Mon Personnage Espèce: Toutes Âge: Infini Rang: Grand Esprit Alignement: Choississez votre alignement Relation(s):
Ven 29 Jan - 22:06
La Terre Promise
« Mieux vaut un petit chez soi, qu’un grand chez les autres »
Bien plus tranquille que la terrible traversée du désert, le voyage vers la Terre des Singes s’était déroulé dans le calme et la paix. Au lendemain des élections, tandis que Kwadja et les siens étaient partis en direction du Grand Désert, Siri et son groupe s’étaient dirigés vers le nord, dans l’espoir de trouver refuge dans la mystérieuse jungle qui faisait tant parler d’elle. Mais la terre promise par Siri était loin d’être accueillante : à peine entrés sur le territoire, une étrange sensation s’empara des Mositus. Sous le couvert des arbres de la Jungle des Sage, les lions au pelage sombre se rendirent bien vite compte que quelque chose, caché parmi les feuillages, les guettait …
Incapables de se retrouver au sein de cette jungle qu’ils ne connaissaient pas, les lions au pelage sombre finirent par se perdre, tournant inlassablement en rond malgré leur sens de l’orientation pourtant habitué aux arbres. Qui sait ce qui les attend s’ils restent ici …
RÉSUMÉ :
- Vos personnages sont entrés dans la Jungle des Sages. Ils sont épiés par les singes (vos personnages ne le savent pas mais le sentent) et sont actuellement perduS dans la jungle.
INFORMATIONS :
- 1 mois s’écoule entre l’élection Mositus et ce sujet.
- Chronologiquement, ce sujet se déroule en même temps que la bataille entre les Mositus de Kwadja et les Jangowas : vos personnages ne savent donc pas encore ce qui est arrivé aux autres Mositus. Prideland a été libéré des Nyeusis il y a 1 semaine.
- Ce sujet est réservé aux Mositus qui ont suivis Siri, de tout âge (Lionceau et +)
- Vous avez jusqu’au Dimanche 7 Février pour répondre une première fois à ce sujet (et donc vous y inscrire) (vous devez poster une réponse type RP). Passé ce délai, vous ne pourrez plus vous inscrire à cet event (vous pourrez toujours considérer que votre personnage y a participé). A noter que cet event sera soumis à un rythme de jeu rapide : vous aurez 72h (3 jours) pour poster vos réponses quand cela est votre tour. Si vous n’êtes pas sûr de tenir le rythme, merci de ne pas vous inscrire.
- L’ordre de postage sera donné Lundi 8 Février. Vous ne devez pas poster une seconde fois avant que l’ordre de postage soit établi.
Le Grand Esprit
Nyoka*
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Localisation : Dans ta chambre, sous ton lit.
Messages : 174
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 4 ans et 9 mois Rang: simple membre Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Ven 29 Jan - 22:35
Cela fait un mois que les élections pour le nouveau chef Mositus s'était fait et, finalement, les Mositus se sont divisés en deux. Nyoka étant parti avec Siri, son frère et sa sœur étant restés avec Kwadja. Le petit groupe avançait silencieusement dans la jungle. Nyoka suivait le rythme comme les autres mais regardait tout avec étonnement. Il ne connaissait pas cet endroit. Ça ressemblait beaucoup à leur ancien territoire, l'oasis mais en beaucoup plus... feuillu. Un petit frisson parcouru son échine et il se sentit comme... épier. Tournant la tête de tous côtés, il ne voyait rien. Que la jungle à perte de vue. Aucun animal qui les regardaient. Pourtant, le mâle gris n'aimait pas ce sentiment. Il se sentait comme une proie, en cette jungle qui leur était, pour le moment, hostile. Il se demandait s'il y avait des animaux, ou peut-être des lions, qui y vivaient. Le gris continuait son chemin, portant ce lourd pressentiment que quelque chose n'allait toujours pas. Ils étaient des inconnus, des intrus en territoire hostiles et qui sait, ses habitants pourraient très vite les chasser. Le félin ne doutait pas une seule seconde que de petite bestioles vivait dans cette jungle, d'autres animaux. Elle ne pouvait tout de même pas être abandonnée... si ? Qui abandonnerait un territoire qui plus est, très certainement giboyeux ? Bref.
À la tête du groupe, il vit Siri mener ses guerriers à travers la jungle. Le groupe semblait tourner en rond depuis tout à l'heure car, il repéra un arbre qu'il avait déjà vu à l'allée. Pourquoi ? Ils sont pourtant, habitués à vivre à couvert, avec des arbres, des buissons tout autours. Il tourna la tête et vit les autres, qui suivaient en arrière. Il y en avait quelques uns à la traîne. Eux aussi, semblaient sur leur gardes. Tous, en fait. Le mâle gris se concentra alors sur le chemin. Il avait mal aux pattes et ses yeux lui piquaient. Sa queue fouettait l'air pour chasser les petites mouches, et autres bestioles enquiquinantes. Heureusement qu'il n'avait pas une crinière vraiment fournie sinon il crèverait de chaud dans cette jungle humide.
Les Mositus étaient entré dans Apeland un mois de cela en arrière, à la recherche d'un nouveau territoire. Mené par Siri, qui malgré son échec lors de l'élection avait décidé de partir de son côté, le groupe progressait à petits pas dans une jungle mystérieuse et oppressante. En avançant entre les arbres immenses, Baradi se souvint de l'Oasis où elle avait passé son enfance, mais ne ressentit aucune nostalgie. Cet endroit ne pouvait être assimiler à ses souvenirs, c'était une terre encore inconnue et pleines de dangers. La jeune lionne n'était pourtant pas une couarde dans l'âme, elle avait entrepris un voyage avec Nsaï quelques mois avant l'élection et en était ressorti changé, adulte. A peine était-elle rentrée qu'elle avait appris que Siri n'avait pas été élu chef et que Kwadja préparait un assaut contre les Jangowas pour récupérer l'Oasis. Baradi avait senti tous ses espoirs de paix s'envoler et avait fait son choix : elle ne se battrait pas contre les lions du désert. La Terre des Lions était secoué par les guerres, de part et d'autre, la Mositus aux yeux verts ne souhaitait pas s'en mêler. Elle avait donc suivi Siri, le cœur un peu serré par ce nouveau départ, mais déterminé. Ils trouveraient un nouveau territoire, elle voulait y croire.
Le choix du meneur s'était donc arrêté sur la Terre des Singes, un endroit immense et regorgeant de secrets, qui pourrait s'avérer intéressant. Baradi ne savait qu'en penser, mais elle faisait confiance au lion brun. Tout en s'éloignant de la lande, elle pensa à Lulah, le vieux Mositus qu'ils laissaient derrière eux. Il avait réussi à retrouver son fils, après des années de recherche et d'interrogations, et avait décidé de passer ses derniers instants à ses côtés, incapable de suivre son clan dans son nouvel exil. Baradi cherchait du réconfort et du soutien dans le regard de Nsaï, son compagnon et plus tendre ami. Durant le voyage qu'ils avaient fait ensemble, ils s'étaient rapprochés et étaient désormais unis par des liens plus puissants que jamais. La féline avait également son père à ses côtés, qui avait vieilli mais qui restait suffisamment solide pour accompagner les siens lors de ce périple. Chezo n'aurait pas pu rester à la lande, sa compagne aurait ainsi perdu la vie pour rien. Moka était morte dans la guerre qui avait opposé Mositus et Jangowas, des années plus tôt, permettant à son cher et tendre de fuir et de guider leur fille vers un avenir meilleur, loin du désert. Une chance leur était aujourd'hui offerte de s'installer quelque part, de recommencer leur vie et d'écrire une nouvelle page de l'histoire de leur clan.
Baradi n'était toutefois pas aussi détendue et confiante qu'elle aurait aimé l'être. Depuis qu'ils étaient entrés dans la jungle, une certaine tension régnait autour d'eux, que la femelle ne pouvait ignorer. Les Mositus avançaient, mais se sentaient épié par des centaines d'yeux, perchés dans les arbres. Les habitants de cette terre ne semblaient pas encore prêt à les accueillir, cela ne faisait aucun doute.
Voilà un mois que la partie du Clan ayant décidé de suivre Siri avait quitté la Lande des Sans Terres en direction de cette immense jungle au Nord de la Terre des lions. Le voyage s'était plutôt bien passé malgré l'humeur morose du Clan qui vivait, pour la plupart, bien mal cette séparation. Et malgré la longueur du voyage qui avait forcé les lions a faire plusieurs pauses pour permettre aux plus jeunes et aux plus vieux de se reposer. Il n'était pas rare de voir Kibwe et Khayundi porter parfois leurs petits à tour de rôle pour soulager leurs jeunes pattes et leurs coussinets fragiles, comme le reste des parents du Clan. Si Taali et Akinyi avait acquis une certaine rapidité et endurance dans leurs divers jeux et multiples rencontres sur la Lande, ce n'était pas tant le cas de Kantigi et Subhy, surtout ce dernier qui avait eu tendance à rester non loin de leurs parents durant la première partie de son enfance. Toutefois, même avec un tel entrainement, les pattes des petites Mositus n'étaient pas préparées à un tel voyage, et il leur arrivait -à contre coeur et en râlant- de se laisser porter par leurs parents à leur tour.
Dans la tête de Taali, l'excitation d'un tel voyage et de la nouveauté se disputait à l'inquiétude. Qu'allait-il arriver à Wema, dont le Clan s'apprêtait à être attaqué par une partie des leurs ? Qu'allait-il arriver à Sadaka, dont le futur clan s'en était allé à la bataille contre les effrayants Nyeusis ? Qu'allait-il arriver à la partie de leur Clan qui avait suivi Kwadja ? Heureusement pour la peluche, sa portée et sa famille avait animé le voyage avec assez d'habilité pour l'empêcher de ressasser. Ils avaient donc finis par atteindre cette Jungle tant attendue, et la vision des arbres, des lianes et la sensation de cette atmosphère à la fois lourde et humide avait semblé donner une seconde vie au Clan Mositu dont les lions avaient retrouvé une certaine énergie pour y pénétrer.
Siri avait fait les choses bien. Il était resté à l'avant, avec quelques guerriers. Venait ensuite la moitié des chasseuses, puis les vieux et les lionceaux, suivis par la seconde moitié des chasseuses et des guerriers. Ainsi, les plus faibles étaient toujours entourés par les plus forts capables de les défendre. Khayundi avait décidé de rester au milieu avec les lionceaux et les plus vieux afin de pouvoir organiser une certaine défense au besoin, et parce qu'elle n'était pas rassurée de laisser Subhy seul entre les pattes de Mositus assez arriérés pour se venger de leurs peines infligées par les Jangowas sur un jeune lionceau qui avait eu le malheur de naitre de la couleur du sable plutôt que du chocolat. Kibwe et Nkechi avaient rejoint l'avant du groupe pour leur part.
Taali trottinait actuellement à l'avant du groupe de lionceau avec Akinyi, Kantigi et Subhy derrière elle. Elle observait avec discrétion -enfin c'est ce qu'elle pensait- le comportement et les actes de Baradi, tentant de copier le sien sur son modèle. La lionne aux yeux verts s'était révélée une vraie source d'inspiration et de courage tout au long du voyage pour la petite peluche qui avait tenté de se plaindre le moins possible et de se montrer forte et digne malgré son jeune âge.
On n'est pas déjà passé par là ?
Elle s'adressait à Akinyi, mais sa voix avait porté plus que prévu, et une espèce de silence tendu tomba sur le clan. Comme d'habitude, Taali avait mis les pattes dans le plat, criant tout haut ce que tout le monde chuchotait tout bas. Rabattant les oreilles sur son crâne, un peu effrayée par les regards qu'elle récoltait, elle se décala pour trouver du soutien auprès de sa soeur. Akinyi, à son habitude, leva le menton bien haut, léchant la joue de Taali en hochant la tête, tout son petit être défiant les adultes de dire quelque chose.
- Effectivement, je crois que tu as raison.
- Moi je crois que l'on est observés depuis le début...
Les deux soeurs, surprises, se retournèrent pour regarder Kantigi qui venait d'exprimer son avis tout haut, contrairement à son habitude. Il parut d'ailleurs surprit que tout le monde l'ait entendu et galopa se réfugier entre les pattes sableuses de Khayundi qui le rassura d'un coup de museau. Le groupe, sous la conversation des lionceaux s'était stoppé, et c'est Nkechi et Kibwe qui s'approchèrent. Pourtant, d'autres lionceaux du Clan clamèrent à leur tour qu'ils étaient d'accord, forçant les adultes à admettre qu'ils pensaient de même. La tension impliquée par le demi-sang jangowa de la portée retomba et tous portèrent leur attention vers Siri pour attendre une directive, un assentiment ou quelque chose qui puisse les éclairer.
Taali soupira de soulagement. Si elle appréciait habituellement d'être le centre de l'attention, elle avait mal supporté l'accusation qu'elle avait lu dans les regards pour avoir seulement dis la vérité à voix haute. Heureusement, elle pouvait compter sur sa soeur, laquelle n'avait pas hésité à la défendre et acquiescer à ses paroles devant tout le monde. Après avoir remercié Akinyi d'un calin, la peluche se décala pour avoir Siri dans son champ de vision, curieuse de ce qu'il allait préconiser pour le Clan qui tournait en rond, semble-t-il sous des regards hostiles, depuis des heures ...
Kit par @Dhalahi Encore merci mon Trésor
Taali exprime sa joie en #457DBB ♪
Taali
Akinyi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Prideland
Messages : 319
Mon Personnage Espèce: Métissage Lion brun // Lion des sables Âge: 11 ans et 3 mois Rang: Simple membre Alignement: Bon Relation(s):
Lun 8 Fév - 12:12
Akinyi marchait en tête de sa portée, mais son assurance factice ne la rassérénait guère. Ce lieu lui était étranger. L'oasis ne lui avait jamais été que contée et la petite lionne cherchait par trop souvent à mémoriser son chemin dans cette broussaille étouffante. Etaient-ils bientôt arrivés ? Elle aurait aimé le demander à son père ou à sa mère, mais leur tension perceptible et leur fatigue crispaient ses petites pattes s'ésquintant à éviter la gueule parental qui cherchait à les soulager. Mieux valait se taire, pour ne pas les embêter davantage. Pourtant, cela n'empêcha pas sa cadette de manifester son inquiétude de sa petite voix fluette. Les regards durs qui se retournèrent vers les petits métis firent froncer les sourcils de leur aînée. L'absence de Lukah chagrinait la lionne de craie, mais cela avait aussi le désavantage de laisser certains mositus encore un peu extrême de jeter sans se cacher des regards de travers à cette portée invraisemblable.
« Effectivement, je crois que tu as raison, assura la jeunette sans retenue.
Pour autant, les paroles de son frère ne la rassurèrent pas davantage, lui qui parlait si peu s'exprimait rarement sans raison valable. Après avoir rassuré sa sœur d'une léchouille sur la joue, les deux petites arsouilles se tournèrent vers le jeune mâle parti se mettre à l'abri entre les pattes de leur mère. Akinyi n'eut cependant pas le loisir de le questionner plus, son père et sa tante arrivaient placidement et d'autres lionceaux exprimaient leurs inquiétudes auprès de leurs parents, créant ainsi un vent d'inquiétude qui déplaça bien vite le centre de l'attention sur le chef que sa famille avait choisi de suivre.
Elle se rappelait du discours du lion sombre un mois plus tôt, tapie alors entre les pattes de sa tante, la petite lionne n'avait pu qu'observer et écouter. Nkechi lui avait depuis expliqué alors ce qu'elle n'avait pas compris, mais la division de leur clan lui paraissait comme invraisemblable. Comment tant de lions que l'on respectait partout pour leur calme et leur pacifisme avaient pu avoir des pensées aussi belliqueuses que celles de Kwadja ? Pourtant, il faudrait bien que la part sensée du clan se révèle et brille puissamment pour faire face à l'animosité planant autour d'eux. Comme chacun, Akinyi attendait, guettant les ombres auxquelles elle était peu habituée.
- Il ne nous arrivera rien de mal, tenta de rassurer la jeune lionne en câlinant sa sœur et ses frères qui s'étaient regroupés. Si danger il y avait, il nous serait déjà tombé dessus depuis longtemps. »
Mon Personnage Espèce: Toutes Âge: Infini Rang: Grand Esprit Alignement: Choississez votre alignement Relation(s):
Mer 6 Avr - 13:55
SIRI — CHEF DES MOSITUS
Siri guidait les siens dans l'immensité d'Apeland. Autant portaient-ils tous l'espoir d'un abri, autant la jungle ne se voulait pas accueillante. S'agissait-il d'un présage ? Le chef des Mositus se montrait convainquant, bien qu'il avançait lui-même dans l'obscurité la plus totale. En effet, le territoire était immense : il était quasiment impossible de marquer le moindre repère correct ; les arbres étaient trop semblables. Il ne fallait cependant pas douter d'une quelconque conclusion à l'escapade, bien que plus le temps passait plus les Mositus à l'arrière s'impatientaient.
Le lion brun les entendait, mais ne faisait aucun commentaire. A force, ils tomberaient bien sur quelqu'un qui les remarqueraient. Sur ce fameux clan, les Lamasus, en qui les Pridelanders portaient également bien tout leur espoir. Coupés du monde, voudraient-ils des Mositus, après le passage des Pridelanders ? Siri se doutait bien que la négociation serait rude, mais il ne se doutait pas qu'elle serait sans équivoques.
Ainsi, pour plusieurs heures encore, les Mositus tournèrent en rond. Le silence de la jungle pouvait leur rappeler des souvenirs lointains, mais il ne s'agirait jamais de l'originelle que convoitait Kwadja. Sûrement les autres traîtres étaient-ils morts, en l'instant précis. Et ils l'avaient mérités.
Soudainement, l'atmosphère changea et la tension escalada encore d'un cran. Siri le sentait bien, et il prévint les siens qui s'alertaient petit à petit eux aussi :
— Nous sommes surveillés.
Alors que sa répliqua termina de résoudre les siens à un possible guet-apens, des guerriers lions crèmes surgirent de parts et d'autres, recouverts de peintures rouges étranges jamais vues. Les étrangers étaient postés de manière peu accueillante ; et formaient un mur en forme de demi-cercle devant Siri.
Le Chef des Mositus fit signe aux siens de reculer un peu, bien que les guerriers ne semblaient pour l'instant pas avoir sortis leurs griffes et leurs crocs. L'un des leurs s'avança jusqu'à la hauteur de Siri, il possédait aucune marque particulière par rapport aux autres... S'agissait-il d'une patrouille ?
— Mguu wapotofus* ! Ne bougez plus. Ordonna-t-il.
Siri obéit, et intima les autres à faire de même. Il était maintenant persuadé qu'il s'agissait bien des Lamasus... Comment pouvait-il en être autrement ?
— Nous sommes les Mositus. Nous vivions autrefois ailleurs dans une Oasis, mais nous fûmes chassés de chez nous.
Ces mots étaient encore durs, mais c'était la réalité de la guerre : ils étaient des perdants.
— Nous avons entendu parler de vous. A vrai dire, nous nous attendions à votre visite.
Siri ne répondit pas, surpris. Etaient-ils si bien informés de la chose ? L'échec des Mositus et leur objectif d'asile était-il si connu et évident ? Peut-être avaient-ils traîné autour de la Lande des Sans-Terres pour obtenir autant d'informations... Peut-être les Pridelanders avaient-ils discutés de leur cas... Après tout, Siri lui-même s'était entendu avec eux (contrairement à Kwadja). L'étrange et présumé Lamasus continua :
— Notre grand Roi Assam est bien au courant de vos peines. Il a toujours été réticent à l'arrivée d'autres clans, mais il semble que les temps soient aux exils. Aussi, il vous propose … un contrat.
— Un contrat ? Répéta Siri, curieux et il fallait le dire, nerveux.
Le Lamasus hocha la tête et fixa certains Mositus scrupuleusement avant de reprendre d'une voix forte et officielle :
— Vous pourrez loger dans notre jungle, à quelques conditions.
— Lesquelles ?...
— Tout d'abord, vous ne vivrez que dans le sud de la Jungle des Sages. Vous défendrez nos frontières de toute intrusion à partir de là.
Siri se doutait bien qu'une voie pacifique serait difficile à obtenir, et eux qui avaient fui la violence les voilà contraints de s'incliner devant elle ? Quelle ironie du sort... Le chef se figurait évidemment que cela ferait des protestations. Mais il n'était pas venu pour repartir au Baobab inutilement. Pas maintenant et plus jamais.
— Et ne mêlez pas les sangs : il faut garder le sang des Lamasus intact. Aucune romance ne sera tolérée entre nos deux clans.
— Très bien. Répondit Siri aussitôt. Nous remercions la tolérance dont faire preuve le roi des Lamasus et nous acceptons le contrat.
Pour lui, l'affaire était close. A vrai dire, il se fichait bien des termes : en acceptant l'asile proposé par Assam, sa mission était accomplie. Et les Mositus avaient-ils vraiment le choix ? Ils ne pouvaient pas vagabonder éternellement. De plus, la Jungle des Sages pouvait leur rappeler leur Oasis, ils s'habitueraient vite aux conditions et plus jamais les Mositus seraient persécutés par un peuple comme les Jangowas. La jungle était une muraille formidable, et Siri était persuadé que les siens s'habitueraient vite à cette nouvelle vie sur la Terre Promise. S'ils étaient réellement tous d'accord avec lui ? Cela n'avait pas d'importance, que ceux qui cracheraient sur cette terre s'en aillent s'ils n' étaient pas satisfaits d'avoir enfin trouvé un lieu de repos. La promesse était tenue, la façon lui importait peu.
Spoiler:
* Cela signifie : « Halte égarés ! »
Remarque concernant l'EVENT :
En l'absence de Voldy nous avons finalement décidé d'enfin faire avancer l'évent malgré tout, veillez nous excuser du grand temps d'attente ! Le RP se transforme en RP de réaction / d'exploration, vous pourrez faire ce que bon vous semble.
Les RP avec les personnages secrets sont disponibles pour vous également.
Si des Mositus de Siri n'ayant pas postés souhaitent le faire, vous pouvez. N'hésitez pas à envoyer des MP au ST@FF si vous avez des questions.