Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 9 ans 9 mois Rang: Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Ven 29 Jan - 20:34
Les larmes du Ciel Ft. Nedge
Il pleuvait c'est le cas de le dire, cependant le temps peu clément n'avait pas dissuadé Jioni de sortir jouer. A défaut de trouver des papillons à pourchasser, elle sautait dans la boue. A chaque fois qu'elle atterrissait sur le sol, des éclats venaient s'échouer sur son pelage et le salir toujours un petit peu plus. En vérité elle s'en fichait pas mal de se salir, rien que la tête de sa mère en la voyant rentrer la faisait rire. Elle n'était pas nécessairement contre le bain donc au fond elle se ferait juste légèrement réprimander.
La pluie … L'enfant du crépuscule adorait ce phénomène étrange auquel elle ne comprenait absolument rien. Sa mère disait que le ciel devenait parfois triste et se mettait à déverser toutes ses larmes afin d'enrichir la terre et de redevenir heureux. Mais au fond, la petite ignorait tout de la cause de la tristesse du ciel. Dans tous les cas il devait être vraiment malheureux parce que ça faisait plusieurs jours qu'il pleurait sans cesse et Jioni avait beau essayer de le consoler, rien n'y faisait. Au final la fillette s'était dit que si elle allait jouer dehors et lui montrer à quel point elle était heureuse, ça le rendrait heureux lui aussi !
Sans mentir, vraiment, elle était partie s'en en avertir ses parents. Question d'habitude après tout, Jioni savait qu'elle avait le droit d'aller jouer dehors, les interdictions n'étaient pas réellement quotidienne quand il s'agissait d'elle. Sa quête du bonheur du ciel l'amena jusqu'aux Gorges. C'est un endroit qui impressionnait Jioni, elle était si petit à côté qu'à chaque fois qu'elle s'y rendait c'était dans un état presque d'euphorie.
Le lionceau continuait de sauter et de s'amuser de tout et de rien, passant de rocher en rocher avec une habilité qui ne semblait être due qu'à la chance. Elle n'avait même pas remarqué que le Mochanga était devenu terriblement dangereux. Le cours d'eau avait pratiquement triplé de taille et le courant était bien plus fort que d'habitude. La chance de Jioni tourna court très rapidement, la pluie ayant rendue la roche glissante, ce qui devait arriver arriva. Elle dérapa et perdit immédiatement l'équilibre ainsi que son sourire. Le bruit d'un corps qui tombe dans l'eau se fit peut-être entendre, mais avec cette pluie c'était difficile à imaginer. La seule chose dont la petite était certaine c'est que son corps se déplaçait rapidement dans l'eau et ceci contre sa volonté.
Elle émergea la tête de l'eau, expulsant du liquide de sa bouche en toussant et ouvrit des yeux anxieux. Non en réalité elle avait littéralement la trouille. La baignade n'était pas du tout au programme pour rendre le ciel heureux et c'est un appel désespéré qui s'échappa de sa gorge :
« Je t'en supplie, Ciel, arrête de pleurer, s'il te plaît, j'ai vraiment peur maintenant ! »
Ajjin
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346
Mon Personnage Espèce: 100% Jangowa Âge: 4 ans & 6 mois Rang: Membre correctement intégré Alignement: Neutre/Mauvais Relation(s):
Sam 30 Jan - 12:23
Jioni, 6 mois
Nedge, 9 mois
Les larmes du Ciel
Il pleuvait tout le temps. C'était horrible, et Nedge détestait ça - il était souvent contraint de rester à l'abri avec ses frère et sœurs ou d'autres lions du clan, et toute cette promiscuité commençait à sérieusement le déranger. Deviendrait-il un véritable asocial, allergique à toute communication avec le monde extérieur au petit cercle renfermé qu'était sa famille ? Sans doute : déjà très timide à la base, le déménagement sur Prideland avait eu pour lui l'effet d'un véritable traumatisme. Et, six mois plus tard, rien ne s'arrangeait : ses nuits étaient peuplées de cauchemars, ses journées de disputes, et il commençait à se sentir mal de plus en plus souvent. Ses dents poussaient, et la douleur qui accompagnait l'événement le faisait incroyablement souffrir. D'un autre côté, il était bien content de pouvoir bientôt être en mesure de manger de la viande - il détestait boire le lait des autres femelles qui croyaient bien faire en soulageant Nawapa de la charge qu'était son fils aîné.
C'était sa toute première Saison des Pluies et, sans doute, la pire de toutes celles qu'il serait amené à voir. La guerre, les heures difficiles de l'enfance, l'exil de son père, la honte sur sa famille, le rejet dont il était victime - tout s'accordait pour lui pourrir la vie. Du coup, malgré la pluie battante, Nedge n'avait plus hésité à se soustraire à tous ses tracas en profitant d'un moment d'inattention de sa mère pour plonger au-dehors et aller se promener seul. La terre était boueuse et pas un suricate ne montrait son nez - personne n'était assez inconscient pour sortir par un temps pareil.
Il s'ébrouait de temps à autre mais, la tête basse et le pas lourd, ne s'adonnait à aucun jeu enfantin. Pour beaucoup de Pridelanders - si pas tous, en vérité -, il était venu le temps de la joie et de l'allégresse. Mais pour lui, la victoire et cette nouvelle vie qu'on lui offrait n'avaient été qu'une horrible malédiction. Il aimait bien la Lande, et il aurait préféré y vivre toute sa vie. D'ailleurs, il s'était déjà plus ou moins résigné sur son avenir : quand il serait grand, il quitterait le Rocher et irait vivre tout seul près du Baobab. C'était là qu'il était né, après tout - c'était là, sa vraie maison. Et tant pis pour ce qu'en diraient les autres : ils seraient tous bien contents qu'il parte, de toute façon ! Ce n'était pas comme si on l'aimait, comme s'il avait ne serait-ce qu'un seul ami pour...
Il s'apprêtait à donner un violent coup de patte dans un caillou pour évacuer sa frustration mais se stoppa net en entendant un bruit singulier. Tendu, la tête dressée et les oreilles aux aguets, il coupa court à ses pensées pessimistes pour faire le vide dans son esprit et être prêt à entendre à nouveau ce qui l'avait intrigué. A travers la pluie battante, il avait cru percevoir le bruit de l'eau - voire même d'un torrent. Il plissa les paupières, observa ses environs, et constata que ses pérégrinations sans but l'avaient conduit à proximité des gorges. Un très mauvais pressentiment s'empara de lui et, angoissé, Nedge se mit à courir vers le précipice.
Il oublia tout de sa mauvaise humeur et redevint le lionceau doux, délicat et gentil qu'il avait toujours été. Il ne savait pas que les gorges pouvaient être inondées, et ce fut un véritable choc quand il vit qu'un fleuve y avait fait son lit. Il ne montait pas jusqu'au sommet des gorges mais en remplissait aisément le fond - peut-être atteignait-il la moitié des parois ? Il n'en était pas sûr.
Je t'en supplie, Ciel, arrête de pleurer, s'il te plaît, j'ai vraiment peur maintenant !
Des cris, des supplications - dont il n'avait vraiment compris que le mot ciel - attirèrent son attention. Terrifié, il vit une lioncelle d'à peu près son âge, coincée dans les eaux tumultueuses. A la vue de cette demoiselle en détresse, tout l'instinct protecteur dont il couvait autrefois ses sœurs s'empara de lui et, avant même d'avoir pu réfléchir à ce qu'il faisait, ses pattes l'avaient entraîné dans une course folle le long de la rive. Ses yeux étaient fixés en contrebas, sur la petite lionne, et il la suivait aussi vite qu'il le pouvait.
Accroche-toi ! J'arrive !
Il hurla de toutes ses forces afin de la rassurer et de lui faire savoir qu'elle n'était pas seule. Mais que pouvait-il bien faire, lui, simple petit lionceau tout bête ? Il ne pouvait pas calmer le courant, ni stopper la pluie, et encore moins extirper la pauvre petite du pétrin dans lequel elle s'était fourrée. Cependant, il ne perdait pas espoir, et pas une seconde il ne lui était venu à l'idée de l'abandonner là, même pour aller chercher l'aide d'un adulte. Petit héros au grand cœur, Nedge avait la certitude, au fond de lui, qu'il n'était pas tombé sur elle par hasard. Peut-être les grands rois du passé l'avaient-ils conduit là - en tout cas, il ne croyait pas aux coïncidences. Son esprit était si déterminé qu'il poussa le lionceau aux limites de son corps, et Nedge réussissait à courir aussi vite que le courant emportait sa victime. Il aperçut alors un vieux tronc d'arbre calciné qui vacillait dangereusement juste au bord des gorges - il avait dû pousser là et avoir été frappé par la foudre lors des derniers orages - et un éclair de génie passa dans l'esprit vivace et intelligent du jeune mâle. N'hésitant pas, il courut droit sur le faible tronc et s'y jeta de toutes les forces que lui avait données Kigeni, et même plus. Les racines cédèrent, et le tronc pencha tellement qu'il se retrouva la tête dans l'eau, les pieds encore à demi enracinés sur la rive. Nedge observa avec des yeux angoissés la lioncelle, espérant qu'elle réussisse à s'agripper à l'arbre. Mais au fond, même si elle y parvenait, ça ne ferait que stopper sa progression, mais ça n'allait pas la sortir de là... Les pauvres petits étaient indéniablement dans la mouise.
HRP:
J'espère que ça te convient, fais-moi signe si tu veux que je change quoi que ce soit ou si tu n'as pas compris tel ou tel passage ♥ (parce que j'ai l'impression de m'être mal exprimée partout xD)
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 9 ans 9 mois Rang: Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Dim 31 Jan - 10:50
Les larmes du Ciel Ft. Nedge
Jioni avait de l'eau absolument partout : dans les yeux, dans les oreilles et dans les narines. La petite essayait tant bien que mal de se débattre face au courant mais chaque mouvement la rendait instable et son corps basculait immédiatement dans l'eau lui faisant boire la tasse à plusieurs reprises. Émergeant à nouveau, Jioni expulsa l'eau de ses poumons avec un peu de peine – la panique commençait à progressivement la gagner.
Elle tentait tant bien que mal de se raccrocher à la roche mais à chaque fois que sa patte frôlait la pierre, le courant l'en éloignait avec ardeur. A force d'effort l'enfant du crépuscule se sentait faiblir et un sanglot se forma dans sa gorge, l'étranglant presque.
« Accroche-toi ! J'arrive ! »
Elle allait pleurer et hurler de toute ses forces quand elle entendit une voix à travers le brouhaha de la rivière, elle releva la tête et essaya d'identifier la provenance de cette voix. En plissant des yeux Jioni aperçu un lionceau au pelage clair mais ne le reconnu pas clairement. Elle n'aurait jamais su poser un nom sur son visage mais elle lui ferait probablement le plus gros câlin de la Terre pour simplement être là. Quand elle sortirait de l'eau !
Il avait beau être jeune, Jioni trouva le lionceau impressionnant par son grand courage qu'il le poussa à s'élancer aussi vite que le courant, la dépassant ainsi. Au début elle crut qu'il allait l'abandonner ainsi, ce qui la poussa à crier :
« Non s'il te plait, ne me laisse pas ! »
Mais elle fut rapidement soulagée quand elle le vit grimper sur un tronc. Elle essaya de se tourner pour se mettre face à lui et pouvoir potentiellement l'attraper. Cependant le tronc céda sous la force du lionceau, mais Jioni ne se découragea pas pour autant et en voyant le lionceau en difficulté lui aussi elle ne pu s'empêcher de s'en vouloir de s'être mise dans cette galère. C'est avec une grande détermination que la petite s'accrocha de toute ses forces au tronc. Ses petites griffes grattaient l'écorce alors qu'elle tentait de grimper – cependant le choc qu'avait entraîné l'arrivée rapide de son corps contre l'arbre calciné le fit bouger encore un peu plus. Les racines ne tiendraient pas très longtemps.
Les lionceaux étaient dans une mauvaise posture mais les deux lionceaux se devaient de s'accrocher. Ce serait trop bête qu'avec tous les efforts du mâle, qu'ils ne s'en sortent pas… En continuant à s’accrocher elle essaya de gagner la partie immergée du tronc afin de pouvoir remonter par là. S'aidant de sa propre force et de celle du courant elle réussi à aller là où sa volonté le voulait. Elle commença à grimper mais un craquement sourd se fit entendre malgré la force de l'eau. Jioni avait le corps pratiquement hors de l'eau mais les racines du tronc commençaient à céder. Elle lança un regard paniqué à l'autre lionceau :
« S'il te plait… Rattrape moi dès que tu le peux, ne me laisse pas tomber... »
C'était vraiment une idée suicidaire mais au fond Jioni avait peut-être une chance de s'en sortir de cette façon. Sinon ils seraient obligés de trouver une autre solution, du genre rapidement ! La petite s'élança alors sur le tronc et sauta dans l'espoir d'être rattrapée.
HRP :
Spoiler:
Surtout si j'ai fais du caca n'hésite pas à me le dire, j'étais pas très sûre de moi ! Je te laisse décider si je retombe à l'eau ou pas Ma vie dépend de toi è.é
Ajjin
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346
Mon Personnage Espèce: 100% Jangowa Âge: 4 ans & 6 mois Rang: Membre correctement intégré Alignement: Neutre/Mauvais Relation(s):
Dim 31 Jan - 15:56
Jioni, 6 mois
Nedge, 9 mois
Les larmes du Ciel
Les griffes ancrées dans le tronc mort, Nedge s'agrippait de toutes ses forces. Son corps était dangereusement penché vers l'avant, et il avait déjà mal aux pattes arrière, étant donné que c'était sur elles que reposait tout le poids de son corps. Mais il n'avait pas le choix : s'il manquait de forces, il allait tomber. C'est pourquoi il endurait la douleur et l'engourdissement, les yeux rivés sur la lioncelle qui arrivait vers lui à toute vitesse. A vrai dire, il ne se rendait même pas compte qu'il était dans une situation terriblement dangereuse - seule la demoiselle comptait, et tant pis pour lui. Elle était plus importante et il devait la sauver. Sans doute agissait-il déjà envers elle comme il agirait envers l'une de ses sœurs : protecteur et altruiste, le petit ne pouvait que s'oublier pour s'occuper de son prochain.
Le courant était rapide et fourbe : la plus grande angoisse de Nedge était que la jeunette passe à côté du tronc sans pouvoir s'y accrocher. Par chance, elle fonça droit dessus - cette partie-là du plan du Pridelander avait fonctionné. Il eut un sourire, qui s'effaça dès que l'arbre ploya sous la violence du choc. En se rendant compte que la force avec laquelle la petite avait frappé le tronc n'avait pas été des plus faibles, il s'inquiéta de sa santé, et pria pour qu'elle n'ait rien de cassé. Mais elle avait l'air d'aller relativement bien - si on oubliait le fait qu'elle était à demi noyée, bien sûr.
Il pensa à ramper le long du tronc, vers l'eau, pour l'en repêcher - mais elle avait encore des ressources. Ce fut elle qui réagit la première, en se déplaçant le long de la perche improvisée pour pouvoir y grimper et remonter sur la rive. Problème : le tronc, brûlé et mort, n'était déjà pas très solide à la base, en considérant le fait qu'un lionceau avait presque réussi à le déraciner. Et le courant qui s'y jetait avec force, couplé au poids des deux petits, ne faisait rien pour arranger les choses - il commençait irrémédiablement à céder. Des craquements sourds se faisaient entendre, et quelques morceaux d'écorce se faisaient déjà emporter par le torrent. Ce n'était plus qu'une question de secondes. Le regard paniqué de Nedge croisa celui, tout aussi terrifié, de sa compagne de mésaventure. Elle avait compris qu'à ce rythme-là, ils n'allaient pas faire long feu.
S'il te plait… Rattrape-moi dès que tu le peux, ne me laisse pas tomber…
Il eut un haut-le-cœur, pas très rassuré à l'idée d'avoir tant de responsabilités. Car il venait seulement de le comprendre : c'était une question de vie ou de mort, et tout reposait sur lui. Pourtant, il n'en fut pas découragé - était-ce le temps d'abandonner ? Non, sûrement pas. Dans un regain de courage (et d'imagination florissante), il se souvint de son père, si fort et si puissant. Son père qui l'aiderait, même en esprit, car il était en lui. Ce grand lion noir aux innombrables cicatrices, à la crinière fendue et à la force de titan. Une vague de détermination s'empara du lionceau, et une montée d'adrénaline parcourut ses veines. Il fit un bond de côté au moment même où la petite sautait hors du tronc - la poussée qu'avaient exercé les deux enfants sur l'arbre le fit céder pour de bon, et il alla se perdre dans le courant, se brisant contre les rochers. Nedge atterrit sur la pierre de la rive et se retourna immédiatement pour attraper la lioncelle au vol. Il la saisit de justesse, sa mâchoire refermée sur sa nuque. Cependant, elle se retrouvait suspendue au-dessus de la rivière tandis que lui se penchait de nouveau dangereusement en avant, au bord du bord de son perchoir. S'il avait la force de ne pas la lâcher, il n'arrivait cependant pas à la hisser hors du danger : la situation restait aussi précaire qu'auparavant.
Ils restèrent bloqués là un petit moment, mais qui parut une éternité au lionceau dont les forces commençaient à faiblir. S'il ne trouvait pas une solution rapidement, il allait lâcher. Malheureusement... si la chance avait jusque-là été de leur côté, elle commençait à tourner. La roche glissante, la pluie qui n'avait pas cessé, ainsi que l'épuisement des deux petits ne pouvaient conduire qu'à une chose : l'échec. Et échec il y eut.
Aaaah !
Une vague vint frapper la rive, emportant avec elle les deux boules de poils. Les lionceaux se retrouvèrent donc à la flotte - mais à deux, cette fois. Ne voulant pas être séparé de sa camarade, Nedge eut le réflexe de s'agripper à elle, mais à l'aide de ses pattes, cette fois. Il fit attention à ne pas la noyer, mais ne la lâcha pas un instant, et tous deux allèrent rouler dans le courant. Nedge but la tasse à de maintes reprises mais ne se débattit pas plus que ça, épuisé qu'il était par tant d'efforts. Il réussit tout de même à naviguer vers un rocher qui se dressait assez près de la rive, et y emmena la lioncelle avec lui. Là, il s'agrippa de toutes ses forces, car c'était bien là leur unique bouée de sauvetage. Il toussa beaucoup et recracha de l'eau dans l'état pitoyable d'un rat mouillé. Si le rocher leur offrait un petit temps de répit, ils étaient encore loin d'être tirés d'affaire... Allait-il pour autant se montrer défaitiste et s'abandonner à la mort ? Sûrement pas ! Souriant doucement, il leva un regard fatigué mais plein d'espoir vers sa camarade et lui adressa faiblement quelques mots qui, il l'espérait, allaient lui donner du courage et la force de survivre.
On va y arriver, ne t'inquiète pas… Les grands rois du passé nous protègent !
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 9 ans 9 mois Rang: Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Lun 1 Fév - 11:01
Les larmes du Ciel Ft. Nedge
Alors qu'elle avait poussé de toutes ses forces afin de sauter, elle sentit l'arbre perdre totalement pied et s'écraser avec violence dans l'eau. Elle pensait qu'elle connaîtrait le même sort que ce pauvre tronc calciné mais rien ne vint. Pas une goutte d'eau, rien du tout. Au lieu de ça elle sentit une pression exercée sur sa nuque et un balancement. Elle ouvrit lentement les yeux pour constater que ce corps tanguait au dessus de l'eau. Le jeune mâle avec réussi ! Enfin tout était une question de point de vue c'est vrai, mais dans un sens la femelle était ravie : Il ne l'avait pas laissée tomber. Jioni était admirative de la volonté et de la force dont faisait preuve l'enfant qui venait de la sauver et dont elle ne connaissait rien. Cependant elle se doutait qu'il ne tiendrait pas éternellement malgré ses qualités – il était déjà fatigué des efforts précédent et la remonter serait un trop gros effort supplémentaire. La petite déglutit en voyant la force du courant, la vue aurait pu être sympathique si le facteur « rester en vie » n'était pas de la partie, mais elle réussi à murmurer un faible :
« Merci. »
Remercier avant d'être totalement tiré d'affaire semblait tout à fait absurde, mais pour Jioni c'était trop important. Allez savoir pourquoi ! Elle le sentait glisser, son corps se rapprochant dangereusement du Mochanga l'issue était inévitable et une puissante vague frappa les deux lionceaux. Jioni avait fermé les yeux mais s'inquiéta rapidement de leur sort quand elle entendit le cri de détresse du mâle – puis son corps entra en contact avec le fleuve et elle n'entendit plus rien si ce n'était la puissance de l'eau qui trimbalait sa petite personne. Elle sortit la tête de l'eau en inspirant un grand coup et toussa immédiatement après. Elle chercha son compagnon d'infortune et finit par le retrouver accrocher à elle. Au moins ils étaient tous les deux en vie, c'était un bon point en somme !
Jioni ne savait pas par quel miracle ils réussirent à atteindre un rocher qui n'était pas totalement submergé. La chance sans doute ! Posa une patte puis une autre elle grimpa avec rapidité, pressée de s'enlever toute cette eau de son pelage. En s'ébrouant sans ménagement elle jeta un coup d’œil au lionceau d'un air inquiet. Il était mal en point et Jioni s'en voulu terriblement sur le coup. Elle s'approcha de lui, la tête base et les oreilles plaquées sur sa tête en voulant s'assurer qu'il ne tomberait pas… Jioni avait fait une bêtise, une énorme bêtise et avait entraîné quelqu'un avec elle. Il n'était pas obligé de lui venir en aide mais malgré les risques il l'avait fait ! Reconnaissance et culpabilité se mélangeait dans le regard de la petite.
« On va y arriver, ne t'inquiète pas… Les grands rois du passé nous protègent ! »
Il arrivait vraiment à rester optimiste ? Les oreilles de la fille du crépuscule se redressèrent tandis qu'elle lui rendait son sourire. Elle se redressa et bien qu'elle soit largement plus petite que lui, approuva ses paroles avec entrain :
« Évidemment qu'on va s'en sortir, après tout, t'es comme un super héros ! »
Elle avait rit en disant cela, parce qu'au fond c'était un peu la vérité ! Il l'avait empêché de se noyer et c'était déjà ce qui faisait de lui un super héros. Peut-être qu'il savait voler lui ! Jioni secoua la tête pour effacer ce genre de question de sa tête, elle y repenserait plus tard. En soi le rocher n'était pas si éloigné de la rive mais la force de l'eau pouvait largement dissuader de sauter. Un craquement contre une paroi fit tendre l'oreille de la petite et elle tourna la tête en direction du bruit. Une autre victime du courant et de sa force dérivait vers les deux lionceaux. Un tronc assez imposant quand on le mettait à côté d'un enfant mais qui avait été tranché en deux lors de l'impact précédent. Un éclair de lucidité ou de folie traversa l'esprit de la femelle, elle s'approcha du mâle pour lui demander :
« Tu crois que si on l'attrape on peut le coincer et traverser ? »
Son idée paraissait totalement clair dans sa tête mais les mots ne suivaient pas vraiment. Elle espérait cependant qu'il ait compris ce qu'elle voulait. Le tronc pourrait se coincer entre le rocher et la rive et ils pourraient tenter de traverser. Bien sûr, il fallait déjà pouvoir orienter l'imposant morceau de bois dans la direction voulu et que celui-ci reste bien coincé… Peut-être que l'idée n'était pas si bonne que ça finalement :
« Ou alors on saute ! »
Jioni n'était pas sérieuse en disant cela, mais son anxiété se traduisait ainsi. Elle n'était sûre de rien et son ami était vraiment fatigué… L'inquiétude commençait à prendre bien trop de place dans sa tête. Cependant sauter serait peut-être au final leur dernière solution. Elle avait gardé son sourire en disant cela, essayant de paraître la moins perturbée possible.
Ajjin
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346
Mon Personnage Espèce: 100% Jangowa Âge: 4 ans & 6 mois Rang: Membre correctement intégré Alignement: Neutre/Mauvais Relation(s):
Mar 2 Fév - 10:46
Jioni, 6 mois
Nedge, 9 mois
Les larmes du Ciel
Elle avait réussi à grimper sur le rocher et à se sortir ainsi quelques instants de l’eau. De son côté, Nedge avait beau s’accrocher à la pierre, il était encore à demi immergé – il préférait rester là, sur le bord du rocher, et laisser le sommet à sa camarade. De toute façon, il n’avait pas la force de se hisser au sec. Il haletait avec difficulté et avait les pattes endolories : l’adrénaline avait fait son effet et, à présent, semblait se retirer. Mais au moins cette petite pause lui permit-elle de reprendre quelques forces et de faire le point sur la situation. Malgré ses sourires bienveillants et ses paroles pleines d’espoir, il craignait que leur repos soit de courte durée : le niveau de l’eau pouvait monter d’un instant à l’autre et submerger le rocher, à moins que ce soit une nouvelle vague qui vienne les happer de là…
Évidemment qu'on va s'en sortir, après tout, t'es comme un super héros !
Il leva son regard vairon vers elle, assez surpris par ses paroles. A dire vrai, il s’était attendu à devoir apporter de l’aide à une petite lioncelle terrifiée et faible – et force était de constater qu’il s’était trompé. Même si elle était sans doute aussi apeurée que lui, elle était forte et savait faire face à ses craintes. Elle souriait – riait, même – et ne se laissait pas envahir par le désespoir.
Nedge se remit à sourire doucement, pas très convaincu par son prétendu côté super-héroïque, mais soulagé et encouragé par les paroles de sa cadette. Elle lui faisait confiance, et ça voulait dire beaucoup pour lui. Dans un monde où, malgré sa noblesse de cœur, il n’était considéré que comme le fils d’un Nyeusis, comme un enfant indésirable et qui, à l’inverse de ses sœurs, ne faisant rien pour ‘se racheter’ – comme s’il était de son devoir de racheter les fautes de son père –, la bonté toute naturelle de la petite lionne le touchait profondément. Le seul ami lionceau qu’il avait jamais eu se trouvait à présent très loin, loin dans la Terre des Singes. Avait-il une chance de se faire apprécier par la jeunesse Pridelander, celle qui n’avait connu ni la guerre ni les lions noirs… ?
Tu crois que si on l'attrape on peut le coincer et traverser ?
Il sursauta, ne s’attendant pas à ce qu’elle lui parle. Une fois encore, voici qu’il se perdait dans ses pensées en oubliant tout des choses importantes. Ramené à la réalité, il se tordit le cou pour voir de quoi elle parlait, et comprit qu’il s’agissait d’un énorme morceau de bois malmené par le courant. La rivière charriait décidément bien des choses et Nedge comprit, un peu tard, qu’ils pourraient utiliser tout ça à leur avantage. Se servir du tronc comme d’un pont était une très bonne idée. Ne restait plus qu’à parvenir à le coincer là où ils voulaient…
Ou alors on saute !
Il laissa échapper un petit rire, soulagé d’avoir trouvé l’ombre d’une sortie de secours. Trop fatigué pour parler, et préférant économiser ses forces, il adressa à sa camarade un petit sourire et un léger signe de tête pour lui signifier qu’il avait compris, qu’il allait s’en charger et qu’elle n’avait qu’à rester là et lui faire confiance. Le tronc se précipitait vers eux à toute allure et Nedge se tint prêt. Les yeux ne quittant pas leur objectif une seule seconde, il attendit le bon moment pour se jeter à l’eau. Littéralement.
Il choisit d’attendre que le tronc passe près de lui. Par chance, il passa assez près pour que Nedge n’ait pas besoin de nager et puisse le saisir d’une patte en gardant l’autre accrochée au rocher – par malchance, le tronc avait été emporté du mauvais côté : il n’était pas entre le rocher des lionceaux et la rive, mais entre le rocher et le cœur du Mochanga. Espérant que la lioncelle le rattrape s’il glissait, il tira le tronc – qui, brisé par sa course folle, en était plutôt réduit à l’état de planche – de toutes ses forces. Si leur ‘pont’ perdait ainsi de sa solidité, il était néanmoins beaucoup moins lourd qu’à l’origine, et Nedge n’eut pas trop de mal à le manier comme il voulait. Ses griffes plantées dans l’écorce, il tira, se retourna sur lui-même, tira encore, et réussit à coincer la planche entre la rive et le rocher. Elle tanguait dangereusement et était tout sauf sûre, mais c’était toujours mieux que rien.
Ragaillardi par cette petite réussite, Nedge se hissa sur le rocher aux côtés de sa cadette et lui adressa un sourire encourageant.
Vas-y la première, je vais le tenir !
En effet, elle avait plus de chances de réussir s’il restait de ce côté pour garder le pont improvisé en place. Il s’exécuta immédiatement et planta ses dix petites griffes dans le bois, prêt à faire tout ce qui était en son pouvoir pour que sa nouvelle amie passe de l’autre côté saine et sauve. Pour lui, on verrait après.
HRP:
Je te laisse choisir si Jioni passe sans difficulté, Nedge suivra, quoi qu'il arrive o/
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 9 ans 9 mois Rang: Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Dim 7 Fév - 11:33
Les larmes du Ciel Ft. Nedge
Jioni s'inquiétait un peu de l'état de santé du jeune mâle. Il était véritablement épuisé et ça n'allait pas en s'arrangeant. Demandait-elle trop d'effort à son nouvel ami d'infortune ? Probablement mais elle espérait au fond de son cœur qu'ils s'en sortiraient, tous les deux, ensembles. Pour la petite femelle il était juste hors de question de l'abandonner. Lorsqu'il tourna sa tête vers elle avec un signe de tête et un sourire entendu, le visage de Jioni s'éclaira aussitôt et elle sautilla sur place, impatiente de pouvoir s'échapper de cet endroit.
Elle observa le mâle s'affairer à diriger le tronc là où il devait aller, mais les difficultés étaient toujours là. Il semblait bien que les lionceaux n'arriverait pas à être en sécurité directement. Le mâle faisait preuve d'un courage qui permettait à Jioni de ne jamais douter de lui. Le super héros qu'il était devait réussir, après tout ceux qui avaient un côté héroïque n'échouait jamais. Le tronc avait été bien malmené par le courant et sa violence si bien que quand le lionceau réussit à le mettre en place, il ne restait plus qu'une planche.
L'effort que fournissait son aîné angoissait la petite, il était beaucoup trop fatigué malgré sa réussite. Elle le vit se hisser sur le rocher avec elle, au moins il était en sécurité. Enfin presque … Ils pourraient se proclamer en sûreté tous les deux quand ils seraient de l'autre côté.
« Vas-y la première, je vais le tenir ! »
Malgré son sourire qui se voulait plus qu'encourageant, la petite hésita à avancer. Elle le regarda, les oreilles légèrement baissée, se souciant de son sort. Si elle, elle traversait, lui il suivrait directement ou attendrait-il qu'elle soit hissée sur la côte ? Elle s'avança tout de même et posa ses quatre pattes, non sans prudence, sur la planche. Elle semblait tout juste stable avec la force que fournissait son ami. Elle avançait doucement avec une boule au ventre et la gorge nouée. Elle avait la trouille, autant pour elle que pour lui. Elle se retourna, espérant que toute cette angoisse ne se trahisse pas trop sur son visage et demanda d'une petite voix :
« Et toi alors ? »
Elle n'eût pas vraiment le loisir d'attendre une véritable réponse qu'une vague secoua la planche, obligeant la petite à se cramponner de toutes ses forces. Ses petites griffes s'étaient ancrées dans le bois et elle était accroupi sur celle planche, immobilisée jusqu'à retrouver une bonne stabilité. Si seulement une minute s'était écoulée, il avait semblé à la fille du crépuscule qu'il s'était passé plusieurs longues minutes. Elle se redressa, les membres tremblant et se força à avancer plus vite.
Sa patte avant droit foula la terre ferme, elle en fut immédiatement soulagée et fit arriver le reste de son corps à bon port. Elle ferma les yeux un instant et sourie. Elle se retourna vivement vers le mâle et l'appela à venir la rejoindre. Elle se baissa pour essayer de maintenir la planche à son tour bien qu'elle n'ait probablement pas autant de force que lui. Il fallait qu'il s'en sorte, il ne l'avait pas abandonné, elle ne l'abandonnerait donc pas :
« C'est à ton tour, super héros ! »
Décidément, Jioni trouvait que ce petit surnom lui allait bien, elle avait rit en l'appelant ainsi, encore une fois. Jioni ne se laissait pas démonter par l'ampleur de la situation parce que le mâle ne semblait pas céder lui non plus.
Ajjin
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346
Mon Personnage Espèce: 100% Jangowa Âge: 4 ans & 6 mois Rang: Membre correctement intégré Alignement: Neutre/Mauvais Relation(s):
Mar 9 Fév - 13:39
Jioni, 6 mois
Nedge, 9 mois
Les larmes du Ciel
La pauvre n’avait pas l’air rassurée par la solidité que présentait le pont improvisé. Malheureusement, ils n’avaient pas le choix et avaient déjà beaucoup de chance d’avoir déniché cette sortie de secours incertaine. Elle devait l’avoir compris, car elle se mit à avancer prudemment et à petits pas sur le bout de bois. Nedge, quant à lui, était très appliqué et concentré sur sa tâche : à savoir, maintenir la planche d’écorce aussi stable que possible. A chaque mouvement de la lioncelle, la planche tremblait et faisait mine de chavirer d’un côté ou de l’autre – Nedge se chargeait de la redresser à chaque fois. Tout semblait aller relativement bien jusqu’à ce que, altruiste, sa camarade de mésaventure se retourne vers lui.
Et toi alors ?
C’était vrai… et lui, alors ? Il eut un petit moment d’angoisse et se demanda ce qu’il allait faire si, par malheur, la planche cédait avant qu’il n’ait pu passer. Mais il chassa vite ces pensées et reprit courage : lui, s’il ne pouvait pas passer de l’autre côté, il resterait sur le rocher aussi longtemps qu’il le faudrait ! Elle n’aurait qu’à aller chercher de l’aide – il réussirait sans doute à tenir bon jusqu’à ce qu’un adulte arrive.
Il voulut le lui dire et lui adresser d’autres encouragements pour qu’elle continue sa progression mais, alors qu’il ouvrait la bouche, une vague fit trembler le pont. Il retint sa respiration, terriblement inquiet, mais son amie avait bien réagi : tapie sur l’écorce, elle continuait à se cramponner. Nedge crut un moment qu’elle allait rester là, pétrifiée de peur, pile au milieu du pont – mais une fois encore, il se trompait. La lioncelle se redressa bien vite et continua sa traversée, jusqu’à ce qu’elle arrive saine et sauve sur la berge.
Le jeune mâle poussa un soupir de soulagement et relâcha sa prise sur le bois – il ne s’en était pas rendu compte mais maintenant qu’il laissait ses pattes se détendre, il remarqua qu’il s’était tellement crispé d’angoisse que le sang avait arrêté de circuler dans ses doigts. Et du coup… oh non ! Ce n’était pas le moment d’avoir des fourmis dans les coussinets ! La désagréable sensation lui arracha une grimace, mais il n’avait pas le temps de s’en inquiéter : c’était à son tour de se sortir de là.
C'est à ton tour, super héros !
Elle aussi avait agrippé la planche, de son côté. Aurait-elle assez de force pour la maintenir en place ? Peut-être bien qu’oui, peut-être bien que non : en tout cas, Nedge ne comptait pas le vérifier. Il devait passer rapidement – s’ils avaient jusque-là eu la chance que le pont ne se fasse pas emporter par une vague, ça n’allait pas durer.
Le lionceau inspira un grand coup pour se donner du courage et fronça les sourcils. Il allait faire un coup de poker, jouer le tout pour le tout. Ça passe ou ça casse, comme on dit ! Leap before you think. Abandonnant sa raison et ses inquiétudes habituelles, Nedge commit l’acte le plus irréfléchi de sa vie : il se mit à courir sur le bout de bois, dans l’équilibre le plus précaire. Et après quelques foulées, quand il remarqua que la planche penchait et qu’il allait basculer de côté, il bondit vers la rive de toutes les forces de ses petites papattes. Il s’agrippa de justesse à la terre ferme, et s’y hissa immédiatement pour ne pas se faire emporter une nouvelle fois par le courant.
Haletant, il fit quelques pas sur la berge pour s’éloigner du fleuve avant de se laisser tomber au sol pour prendre un repos bien mérité. Ça y est ! Ils l’avaient fait ! Extrêmement soulagé, il se mit à rire doucement et leva des yeux heureux vers la lioncelle.
T’as été géniale !
Sans son courage et sa force de caractère, Nedge aurait abandonné, il le savait. Il n’était pas assez déterminé pour mener à bien une tâche difficile – mais cette fois, il l’avait fait ! Et il avait accompli une chose terriblement belle : sauver une vie.
Ragaillardi par leur victoire, il se remit sur ses pattes et s'ébroua vivement - l'un comme l'autre étaient trempés jusqu'à l'os, mais au moins étaient-ils en vie. Tout sourire, il s'approcha de sa camarade et lui donna un petit coup de museau encourageant, tout fier qu'il était de l'exploit qu'elle avait accompli. Il se souvenait d'elle, maintenant qu'il avait le temps d'y penser : c'était une Pridelander, comme lui. Il l'avait vue gambader joyeusement aux alentours du Rocher à maintes reprises mais, trop timide et renfermé sur lui-même, n'avait jamais osé aller lui parler. Il avait toujours eu du mal avec les enfants de son âge, mais encore plus avec ceux qui n'avaient pas connu la guerre et la Lande.
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 9 ans 9 mois Rang: Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Jeu 11 Fév - 22:18
Les larmes du Ciel Ft. Nedge
Ses petites griffes agrippaient difficilement la planche, elle doutait sincèrement de sa force physique et savait parfaitement qu'elle ne tiendrait pas très longtemps face à la résistance de son camarade d'infortune. Cependant elle avait tout confiance en lui et était intiment persuadée qu'il s'en sortirait haut la patte. Et c'est d'ailleurs ce qu'il fit ! Jioni eût au départ très peur de la réaction de son aîné. Il s'était littéralement jeté sur la planche et jeté en avant pour rejoindre la berge, mais il avait réussi ! Un large sourire éclaira le visage de Jioni et son cœur battait la chamade. Elle oscillait entre peur et soulagement.
Elle s'approcha de son ami afin de vérifier que tout allait bien. Il semblait littéralement épuisé et elle se doutait qu'il devait être un peu endoloris à certains endroit mais dans l'ensemble ils étaient en vie tout les deux, donc au fond c'est ce qui était le plus important. Son soulagement fut total lorsqu'elle entendit un doux son à ses oreilles – le rire de quelqu'un d'autre que le sien. Jioni poussa un soupir et sourit à l'attention du mâle. Elle s'étonna même de l'entendre prononcer cette phrase :
« T’as été géniale ! »
Vraiment ? Elle secoua la tête de manière négative, elle n'avait pratiquement rien fait. En réalité elle se sentait un peu honteuse parce que c'était sa faute. Elle l'avait mis dans cette situation, c'était elle qui était tombée en première, elle qui avait été en danger de mort, elle qui avait crié. C'était de sa faute si il avait risqué pour la sauver. Il avait bien mérité son surnom de « super héros ».
« C'est toi qui as tout fait ! C'est ma faute si tu t'es retrouvé là … Merci d'avoir été mon super héros ! »
Malgré sa culpabilité probablement évidente, elle n'en perdait pas le sourire et sa bonne humeur continuait de l'envahir. Ils étaient vivants ! Jioni n'en revenait pas, c'était miraculeux. Lorsque le mâle se redressa Jioni lui laissa un peu d'espace. Alors qu'il s'ébrouait, Jioni recevait quelques gouttes celui qui lui arrache un rire. Elle profita de l’initiative de son ami pour l'imiter bien que de toute façon il faudrait qu'elle s'abrite vraiment pour pouvoir sécher. Par endroit son poil se redressait avec l'eau ce qui provoquait quelques épis. Alors qu'elle s'apprêtait à tourner la tête vers le mâle, son visage lui apparu tout près du sien et le contact ainsi que sa chaleur lui procura une sensation de profond réconfort. La crinière du lionceau la chatouilla légèrement & Jioni pouffa suite à ça. Lorsqu'elle recula elle put le détailler de manière plus précise. Il était plus grand qu'elle c'était déjà certain, et elle l'avait entraperçu quelques fois. Il était peut-être du clan ! Un copain de Prideland ça serait génial !
La pluie continuait de tomber mais elle était largement moins battante que tout à l'heure. Le ciel cesserait-il de pleurer un jour pour laisser place à la joie du soleil ? Jioni l'espérait, mais en attendant elle se concentra sur son nouvel ami.
« Du coup, je connais même pas le nom de mon super sauveur – elle riait – moi c'est Jioni ! »
En disant ces mots elle s'était joyeusement hissé sur le dos du mâle, veillant tout de même à ne pas appuyer de tout son poids sur celui-ci, elle ne voulait pas lui faire mal. En grimpant quelque chose la percuta soudainement ! Les adultes… Ils seraient probablement dans de beaux draps s'ils venaient à remarquer l'absence des deux lionceaux. Du moins Jioni savait que son père et sa mère n'hésiterait pas à la gronder pour s'être éloignée sans en être avertis… Elle demanda d'une petite voix :
« Tu crois qu'on va se faire gronder par nos parents ? »
Ajjin
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346
Mon Personnage Espèce: 100% Jangowa Âge: 4 ans & 6 mois Rang: Membre correctement intégré Alignement: Neutre/Mauvais Relation(s):
Dim 14 Fév - 17:01
Jioni, 6 mois
Nedge, 9 mois
Les larmes du Ciel
La pauvre semblait culpabiliser de les avoir tous les deux entraînés dans le pétrin. Pourtant, Nedge ne lui en voulait pas le moins du monde – gagné par l’optimisme contagieux de la femelle, il pensait que cette épreuve n’avait fait que les rendre plus forts. En ce qui le concernait, en tout cas, il se sentait à la fois épuisé mais revigoré – comme si cette fatigue était positive. Ce n’était pas étonnant : on tire toujours de bonnes choses en faisant de bonnes actions. Et puis, il avait pu se prouver qu’il valait quelque chose et que les lionceaux qui se moquaient ou disaient du mal de lui n’étaient que de parfaits imbéciles. S’il avait vraiment été mauvais comme ils s’amusaient à le dire, alors il aurait abandonné sa nouvelle amie à son sort. Mais non : le Mal ne se transmettait ni par le sang ni par les gènes.
Tu n’as pas à me remercier, c’est normal ! N’importe qui aurait fait pareil.
Le timide Nedge gagnait peu à peu en assurance. Cependant, l’orgueil restait loin de lui, et sa modestie était réelle. On apprenait aux Pridelanders à être bons les uns envers les autres et à s’entraider : quelle sorte de félin aurait-il été s’il n’avait pas fait tout ce qui était en son pouvoir pour sauver la vie d’une compatriote ? Naturellement porté vers la bonté et l’altruisme, Nedge avait toujours tenté d’aider les autres : il se souvenait encore de sa rencontre avec Atazaë quand, tout petit encore, il vivait sur la Lande. C’était en voulant l’aider à sortir des marécages qu’il avait fait sa connaissance. Oh ! et comment oublier Bubu ? Le petit Mositu avait fait un malaise et, une fois encore, Nedge avait tout fait pour lui venir en aide. Décidément, son chemin semblait déjà tout tracé… le lionceau était-il destiné à devenir un maître sauveteur ?
Du coup, je connais même pas le nom de mon super sauveur ! Moi c'est Jioni !
Sa bonne humeur était contagieuse. Nedge laissa échapper un gloussement amusé, faisant attention à ne pas bouger d’un poil et à rester bien campé sur ses quatre pattes pour que la dénommée Jioni ait plus facile à escalader son dos… vu que c’était apparemment ce qu’elle avait décidé de faire. Lui qui pensait qu’il n’y avait pas pire que ses sœurs… Il s’était complètement fourvoyé !
Et moi c’est Nedge.
La timidité le regagnant doucement, il parlait d’une voix plus calme et posée. Chassez le naturel… Docile, il attendit que Jioni soit bien installée sur son dos pour se mettre à avancer à petits pas – il ne voulait pas la déséquilibrer. La silhouette du Rocher se découpait nettement dans le paysage malgré le rideau de pluie qui brouillait la vue. C’était bien sûr dans sa direction que Nedge progressait. Il avait l’impression que Jioni était un véritable poids-plume – et en plus, elle était trempée ! Quel poids avait-elle, le pelage sec ?
Tu crois qu'on va se faire gronder par nos parents ?
Tiens, il n’y avait pas pensé. Etant le plus sage et le plus obéissant de la portée, le petit mâle s’inquiétait rarement d’être disputé. Sa maman avait fort à faire avec ses deux filles – Nedge et son frère n’étaient jamais inquiétés. Les choses auraient sûrement été différentes s’il avait été fils unique, ou si son père avait été présent… Mais personne ne pouvait blâmer Nawapa. La pauvre faisait de son mieux pour élever seule ses quatre enfants, et la négligence dont elle faisait parfois preuve envers Nedge aurait pu être bien pire…
Je ne pense pas. Ils seront surtout très contents de voir qu’on va bien !
A vrai dire, Nedge n’avait aucune idée de comment ça se passait dans les autres familles. Tout ce qu’il savait, c’était que même si sa maman le grondait un peu pour avoir disparu sans rien dire, elle se radoucirait dès qu’il lui expliquerait qu’il s’était fait une amie. Nawapa ferait n’importe quoi pour que son aîné devienne plus sociable, alors il ne serait jamais réprimandé pour ça… Mais qu’en était-il de Jioni ? Elle avait sans doute une famille plus saine, plus normale. Alors peut-être risquait-on, comme elle l’imaginait, de la gronder…
Mais Nedge ne voulait pas l’inquiéter. Peut-être était-ce dû au fait que, malgré son instinct protecteur, il se retrouvait constamment rabaissé – consciemment ou pas – par ses deux sœurs. Venait-il enfin de trouver la petite sœur parfaite, une lioncelle qu’il pourrait protéger envers et contre tout ? Après tout, il ne pouvait pas nier que se faire appeler super héros à la place de mauviette lui faisait très plaisir. Un court instant, il se dit qu’il aurait préféré avoir Jioni comme petite sœur à la place de Sahale…
Dis, elle est comment, ta famille ?
Sa voix se fit un peu hésitante, mais il osa poser la question. La famille avait toujours été un sujet délicat pour lui, mais il espérait par là pouvoir changer les idées de sa camarade. De plus, il était assez curieux et voulait savoir dans quelle sorte d’environnement elle vivait. Sa vie était-elle aussi idyllique qu’il l’imaginait ? Avait-elle deux parents aimants, et des frères et sœurs avec qui s’amuser ?
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 9 ans 9 mois Rang: Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Dim 14 Fév - 22:05
Les larmes du Ciel Ft. Nedge
Jioni avait réussi à se hisser sur le dos du mâle, certes cela avait été laborieux mais il était quand même plus grand qu'elle ! Mais il avait eu la gentillesse de laisser Jioni faire et en plus de ça, de ne pas bouger. Une fois bien cramponnée sur le dos de son aîné, Jioni put se concentrer avec plus de facilité sur ce qu'il avait dit. Elle avait entendu son prénom, mais le bout en train qu'elle était avait attendu d'être confortablement installée avant de répliquer :
« J'aime bien ton prénom, il est joli et tout doux ! »
Comment pouvait-elle trouver un prénom tout doux ? Tout simplement parce qu'il résonnait d'une manière agréable à ses oreilles, voilà ! Mais c'est avec un petit sourire enfantin qu'elle avait dit ces mots et rien au monde n'aurait pu entraver la vision qu'elle avait de ce prénom ou encore du super héros qui le portait. Alors qu'elle était fièrement installée sur le dos du mal, une pensée l'inquiéta et elle se pencha légèrement vers son oreille en chuchotant d'un air un peu coupable :
« Dis, je te fais pas mal, hein ? »
Ce serait vraiment déplacée et vilain de sa part de l'importuner comme ça et en plus de lui faire du mal. Elle serait prête à descendre de son dos à la seconde où il serait trop fatigué pour la porter. Son père avait beau la soulever comme si c'était la chose la plus facile au monde, ce n'était peut-être pas aussi évident pour son nouvel ami.
« Je ne pense pas. Ils seront surtout très contents de voir qu’on va bien ! »
Jioni réfléchit un instant et finit pas être convaincue par l'argument de Nedge – son anxiété s'apaisa et elle chercha une occupation pendant que Nedge marchait. Elle trouva très rapidement quelque chose à faire, en réalité elle s'y amusait même beaucoup. Elle s'était légèrement penché sur le dos du jeune mâle, toujours avec délicatesse et commença à jouer avec sa crinière. Elle trouvait déjà la crinière de son père amusante mais celle de Nedge l'était encore plus ! Elle riait à chaque fois qu'elle faisait faire un mouvement aux poils bruns sur le crâne du mâle.
« Dis, elle est comment, ta famille ? »
Jioni s'arrêta immédiatement de jouer avec la touffe de poil de son aîné. Elle ne comprenait pas bien le sens de sa question et fronça les sourcils pour y réfléchir. Comment pouvait être une famille ? Jioni avait beau retourner la question dans tous les sens, pour elle c'était partout la même chose. C'est avec une voix plutôt incertaine qu'elle répondit à Nedge :
« Bah … J'ai un papa et une maman, comme tout le monde ! J'ai pas de frères et sœurs par contre, ma maman elle dit qu'elle avait pas assez de place dans son ventre parce que je prenais déjà tout son amour ! »
Quand on a l'âge de Jioni on peut croire n'importe quoi ! Mais surtout on ne peut pas savoir ce que vivent les autres et en ayant dit ces paroles Jioni avait l'impression de mal faire. Elle hésita à parler à nouveau mais s'y aventura quand même, effrayée d'avoir pu blesser son ami de par son innocence :
« C'est pas pareil pour toi ? »
Ajjin
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346
Mon Personnage Espèce: 100% Jangowa Âge: 4 ans & 6 mois Rang: Membre correctement intégré Alignement: Neutre/Mauvais Relation(s):
Ven 1 Avr - 16:40
Jioni, 6 mois
Nedge, 9 mois
Les larmes du Ciel
Elle était gentille, Jioni. Toujours à s’inquiéter au cas où elle lui ferait mal, à être insolente mais adorable à la fois. Là, elle jouait avec son début de crinière. Bien sûr, Nedge la laissait faire – c’était loin de l’embêter ! De toute façon, ses poils étaient trempés et il préférait que Jioni joue avec plutôt qu’ils lui retombent sur le front et y restent collés. Cette sensation était si désagréable que le petit en venait même à espérer ne jamais avoir de crinière d’adulte : mais comment les grands faisaient-ils par temps de pluie ? Toute cette masse de poils dégoulinants et lourds d’eau… eww. De fil en aiguille, il en vint à penser à la crinière de son père. Elle était assez particulière, mais fournie comme il fallait. Aurait-il la même en grandissant ? Le voulait-il ? Que penserait-on de lui s’il l’avait ? Le petit déglutit à cette idée, ne sachant s’il supporterait d’autres regards et d’autres chuchotements – depuis qu’ils étaient revenus à Prideland, les médisances s’étaient presque entièrement arrêtées, et ce n’était pas pour lui déplaire. Mais, à sa question hésitante, Jioni s’arrêta de lui tripoter la crinière. Nedge se tendit un peu, inquiet quant à cette réaction : comment devait-il l’analyser ? Etait-ce une bonne chose ou pas ? En tout cas, il avait capté l’attention de la jeune femelle. Il attendit avec angoisse qu’elle lui réponde, ce qui ne tarda pas à arriver.
Bah… J'ai un papa et une maman, comme tout le monde ! J'ai pas de frères et sœurs par contre, ma maman elle dit qu'elle avait pas assez de place dans son ventre parce que je prenais déjà tout son amour !
Elle n’avait pas l’air très sûre d’elle, et Nedge ne pipa mot. Un papa et une maman, comme tout le monde. Oui, bien sûr, enfin presque. Il rentra un peu la tête entre les épaules, presque honteux de ce qui était arrivé à sa famille à lui.
C’est pas pareil pour toi ?
La question qui fait mal. Nedge fut pris de sueurs froides, pas très sûr de la façon dont il était supposé répondre. Jioni n’était pas au courant, il ne devait pas tout gâcher en lui révélant l’horrible vérité. D’un autre côté, il n’avait pas envie de lui mentir… Mais non, elle avait déjà eu son lot d’émotions pour aujourd’hui ! Inutile d’en rajouter avec ses histoires familiales. Il chercha ses mots un moment, lâchant quelques « euh… » et autres « attends… » à voix basse jusqu’à ce qu’il ait enfin trouvé quoi dire.
C’est presque pareil. Enfin, moi j’ai un frère et deux sœurs, donc on est un peu une grande famille !
Une grande famille, ça évoque l’amour et la chaleur, non ? Peut-être avait-il plus de chances de se faire apprécier de Jioni en mettant ce côté-là de sa famille en avant… Du coup, il n’osa pas évoquer ses parents. Si la lioncelle croyait qu’il avait deux parents comme tout le monde, alors soit, il ne lui aurait pas vraiment menti… si ? Toujours angoissé à l’idée de se faire rejeter par les autres, il n’osait pas avouer la vérité à sa nouvelle amie. Mais pouvait-on l’en blâmer ? Espérant qu’elle n’en demande pas plus et qu’elle n’aille pas se renseigner auprès des adultes quand ils seraient arrivés, il garda les babines closes et se concentra sur le Rocher, dont la silhouette s’approchait de plus en plus. Ils seraient bientôt au sec.
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 9 ans 9 mois Rang: Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Mar 19 Avr - 9:40
Les larmes du Ciel Ft. Nedge
Jioni ne comprenait vraiment pas… C'était une question piège en fait ? La petite, étant bien cramponné sur le dos du mâle, l'avait sentit se tendre immédiatement quand elle lui avait demandé pour sa famille. Les oreilles de la femelle se plaquèrent contre sa tête, honteuse et triste d'avoir pu faire une bêtise ou même triste d'avoir froissé son nouvel ami. Son hésitation à lui répondre ne la conforta pas. Vraiment, c'était trop difficile à comprendre, elle avait beau soulever le problème dans tous les sens, elle ne voyait pas la difficulté dans sa question.
C'est vrai quoi ! Pour avoir un lionceau, faut bien un papa et une maman comme tout le monde, ça tombe pas du ciel. Un lionceau c'est pas comme la pluie, non non non ! Son museau la ramena à la réalité. Il lui chatouillait… Terriblement … Beaucoup trop et elle éternua. C'était un petit son aigu qui sortit de sa gorge à son moment là, un petit couinement en somme. Il manquait plus que ça … C'était obligé de toute façon qu'elle attrape un peu froid avec ses aventures. Cependant elle ne s'en préoccupa pas plus que ça. Encore moins quand la réponse de Nedge voulu enfin franchir le pas de ses babines :
« C’est presque pareil. Enfin, moi j’ai un frère et deux sœurs, donc on est un peu une grande famille ! »
C'est tout ? Enfin, ce n'était pas vraiment ce qu'il fallait penser dans l'immédiat mais Jioni s'attendait à avoir fait une grosse bêtise ! Il avait juste pleins de frères et sœurs, pleins de copains avec qui jouer en fait. C'était génial ! Pourquoi avoir mis aussi longtemps avant de cracher le morceau ? Les oreilles de Jioni se redressèrent et un petit sourire vint orner son visage. Elle reprit même sa lubie de jouer avec la crinière de son super-héros. Non, vraiment rien de dramatique dans les révélations de Nedge. De toute façon, qu'est ce qui aurait pu être si terrible ? Elle lui répondit d'un ton joyeux :
« Dis, ça doit être génial d'avoir une aussi grande famille. Tu dois pas beaucoup t'ennuyer ! »
Sa maman devait avoir vraiment beaucoup beaucoup d'amour à donner pour avoir quatre lionceaux ! Jioni trouvait ça génial, si bien qu'un éclair traversa ses petits yeux ! Elle était tout excitée par l'idée qu'elle venait d'avoir et gigota légèrement afin de pouvoir poser sa tête sur celle de Nedge et de le regarder avec des yeux pleins de malice :
« Tu crois qu'on pourra jouer tous ensembles ? Pas aujourd'hui hein, mais demain, ou plus tard ! »
Car oui, le rocher était déjà bien proche et Jioni savait qu'elle ne pourrait probablement pas sortir de si tôt … Enfin pas avant de s'être faite légèrement réprimandé pour sa petite sortie improvisée et son pelage tout mouillé. Mais au fond tout ce qui pouvait préoccuper Jioni à cet instant était cet espoir de se faire encore plus d'amis et de pouvoir revoir Nedge afin de jouer avec lui plutôt que de l’embarquer dans des péripéties dangereuses. Elle ajouta avec un petit rire enfantin :
« Je suis sûr que tu dois souvent jouer à être le super-héros dans les histoires ! »
Spoiler:
Pardon pour le temps de réponse et ma réponse qui craint du boudin ! T.T
Ajjin
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346
Mon Personnage Espèce: 100% Jangowa Âge: 4 ans & 6 mois Rang: Membre correctement intégré Alignement: Neutre/Mauvais Relation(s):
Mar 19 Avr - 20:43
Jioni, 6 mois
Nedge, 9 mois
Les larmes du Ciel
Jioni réagit merveilleusement bien. Elle se remit à jouer avec sa crinière, ne se méfiant de rien - au grand soulagement de Nedge qui retint de justesse un long soupir qui aurait pu le trahir. Il se remit à sourire devant l'innocence de la lioncelle, et son pas se fit plus vigoureux et raffermi. Tout allait bien, Jioni l'appréciait toujours, et malgré la pluie il se sentait soudain très heureux.
Dis, ça doit être génial d'avoir une aussi grande famille. Tu dois pas beaucoup t'ennuyer !
Ah ça, c'était pas faux ! Il n'avait pas le temps de s'ennuyer entre les bagarres de Sahale où il allait la soutenir et les premières disputes qui éclataient entre eux, sans oublier les "entraînements" de chasse de Tahora et les jeux puérils de Sora... Il y avait toujours quelque chose à faire ou quelqu'un à accompagner dans la famille ! Quel malheur que Nedge n'ait pas un esprit très familial... Il préférait s'éloigner de toute cette agitation qui le stressait plus qu'autre chose et passer du temps au calme en la seule compagnie de ses pensées et de son imagination.
C'est vrai, on ne s'ennuie pas !
Il répondit sur un ton joyeux, comme pour confirmer à Jioni que tout était tout rose dans sa famille et qu'ils étaient tous unis comme les doigts de la patte. Ce qui était bien évidemment faux et, même si Nedge n'avait ni l'intention ni l'impression de mentir, c'était ce qu'il faisait. Mais le pauvre voulait juste se faire bien voir de sa nouvelle amie - pouvait-on l'en blâmer ?
Il sentit Jioni bouger et ralentit un peu au cas où. Il se retrouva bien vite à fixer, à l'envers, deux grands yeux verts pleins de malice. Il connaissait ce regard-là... Qu'avait-elle en tête ? Il haussa un sourcil, un sourire au coin des babines, et attendit les paroles de la petiote.
Tu crois qu'on pourra jouer tous ensembles ? Pas aujourd'hui hein, mais demain, ou plus tard !
Il n'y avait pas pensé... Mais oui, c'était une bonne idée. Jioni allait s'entendre à merveille avec Sora et Tahora ! Sûrement mieux qu'avec lui, d'ailleurs... A cette pensée, il sentit une pointe de jalousie lui percer le cœur, mais il n'y fit pas attention et feignit le plus grand des entrains en entendant le léger rire de son amie.
Je suis sûre que tu dois souvent jouer à être le super-héros dans les histoires !
Non, il n'était pas le super-héros. Quand ils jouaient avec les autres lionceaux, Sahale et lui étaient les méchants. Jamais ils n'étaient censés être les héros, car jamais ils ne le seraient. Pourtant, aujourd'hui, il l'avait été. Il avait prouvé que les autres avaient tort et qu'il pouvait décidément être fier de lui : il avait sauvé quelqu'un, et ce n'était pas rien ! Ne ferait-il pas un merveilleux Gardien ? Non, bien sûr que non, mais la pensée le fit sourire davantage.
Et moi, je suis sûr que tu vas super bien t'entendre avec mes soeurs et mon frère ! Je te promets de te les présenter !
Nawapa serait contente que ses enfants aient trouvé une nouvelle compagne de jeu. Pour l'instant, Djaili était le seul sur qui elle pouvait compter pour s'amuser avec ses petits sans insinuer de mauvaises choses - enfin, seuls Tahora et Sora étaient réellement proches de lui. Nedge le connaissait et échangeait parfois quelques mots avec lui, mais sans plus. Pour sa part, parmi les jeunes du clan, c'était bien Sadaka qui l'intriguait le plus, mais il n'avait pas encore eu l'occasion de lui parler. Bah, peut-être était-ce pour bientôt ? En tout cas, il espérait de tout son cœur qu'il pourrait bientôt compter Jioni parmi ses amis - elle serait la deuxième, vu que Bubu, le premier, était parti très très loin...
Ils arrivèrent enfin au pied du Rocher. Nedge s'y arrêta pour attendre que Jioni descende de son dos, car la grimpette risquait de ne pas être aisée et d'être un nouveau danger pour les deux petits. Il lui sourit, réellement heureux de l'avoir rencontrée, et monta avec elle vers la grotte une fois qu'elle fut prête.
Tu veux que je te raccompagne près de tes parents ou ça ira ?
Si elle craignait toujours de se faire disputer, il voulait bien aller avec elle expliquer ce qui s'était passé à ses parents... A deux, ça faisait toujours moins peur.
HRP:
Ta réponse elle gère la mémère, j'te l'ai dit ♥ Je pense que le Rp touche à sa fin. On peut clore sur ta réponse ou continuer quelques tours, c'est comme tu préfères x3 En tout cas, merci pour ce Rp trop génial :DD et n'hésite pas à me recontacter pour le prochain
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 9 ans 9 mois Rang: Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Lun 25 Avr - 13:53
Les larmes du Ciel Ft. Nedge
Jioni savait que bientôt elle allait devoir se séparer de son ami et même si ce n'était que pour très peu de temps, ça lui serra légèrement le coeur. C'était ridicule à souhait pourtant ! Ils étaient tous les deux du même clan et ne tarderaient pas à se recroiser, alors qu'est ce que ça pouvait avoir de si dramatique ? Rien. Peut-être que si en fait, Jioni ne savait pas trop. Elle avait l'impression que s'éloigner d'un ami ça voulait dire s'éloigner de son amitié. Elle secoua vivement la tête, Nedge n'était pas comme ça, il ne la laisserai pas ! Non, il continuerait à se voir, à jouer. Bon, pas dans les Gorges !
« Et moi, je suis sûr que tu vas super bien t'entendre avec mes soeurs et mon frère ! Je te promets de te les présenter ! »
Elle sourit à la promesse du mâle. Elle était enjouée à l'idée de se faire de nouveaux amis, et qui plus est de la famille à Nedge ! Les membres d'une famille sont tous pareils et partagent les mêmes idées, non ? Ils devaient tous être aussi gentil que son super-héros. Elle réfléchit cependant … Si ce n'était pas le cas ce n'était pas grave ! Elle aurait toujours son copain à crinière. Elle lui répondit d'un ton joyeux :
« J'espère bien m'entendre à eux ! Puis, je pourrai toujours jouer avec toi sinon ! »
Elle tripotait toujours cette masse de poils bruns qui était sur la tête de Nedge. C'était quelque chose qu'elle adorait énormément. En plus, ça lui donnait un air de grand, d'adulte. Bon probablement pas autant que son papa, mais c'était déjà un début. Une autre caractéristique physique à laquelle Jioni avait fait attention lorsqu'elle s'était penché en avant, c'était ses yeux. Ils étaient de couleurs différentes, c'était rigolo :
« J'adore ta crinière. Et tes yeux aussi ! Tu vois de deux couleurs différentes ? »
Question existentielle évidemment ! Cependant légèrement ridicule il fallait le dire et Jioni se rendit compte de sa bêtise quelques secondes plus tard et ne put s'empêche d'en rire. Ses parents auraient probablement rit aussi de sa bêtise, mais la jeunesse de la petite lui pardonnait beaucoup de choses. Alors qu'ils arrivèrent enfin à destination, la petite descendit délicatement du dos du mâle afin de pas lui tirer les poils ou lui faire mal. C'est avec un petit « Hop ! » qu'elle atterrit sur le sol.
« Tu veux que je te raccompagne près de tes parents ou ça ira ? »
Tournant la tête dans la direction de Nedge, Jioni réfléchit quelques secondes avant de déclarer :
« Non, ne t'inquiètes pas ! J'aimerai pas qu'ils te disputent toi aussi … »
Elle s'apprêta à partir pour retrouver ses parents mais s'arrêta net, réalisant qu'elle avait oublié quelque chose. Pivotant pour revenir vers Nedge, elle se mit à sa hauteur, prenant appui sur ses pattes arrières et essaya tant bien que mal de lui donner un câlin digne de ce nom. C'était qu'il était grand son super-héros ! Elle recula légèrement avec un grand sourire et dit :
« Encore merci ! Je sais pas où je serai si tu n'avais pas été là ... » Elle ajouta avec un regard plein de malice « On jouera bientôt ensembles, c'est promis ? »
En vérité elle n'attendait pas de réelle réponse, elle se contenta de lui adresser un dernier sourire. Une façon de ne pas lu laisser le choix en quelque sorte, mais ça lui allait très bien et elle était sûre qu'il en était de même pour Nedge ! Maintenant il fallait juste espérer que la punition de ses parents ne seraient pas trop lourde … Voir même avec un peu de bonne volonté et des yeux tout mignons, inexistante !
Spoiler:
Je pense que l'on peut clore - sauf si tu veux rajouter quelque chose, dans ce cas je te laisse répondre =D Mais c'était un RP géniiial, et hâte d'en refaire un avec toua *.*
Ajjin
Sisay
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 346
Mon Personnage Espèce: 100% Jangowa Âge: 4 ans & 6 mois Rang: Membre correctement intégré Alignement: Neutre/Mauvais Relation(s):
Sam 30 Avr - 13:36
HRP:
Je n'ai rien à ajouter, je vais donc aller demander nos points ♥ Ce Rp était vraiment génial, j'approuve :DD J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ces réponses, t'es vraiment une partenaire de Rp super **