|
|
| |
SadakaMEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 30 Messages : 690
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 8 ans et 9 moisRang: Alignement: NeutreRelation(s):
| Ven 19 Juin - 15:36 Les jours derniers avaient été longs et éprouvants pour Sadaka. La rencontre avec le Prince Kumpa n’avait pas été aussi évidente que prévue. Tout d’abord Sadaka avait été un peu déçu de voir que ce roi n’était qu’un lion comme les autres, un lion qui avait peur. Lui s’était figuré des rois des allures immortelles et herculéennes. Kumpa n’était que... Kumpa. Un lion au pelage doré et au regard bleu et triste à la tête d’un peuple trop « sous le choc » pour réagir. De plus Kuzali avait commencée à lui raconter l’histoire de son peuple, un peuple pour lequel il était curieux d’apprendre mais dont la réalitée autre. Il aurait beau se déclarer prince à qui voulait bien l’entendre, il ne mettrait jamais les pattes dans son royaume... Autant dire que depuis quelques nuits il dormait mal et rêvait d’évasion. Il se sentait plus en cage que jamais dans cette grande étendue, comme si il étouffait depuis qu’il avait put quitter, même pendant un court instant, son logis pour aller au grand baobab. Il avait l’impression d’avoir fait un pas en avant puis deux en arrière. Peut être que sa mère avait eut honte de lui ? Cela expliquait d’ailleurs le fait qu’elle soit, une fois de plus, partie sans lui. Il était un peu en colère...
Si c’était le cas, si Kuzali avait bel et bien été gênée de la façon dont s’étaient déroulées les choses lors de cette fameuse rencontre, pourquoi ne lui avait-elle pas tout simplement dit ? Ô il lui manquait le temps où sa mère restait avec lui chaque instant. Bien sur, il ne crachait pas sur le fait de grandir – après tout, c’était ce à quoi il avait aspirer : cette confiance qu’on lui octroyait, cette autonomie nouvelle. Alors pourquoi se sentait-il triste qu’on l’abandonne ? Bien sur, il n’en voulait pas à sa mère et saluait même l’importance qu’elle avait au sein de Prideland. Cela dit, vu qu’il ne savait pas bien ce qu’il se tramait dans son dos, il ne pouvait être totalement emballé... Après tout, lui aussi aurait aimé faire parti de tout ça. Non, au lieu de ça la lionne le laissait ici, proie à l’ennui le plus profond.
Surtout qu’il n’était pas seul, Ishana et Samba veillaient sur lui avec un œil sévère. Leur échapper devenait tâche de plus en plus difficile. Il grandissait, s’étoffait, et la couleur sombre de son pelage ne le laissait pas inaperçu dans ce décor immaculé. La dernière fois qu’il s’était trop éloigné, il s’était bien faire réprimander, pas besoin de plus pour le convaincre de jouer la carte de l’honnêteté avec sa « tante ».
« Dis Samba, est-ce que je peux aller me promener un peu plus loin ? » La lionne qui somnolait plus ou moins tourna un œil approbateur vers lui, comme si elle eut apprécié l’intention. Elle accepta alors, stipulant bien de ne pas s’éloigner trop quand même et de rentrer d’ici peu. Deal. Le lionceau, ravi, s’éloigna alors à petit pas.
Ravi de pouvoir s’éloigner un peu, certes, mais la vallée lui semblait tout aussi insipide, et ça qu’on se trouve d’un bout ou de l’autre. Il avait seulement envie d’être seul, ou en tout cas sans sa famille. Ca aurait été chouette de croiser Akhet dans les environs, mais il doutait de sa présence par ici. Déjà que leur rencontre avait été le fruit d’un pur hasard il ne s’attendait pas à le voir trainer ici en pleine journée... Non loin il aperçut un arbre, le soleil tapait et il allait s’y reposer un peu. De sa sombre fourrure il avait du mal à supporter trop de soleil. Une petite sieste en attendant que la chaleur se calme et ça serait reparti.
Semi-Absence du 17/06 au 01/09 ________________________________________________________ kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18
| Sadaka | | | |
TaaliMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 30 Localisation : Ca dépend des jours - Terre des Lions
Messages : 407
Mon PersonnageEspèce: Lion d'AfriqueÂge: 7 ansRang: Alignement: BonRelation(s):
| Mar 23 Juin - 22:26 La vague de chaleur qui s’abattait sur la Lande des Sans-Terres depuis quelques jours ne semblaient pas vouloir se calmer. Le soleil se faisait rude, et ses rayons tendaient à bruler bien plus qu’à réchauffer doucement le corps des lions. Avec sa couleur brune si foncée, si typique des Mositus, Taali était la plus touchée de sa portée par la chaleur accablante de l’astre solaire. Mais elle était jeune, et son sang n’ayant pas connu la moiteur et l’ombre tropicales, elle s’accommodait plutôt bien de ces températures, même si elle évitait de se retrouver en plein soleil de midi.
Heureusement pour elle, midi était encore loin, et elle pouvait donc régaler son insatiable curiosité en allant gambader dans le territoire. Elle commençait à en connaitre la plupart des kilomètres, surtout la frontière Jangowa où elle aimait se rendre pour jouer avec son amie Wema, et les alentours du Baobab, même si sa récente entrevue avec un Python géant l’avait rendue méfiante quant à cet endroit. Mais là où la petite peluche passait le plus de temps à jouer seule, ou avec ses frères et sœur, c’était dans la Vallée Abandonnée, malgré le manque d’ombre parfois cruel.
Bondissant sur ses pattes avec une énergie qu’elle ne semblait jamais épuiser, Taali bondit sur une petite lionne au pelage anthracite et lui chompa l’oreille sous les grognements de celle-ci.
- Taali, lâche moiiii…
La petite sœur obtempéra, mais seulement pour se mettre à bondir partout autour de sa frangine, la poussant de ses pattes avant, menaçant de refermer à nouveau ses crocs sur son oreille.
Allez Akinyi ! Tu avais promis !
En effet, ayant des occupations plus adultes, et des plans carriéristes en tête, sa sœur aînée de seulement quelques minutes avait tendance à jouer les grandes et à bien trop la délaisser à son goût. La peluche chocolat l’avait donc travaillé au corps toute la soirée de la veille jusqu’à ce que la petite lionne grise accepte de l’accompagner et de jouer avec elle, touuuute la journée du lendemain. Le jour étant venu, Taali n’avait pas attendu une minute de plus pour rappeler à sa sœur sa promesse, et trépignait à l’idée de passer la journée avec un être aussi prometteur d’Akinyi, la fierté et l’admiration débordant de ses grands yeux printaniers.
Une fois sa sœur debout et réveillée, elles partirent joyeusement –enfin surtout pour Taali- en direction de la Vallée. Elles étaient d’ailleurs dans une pleine partie de chat, un jeu qui entrainait à la fois la vitesse et l’endurance que leur esprit de chasse, lorsque Taali avisa un arbre pour se cacher. Si elle était plus rapide que son aînée, Akinyi la dépassait en endurance, et la force de ses pattes lui procurait de plus grandes foulées, si bien que la cadette devait forcer la cadence pour espérer la distancer. L’arbre était donc une opportunité et elle bifurqua pour s’y cacher, le cœur battant, trop prise par le jeu pour remarquer une autre silhouette aussi sombre qu’elle, de l’autre côté du tronc. Il ne restait plus qu’à espérer que l’apprentie chasseuse, lancée aux trousses de la petite lionne brune et emportée dans son élan, ne confonde pas le sombre lionceau gentiment endormie, et sa mutine petite sœur cachée derrière le tronc. | Taali | | | |
AkinyiMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 30 Localisation : Prideland
Messages : 319
Mon PersonnageEspèce: Métissage Lion brun // Lion des sablesÂge: 11 ans et 3 moisRang: Simple membreAlignement: BonRelation(s):
| Lun 13 Juil - 4:44 Akinyi avait à peine eu le temps de lâcher un bâillement à la faveur de l'aube naissante lorsque sa sœur lui était tombée dessus. Un grognement faussement agacé plus tard, le corps encore engourdi de sommeil, la scène avait fait sourire Kibwe. Pourtant, il lui fallait se mouvoir, elle avait promis. « Amusez-vous bien, lança le grand lion après un dernier coup de museau. Ça, elles étaient bien parties pour. Akinyi avait beau avoir du mal à émerger, elle aimait ces instants passés avec Taali. Cette dernière bondissait déjà de toute part et lui chompa l'oreille à plusieurs reprises. Ne pas rire, surtout ne pas rire, sinon la petite peluche se douterait que le jeu commençait enfin et ne se laisserait pas surprendre. Il fallait dire qu'Akinyi aimait assez gagner, en particulier contre les membres de sa fratrie. Étant l'aînée, cela était sûrement une chose normale. Elle désirait plus que tout rendre fiers ses frères et sa sœur. D'ailleurs... - Chat ! C'est toi qui y es !Et la lionne grise de partir en courant sous le soleil de la Vallée, talonnée de près par sa cadette. Cette dernière la rattrapa rapidement dans un grand éclat de rire et la dépassa non sans avoir fait d'elle le nouveau chat. Prise au jeu et parfaitement réveillée, Akinyi poussa sur ses pattes pour amplifier ses foulées. Taali était rapide, mais moins endurante qu'elle, il suffisait d'attendre. Soudain, la lionne chocolat bifurqua violemment pour profiter du répit que lui offrait un large tronc. L'aînée lui emboîta le pas, décidée à surprendre la chipie de l'autre côté de l'arbre. Toute à sa course et au jeu, elle mit une seconde de trop à réaliser que le lion sur lequel elle s'élançait n'était pas la malicieuse mositus. Déjà lancée dans son saut, elle ne put qu'utiliser le lionceau endormi pour amortir sa réception et l'emporta dans une semi-roulade qui s'acheva dans les pattes de la peluche. La poussière retombée, Akinyi secoua la tête et s'extirpa de l'amas de pattes et de poils que les trois lionceaux formaient. Cette collision n'avait pas vraiment été prévue. Et Taali ? La lionne se jeta sur sa sœur et lui tira l'oreille avec ferveur, espérant obtenir une réponse, fut-ce un "Aïe". - Taali ? appela la petite mositus et poussant du museau sa cadette vraisemblablement sonnée. La voyant rabattre ses oreilles en arrière en lâchant un son inintelligible, l'aînée rassurée se tourna vers le troisième larron. Le lionceau ne devait pas être plus âgée qu'elles, mais la grise ne l'avait pas vu parmi les petits du clan. Était-ce un pridelander ? Ou un métisse écarté comme sa fratrie ? Taali, plus vite remise qu'on ne l'aurait cru s'apprêtait déjà à bombarder le lionceau noir d'une cascade de question, la queue fouettant gaiment l'air. Son aînée s'interposa et jaugea l'inconnu d'un air qu'elle souhaitait on ne peut plus sérieux. Si elle était tentée de laisser sa méfiance l'envahir, elle se ravisa tout aussi rapidement en se rappelant que l'incident était de sa faute. D'un autre côté, elle avait eu un instant très peur pour Taali, cette dernière comprenait certainement cette attitude protectrice de sa part, non ? - Désolée de t'avoir bousculé, tout va bien ? demanda la mositus adoucie. »Si la réponse s'avérait positive, il y avait fort à parier que Taali saisirait l'occasion pour l'inviter dans leur partie de chat bien vite interrompue. Le soleil était après tout loin de se coucher. | | | | |
SadakaMEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 30 Messages : 690
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 8 ans et 9 moisRang: Alignement: NeutreRelation(s):
| Sam 15 Aoû - 8:40 Taali. Autour de lui la poussière, des étoiles. Il ne comprenait rien, non rien. On l’avait sorti d’un profond sommeil comme jamais on l’avait fait auparavant - si donné qu’on l’ai réveillé. Peut être était-il toujours dans son rêve. Volait autour de lui la poussière, le soleil égayant sa danse. Des ombres s’agitaient également, comme des oiseaux, floues et rapides. L’enfant entendaient des voix au loin, voix qui se dessinaient plus distinctement au fur et a mesure qu’il reprenait ses esprit. Non, il n’était pas au beau milieu d’un rêve, il était tête sur le sol et sans dessus dessous, bouffant la terre chaude. Réalisant finalement ce qui se passait il se leva brusquement dans un toux gargantuesque, libérant le sable et la poussière qui s’étaient logé dans l’antre de sa bouche.
Sadaka fut le dernier sur patte. Quand il eut réellement reprit la maitrise de son corps et de sa conscience il découvrit, étonné, le visage de deux jeunes lionnes de son âge. Ca alors ! Surtout que l’une d’entre elle avait un pelage d’un chocolat presque aussi sombre que le sien. Il en ouvrit des yeux gros comme des oeufs d’autruches. Les deux femelles avaient de grands yeux couleur du ciel et le regardait avec un drôle d’air. En même temps, le petit mâle ne payait pas de mine. Il avait le regard un peu vaseux d’un lion qu’on réveille, de la poussière partout et la crinière en pagaille. En se rendant compte du grotesque de la situation il rougit un peu, essayant de remettre de l’ordre à sa tenue. La première, celle qui lui tenait tête s’excusa fièrement. Elle avait une petite raie qui lui faisait penser à Ishana et son air guinder, presque trop sûre d’elle, amusait l’enfant. Il lui sourit, doucement, et répondit d’un ton un peu désinvolte.
« Ce n’est pas grave je dormais juste, rien de cassé. » Il n’était pas très à l’aise, il fallait le dire. Il ne fréquentait pas les lionceaux de son âge d’habitude, et encore moins de jeune femelles.
« Je suis Sadaka, et vous ? » Simple présentation, mais cordialité voulue. Sans se rendre compte que cela puisse mettre l’autre mal à l’aise, le lionceau de suie posa ses grands yeux dorés sur la petite lionne en retrait. Il était captivé par son pelage foncé. Etait-ce une de ceux dont Akhet lui avait parlé, les mositus ? Dans les faits, elle y correspondait parfaitement. Cela dit, ce n’était pas cette noirceur qu’arborait le pelage de Sadaka. Lui virait sur des nuances plus désaturées, tandis que s’émanait d’elle une impression de chaleur. Oui, captivé, il était captivé.
« Êtes vous des Mositus ? » Voilà, bravo. Sadaka avait pensé tout haut. Réalisant ce manque de tact il se mit à tousser grassement, encore plus embarrassé. C’était très frustrant et énervant ce manque soudain de confiance en soit. Jamais il n’avait eut l’air aussi stupide et il s’en voulait beaucoup. Il fronça alors les sourcils, mécontent de lui et redressa la tête. Bombant un peu le torse il se mit à respirer doucement, histoire de s’apaiser un peu et de reprendre le contrôle de lui même. Solennel il baissa alors la tête doucement, en signe de salut.
« Veuillez m’excusez pour mon manque de délicatesse. Mes paroles ont dépassées ma raison, j’ai été indiscret et en suis désolé. » Voilà qui ressemblait plus à Sadaka. Poli, grand seigneur et beau diplomate. Voilà, il se sentait mieux à présent, enfin prêt à aborder la situation d’un angle qui lui serait plus avantageux.
Semi-Absence du 17/06 au 01/09 ________________________________________________________ kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18
| Sadaka | | | |
TaaliMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 30 Localisation : Ca dépend des jours - Terre des Lions
Messages : 407
Mon PersonnageEspèce: Lion d'AfriqueÂge: 7 ansRang: Alignement: BonRelation(s):
| Dim 16 Aoû - 15:59 C'est en voyant bondir sa soeur à l'endroit opposé d'où elle était que Taali se rendit compte de la présence d'un autre lionceau. Sortant à découvert pour prévenir Akinyi, elle n'en eut pas vraiment le temps puisque la boule de poils formée d'anthracite et de noir lui rentra furieusement dedans, la faisant chuter lourdement. Enchevêtrée dans cet mélange de pattes, de queues et de poils, la petite peluche couleur chocolat ne bougea plus, un peu sonnée par un coup de source inconnu, reçu sur la tête. Elle cligna des yeux en entendant son prénom et l'intonation inquiète de la voix de sa soeur.
Des piqures l'élancèrent à l'oreille et elle grogna un son incompréhensible en rabattant lesdits oreilles pour les protéger des agressions de crocs de sa soeur. A moitié libérée, Taali en profita pour secouer la tête et se relever, bougeant ses pattes une à une pour vérifier son intégrité physique. Elle comprenait tout à coup comment s'était sentie Wema lorsqu'elle lui avait bondit dessus, la prenant pour Subhy. Puis la jeune mositu se rappela du troisième larron, sur cette pensée, et fit volte face, s'approchant joyeusement du lionceau, la queue battant l'air d'excitation. Toutefois, avant qu'elle ne puisse faire un pas de plus, ou même d'ouvrir la gueule, Akinyi se posta en travers de son chemin, la tête redressée, son regard bleu sombre posé sur le nouveau dans une attitude sévère. Instinctevement, la cadette baissa les oreilles et s'arrêta légèrement en retrait, observant le lionceau qui se relevait d'un air curieux. Il était si sombre ! Presque plus qu'elle ! Pourtant, ce n'était pas un mositu, elle en était presque sûre. Elle avait vagabondé parmis les lions de ces terres assez souvent pour savoir que si cette peluche couleur de nuit avait été là, elle s'en serait souvenue.
La tension contenue dans le corps d'Akinyi sembla s'écouler doucement alors que l'aînée s'excusait fièrement. Tenant à peine en place, la cadette, elle, observait le lionceau noir sans aucune gêne, ses pattes piétinant impatiemment le sol, montre de son énergie débordante. Pourtant, elle restait en retrait, laissant sa soeur gérer la chose. Elle savait que la lionne anthracite s'écarterait lorsqu'elle estimerait qu'il n'y avait plus aucun danger pour elle. Le petit nouveau répondit à Akinyi avec une désinvolture qui fit sourire Taali, puis il se présenta. Sadaka. Non, définitivement, ce prénom ne lui disait rien. Elle s'apprêta à répondre lorsque le nouveau posa le regard sur elle. La jeune mositu fut si saisie de la couleur de ses prunelles qu'elle s'en figea quelques instants, véritable exploit lorsqu'on la connaissait. Perdue un instant dans les iris d'or de Sadaka, elle n'avait toutefois pas assez de concentration pour y rester bien longtemps et son esprit volage remonta à la surface. Ses pattes recommencèrent à soulever de la poussière et elle répondit d'un ton joyeux, la queue battant l'air.
Je m'appelle Taali ! Et voici ma grande soeur, Akinyi. Ravie de te rencontrer !
Un sourire s'étala sur ses babines lorsque la question spontanée sortit de la gueule du lionceau noir. Elle l'aimait bien à dire ce qu'il pensait. Comme elle ! La peluche chocolat hocha la tête et s'apprêta à répondre lorsqu'il sembla se reprendre. Se redressant et bombant le torse, il répondit avec des manières, ce qui figea Taali une seconde fois en quelques minutes. Fronçant légèrement le museau, désappointée par le comportement changeant du jeune lion, elle en vint même à s'asseoir, la tête penchée sur le côté comme si elle examinait la situation. Elle répondit à son tour, d'un ton plus calme, quoique curieux.
Manque de délicatesse ? En quoi nous demander notre clan d'origine est une indiscrétion ?
Un peu perdue, la cadette lança un regard à Akinyi, cherchant par ce geste une explication au drôle de comportement du lionceau couleur charbon. Pourtant, aussi tête en l'air qu'elle était, son esprit se posa sur un autre sujet, et ses yeux printanniers se reposèrent sur Sadaka, le ton à nouveau joyeux. D'ailleurs, elle s'était relevée, et semblait à nouveau danser sur place.
Oui nous sommes Mositus. Mais on est métisses, et les autres lionceaux aiment pas trop jouer avec nous. Et toi ? Tu n'es pas Mositu, sinon je le saurais. Et si tu es Pridelander, non seulement je t'ai jamais vu par ici, mais en plus tu es très foncé !
Et voilà. Franche et spontanée, Taali venait de mettre les pattes dans le plat sans aucune délicatesse. Pour elle, aucun sujet ne valait le coup d'être ignoré, et sa curiosité l'emportait sans aucun doute sur la bienséance. En considérant bien sûr que ce mot entre dans son vocabulaire. Après un regard du côté de sa soeur pour s'assurer de son approbation, la jeune mositu s'approcha en trottinant de Sadaka pour se poster près de lui, posant sa patte à côté de la sienne.
Regarde ! s'écria-t-elle émerveillée, on est presque aussi sombre l'un que l'autre ! Tu as vu Akinyi ?
Les oreilles droites et la queue battant joyeusement l'air, la cadette reporta son regard bleu ciel sur sa soeur pour lui faire partager cette grande découverte. | Taali | | | |
SadakaMEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 30 Messages : 690
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 8 ans et 9 moisRang: Alignement: NeutreRelation(s):
| Mer 28 Oct - 10:52 Up? Semi-Absence du 17/06 au 01/09 ________________________________________________________ kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18
| Sadaka | | | |
SadakaMEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 30 Messages : 690
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 8 ans et 9 moisRang: Alignement: NeutreRelation(s):
| Lun 9 Nov - 0:09 La politesse de Sadaka venait de lui faire défaut - en tout cas plus ou moins. La petite brune ne comprenait pas ses bonnes manières - elle, d’ailleurs, en manquait cruellement aux yeux du lionceau. Elle se pavanait dans la poussière et était un moulin à parole. Cela dit, elle déclara être une Mositus et à l’entente de cet intitulé le petit souris largement. Il venait de rencontrer ses premiers Mositus - et il fallait dire que la similitude des pelages était plus qu’évocatrice. Il eut un petit pincement quand cette dernière lui demanda si il venait de Prideland. Non, il serait mort de honte qu’on lui colle sur le front une telle étiquette. Ce clan aux regards mauvais et au roi de pacotille. En plus d’être bavarde elle manquait tout bonnement de tact. Pointant, une fois de plus, le pelage du petit il se sentit prit de cours et eut un bref moment de recul. Elle pouvait parler elle, elle était presque aussi foncée que lui ! Mais la petite ne lui laissa pas le temps de se vexer plus que ça et se posta à ses côtés, montrant à sa soeur - toujours muette - la similitude de leurs pelages. A cette approche, inattendue, Sadaka se décala un peu. Il ne voulait pas paraitre grossier mais la proximité qu’instaurait Taali le gênait beaucoup. Il ne rencontrait pas de lionceaux, et encore moins des femelles. Les seules qu’il côtoyait était sa mère, sa tante et Ishana - qui était plus grande que lui. Ces trois là - bien qu’Ishana soit d’un caractère sympathique et enjoué - avaient malgré tout une certaine retenue dans beaucoup de choses et puis, au delà de ça, il les connaissait non d’un lycaon ! Pas elle, alors pourquoi tenait-elle tant à s’en approcher de si près ? Sa soeur ne semblait pas s’en préoccuper plus que ça et Sadaka ne pouvait s’empêcher de fixer Taali de haut en bas. Décidément cette petite l’intriguait beaucoup. « Je… Je dois y’aller. » Dit-il tout simplement, les sourcils un peu froncés. Lui qui rêvait de rencontrer des mositus ne voulait pas rester ici. Cette femelle le mettait décidemment beaucoup trop mal à l’aise de part son comportement explosif et, surtout, intrusif. L’enfant se mit alors à courir, loin d’elles, afin de rejoindre sa troupe à lui. Etait-ce un truc de Mositus de se permettre de dire tout ce qu’ils pensaient à voix haute ou c’était juste elle qui était dérangée ? _Fin pour moi du coup mais Taali ça te vas si tu lances un nouveau RP juste toi & moi ? Qui se passe plus tard du coup _
Semi-Absence du 17/06 au 01/09 ________________________________________________________ kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18
| Sadaka | | | |
|
| | | |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|