|
|
| |
SadakaMEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 30 Messages : 690
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 8 ans et 9 moisRang: Alignement: NeutreRelation(s):
| Dim 20 Sep - 22:54 Il s’éloignait d’un pas vif et décidé loin du petit groupe. Il ne tourna pas même la tête pour voir si sa mère lui avait, ou non, emboité le pas. Il n’était même pas sur d’avoir envie qu’elle le rejoigne. L’enfant n’était pas triste il était en colère. Il avait pour habitude de se vexer ou de prendre la mouche mais il était rarement gagné par la rage, surtout à un degré tel. Il était dans un état de bouillonnement intense et aurait put tuer quiconque se trouvait sur son passage. Bien évidemment, pour l’instant, il n’était en capacité de tuer personne, ou alors une petite souris à la limite… Cela dit, ça ne l’empêchait pas d’avoir des désirs meurtrier à l’heure qu’il était. Ses pas étaient lourds sur le sol et son regard était plus noir que jamais. Il était énervé contre cette famille qui ne voyait en lui le fils de… rien, ou si, le fils de quelque chose mais quoi donc ? Voilà aussi une des raisons pour lesquels l’enfant était fâché. Si encore il connaissait le fin mot de l’histoire, peut être pourrait-il, alors, passé à autre chose, se faire son propre avis sur cette situation mais là il ne savait rien, rien du tout.
Il se doutait bien que Kuzali ne lui en avait pas parlé pour une raison bien spécifique, et lorsqu’ils étaient allé tout deux se promener elle avait fait de ce fameux père un portrait peu élogieux dans lequel Sadaka avait cru se reconnaitre. Ca n’avait été qu’un quiproquo, un malentendu, mais il avait vite compris que ce mystérieux animal n’était pas le bienvenu dans la vie de Kuzali. Bon, à la rigueur, mais en quoi cela regardait Samekh et sa famille, non, en quoi ça regardait la terre des lions TOUTE ENTIERE. Car oui, tout le monde semblait au courant, tout le monde sauf lui. Ca allait des ses proches aux lions du baobab qui ne pouvaient s’empêcher de le regarder de travers. Il se sentait profondément humilié, à présent il ne pouvait plus faire l’autruche. Il avait essayé d’être calme et compréhensif face à Kuzali - chacun son histoire et ses secrets après tout, mais là ça n’était pas seulement le secret de sa mère c’était une réalité que tous connaissait, de loin ou de près, et dont ils semblaient vouloir l'écarter le plus possible.
Sacrifice, alors Kuzali, quel est ce fameux sacrifice ? Quel est ton histoire et de quelle type d’union suis-je le fruit ? Qui sont ces Nyeusis tant haïs de tous et pourquoi leur suis-je si semblable aux yeux des lions ?
Il se mettait à connecté les pièces du puzzle, petit à petit, la rage au ventre. Une espèce de frénésie intellectuelle le pris, comme si il se posait enfin des questions. Finalement il aurait peut être put s’en rendre compte plus tôt, il aurait vite établi des liens, chercher des pistes, trouver des réponses mais il ne l’avait jamais fait car, tout simplement, il n’en avait jamais eut envie. Il avait envie de croire en Kuzali et c’était tout, pourquoi eut-il fallut qu’elle se taise ? Pourquoi lui avoir fait endurer le lourd silence et les jugements incessants ? Il ne lui en voulait même pas, il était juste… perdu.
Lui qui prêchait l’intellect et la connaissance se voyait alors le dernier au courant. Même ce Tadji de malheur semblait plus renseigner sur les gènes de Sadaka que le principal concerné, ça en était presque risible. Et il fallait qu’il s’en vienne ici, prince roi, pour fanfaronner ses idioties et semer la zizanie dans leur « confort » familial. Le lionceau se mit alors à courir, essayant d’aller loin, le plus loin possible. Il aperçu un arbre et ni une ni deux il était déjà perché en haut, regardant s’éloigner un troupeau de zèbres. Sa … famille ? Etait-ce vraiment ce qu’ils étaient finalement ? Hormis Ishana et Samba le petit ne s’était jamais senti à l’aise, et certainement pas intégré. Avait-il seulement était paisible auprès d’eux ? Non, il l’était uniquement quand sa mère était de passage avec eux, là il était aux anges, mais une fois la lionne partie en excursion il se retrouvait seul face à ces deux grands juges que représentaient les deux vieux mâles, ses deux cauchemars…
Toujours furieux, il se redressa et se mit à rugir - cela ressemblait plus à du miaulement mais il le fallait, il avait besoin d’extérioriser. Vomir tout ce qu’il avait à cracher à la face de ce monde qui le tournait en ridicule, il était la risée de tous. C’était juste… insupportable.
Semi-Absence du 17/06 au 01/09 ________________________________________________________ kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18
| Sadaka | | | |
ShomariMEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 27 Messages : 5278
Mon PersonnageEspèce: Lion Âge: 3 ans et 11 moisRang: Apprenti GardienAlignement: BonRelation(s):
| Lun 21 Sep - 12:06 Les rouges étaient laissés derrière eux et au fur et à mesure de leur pas, la mère et le fils semblaient s'engager dans un long tunnel où les autres n'existaient pas. Le lionceau marchait d'un pas vif et décidé et la lionne dorée pouvait sentir l'effluve de rage qui se dégageait de son petit corps. Consciente de la colère de son fils mais surtout de la tournure qu'allait prendre les événements, Kuzali suivait de loin l'ombre ébène qui parcourait la lande. Tout comme son fils, elle avait été énervée par ces présentations bien qu'à un niveau moindre, ce n'avait pas été elle la cible après tout mais en s'attaquant à Sadaka, on s'attaquait également à sa mère. Elle allait devoir lui parler de son père, c'était inévitable mais le climat de colère qui régnait déjà en son fils la rendait anxieuse, ce n'était pas la meilleure façon d'apprendre la vérité mais il n'y avait plus de détours possible. Sadaka était arrivé à un point de rupture où la vérité lui devenait essentielle pour comprendre.
Kuzali perdit un instant son fils de vue mais son odeur continuait à guider ses pas et elle ne tarda guère à le trouver percher dans un arbre, son pelage ébène se mêlant à l'ombre des feuilles. L'appel déchirant de son lionceau lui brisa le cœur... Dans le fond, elle était la seule responsable de sa détresse.
« Sadaka... veux-tu bien descendre et me rejoindre ? » demanda-t-elle en arrivant à hauteur de l'arbre.
La posture noble mais fragile, la mère cherchait à croiser le regard de son fils afin d'appuyer ses mots. Elle ne savait pas encore quels mots elle allait choisir mais elle n'avait plus le temps pour cela, plus elle reportait cet instant de vérité et plus son fils souffrait.
« J'ai toujours pensé que tu n'étais pas prêt à entendre la vérité mais, j'étais la seule à ne pas l'être. » avoua-t-elle la voix suffisamment forte pour qu'elle parvienne à son fils avant de renchérir : « Je le suis désormais, je suis prête alors descends s'il te plaît. »
Sa promesse faite à Kumpa, son arrivée chez les Nyeusis, son rapprochement avec son père ou plutôt l'odieuse façon dont elle s'était servi de lui pour arriver à ses fins, sa fuite avec les autres lionnes et la colère de Mopanga... Kuzali lui dirait tout, elle lui dirait tout pour qu'enfin il comprenne néanmoins, il persistait une ultime chose sur laquelle la lionne laisserait un voile : la manière dont Sadaka avait été conçu. Certaines lionnes s'étaient accouplées de plein gré avec les Nyeusis ou leurs partisans comme cela avait été le cas de Nawapa avec Kigeni, alors pourquoi pas Kuzali ? Apprendre qu'il était le fruit d'un viol détruirait la confiance du lionceau quant tout ce dont il avait besoin était l'espoir. L'exilée ne capitulerait jamais sur cette partie de l'histoire qu'elle avait avoué à seulement quelques lions de confiance.
Le cœur de la lionne tambourinait fort dans sa poitrine et en vu de son actuel état d'esprit, elle ignorait comment son fils allait réagir mais elle refusait de le perdre et de le voir souffrir plus longtemps. Il était temps pour elle de réparer ses erreurs et de libérer Sadaka de cette bulle de verre dans laquelle elle avait tenu à le garder enfermer, à l'abri de tous et surtout de la vérité.
Couleur de RP : saddlebrown
Baisse d'activité pour durée indéterminée
Images (c) Hecate | Shomari | | | |
SadakaMEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 30 Messages : 690
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 8 ans et 9 moisRang: Alignement: NeutreRelation(s):
| Lun 21 Sep - 23:14 Il ne s’attendait pas à ce que sa mère le rejoigne. Non seulement par ce qu’il venait de quitter une réunion de famille en plein milieu - chose qui était loin d’être polie mais là… - et en plus car elle avait bien vu qu’il était en colère et, généralement, elle préférait le laisser tranquille dans ce genre d’instant. Quoi de plus logique, en rien elle ne devait être désireuse de recevoir les foudres de son fils, c’était tout bonnement naturel, mais cette fois ci la discussion devait avoir lieu semblait-il. Depuis leur retour ils n’avaient plus parlé de ça et Sadaka n’avait pas essayé de creuser plus loin, fallait croire que tout se retournait contre ce fameux secret et que personne n’était désireux de le laisser enfoui dans la pénombre.
La lionne était en bas, lui demandant de descendre, l’air grave. Le petit jeta un oeil en direction de la femelle et se plia aux désirs de sa mère. Ils savaient tout les deux la conversation qu’ils étaient sur le point d’avoir et ça risquait d’être long. Cependant, Sadaka descendait de l’arbre avec une sorte de légèreté. Il avait pleinement conscience que cette discussion allait être rude - il n’imaginait même pas à quel point - mais il savait qu’au moins, après, tout serait dit. Les mensonges disparus et la vérité dans ses pattes il serait enfin apte à comprendre les regards, cette guerre, ces révoltes, Kumpa même, peut être… Oui, il n’en ressortirait que plus fort et c’était, pour le moment, ce qui comptait le plus aux yeux du petit.
Il se posta droit devant sa mère, bomba le torse. Il craignait ce qui allait se produire comme on craint une gifle qui est sur le point d’arriver. Cependant, il était grand maintenant, et, comme il l’avait plus ou moins prouvé, il apprenait à se raisonner face aux informations qu’il pouvait recevoir. Il avait eut du mal à digérer les dires de Kuzali à propos de son père, mais face à l’annonce de son idylle avec Kumpa il avait réussi à prendre sur soit et ça avait ravi la lionne dorée.
Il aurait put s’approcher d’elle, se blottir à ses côtés afin de la soutenir. Il ne le fit pas. Il voulait la voir, fixer ses grands yeux - si similaires aux siens - tout le long, découvrir l’émotion dans son regard et lire entre les lignes. Elle était là, lui en face, ils étaient deux individus qui allait simplement discuter dans le plus grand des calmes. Sadaka ne dirait rien, il allait simplement écouter, tel un disciple prêt à recevoir l’aveux ultime de son maitre. L’ingrédient phare, l’élément clé. Il n’avait jamais questionné sa mère, elle non plus, mais tout leur univers semblait faire en sorte qu’ils en parlent un jour ou l’autre alors qu’eux n’avaient finalement rien demandé.
L’univers était une drôle de chose, comme quoi même dans la plus parfaite des relations les astres qui la parsemaient se voyaient des plus influents. Sans Samekh, sans Tadji, sans les félins aux gros yeux Sadaka n’aurait jamais voulu que Kuzali lui en parle, il n’en avait pas besoin. Mais au fur et à mesure que le temps passait il se voyait confronter à l’autre et à ce que ces rencontres représentaient. Voilà, maintenant l’autre l’avait happé et il se voyait prit dans le tourbillon, pareillement pour sa mère. Il prit une grande inspiration et dit simplement, en guise d’introduction :
« Je suis prêt, je t’écoute. »
Semi-Absence du 17/06 au 01/09 ________________________________________________________ kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18
| Sadaka | | | |
ShomariMEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 27 Messages : 5278
Mon PersonnageEspèce: Lion Âge: 3 ans et 11 moisRang: Apprenti GardienAlignement: BonRelation(s):
| Mar 22 Sep - 1:09 ♪ Mother and Son ♪ Le lionceau surprit sa mère en quittant son perchoir avec une certaine forme de désinvolture. Il n'était pas ignorant de la discussion qui allait suivre et pourtant, il semblait... prêt ? Il se tenait droit, le torse bombé, apte à enfin entendre la vérité. Ses mots furent simples mais suffisant à introduire la discussion qui allait suivre. Kuzali inspira à son tour et puissant la force nécessaire à ce récit dans l'amour inconditionnel qu'elle portait à son fils, elle leva enfin le voile : « Avant de te parler de ton père, je vais te raconter comment j'ai été amenée à le rencontrer. Tout cela s'est déroulé bien longtemps avant ta naissance... Prideland était autrefois une terre prospère jusqu'à ce que l'ombre apporte son lot de désolation. Des lions noirs qui avaient autrefois tenté de défaire le Nord s'emparèrent du Rocher de la Fierté, causant de nombreuses pertes dont celle du défunt roi Theluji, ancien souverain nordique que ton parrain tenait en haute estime. Nous fûmes tous deux très touchés par son décès puisque c'était nous qui étions chargé d'aller prévenir le Nord de la menace imminente et au risque de te surprendre, ce fut Samekh qui prévint le premier du danger qui s'annonçait.
Quoi qu'il en soit, ceci amorce une autre histoire et ce n'est pas celle qui nous intéresse aujourd'hui. Après leur victoire écrasante, les Nyeusis chassèrent les Pridelanders de leur terre tout en gardant certaines lionnes prisonnières dont la reine. Kumpa était profondément atteint par la captivité de sa mère tout comme les Pridelanders qui se retrouvaient privés de leur chez-soi, ils étaient abattus. Oh bien sûr s'il l'avait pu, Kumpa serait parti récupérer sa mère et son royaume mais son armée était brisée et les frontières étroitement surveillées par les Nyeusis et leurs sbires, aucun lion ne pouvait pénétrer le royaume sans être repéré et ensuite tué. Il leur fallait quelqu'un d'inconnu au bataillon ennemi, quelqu'un qui pouvait les infiltrer en leur cœur sans être suspecté... Alors je me suis portée volontaire. Kumpa fut d'abord réticent mais finit par accepter ma proposition et je parti pour Prideland sans même prévenir Samekh.
Alors que je pensais trouver les Nyeusis, ce fut eux qui me trouvèrent les premiers. Ce jour-là près de l'étang, je rencontra l'ancien bras-droit de leur leader, un lion au pelage sombre marqué par des années de combat. Il s'appelait Mopanga et ce fut lui qui m'amena à son chef. Je me présenta comme une simple exilée sans foyer et sans famille, je ne représentais aucune menace à leur yeux et Gara semblait même m'apprécier. Ils me laissèrent demeurer à leur côté bien que cette liberté n'était que factice, j'étais également devenue une prisonnière mais à contrario des autres lionnes retenus captives, je ne reçu aucun mauvais traitement : j'étais sous la protection de Mopanga. Il était différent des autres Nyeusis et bien que sous la tutelle du mal, une part d'espoir demeurait en lui. Je pensais pouvoir l'aider à retrouver le chemin de la lumière mais je m'étais trompée.
Tiraillée entre l'amour naissant que je ressentais à l'égard de Mopanga et ma mission, j'ai finalement choisi ceux qui portaient tant d'espoir sur moi au-delà des frontières, j'ai choisi d'aider mes amis. Un soir où Mopanga était de garde, j'ai tenté de le détourner de son poste pour libérer en secret les prisonnières mais j'ai échoué. Prenant vite conscience de ma supercherie, il sonna l'alerte et après avoir neuf mois a côtoyer les Nyeusis, si j'ai bien appris une chose, c'est qu'ils ne pardonnent pas. Je fus sévèrement punie pour ma trahison et jetée aux cachots en compagnie des autres prisonnières. Moi-même je perdu alors espoir, consciente que je ne pourrais tenir ma promesse faite à Kumpa mais réalisant également que j'avais perdu la confiance de Mopanga et qu'il était désormais impossible de le détourner du mal dans lequel il s'était plongé corps et âme.
Ce fut finalement une jeune hyène du nom de Makeo, également retenue prisonnière en compagnie de sa fratrie, qui me vint me trouver pour renouveler ma précédente tentative. En ayant le courage d'affronter seul l'un des Nyeusis, il nous permit à nous autre de nous échapper et c'est ainsi que la reine retrouva les siens. Seulement je ne pouvais me résoudre à l'abandonner, pas après qu'il eût était prêt à se sacrifier pour nous autres aussi je rebroussa chemin mais ce fut Mopanga qui me trouva le premier, une fois de plus. Sa colère fut terrible et je ne dois mon salut qu'à l'intervention de Makeo qui vint à mon aide puis celle d'un de mes amis voyageurs attiré par l'odeur du sang. Mopanga prit la fuite et je partis retrouver Samekh après presque une année d'absence et quelques mois plus tard, tu es arrivé.
Tu l'as sans doute compris seul mais ton père est un Nyeusis. Mopanga est ton père. » Le cœur battant, elle attendait une réaction de son fils sans pour autant être capable d'anticiper sa nature. Tout ce qu'elle espérait était qu'il comprenne qu'elle lui avait caché tout cela dans le seul but de le protéger, elle avait toujours pensé agir dans son intérêt mais elle avait fini par le blesser dans ses non-dits. Désormais, il était apte à comprendre pourquoi on le regardait de cette manière et surtout la colère silencieuse de Samekh qui avait vu en Sadaka la preuve même de sa faillite en tant que mentor. A ses yeux, il n'avait pas été présent pour défendre Kuzali face au mal mais la lionne ne l'avait jamais tenu responsable : ce monstre qui l'avait violenté et violé, elle était celle qui l'avait crée. Ces souvenirs qui l'avaient maintenus éveillés des nuits durant, Kuzali n'avait pas le cœur à les livrer à son fils. Elle ne voulait pas qu'il apprenne qu'il était le fruit d'un viol, rares étaient les lions à connaître cette vérité et Kuzali était prête à laisser entendre qu'elle avait elle-même choisi de s'accoupler avec le Nyeusis plutôt que de laisser de folles rumeurs pourtant véridiques parvenir jusqu'aux oreilles de son fils. Afin de protéger son enfant, Kuzali était prête à recevoir les mauvais regard à sa place. Pour lui, elle était prête à tout.
Couleur de RP : saddlebrown
Baisse d'activité pour durée indéterminée
Images (c) Hecate | Shomari | | | |
SadakaMEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 30 Messages : 690
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 8 ans et 9 moisRang: Alignement: NeutreRelation(s):
| Dim 4 Oct - 21:35 Sa mère semblait elle aussi prête. L’était-elle réellement ou n’avait-elle juste plus le choix ? Peu importait, elle se dressait là et les mots commençaient à sortir doucement, comme une sentence. Elle voulait parler du début, il ne disait rien, hors de question de l’interrompre. Ce moment était celui de Kuzali et elle ferait les choses comme elle les sentirait. Elle trouverait le rythme à sa confession, une mélodie à ses mots et une honnêteté morose à son porté. Elle le ferait bien, Sadaka avait foi en sa mère. Bien que la confiance fut ébranlée, il ne pouvait lui en vouloir entièrement, jamais, il l’aimait trop pour ça.
C’était plus qu’eux alors, plus qu’une entité, la terre des lion était dans un crise globale. Il savait ça, dans les grandes lignes cela dit, et il se demandait un peu où elle voulait en venir. Oh oui, Theluji, Rono lui en avait déjà parlé quelques fois et il avait vu dans son regard la tristesse. Il avait perdu un être cher. Nyeusis, on en parlait enfin, donc les fameux monstres qui avaient tout raflé. Ce qui suivit ne ravi pas l’enfant. Kumpa avait été lâche une fois de plus, comment pouvait-elle continuer d’aimer un être qui préfère envoyé quelqu’un d’autre à la potence ? Sadaka avait beau avoir ses soucis avec Samekh il savait que, lui, aurait eut le cran d’interdire à Kuzali d’aller là bas ! Le lionceau bouillonnait de l’intérieur contre ce bellâtre à couronne. Ce qui suivit passa très vite, Sadaka avait plus ou moins compris où sa mère voulait en venir au fur et à mesure que le récit de sa mère prenait forme. Elle avait triché et sauver les rescapés. Elle avait été une héroïne et c’était surtout ça que le petit retenait. Il ne voulait voir en sa mère une menteuse, elle avait simplement été soumise aux caprices d’un lion mauvais et puissant. Elle n’avait put lutter, il avait juste été plus fort. Fils de Nyeusis, ça sonnait mal mais ça sonnait vrai, il n’était pas fâcher contre elle, ni même contre eux. Ils étaient de mauvais lions, et ça tout le monde le savait, non le vrai coupable dans tout ça n’était que Kumpa et ça, il le digérait très mal.
L’enfant ne dit rien pendant un bon moment, elle savait qu’il avait a digérer et lui le prenait ainsi. Après quelques instants il se leva pour venir se blottir contre sa mère. Il avait évité son regard mais avait besoin de la rassurer. Après tout, elle était celle qui tremblait le plus des deux.
« Merci maman… »
Simple et empli de véracité le petit se mit à la câliner doucement. Il ne lui en voulait pas, jamais, il était trop heureux de cette confiance qu’elle lui accordait ainsi que la façon dont, lui, ingérait tout ça. Il n’avait pas envie de pleurer, il ne se sentait même pas frustré de savoir qu’il était le fils du diable. Peut être disait-il ça maintenant car ces fameux Nyeusis restait pour lui des légendes sans visages, des mythes, des contes. Il ne disait pas que sa mère était une menteuse, loin de là, il avait juste du mal à se rendre compte de ce que ces lions dégageaient réellement. Peu importait réellement, il comprenait à présent les airs intrigués, les regards inquiets et surtout la peur qu’il pouvait infliger chez certains, et il voyait à quel point certains lions pouvaient être stupides et dénués de sens et de réflexion. Il se sentait si… léger.
« Merci de me faire confiance et… je sais que tu avais peur mais … je crois réellement que c’est mieux comme ça. » Il daigna enfin offrir à sa mère un regard, regard qu’il agrémenta même d’un sourire paisible. Il inspira un peu, afin de se donner un air un peu grave et prendre le sujet sous un angle un peu différent - et surement inattendu pour Kuzali.
« Cela dit je déteste ce lion que tu dis aimer ! Qui est assez lâche pour faire ce qu’il a fait ? Je sais bien, peut être que sans tout ça je ne serait pas là et la Reine encore à leur merci mais il me dégoûte à l’heure qu’il est et toi aussi tu le sais que c’était mal de sa part, et je suis sûr que c’est pour ça que tu n’as pas prévenu Samekh, tu savais qu’il allait te retenir ! On ne veut pas de mal aux gens qu’on aime, pour moi ce Kumpa ne t’aime pas, il t’a envoyé à la mort ! » Il s’emportait un peu mais en rien il ne blâmait sa mère - si ce n’est de l’aimer encore. Il aurait tant aimé se retrouver en face de ce Prince là, tout de suite, et lui en coller une bonne !
Semi-Absence du 17/06 au 01/09 ________________________________________________________ kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18
| Sadaka | | | |
ShomariMEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 27 Messages : 5278
Mon PersonnageEspèce: Lion Âge: 3 ans et 11 moisRang: Apprenti GardienAlignement: BonRelation(s):
| Lun 5 Oct - 23:20 Tous deux se dévisageaient, impartial et pourtant fluctuants de pensées diverses. C'était une longue attente pour la lionne que d'attendre une réaction de la part de son fils mais elle ne voulait point le brusquer, c'était lui qui avaient désormais les cartes en main et elle ne pouvait que prendre son mal en patience après tout, lui avait laissé bien du temps avant de pouvoir prétendre à la vérité. Finalement, sans pour autant lancé un regard à sa mère, l'enfant se leva et vint se blottir contre elle. Surprise mais non soulagée, Kuzali accueillit avec tendresse le lionceau contre sa poitrine. Ses mots furent simple mais suffisant à enlever toute trace de doute et de peine dans le cœur de la lionne : il la remerciait. Soupirant brièvement, elle câlinait avec amour son fils dans des caresses tendres et frottait doucement sa tête contre la sienne. Sa pire crainte s'était révélée infondée, elle n'avait pas perdu son fils en lui dévoilant la vérité non, elle avait tout simplement brisé ce mur qui les rendait tous deux incomplet en effaçant de ses paroles les dernières briques qui les séparaient.
Accompagnant ses paroles, le petit lion ébène concédait enfin à croiser le regard de sa mère et elle pu lire dans ses yeux dorés une sorte de soulagement ainsi qu'une acceptation. Sa réaction avait véritablement surprise la lionne dorée qui ne s'attendait pas à voir Sadaka réagir de manière si... calme et mâture mais elle en était soulagée.
« Maintenant, il n'y a plus de secret entre nous. » murmura-t-elle en frottant sa tête contre celle de son fils.
Mais alors que la princesse exilée pensait la tempête passée, le lionceau prit de nouveau un air sérieux après avoir soupiré et faute d'expérience, Kuzali savait bien qu'il n'allait pas lui parler de la pluie et du beau temps et un o de surprise se dessina sur les babines de la lionne lorsque son fils affirma détester le nouveau compagnon de sa mère. Jamais Kuzali n'aurait pensé être amené à voir une telle chose et pourtant, il lui semblait bien avoir une version rétréci de son mentor face à elle. Sans doute cela aurait-il surpris les deux concernés...
« Je n'ai jamais blâmé Kumpa pour ce qui est arrivé. Cette décision, je l'ai prise seule et il n'a eu d'autre choix que d'accepter à contre cœur. Tu me connais, je peux être têtue et obstinée. Quand bien même Kumpa m'aurait fait part de son désaccord, je serais tout de même partie. » expliquait-elle le ton calme mais le regard vif. « Cette décision, c'était la mienne. Aider mes amis me semblait être la chose la plus naturelle à faire. »
Kuzali n'en avait jamais voulu au prince pour quoi que ce soit mais elle pouvait comprendre que cela paraisse incongru à d'autres esprits que le sien, surtout à celui d'un fils protégeant sa mère. Un sourire rassurant aux babines, elle caressa maternellement la joue du petit lion devenu grand tout en ajoutant ces quelques mots :
« Et puis si je n'étais pas parti accomplir cette mission, je n'aurais pas connu le bonheur d'être ta mère... Tu sais, je vais t'avouer un petit secret : au début, Kumpa et moi n'étions pas vraiment des amis. Je ne le tenais pas en haute estime et lui se méfiait de moi mais avec le temps, j'ai appris à le connaître et nous sommes progressivement devenus amis jusqu'à partager cette relation qui est la notre aujourd'hui. Ton idée de lui changera comme l'a fait la mienne, il faut simplement du temps. »
La lionne dorée croyait sincèrement en ses paroles mais elle espérait que ce serait également le cas de son fils. Elle n'aurait pas aimé être amené à devoir choisir entre son compagnon et son fils bien qu'elle connaissait d'ores et déjà l'issue d'un tel choix, elle ne voulait tout simplement pas être contrainte de le faire.
Couleur de RP : saddlebrown
Baisse d'activité pour durée indéterminée
Images (c) Hecate | Shomari | | | |
SadakaMEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 30 Messages : 690
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 8 ans et 9 moisRang: Alignement: NeutreRelation(s):
| Mer 14 Oct - 15:54 Lui qui espérait l’avoir convaincu avec ses roulements d’épaules et ses sourcils froncés, il s’était fourré la patte dans l’oeil. Sa mère n’en démordait pas, et pas question d’abandonner la romance pour des histoires de… lâcheté ! Non, si sa mère ne voulait pas voir qu’elle avait choisi le dernier des lions avec qui il aurait voulu la voir, lui n’abdiquerait pas sur le fait qu’il aurait dut la retenir. Quelle inconscience. Bien sur, elle avoua à son fils que si elle n’était pas parti, il n’aurait jamais vu la lumière du jour. Soit, elle n’avait pas tout à fait tort sur le point, d’ailleurs, cette partie là était encore assez sombre. Cela dit, il ne releva pas, il ne devait pas être au courant de tous les actes de sa mère, surtout ceux qui n’étaient pas de son âge… Kuzali, dans un réel désir de convertir le lionceau, lui avoua qu’au début elle n’était pas très emballée - normal - et qu’avec le temps lui aussi apprendrais à s’y faire. Il fit la moue. Il n’avait pas du tout envie de changer d’avis. Il soupira un peu puis voulu marcher un peu quand ses pattes se mirent à trembler un peu. Il se sentit faible tout d’un coup. Ne sachant trop ce qu’il lui arrivait il décida de s’allonger un peu. Ses paupières étaient lourdes et il comprit vite ce qu’il se passait. Ayant fait beaucoup d’effort pour écouter, intégrer et accepter la dure réalité, il se prenait le retour de balle. Son mental prenait le dessus sur son corps et voilà que tout le poids du monde semblait se poser sur ses épaules pour l’écraser peu à peu. Sa tête se posa sur le sol poussiéreux et il déclara, solennel : « Je vais dormir un peu maman… » Il ne tenait pas à se justifier, il était si fier de sa réaction qu’il ne voulait pas tout gâcher au dernier moment. Celle ci allait comprendre. Le coeur de l’enfant était gros. Il était à présent conscient de ce qu’il était, d’où il venait. Il était… le fils d’un… A cette pensée il déglutit. Nyeusis. Est-ce que ça faisait alors de lui un de ces grands lions que tous craignaient ? Bien sur qu’on avait peur de lui, tout semblait si évident à présent, comme si le noeud était enfin défait et que tout coulait tout seul. Il eut un petit frisson cependant. Tu vois Tahora, tu n’es pas seule dont le père est… un monstre. Pourquoi, cependant, la jeune lionne tenait tant à le voir mort ? Lui n’envisageait pas ce funeste désir. Kuzali lui avait dit qu’elle avait aimé ce lion, était-il si mauvais ? Si condamnable ? Bien que son corps ne réclame que le répit nécessaire son cerveau réfléchissait et tournait à mille à l’heure. Les prochains jours seraient longs. //Fin pour moi //
Semi-Absence du 17/06 au 01/09 ________________________________________________________ kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18
| Sadaka | | | |
ShomariMEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 27 Messages : 5278
Mon PersonnageEspèce: Lion Âge: 3 ans et 11 moisRang: Apprenti GardienAlignement: BonRelation(s):
| Jeu 15 Oct - 22:11 L'enfant faisait la moue et ne semblait guère prêt à capituler. Peut-être même n'accepterait-il jamais Kumpa dans leur famille, cela n'avait toujours été qu'eux deux après tout et voir un inconnu qu'il ne tenait guère en estime entrer dans leur cercle privilégié ne lui semblait guère envisageable. Elle soupira légèrement tout en affichant un maigre sourire. Cela ne serait pas de tout repos.
Subitement, le lionceau sembla flancher. Alertée, Kuzali se redressa prête à intervenir mais ce n'était là que le résultat d'une grande fatigue et sûrement aussi des nerfs qui se relâchaient après avoir entendu cette lourde vérité. S'approchant avec douceur, la lionne dorée vint placer son flanc contre celui de son enfant, l'entourant de tout son amour maternel.
« Dors mon fils, je reste à tes côtés. » Toujours.
Elle sentait contre elle le cœur du jeune lion qui battait à mille a l'heure. Malgré ses paupières closes, son esprit semblait martelé de songes assourdissants. Avait-ce été un bon choix que de lui dire tout cela ? Oui, c'était sans aucun doute mais cela prendrait un certain temps au lionceau avant de se faire à l'idée. Cette dernière barrière qui les avait tenu à distance un temps avait fini par se rompre et maintenant qu'il n'y avait plus aucun secret entre eux, Kuzali espérait bien que ce genre de dispute qu'ils avaient eu ne se reproduirait plus. Il n'était pas le fils d'un Nyeusis, il était son fils.
[Petite réponse réponse histoire de clore, merci pour ce RP ]
Couleur de RP : saddlebrown
Baisse d'activité pour durée indéterminée
Images (c) Hecate | Shomari | | | |
|
| | | |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|