis longtemps qu'il n'était le bienvenu nulle part et que - où qu'il pose les pattes - on viendrait se méfier de lui. Il n'y avait guère que sur quelques terres que les lions solitaires comme lui pouvaient être tranquilles, sans avoir à se justifier. Néanmoins, le lion couleur sable ne comptait pas se soumettre aussi facilement. Kumpa n'était pas son Roi, et il ne devait rien à personne. Il était seule maître de l'autorité qu'on pouvait avoir sur lui. Et, tandis que son regard brun ne lâchait plus celui du mâle qui se trouvait face à lui, l'exilé répondit d'une voix grave :

─ Ainsi, tu ne me reconnais pas, Kumpa. Pourtant, tu m'as déjà vu plus d'une fois.

S'il s’efforçait de rester neutre, Hatari ne pouvait s'empêcher de sentir sa rancœur se répandre. Était-il tellement insignifiant pour Kumpa que ce dernier l'avait oublié ? Lui s'en rappelait pourtant. Qu'importe ce qu'il arriverait, néanmoins, l'exilé donnerait une raison de se souvenir au Roi de Prideland.


Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus || PV Kumpa || 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Rána
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4441-rana-son-of-a-brok
Revenir en haut Aller en bas
Kumpa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Kumpa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Localisation : FRANCE [ 31 ]
Messages : 4223

Mon Personnage
Espèce: Lion - 100% Pridelander
Âge: 9 ans (Vieil Adulte)
Rang: Roi de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 5 Fév - 19:24
    L'inconnu ne semblait pas être coopératif. A sa réponse, Kumpa fronça les sourcils, ne comprenant pas réellement où souhaitait en venir le nouveau venu. Au moins, ils étaient tout les deux d'accord sur le fait qu'ils se connaissaient. Malheureusement pour le roi, il était plus facile pour les autres de se souvenir de lui qu'inversement : son sang bleu marquait les esprits mais lui était incapable de se remémorer un lion qu'il n'a vu qu'il y a très longtemps. Cependant, s'il avait été un lion éminent, il s'en serait souvenu. En tout cas, ils semblaient avoir sensiblement le même âge. Leur dernière rencontre ne doit pas dater de la guerre des Nyeusis, il se serait souvenu de ce pelage beige si particulier.

    Soudain, Kumpa fit inconsciemment la liaison avec Usiku, un Pridelander. Les informations prenaient place petit à petit dans son esprit, et se souvint de quelques bribes de souvenirs incertains. Il y avait eu une histoire avec cette famille, mais étant encore jeune et arrogant, il s'était que très peu soucié de cet événement. Sûrement était-ce lié.

    « Je ne pense pas te reconnaître, je suis désolé. » Dit-il, franc. « Tu peux séjourner sur Prideland inconnu, mais seulement il va falloir me livrer quelques informations. »

    S'il s'avérait être un ancien Pridelander, peut-être souhaitait-il retrouver les siens. Cependant, le ton qu'avait employé le lion n'était pas plaisant aux oreilles de Kumpa, et il semblait qu'il y avait certaines vérités à faire resurgir.

    « Tu es lié à Usiku, n'est-ce pas ? » Se hasarda-t-il enfin, souhaitant montrer sa bonne foi.





© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus || PV Kumpa || I3jq

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:
Kumpa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
Revenir en haut Aller en bas
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Outland
Messages : 1585

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Adulte
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 5 Fév - 21:19
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus
feat. Kumpa
~
Courtyard Apocalypse ♫

─ Je ne pense pas te reconnaître, je suis désolé. Tu peux séjourner sur Prideland inconnu, mais seulement il va falloir me livrer quelques informations.

Hatari ne désirait pas séjourner sur Prideland. Plus maintenant. Cela faisait trop longtemps qu'il était parti, et il ne se sentirait jamais chez lui, comme partout ailleurs. S'il était né sur Prideland, il ne pouvait prétendre en être un, tout comme il ne pouvait prétendre être un Jangowa. Qu'était-il, alors ? C'était là une question bien épineuse qui l'avait plus d'une fois troublé. Exilé, voila ce qu'il s'était efforcé de penser. C'était sa nouvelle identité, et si ce statu avait des inconvénients, Hatari s’efforçait d'en voir les bons côtés. Il était libre de toute autorité, libre d'aller et de faire ce que bon lui semblait. Aucunes limites, si ce n'était celles qu'il s'imposait lui-même.

─ Tu es lié à Usiku, n'est-ce pas ?

A l'évocation de ce nom si familier, le grand mâle sable serra les crocs. Il l'avait souvent pensé, mais presque jamais entendu. Pas depuis de nombreuses années. Il fronça un instant les sourcils, réfrénant la vague de colère qui montait en lui. Il aurait voulu crier à Kumpa qui il était, et ce qu'il était devenu par leur faute, mais il se contînt. S'énerver ne servirait à rien, bien au contraire. Il devait rester maître de lui-même, et ne rien laisser à Kumpa ; aucun indice ou aucune faille que le Roi de Prideland pourrait utiliser conter lui. Il ne lui laisserait rien d'autre que ce qu'il voulait bien. Néanmoins, d'une voix froide et pleine de colère, il rétorqua :

─ Je suis son jumeau. Le fils de Siku et de Mejina. Celui que ton père n'a pas cru bon de retrouver.

Si Hatari ne savait rien de ce qui s'était réellement passé, le temps, sa rancœur et son imagination avaient fait le reste, rendant responsable chaque Pridelander, et plus encore Farao et son entourage. C'était son rôle à lui de veiller sur chacun des siens, et il ne l'avait pas fait ! Mais peut-être était-il du mêmes avis que Siku et Mejina. Après tout, quand un lionceau suffit, pourquoi s'encombrer du plus fragile ? Peu à peu dans les yeux de l'exilé, une lueur sauvage s'allumait tandis que des souvenirs trop longtemps barricadés remontaient à la surface.


Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus || PV Kumpa || 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Rána
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4441-rana-son-of-a-brok
Revenir en haut Aller en bas
Kumpa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Kumpa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Localisation : FRANCE [ 31 ]
Messages : 4223

Mon Personnage
Espèce: Lion - 100% Pridelander
Âge: 9 ans (Vieil Adulte)
Rang: Roi de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 10 Fév - 14:09
    Alors il s'agissait du frère d'Usiku. Kumpa avait beau essayer de se rappeler, il n'y parvenait absolument pas. Cependant, le lion en face de lui en avait pleine conscience, et un certain malaise perturbait le roi : il se sentait impuissant, tandis que l'autre le dévisageait. Il n'avait jamais réellement discuté avec Usiku et sa famille, et voilà que l'erreur semblait le rattraper. Pourtant, comme aurait-il pu en être autrement ? De toute évidence, le nouveau venu était plein de rancune, et il ne fallait pas être savant pour décrypter les sentiments du prétendu frère.

    « Qu'entends-tu par retrouver ? »

    S'il pouvait réunir une famille, tout comme il l'avait fait avec Azari son demi-frère, alors il s'y emploierait. Kumpa croyait en le sang que prétendait avoir l'inconnu, puisqu'il ressemblait effectivement à Usiku. S'il pouvait effacer la colère, il le ferait... Mais la tâche semblait ardue, et l'autre moins conciliant. Qu'avait fait son père ? Cela semblait terrible, pourtant cela paraissait inconcevable pour Kumpa. Son père, aussi mystérieux avait-il pu être, était quelqu'un de bon. L'histoire avec Uzazi et Azari le montrait bien. Le roi ne comprenait donc pas où il venait en venir.

    « Qu'est-ce que l'ancien roi a fait ? C'était pourtant quelqu'un de bon, je peux te l'assurer. » Demanda-t-il, curieux d'en savoir plus.

    Ouvert d'esprit, Kumpa désirait en savoir plus, bien qu'il s'aventurait sur des terrains dangereux... Après tout, son père était une corde sensible chez lui, et l'étranger semblait avoir une histoire qui pourrait potentiellement l'intéresser...





© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus || PV Kumpa || I3jq

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:
Kumpa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
Revenir en haut Aller en bas
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Outland
Messages : 1585

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Adulte
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 12 Fév - 19:41
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus
feat. Kumpa
~
Courtyard Apocalypse ♫

─ Qu'entends-tu par retrouver ? Qu'est-ce que l'ancien roi a fait ? C'était pourtant quelqu'un de bon, je peux te l'assurer.

Kumpa pouvait-il réellement ignorer tout cela ? Il était adolescent lorsque cela avait eu lieu, et il était alors Prince de Prideland. N'était-ce pas son rôle d'être au courant ? Et si Farao avait su, pourquoi ne pas en avoir informé son fils ? Ou bien avait-il été mesquin au point de ne rien dire à personne ? Pourtant, sa disparition n'avait pas pu passer inaperçu ! Usiku et lui avait toujours été fourré ensemble, n'importe qui ce serait étonné de le voir désormais gambader seul. A moins que tous ait adhéré au projet. Un goût amer empli la bouche d'Hatari tandis que des hypothèses plus farfelues les unes que les autres lui venaient en tête. Était-ce réellement possible que tant de monde ai souhaité sa mort sans qu'il n'ai rien fait ? D'une voix amer plus que colérique, il déclara :

─ Étais-je si misérable que tu ne te souviens même pas de moi, Kumpa ?

Alors qu'il s'efforçait de barricader le chagrin qui l'emplissait, Hatari ne pouvait rien faire. Il sentait la vague de tristesse qu'il repoussait depuis des années grossir petit à petit. Il n'avait jamais été si proche de recevoir les réponses qu'il souhaitait, et pourtant il n'était plus certain de vouloir les connaître. Et si personne ne l'avait jamais aimé ? Si son enfance n'avait été que mensonge ? Alors tout ce qu'il s'était efforcé de reconstruire serait de nouveau détruit, et plus rien ne pourrait l'aider à se relever. Les yeux brillants d'amertume, l'exilé déclara alors d'une voix qui laissait transparaître son chagrin :

─ Il y a des années de ça, Kifua est venu me chercher, et m'a emmené loin de Prideland, dans le désert. Personne n'a rien fait pour l'en empêcher. Personne n'est jamais revenu me chercher. Prideland m'a abandonné, alors que je n'avais rien fait !

Le souffle court et les mâchoires tremblantes, Hatari serra les crocs pour ne rien laisser transparaître de ce qu'il ressentait, mais c'était inutile. Il n'y avait qu'à le regarder pour comprendre qu'une tempête balayait son esprit et son coeur. L'exilé qu'il s'efforçait de montrer était en colère, mais le lionceau caché tout au fond avait mal ; terriblement mal.


Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus || PV Kumpa || 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Rána
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4441-rana-son-of-a-brok
Revenir en haut Aller en bas
Kumpa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Kumpa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Localisation : FRANCE [ 31 ]
Messages : 4223

Mon Personnage
Espèce: Lion - 100% Pridelander
Âge: 9 ans (Vieil Adulte)
Rang: Roi de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 18 Fév - 19:05
    A la remarque de l'étranger, Kumpa essaya à nouveau tant bien que mal de se replonger dans ses souvenirs de jeunesse. Malheureusement, la mort de son père lors de l'adolescence l'avait bouleversé sur pas mal de points, y comprit la mémoire. Pourtant, s'il s'était passé quelque chose d'aussi important, pourquoi ne s'en souvenait-il pas ? Aux dernières paroles de ce dernier, le roi le fixa à nouveau de ses grands yeux bleus. Un kidnapping ?... Des bribes de souvenirs refirent surface, bien que l'étranger aurait été plus sympa s'il lui avait communiqué son nom. Peut-être serait-ce revenu plus clairement et rapidement.

    « Prideland s'est toujours soucié des siens, c'est bien là le plus important dans un Clan. A l'époque, le Roi n'aurait pas abandonné l'un des siens. Je suis sûr que nous avons été à ta recherche, Hatari. »

    Sur le coup, le lion doré fut stupéfait lui-même par le prénom qu'il venait de sortir spontanément. Etait-ce réellement son prénom ? Et s'il s'était trompé ? L'ex-Pridelander lui en voudrait sûrement énormément. Pourtant, plus Kumpa se répétait ce nom, plus il était persuadé de sa véracité. La mémoire semblait le rattraper, et il se souvenait effectivement du frère d'Usiku. C'était une vieille histoire fatale pour les Pridelanders; et jamais Kumpa aurait pensé qu'elle resurgirait.

    « Sûrement as-tu été considéré comme... » Il hésita puis reprit. « Mort. Après les recherches sur le territoire. Ton ravisseur devait avoir préparé son coup depuis un certain temps déjà pour nous échapper. »

    Sur la défensive, le roi se méfiait des crocs dévoilé du présumé Hatari. Surtout s'il avait commis une erreur. Que cherchait-il à Prideland alors ?

    « Souaites-tu redevenir... Pridelander ? » Demanda-t-il, un poil plus détendu.

    Après tout, c'était son Clan d'origine, et sa famille serait content de le retrouver.





© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus || PV Kumpa || I3jq

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:
Kumpa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
Revenir en haut Aller en bas
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Outland
Messages : 1585

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Adulte
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 23 Fév - 18:05
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus
feat. Kumpa
~
Courtyard Apocalypse ♫

─ Prideland s'est toujours soucié des siens, c'est bien là le plus important dans un Clan. A l'époque, le Roi n'aurait pas abandonné l'un des siens. Je suis sûr que nous avons été à ta recherche, Hatari. Sûrement as-tu été considéré comme...Mort. Après les recherches sur le territoire. Ton ravisseur devait avoir préparé son coup depuis un certain temps déjà pour nous échapper

Ainsi, le Roi de Prideland avait finit par se rappeler de lui. Néanmoins, les réponses qu'il proposait à l'exilé ne satisfaisait pas ce dernier. Il s'était construit sa propre idée des choses, et la transportait depuis si longtemps qu'il lui paraissait impensable qu'elle soit fausse. Les Pridelanders étaient forcément coupables ! Comment un seul lion aurait-il pu soustraite de la vue de tout un clan un lionceau si jeune ? Et pourquoi avoir laissé Kifua entrer sur Prideland, alors même qu'ils connaissaient sa jalousie et sa haine envers Siku ? Non, c'était impossible ! L'esprit en ébullition, l'exilé se mit à faire les cents pas autour du Pridelander, sa colère se mélangeant à la douleur qu'il ressentait de se voir ainsi effacé aussi simplement d'un tableau.

─ Souhaites-tu redevenir... Pridelander ?

Hatari tourna brusquement vers Kumpa, et déclara d'une voix pleine de colère, lui coupant presque la parole :

─ Ce n'est pas vrai, tu mens Kumpa ! Ce n'est pas possible !

Le souffle court et le poil hérissé, il se retenait de bondir sur le Pridelander. Cela ne le mènerait à rien, pas même à apaiser sa colère, et il ne savait pas de quoi il était capable. Ne jamais se mesurer à quelque chose sans avoir mesuré les risques, telle était la devise qui l'avait maintenu en vie durant son exil. Et tandis qu'il ressassait sans fin les paroles du Roi, le chagrin finit par disparaître, laissant entièrement place à la colère et au reproche. Une colère froide et calculatrice. Hatari n'était plus le lionceau qu'il avait jadis été. Comment aurait-il simplement pu revenir vivre sur Prideland alors même qu'il haïssait chacun de ses membres ? Il n'était pas venu chercher le pardon, ni faire ses retrouvailles, mais ça, Kumpa ne le savait pas. Non, il était venu chercher la vérité, ou du moins, la confirmation de ce qu'il s'était imaginé. Il était sans doute trop en colère pour se rendre compte que le chagrin troublait son jugement, et ne laissait aucune place à une autre possibilité. Non, il était venu faire avouer leur faute aux Pridelanders, et prendre sa revanche sur celui qui avait détruit sa vie, mais ça, il ne le dirait pas. Pas maintenant.

─ Je n'appartiens plus à Prideland depuis bien longtemps, tout comme je n'appartiens plus au désert, Kumpa. Je n'appartiens plus à rien, et c'est de votre faute.

L'exilé s'était arrêté de marcher, et avait posé son regard froid et sombre dans celui du Roi de Prideland. Oui, il voulait le faire se sentir mal, le culpabiliser, mais il souhaitait surtout déverser sa colère et sa rancœur contre quelqu'un qu'il jugeait responsable.

[Mais je t'aime quand même hein ? What a Face]


Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus || PV Kumpa || 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Rána
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4441-rana-son-of-a-brok
Revenir en haut Aller en bas
Kumpa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Kumpa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Localisation : FRANCE [ 31 ]
Messages : 4223

Mon Personnage
Espèce: Lion - 100% Pridelander
Âge: 9 ans (Vieil Adulte)
Rang: Roi de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 8 Mar - 19:04
    De ses yeux bleus profonds, Kumpa suivait la démarche nerveuse d'Hatari. La colère le submergeait, et il craignait bien que l'adulte ex-Pridelander se laisse facilement attirer par les réponses simples. En effet, les évidences premières étaient charmantes, et convenaient aux personnes qui avaient tendance à avoir trop confiance en elles. Pour le Roi de Prideland, la discussion virait au drame et petit à petit il réalisait la folie qui possédait petit à petit l'esprit du dit Exilé.

    « Je ne me permettrai pas de mentir. » Gronda-t-il, vexé soudainement par les accusations du beige.

    Plus jamais il n'avait supporté le mensonge, car ce dernier lui avait détruit toute sa jeunesse. La colère rendait décidément aveugle Hatari, qui refusait d'entendre ce que les Pridelanders avaient à lui dire et lui offrir. Cela avait été sa chance de se rattraper, et il la gâchait bêtement. Kumpa comprenait bien qu'il n'était pas dans un état d'esprit qui lui permettait de réfléchir... Il connaissait lui aussi les effets de la Tourmente. Depuis qu'il avait récupéré le trône, il n'en était plus la victime, mais Hatari devait encore se réconcilier avec son passé.

    « Ce n'est ni la faute des Pridelanders, ni la tienne... Seulement celle de ton kidnappeur Hatari. C'est lui le menteur. La colère t'empêche de réfléchir, calme-toi. Je sais ce que tu ressens, moi aussi on m'a berné par le passé. »

    Et Misaada ne s'était pas gêné pour mentir aux Pridelanders et ainsi, retourner les siens contre lui et la famille royale. Conciliant, Kumpa donnait une dernière chance à Hatari de se remettre de ses émotions. Énervé comme l'Exilé l'était, un Roi ne pouvait se permettre de laisser traîner quelqu'un de dangereux traîner sur Prideland, d'autant plus qu'il se montrait déjà menaçant envers une figure royale. Cela ne l'aiderait pas à retrouver une stabilité cognitive certes, mais une menace restait une menace. Sûrement aurait-il été prince encore, peut-être serait-il montré plus indulgent. Kumpa avait bien plus de responsabilités maintenant.

    « Tu peux encore revenir auprès des tiens, rien n'est trop tard et ta famille sera heureuse de te retrouver. »





© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus || PV Kumpa || I3jq

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:
Kumpa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
Revenir en haut Aller en bas
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Outland
Messages : 1585

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Adulte
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 11 Mar - 16:34
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus
feat. Kumpa
~

Courtyard Apocalypse ♫

Lorsque Kumpa répliqua, son ton grondant laissait entrevoir qu'il n'appréciait guère les propos de l'exilé, mais qu'importe !

─ Je ne me permettrai pas de mentir. Ce n'est ni la faute des Pridelanders, ni la tienne... Seulement celle de ton kidnappeur Hatari. C'est lui le menteur. La colère t'empêche de réfléchir, calme-toi. Je sais ce que tu ressens, moi aussi on m'a berné par le passé.

Comment pouvait-il seulement lui ordonner de se calmer ? Pouvait-il seulement comprendre ? Hors de lui, Hatari n'entrevoyait plus rien d'autre que son passé, sur lequel il s’apitoyait. A ce moment précis, il n'était plus vraiment lucide. Plus vraiment lui-même non plus. Seulement le jeune lion tout juste exilé par ceux qu'il avait considéré comme les siens, il y a de cela des années. Les mois passés à se reconstruire et à grandir n'existaient plus, comme s'ils étaient devenus invisibles et transparents.

─ Tu peux encore revenir auprès des tiens, rien n'est trop tard et ta famille sera heureuse de te retrouver.

Pour un peu, le grand mâle aurait été capable de lâcher des larmes de colère tant la douleur le submergeait. A quoi bon ces discours égoïstes, maintenant que plus rien ne pouvait changer ? Kumpa faisait semblant de s'intéresser à lui - ou du moins de prêter attention à ses dires - mais seulement pour faire bonne figure, pas parce qu'il se souvenait. D'un bond en avant, mû par la colère, l'exilé hurla presque :

─ Vous saviez qui il était, et d'où il venait, mais vous n'êtes jamais venus le trouver ! Vous n'avez jamais mis une patte dans le désert !

Peu à peu, le mâle couleur sable se rapprochait du Pridelander. Non volontairement, mais parce que les sentiments qui s'entremêlaient lui avait fait oublier face à qui il se tenait. Mais qu'importe, au fond, que le Roi de Prideland se tienne face à lui. Hatari ne désirait plus que sa revanche, et peu importe s'il y perdait la vie. Il sombrerait dans l'oubli, ou bien resterait dans quelques mémoires, mais sans laisser d'autres traces que celle de son ambition, lui qui avait tenu tête à l'Empereur des Jangowas et au Roi de Prideland. Les crocs serrés et le regard animé d'une lueur meurtrière, Hatari ajouta d'une voix glaciale :

─ Les miens ne signifient plus rien. Je saurai leur faire savoir que je n'ai pas oublié.

Si Hatari s'était assagit avec le temps, il n'avait jamais autant ressassé son passé qu'actuellement. Jadis, il avait toujours refoulé le moindre souvenir en se disant qu'un temps viendrait pour mettre cela au clair, et s'il avait toujours été d'un naturel impulsif, il n'avait jamais été aussi prompt à la colère qu'à cet instant précis.




Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus || PV Kumpa || 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Rána
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4441-rana-son-of-a-brok
Revenir en haut Aller en bas
Kumpa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Kumpa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Localisation : FRANCE [ 31 ]
Messages : 4223

Mon Personnage
Espèce: Lion - 100% Pridelander
Âge: 9 ans (Vieil Adulte)
Rang: Roi de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 23 Mar - 19:35
Spoiler:


    Le Pridelander fixait de ses yeux bleus la démarche folle de son interlocuteur. Si dans un premier temps de la rencontre, Kumpa avait voulu se montrer compréhensif et attentif, ce n'était plus le cas désormais. Hatari était comme possédé, on aurait dit que sa colère aveugle l'envahissait ; si bien qu'il ne reconnaissait plus le vrai du faux. Pour le Roi de Prideland, il s'agissait d'un cas désespéré et qui ne pouvait être réconcilié par une simple entrevue comme celle-ci. Mais comment le faire rencontrer sa famille, s'il ne se montrait pas un poil ouvert aux autres ? C'était fichu, et il semblait que sa vie n'était qu'un ramassis de sombres mémoires inaltérables.

    Kumpa resta étonnamment stoïque lorsque le lion beige s'avança d'un bond menaçant. Silencieux, il écoutait les moindres paroles de ce dernier, mais n'en retenait que son absolue stupidité. Pourtant, le Roi de Prideland connaissait très bien cette impulsivité, car lui aussi connaissait bien les sentiers de la vengeance. Si aujourd'hui il avait vengé son père et les siens, il pouvait se vanter d'en être un rescapé indemne. Ce n'était pas malheureusement le cas de beaucoup d'autres, et au-vu de la folie d'Hatari, cela risquait de mal se passer. S'il avait été un temps Pridelander, Kumpa ne comptait lui laisser l'occasion de tuer l'un des siens pour son égoïsme, ni pour aucune autre raison.

    « Si tu souhaites réellement aller sur ce chemin qu'est la vengeance, et te rendre aveugle, alors empruntes-le. Mais avec moi, tu n'en ressortiras pas indemne. » Il ajouta alors, un sourire en coin. « J'ai toujours gagné à ce jeu-là. »

    A partir de maintenant, Hatari avait une dernière fois le choix d'être pacifique ou non, mais Kumpa ne comptait pas risquer la vie des Pridelanders pour sa petite vengeance. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver avec des inconsolables, et le Roi de Prideland ne pouvait pas se permettre d'être aussi confus qu'avant. Bien sûr, il accepterait Hatari, tant que celui-ci ne ferait pas de mal aux Pridelanders. Autrement...

    « Sois raisonnable. » Lui conjura-t-il, dans un dernier soupir.

    Sinon, il aurait des problèmes avec Prideland tout entier, et dans le coin, ce n'était pas la meilleure des idées : Kumpa était un roi possédant une nouvelle force militaire et des alliés dans tous les recoins de la Savane...





© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus || PV Kumpa || I3jq

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:
Kumpa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
Revenir en haut Aller en bas
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Outland
Messages : 1585

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Adulte
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 30 Mar - 17:37
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus
feat. Kumpa
~

Courtyard Apocalypse ♫

Hatari voyait bien que Kumpa se faisait moins patient, mais il n'en avait cure. L'exilé ne cherchait pas à s'attirer les bonnes grâces du nouveau roi, pas plus qu'il ne se souciait de lui. Au fond, il ne lui parlait que parce que c'était le premier Pridelander qu'il avait croisé. Si Kumpa ne s'était pas trouvé sur son chemin, il aurait déjà été loin sur Prideland, et ce n'était pas le mâle doré qui l'arrêterait.

─ Si tu souhaites réellement aller sur ce chemin qu'est la vengeance, et te rendre aveugle, alors empruntes-le. Mais avec moi, tu n'en ressortiras pas indemne. J'ai toujours gagné à ce jeu-là.

Implicitement, c'était une menace, ou du moins, c'était comme cela qu'Hatari le prenait. Kumpa voulait jouer ? Très bien, il n'y avait pas meilleur parieur que l'exilé, qui n'avait rien à perdre. Le Pridelander, lui, jouait bien plus gros : son règne, son peuple, son image. Et c'était d'autant plus excitant pour le mâle au pelage clair, qui voyait dans les quelques paroles de son rival une sorte de duel implicite. Kumpa le mettait au défi de transgresser son interdiction, mais il était loin de se douter que ce n'était qu'une motivation de plus pour l'ancien Pridelander.

─ Sois raisonnable.

Surement pas. Au cours de son exil, Hatari avait changé, en bien comme un mal, et s'il s'était fait une raison pour certaine chose, son passé n'en était pas une. Peut-être était-ce un instinct primaire, ou bien une simple envie de vengeance, mais face à cet autre mâle qu'il jugeait désormais comme un obstacle, l'exilé ne ressentait qu'une seule chose : le désir de l'écarter de son chemin, et de se trouver supérieur à lui. Une rivalité entre deux mâles aux intérêts divergents, somme toutes. Tout comme Kumpa avait changé d'attitude, Hatari avait peu à peu retrouvé son calme pour faire preuve d'une froide détermination. Son regard brun posé dans celui du Roi de Prideland, il déclara d'une voix profonde :

─ Il y a toujours une exception.

Ce disant, il savait qu'il rendait sa menace réelle, et se retrouvait donc classé parmi les ennemis de Prideland. Pénétrer sur le territoire serait donc moins facile, mais qu'importe, Hatari aimait le jeu et les risques. Que personne d'autre ne se mettre sur son chemin, et Prideland ne serait que peu touché. Il ne ferait pas de distinction quand à ceux qui l'empêcherait de passer. Néanmoins, s'il ne compter pas renoncer à son but, le mâle sable savait qu'il lui serait désormais impossible de franchir la frontière à cet endroit, aux côtés de Kumpa. Il ne servait à rien de s'acharner ici. D'une voix faussement amicale, il déclara donc :

─ Qu'il en soit ainsi, et que le meilleure gagne, Kumpa. Mais je n'abandonne jamais, sache-le.

Puis, sans attendre de réponse - elle lui importait peu - Hatari tourna le dos au régent de Prideland, et rebroussa chemin. Ce n'était que partie remise, car s'il était certain d'une chose, c'était qu'il reviendrait. Entrer sur Prideland devenait désormais la seule chose qui lui importait.

[Sans soucis pour le temps de réponse. On clôture sur ta réponse si ça te va ? Et puis on avisera par la suite comment on peut faire What a Face]



Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus || PV Kumpa || 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Rána
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4441-rana-son-of-a-brok
Revenir en haut Aller en bas
Kumpa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Kumpa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Localisation : FRANCE [ 31 ]
Messages : 4223

Mon Personnage
Espèce: Lion - 100% Pridelander
Âge: 9 ans (Vieil Adulte)
Rang: Roi de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 4 Avr - 17:32
    Kumpa fixait de ses yeux bleus Hatari, tandis que ce dernier lui tourna le dos sans la moindre hésitation. Alors, il était venu le narguer simplement ? Sur son propre terrain ? Pour qui se prenait-il, exactement ? Ce n'était pas avec des menaces qu'il allait plier les Pridelanders, ces derniers étaient maintenant bien plus forts qu'autrefois. Cependant, l'ex-Pridelander n'en savait plus rien il semblerait, et était de toutes façons sourd d'oreille. Sa dernière réplique résonnait encore dans le crâne de Kumpa, et finalement le roi répondit tout aussi grave :

    « Alors tu es définitivement un criminel sur ma terre. »

    S'assurant que le demeuré quittait les terres de Prideland, Kumpa restait sur ses gardes. Il comprenait encore mal comment ce dernier en était venu à renier ainsi sa famille. Kumpa ne pouvait concevoir cela, lui-même ayant toujours crû en les siens malgré les temps troubles et prompts aux trahisons. Hatari était réellement un inconscient, qui se donnait du mal pour rien.

    Bientôt, tous les Pridelanders et le peuple de Prideland sauront qu'il s'agit d'un Exilé et donc d'un criminel. Si sous le temps de Misaada ces derniers avaient pu profiter des ressources du Glorieux Royaume, et même si Kuzali elle-même avait été une Exilée, Kumpa ne serait pas tendre avec Hatari et ses compères.

[ Merci pour le RP ! Very Happy T'es fiché mon gars What a Face
Fais-moi signe lorsque tu feras avancé ton projet (via Zone Projet & MP). ]





© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus || PV Kumpa || I3jq

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:
Kumpa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
Revenir en haut Aller en bas
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Outland
Messages : 1585

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Adulte
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 6 Avr - 11:27
[C'est noté, je m'en vais demander les points What a Face]


Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus || PV Kumpa || 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Rána
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4441-rana-son-of-a-brok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum