Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 130

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 6 mois
Rang: Prince exilé
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Sam 1 Nov - 17:52
Une fois de plus, les pas d'Haki, prince déchu de Freeland l'avait mené à errer dans l'immense plaine de verdure qu'était le Pays Verdoyant. A présent qu'il avait atteint l'âge adulte, son père lui laissait une plus grande part de liberté et le laissait sortir sans surveillance bien plus souvent. Là où la plupart des lions de son âge aurait déjà eu maintes et maintes occasions de faire leur preuve en solitaire, lui n'en était qu'à ses premières expériences. La prudence de Dejem était toutefois compréhensive, les deux mâles étaient recherché après tout, ils ne pouvaient pas se permettre de prendre des risques. Laisser un adolescent se promener seul pouvait s'avérer dangereux, il n'était pas forcément en mesure de se défendre contre tout adversaire. Haki était désormais plus grand et plus musclé, il était même bien battit pour le jeune adulte qu'il était, et sa crinière bien garnie pouvait en impressionner plus d'un, ce qui lui faisait ressentir une certaine fierté, il devait l'avouer. Il dépassait même son père à présent, au grand damne de ce dernier.

Capable de se protéger seul et de chasser, le fugitif pouvait se rendre utile tout en laissant Dejem en sécurité, dissimulé au pied des Montagnes Humides, là où la brume le rendait presque invisible. C'était une très bonne cachette, mais on n'y trouvait pas énormément de proie. La nourriture était toutefois nécessaire aux exilés, même s'il fallait prendre des risques pour la dénicher. Le Pays Verdoyant se trouvait tout proche du Repère des Lions, là où Sharkan et bon nombre de Freelanders avaient élus domicile, et où Haki vivait avec son père avant leur chute, mais c'était également un endroit très giboyeux, idéal pour la chasse. Le jeune mâle n'était pas encore un traqueur expérimenté, mais il s'en sortait plutôt bien, assez fort pour abattre ses proies seul et suffisamment rapide pour les poursuivre. Il avait eu un bon professeur dans la figure de son père, qui lui avait également enseigné à se battre. Sans doute ne faisait-il néanmoins pas le poids face aux sbires du tyran, qui étaient tous très grands et très forts.

Le prince déchu aurait menti s'il avait dit que ces lions ne lui faisaient pas peur. Là où Dejem était animé par la flamme de la haine et de la vengeance, lui faisait encore des cauchemars angoissants où il revoyait ses amis se faire massacrer. Haki du faire un effort pour chasser ses sombres pensées de son esprit, et se concentra sur sa mission. Il avait réussi à attraper un tout jeune gnou quelques instants auparavant, qui s'était un peu trop éloigné de sa mère et qui boitait, ce qui avait fait de lui une proie facile. Il en avait mangé un bout déjà, affamé, mais il restait une portion suffisamment grande pour satisfaire la faim de son père. Il pensait tenter d'attraper encore une proie de petite taille, car il ne pourrait pas ramener deux gros animaux aux Montagnes Humides sans attirer l'attention, et n'aimait pas abandonner du gibier. Il ne souhaitait pas non plus rentrer tout de suite, voulant encore profiter du doux soleil qui caressait son pelage. Il faisait froid là où se cachait les deux fugitifs, surtout durant la Saison Humide.

Étirant un peu ses muscles, Haki se redressa. Il s'était assis derrière un rocher, dans les herbes hautes pour manger son festin à l'abri des regards, mais se sentait étrangement épié. Depuis quelques secondes, il n'avait plus l'impression d'être seul. Ses prunelles de jade parcoururent les alentours avec soin et le lion cru discerner une tâche de fourrure un peu plus loin. Il plissa les yeux et se ramassa sur lui-même dans l'espoir de se faire le plus discret possible. L'odeur de sa proie avait néanmoins du attirer des prédateurs, il venait seulement d'y penser.


Rapport du matin ♪
Under the same Sun 583033SignaHaki
Signature et avatar © Erevu

Spoiler:


DC de Baradi / Valaka
Haki//
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 2 Nov - 1:07
Une nouvelle journée... J'ai faim... Encore un fois, je n'ai pas réussi à chasser ma pitance mais il ne faut surtout pas abandonner. Je dois manger aujourd'hui. Et quand la faim domine tes sens, il faut se faire une raison, toutes les occasions sont bonnes ! Et dans les terres giboyeuses de ces prairies verdoyantes, je devrais pourtant trouver de quoi manger facilement. Mais trouver est une chose, l'attraper en est une autre.

Soudain, je suis attirée par une odeur de proie fraîchement achevée, un peu inconsciemment, je m'approche de l'odeur et j'arrive non loin d'un rocher où un jeune lion brun se délecte d'un petit gnou. Je n'ai bien sûr aucune chance face à la masse de muscles qu'il représente, d'autant plus qu'il m'avait repérée, mais la faim est la plus forte, je ne fuis pas. Je vois que le lion se ramasse sur lui-même, tentant de se dissimuler. Je l'observais depuis un petit temps, mais je comprends sa réaction, enfin je crois.

J'hésite à me révéler, je ne sais pas comment réagira le lion. Mais mon regard se pose sur sa proie... J'ai vraiment trop faim, j'émets un léger grondement qui ressemble plus à un couinement mélangé à un ronronnement et essaye de m'avancer en restant à l'abri des hautes herbes. Mais forcément, avec ma patte en moins, un caillou mal placé et c'est la chute... Toujours... Avec le chahut que je viens de faire, je suis certaine que le félin en face va au choix me trouver ou s'enfuir avec la viande que je convoitais sans vraiment vouloir lui volé, juste pour survivre. J'essaye de me relever en vitesse, mais ce n'était pas un caillou qui avait provoquer ma chute. Je regarde ma patte prise dans une racine qui sortait de la terre et me mets à paniquer, je n'arrive pas à me libérer ! Et que fait le lion ? Je prie désormais qu'il soit parti sans oser regarder. Je tire sur ma patte comme une folle, il faut que je me libère avant qu'il arrive, si jamais il s'approche. Pitié ! Faites qu'il ne soit plus là, par pitié !


DC de Vako
Under the same Sun Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 130

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 6 mois
Rang: Prince exilé
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 2 Nov - 11:14
Il voyait l'animal plus clairement à présent, et pu l'identifier comme un félin. Il en avait croisé des sortes différentes durant sa cavale, et il aurait été prêt à parier que celui qu'il voyait là n'était pas un lion. Plus fin, plus petit et le pelage légèrement tacheté sur le dos, cela ressemblait plus à un léopard ou à un guépard. Haki avait toujours du mal à faire la différence entre ces deux espèces, ne se souvenant jamais laquelle ressemblait à quoi. C'était des prédateurs avec des taches, voilà ce qu'il était important de savoir. Les guépards étaient très rapide, disait-on, plus encore que les lionnes durant la chasse, mais peu endurant. Ils étaient donc très agile et svelte, comme la bête que le prince déchu discernait, plus près qu'l ne l'avait supposé. Le mâle brun pouvait clairement voir le regard du prédateur posé sur la proie qu'il avait attrapé, et il se tendit. Cet animal allait-il essayer de lui voler son gibier ? Le lion n'était pas belliqueux de nature, mais s'il devait défendre sa pitance, il le ferait, comme tout le monde.

Le prince en exil était aux aguets, toujours ramassé contre le sol, prêt à réagir au quart de tout s'il le fallait. Il était concentré, méfiant mais pas paniqué. Il devait garder son calme pour pouvoir gérer la situation. Après tout, le guépard, si ça en était un, était plus petit et plus frêle que lui. En combat singulier, Haki avait toutes ses chances. S'il le pouvait, il éviterait tout affrontement, mais il ne laisserait personne lui voler la proie qu'il avait durement attrapé de ses propres griffes. Le félin se leva alors et s'élança, d'une façon un peu gauche. Le mâle brun ne remarqua pas immédiatement ce qui manquait à l'animal, trop concentré sur son avancement. Dans combien de temps serait-il à portée de griffe ? Étrangement, il ne semblait pas se diriger vers le lion mais plutôt vouloir se dissimuler dans d'autres herbes hautes. Haki haussa un sourcil, se demandant pourquoi il adopter pareille stratégie, lorsque le prédateur se pris la patte dans une racine et s'écroula au sol.

Le jeune adulte ouvrit la gueule, pour la refermer aussitôt. Comment un animal aussi agile avait-il pu tomber à cause d'une simple racine ? Il releva la tête et regarda autour de lui, apparemment paniqué, ce qui interpella d'autant plus le prince déchu. Il hésita, ne sachant comment il était supposé réagir. Le guépard n'était pas loin à présent et il ne semblait pas vouloir chercher la bagarre. Il avait visiblement eu peur du lion, tout en convoitant sa proie. Haki soupira, sentant sa corde sensible le titiller. Il attrapa son petit gnou par la patte et le tira jusqu'au félin, se demandant quels ennuis il allait encore s'attirer, à trop vouloir être gentil. Il s'arrêta à quelques pas de l'animal, et constata qu'il s'agissait d'une femelle, assez jeune apparemment. Il l'interpella, d'une voix adoucie et légère :

- Tu n'es pas un lion toi, j'en mettrais ma patte à couper !

Haki prit néanmoins garde à regarder autour de lui, veillant à ce qu'aucun Freelander ne soit dans les parages. Par chance, l'endroit était tranquille, ils n'étaient pas à côté du Repère. Si Sharkan le trouvait là, il ne donnait pas cher de sa peau, et de celle du guépard. Le mâle brun la regarda plus attentivement, et remarqua, avec une petite grimace, qu'il lui manquait une patte à l'avant, ce qui expliquait qu'elle soit tombée aussi aisément contre la racine. Il ne pu retenir une vague de compassion qui le traversa, et songea qu'il avait finalement eu raison de s'approcher.

- Ça va, tu n'as rien ?

Elle n'avait pas l'air blessé, sa chute n'avait pas du être bien douloureuse. Son handicape devait tout de même lui poser de nombreux problèmes dans la vie de tous les jours, l'empêchant de chasser ou de fuir assez vite si elle était poursuivie. Le prince déchu avait envie de l'aider, mais il craignait également de lui faire peur. Il tâcha donc de former une expression amicale sur son visage, ce qui n'était pas bien difficile, et de garder une certaine distance de sécurité, afin de la rassurer. Il ne lui voulait aucun mal.


Rapport du matin ♪
Under the same Sun 583033SignaHaki
Signature et avatar © Erevu

Spoiler:


DC de Baradi / Valaka
Haki//
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 2 Nov - 17:43
J'en suis sûre, il s'est approché. L'odeur de sa proie me chatouille les narines, semblant se moquer de moi. Je me recroqueville de peur lorsque je l'entends parler, d'un voix plus calme et amicale que prévue :

"Tu n'es pas un lion toi, j'en mettrais ma patte à couper !"

Ses derniers mots résonnèrent, que je ne les aimais pas... Dans ma tête, je me disais : "Non, sans blague ?" mais bien sûr je n'en disais rien à haute voix, bien trop occupée à tenter de me libérer de cette racine capricieuse. Avec aucune autre patte à bonne distance pour faire levier, j'aimerais vous y voir, aussi... Finalement, je le regarde enfin, il n'est pas vraiment agressif... Il est resté assez loin et me regarde gentiment. Il finit par me demander :

"Ça va, tu n'as rien ?"

J'essaye toujours de libérer ma patte prisonnière et m'arrête un instant pour le regarder. Je suis couchée sur le ventre, les pattes arrières prêtes à bondir mais le poitrail cloué au sol par cette unique patte avant prise au piège. Dans ma tête, c'est plutôt "J'en ai l'air ?" qui prime, vexée que je suis d'être tombée ainsi, maintenant que le félin en face de moi semble plus amical, j'ai moins peur.

"O-oui, ça va... Je n'arrive juste pas à me libérer toute seule... Vous-vous pouvez m'aider ?"

J'y crois pas ! Voilà que je demande de l'aide à un lion ! Mais je n'ai pas trop le choix, il n'y a personne ici à part ce félin et heureusement, il ne semble pas enclin à me porter atteinte, malgré le fait que je souhaitais le délester de sa proie. Proie qui d'ailleurs m'attire toujours, la faim ne s'est pas envolée, malheureusement...


DC de Vako
Under the same Sun Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 130

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 6 mois
Rang: Prince exilé
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 2 Nov - 20:34
Le regard de la féline indiquait plusieurs sentiments, mais la peur la quitta peu à peu, devant l'attitude apaisante du lion brun. Ce dernier nota cependant que ses quelques phrases avaient visiblement déplut à la guépard, ce qui l'interloqua. Avait-il dit quelque chose de mal ? Il avait simplement souhaité se montrer gentil avec elle, ne pas la laisser se faire mal. Peut être s'était-elle sentit prise en pitié et en effet, Haki pouvait le comprendre, cela devait sans cesse lui rappeler son handicape. Elle devait probablement vouloir se débrouiller seule sans dépendre des autres, mais ce n'était pas facile avec une patte à moins. Le mâle ne pu s'empêcher de se demander depuis combien de temps elle était dans cette situation. Était-elle née ainsi ou était-ce arrivé suite à un accident ? Il ne voulait pas la questionner, craignant de l'offenser une fois encore, déjà qu'il avait l'impression d'avoir mis les pieds dans le plat dès le début. Jeune et maladroit qu'il était, dans toute sa bonne volonté néanmoins.

- O-oui, ça va... Je n'arrive juste pas à me libérer toute seule... Vous-vous pouvez m'aider ?

Il la sentait hésitante, et comprenait sa réticence à demander de l'aide. Sans doute aurait-il réagit de la même manière s'il avait été dans sa situation. Sauf qu'il ne l'était pas. Lui, il avait ses quatre pattes, et bien heureusement car il en avait besoin, en tant que fugitif. Il se rappela qu'il ne devait pas traîner trop longtemps dans les parages, au risque de se faire repérer, mais voyant les alentours plutôt calme, il mis cela dans un coin de sa tête et décida d'y songer plus tard.

- Oui bien sûr, attends.

Il s'approcha doucement, conscient qu'elle pouvait se montrer encore un peu méfiante, et attrapa la racine entre ses crocs, délicatement. D'un geste sec, il l'arracha, libérant la patte de la féline. Il éprouvait un certain soulagement à lui venir en aide, et se demanda si cela venait simplement du fait qu'il lui manquait une patte, ou si c'était juste parce qu'il était d'une nature honnête et serviable. Un peu naïf par ailleurs, car la guépard aurait très bien pu profiter de sa gentillesse pour s'emparer de sa proie et s'enfuir. Cette idée était absurde, elle lui fit secouer la tête. Il n'aurait eu qu'à faire quelques foulées pour la rattraper, elle et sa démarche claudicante. Qui plus est, Haki était étrangement persuadé qu'elle ne l'aurait pas fait, même si elle avait eu ses quatre pattes. Il se tourna à nouveau vers elle et lui sourit.

- Tu peux me tutoyer tu sais ? Je m'appelle Haki, et toi, comment t'appelles-tu ?

Cela ne causerait de tord à personne que de faire un peu connaissance, non ? Il ne voulait pas se montrer indiscret, simplement en apprendre un peu plus sur elle. Savoir au moins son nom, ce serait un bon début. Si elle le souhaitait, elle pouvait à présent partir, il ne l'en empêcherait pas. Loin de lui l'idée de l'importuner. Il était habitué à être seul, et la compagnie de quelques félins lui manquaient, bien qu'il ait son père. Se rendant compte qu'elle avait longuement reluqué le petit gnou, il lui demanda, en désignant la proie du bout de la queue :

- Tu veux manger ? Il a assez pour deux.

Malgré sa puissante corpulence, Haki était loin d'être un goinfre. Il avait déjà entamé le bovin, mais il en restait assez pour nourrir la guépard. Surtout qu'en vu de son propre physique, elle ne devait pas manger comme quatre, elle non plus.


Rapport du matin ♪
Under the same Sun 583033SignaHaki
Signature et avatar © Erevu

Spoiler:


DC de Baradi / Valaka
Haki//
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 9 Nov - 23:19
Le lion accepte de m'aider et se penche vers moi. Lorsque sa gueule s'approche de ma patte, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit frisson, il pourrait sans problème briser ma patte restante d'un seul coup de croc. Mais il arrache la racine et se relève, je lève ma patte par réflexe et me relève sur mes trois pattes. Un bien maigre soulagement mais un soulagement quand même. Je regarde mon 'sauveur' avec gratitude, bien qu'une légère méfiance me traverse encore l'esprit.

"Tu peux me tutoyer tu sais ? Je m'appelle Haki, et toi, comment t'appelles-tu ?"

Le tutoyer ? Je n'oserais pas, il est bien plus puissant que moi et est quoiqu'il en soit plus âgé, c'est une question de politesse. Mais s'il insiste, soit, je me forcerai un peu, il s'appelle donc Haki, j'ai déjà entendu ce nom quelque part, mais je ne sais plus où... Tant pis, je lui réponds, tête basse, il reste dominant par rapport à moi et je ne cherche pas à me montrer impertinente envers une potentielle menace, même si il m'aidée :

"Merci, Haki... Je m'appelle Lakini."

Il m'a aidée, je ne peux le nier, et il semble assez amicale. De plus, il possède une carcasse entamée qui m'intéresse encore, malgré moi. La tête baissée, je peux d'ailleurs la lorgner avec envie. Mais je me relève vite, gênée, lorsque je vois sa queue qui pointe ce même morceau de viande. En fait, il me demande si j'en veux... Je grince un peu des dents, quelle honte pour un prédateur de se reposer sur les proies des autres, mais en plus lorsque ces derniers vous prennent en pitié, ça devient vraiment pire. Mais qu'est-ce que j'y peux ? Je meurs de faim... J'ai presque les larmes aux yeux à cause de la honte qui m'habite mais ma queue s'agite d'excitation devant la possibilité de finalement pouvoir manger.

"Euh... je-j'aimerais bien... C'est que j'ai du mal à chasser seule..."

Je tiens absolument à me justifier, aussi futile soit cette parade à ma honte. Je me ramasse sur moi-même pour m’asseoir en face du félin du soleil et me retiens comme je peux de me lancer sur la carcasse qu'il me propose, la faim est grande mais je dois me contenir. Même si il semble amical, je suis encore perturbée par sa puissance, à mon niveau, elle semble dévastatrice. Entre la faim et la peur, je tremble encore un peu, ma queue se roule devant mes pattes en une vaine protection.


DC de Vako
Under the same Sun Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 130

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 6 mois
Rang: Prince exilé
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 10 Nov - 21:08
Malgré le ton amical du grand félin, la guépard ne semblait pas se détendre. Elle tremblait encore, et gardait la tête basse, en signe de soumission. Haki était peiné de la voir se comporter ainsi, alors qu'il ne voulait que l'aider, et peut-être devenir son ami. Naïf qu'il était, ce jeune lion qui s'imaginait que la vie était aussi simple, il était loin de se douter de toute la complexité de la féline qui lui faisait face. Il n'était animé que de bonnes intentions, et de sa timide curiosité qui l'habitait bien souvent. Elle n'osait toujours pas l'affronter en face, et déclara, le regard rivé sur ses pattes.

- Merci, Haki... Je m'appelle Lakini.

Le prince déchu esquissa un sourire, content qu'elle ait tout de même accepté de lui donner son nom. Il préférait le connaître afin de mettre une identité sur le joli visage de la féline. Même si elle n'était pas de la même espèce que lui, le jeune adulte ne pouvait que la trouver charmante, malgré sa patte en moins. Cela la rendait fragile et maladroite, mais ce n'était pas forcément un désavantage pour plaire à un mâle. Haki espérait qu'elle trouve un guépard pour l'aider, se demandant si elle avait une famille qui prenait soin d'elle. Elle avait l'air d'avoir faim, et d'être plutôt seule, ce qui inquiétait un peu le mâle brun. Enfin, ce n'était pas ses affaires, il ne voulait pas froisser d'avantage Lakini, il s'était déjà montré maladroit quelques instants auparavant. Il devait prendre gare aux termes qu'il utilisait et aux sujets abordaient afin de ne plus l'énerver ou lui faire de peine, ce qui était bien une des dernières choses qu'il souhaitait. La guépard lui répondit alors, apparemment très gênée.

- Euh... je-j'aimerais bien... C'est que j'ai du mal à chasser seule...

Curieusement, Haki éprouvait une certaine satisfaction à ce qu'elle accepte. Il avait réellement envie de lui venir en aide, et était soulagé qu'elle ne repousse pas son geste. La voyant encore fébrile, il déchanta bien vite, ne sachant comme il devait se comporter. Il l regarda s'asseoir, recroquevillée sur elle-même, et fit une grimace. Que dire pour la calmer ? Quels mots pouvait-il bien utiliser ? Il se tourna pour attraper la proie par la patte et la traîna devant Lakini afin qu'elle puisse s'en saisir. Il garda une certaine distance avec elle, prenant garde à ne pas l'effrayer. Il déclara, d'une voix qu'il espéra suffisamment chaleureuse et sereine pour apaiser les craintes de la féline.

- Je ne te veux aucun mal, chère Lakini. Tu n'as rien à redouter de moi, je te le promets.

Ses yeux de jade brillaient de leurs éclats coutumier, il lui offrit un sourire un peu hésitant. Il s'était légèrement penché vers elle pour lui parler, et espérait qu'elle n'en serait pas offusquée. Il ne savait pas réellement comment s'adresser à elle, comment calmer ses inquiétudes. Il donna donc les mots qui lui venaient, sans d'avantage réfléchir. Sa voix se fit plus légère, rêveuse.

- Je sais que ce n'est pas facile de faire confiance à un inconnu. Je suis trop naïf quant à moi, je me révèle bien trop à ceux que je ne connais pas. On peut d'ailleurs lire en moi comme dans un livre ouvert ! Mon père dit que mes yeux sont le miroir de mes pensées, je suis sûr qu'il a raison. Il n'est pas bien difficile de deviner mes intentions, je serais fort incapable de mentir ! Et... Et je parle trop aussi.

Il ferma la gueule, conscient qu'il avait peut-être été un peu trop bavard. En voulant la mettre en confiance, il l'avait sans doute ennuyé avec son discours sans queue ni tête. C'est fou comme il pouvait se comporter comme un adolescent parfois !


Rapport du matin ♪
Under the same Sun 583033SignaHaki
Signature et avatar © Erevu

Spoiler:


DC de Baradi / Valaka
Haki//
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 11 Nov - 2:48
Je regarde le lion brun approcher la carcasse du jeune gnou de moi. Il avait gardé une distance, je suppose qu'il cherche à m'amadouer... Je reste méfiante et l'écoute me parler alors que je regarde la carcasse avec envie :

"Je ne te veux aucun mal, chère Lakini. Tu n'as rien à redouter de moi, je te le promets."

Chère ? En quoi je pouvais lui être chère, on ne se connaissait pas. Je me dis qu'il doit essayer de me faire passer sa confiance. Il ne me veut pas de mal. Il dit le promettre, c'est surement un peu prématuré, mais je veux bien le croire, je me détends un peu et alors qu'il continue, je regarde ses yeux d'un si beau vert.

"Je sais que ce n'est pas facile de faire confiance à un inconnu. Je suis trop naïf quant à moi, je me révèle bien trop à ceux que je ne connais pas. On peut d'ailleurs lire en moi comme dans un livre ouvert ! Mon père dit que mes yeux sont le miroir de mes pensées, je suis sûr qu'il a raison. Il n'est pas bien difficile de deviner mes intentions, je serais fort incapable de mentir ! Et... Et je parle trop aussi."

Au fur et à mesure qu'il parlait, je me sentais un peu mieux, il est mignon avec ses phrases qui se perdent dans leur sens, mais il y a une chose que j'ai comprise, il est digne de confiance, il ne me fera pas de mal, ça se voit dans ses yeux. Tout ce qu'il a dit, je le prends comme vrai, il sait ce qu'il est tout comme je sais ce que je suis. Maintenant, je me dis qu'on peut s'entendre, malgré notre différence d'espèce.

J'esquisse un sourire avant de laisser échapper un petit rire, je ne peux pas m'en empêcher, ce lion est vraiment amusant.

"C'est vrai, ce n'est pas facile de croire les mots d'un inconnu. Mais là, je crois que je peux te faire confiance... Tu as vraiment l'air gentil, Haki. Et plus, tu es drôle, je n'ai pas tout compris ce que tu as dit, mais c'était amusant."

Je crois que je n'ai plus peur, et que même un sourire éclaire mon visage, ma queue s'est détendue et danse derrière moi, au rythme de mes paroles. Je regarde ensuite la viande et m'équilibre sur mes pattes arrières pour l'attraper de ma patte avant, ma queue aussi m'aide en balancier à garder un équilibre un peu instable le temps d'amener la carcasse devant moi. Comme le félin du soleil me l'a déjà proposé et que je n'éprouve plus de peur, je descends la tête vers la viande rouge et en déchire un morceau. Quel plaisir, mon sourire ne s'efface pas, même si la raison a changé. Je mange un moment, puis relève la tête, il reste encore une bonne partie du gnou, mais je n'en prendrais pas plus, j'ai mon content à court terme et je ne veux pas en prendre plus à Haki, il est si gentil que je ne veux pas lui prendre plus que ce que j'ai besoin.


DC de Vako
Under the same Sun Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 130

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 6 mois
Rang: Prince exilé
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mar 11 Nov - 13:39
L'éclat de rire de la guépard le prit au dépourvu, il manqua de sursauter. Haki ne s'était absolument pas préparé à ce type de réaction, mais en était heureusement surpris. Quelques instants auparavant, elle frémissait encore de peur, mais elle semblait bien plus confiante à présent. Le prince déchu éprouva un immense soulagement et une satisfaction non dissimulé à la voir ainsi. Elle était bien plus belle et rayonnante avec un sourire sur le museau et les yeux brillants, c'était des plus agréable à contempler. Cette fois, il songea que la féline tacheté avait vraiment tout pour plaire, il lui fallait juste un peu plus de confiance en elle, et dans les autres. Enfin, ce n'était pas plus mal de se méfier après tout, car tous n'était pas armé de bonnes intentions comme il pouvait l'être. C'était sans doute lui qui était trop naïf, comme il le lui avait dit quelques instants auparavant. Ses paroles maladroites avaient visiblement fait rire Lakini et l'avait détendu, ce qui était une excellente chose. La guépard déclara alors, faisant s'agrandir le sourire du lion brun.

- C'est vrai, ce n'est pas facile de croire les mots d'un inconnu. Mais là, je crois que je peux te faire confiance... Tu as vraiment l'air gentil, Haki. Et plus, tu es drôle, je n'ai pas tout compris ce que tu as dit, mais c'était amusant.

Le visage de la féline s'était éclairé, elle ne tremblait plus à présent. Elle se pencha ensuite sur la proie et se décida enfin à en manger, provoquant une vague de plaisir chez le fugitif. Il était heureux d'avoir pu l'aider, et qu'elle ait accepté de lui faire confiance, en fin de compte. Il était devenu un exilé il y a de cela un an, et sans le soutien de certains Freelanders, il serait mort, à l'heure actuelle. Il avait au moins appris l'importance d'aider les autres dans toutes ces épreuves, et n'était pas prêt de l'oublier. Il la regarda se nourrir d'un œil protecteur, se demandant ce qui le poussait à s'attacher à la guépard aussi rapidement. Il cru d'abord que c'était simplement son handicape, mais il voyait bien qu'il n'y avait pas que cela. C'était autre chose, plus subtil, mais il ne parvenait pas à définir exactement quoi.

Lakini se redressa finalement après avoir mangé à sa faim, l'espérait Haki qui jeta un regard au gnou sur lequel il y avait encore un peu de viande. Il se pencha à son tour pour en mordre un bout, refusant de laisser le moindre morceau de chair sur cette carcasse. Il trouverait une autre proie pour son père, une petite gazelle si possible. Les deux fugitifs n'étaient pas des goinfres, mais ils avaient tout de même de l'appétit, étant des mâles plutôt costaud. Le jeune adulte éprouvait une certaine fierté à l'idée qu'il dépassait Dejem en taille à présent, devenant un peu plus massif que lui également. Surpasser son père était une étape importante pour un fils, supposait-il. Reportant son attention sur Lakini, le mâle brun lui lança d'un ton léger, toujours le sourire sur ses babines :

- Ça fait du bien de manger n'est-ce pas ? Je suis content que tu accepte de me faire confiance. Même si je suis un lion et toi une guépard, cela ne nous empêche pas d'être ami, à mes yeux du moins.

Ses paroles étaient sincères, et cela pouvait se lire dans ses prunelles de jade. Sa queue alla s'enrouler autour de son corps massif, tandis qu'il regardait la féline avec attention. Ses yeux n'étaient étrangement plus attiré par la patte absence de Lakini, mais plutôt par son visage, ses iris, son sourire, les quelques tâches sur son dos, la couleur dorée de sa robe, son épaisse queue touffue... Toutes ces choses qui la rendaient différente de lui, mais pourtant semblable, d'une certaine manière.


Rapport du matin ♪
Under the same Sun 583033SignaHaki
Signature et avatar © Erevu

Spoiler:


DC de Baradi / Valaka
Haki//
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 12 Nov - 10:05
"Ça fait du bien de manger n'est-ce pas ? Je suis content que tu accepte de me faire confiance. Même si je suis un lion et toi une guépard, cela ne nous empêche pas d'être ami, à mes yeux du moins."

Je le regarde, je vois qu'il est content de voir mon sourire, bizarrement, ça me fait penser à Wapenzi. Le babouin brun aimait quant je souriais, maintenant je crois que je comprends pourquoi. Comme Haki, Wapenzi n'a jamais voulu autre chose que m'aider, ce doit être la plus belle des récompenses que de voir un sourire se dessiner et une confiance s'accorder.

Je retourne ma queue contre mes pattes et je réponds, sans me départir de mon sourire :

"C'est vrai, le plaisir est encore plus grand quand l'attente est longue. Je suis contente aussi. J'ai toujours peur de mes rencontres avec d'autres mangeurs de viande, à cause de ma patte. Tu n'es pas comme les autres, Haki. Je suis sûre qu'on peut être amis !"

Je suis encore jeune et je suis seule, dans ma famille, j'avais mes frères, mais là... Je ne veux pas être seule, et avoir un lion comme ami, c'est surement bien, je suppose. Je me rappelle de ce que m'avait dit Itan avant qu'on se sépare, que je pouvais compter sur lui. Mais est-ce que ça faisait de lui un ami ? Je ne suis pas sûre, je regarde Haki, j'ai vraiment l'impression que l'intention n'est pas la même. Ce lion brun veut vraiment être un ami et pas une aide. C'est différent, en tout cas à mes yeux.

Et Kibaki ? C'est un ami aussi ? Je crois que oui, mais je ne l'ai pas vu depuis si longtemps, c'est déroutant... Si je ne vois pas, est-ce que c'est toujours un ami ? Toutes ces pensées occupe mon esprit, je dois avoir l'air confuse, je secoue la tête, me rappelant de la présence d'Haki.

"Ta crinière est tellement plus fournie que les lions que j'ai vu jusqu'à maintenant. Et puis, tu es bien plus foncé... C'est joli, mais pourquoi tu es si différent des autres félins du soleil ?"

C'est vrai que je me demandais, il est tellement sombre que je ne suis pas sûre de pouvoir l'appeler félin du soleil. C'est vrai ça... Si la couleur n'est pas en accord avec leur appellation, est-ce qu'il faut leur trouver un autre nom ? C'est bizarre, je cherche un autre nom, parce que je trouve qu'il ne lui va pas, mais je ne veux pas l'appeler félin du soleil noir, je trouve ça pas assez joli pour lui.


DC de Vako
Under the same Sun Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 130

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 6 mois
Rang: Prince exilé
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Jeu 13 Nov - 16:13
En regardant Lakini, guépard solitaire à qui il manquait une patte, il eu la sensation d'être face à un miroir de sa propre situation. Il avait son père et toutes les parties de son corps, mais il se sentait traqué de tout part, partout où il allait. Haki avait la constante impression d'être menacé, et c'était probablement le cas. Sharkan ne lui laisserait aucun répit tant qu'il serait au pouvoir, et en vu de la situation, son règne risquerait de durer fort longtemps. Il était donc handicapé dans sa vie, lui aussi, même si ce n'était pas de la même manière que son amie. La féline le regardait d'ailleurs, Haki pouvait voir qu'elle était dans ses pensées. Elle lui déclara alors, de sa petite voix :

- C'est vrai, le plaisir est encore plus grand quand l'attente est longue. Je suis contente aussi. J'ai toujours peur de mes rencontres avec d'autres mangeurs de viande, à cause de ma patte. Tu n'es pas comme les autres, Haki. Je suis sûre qu'on peut être amis !

Le mâle brun hocha la tête, très heureux de l'entendre dire de la part de la guépard. Elle semblait bien plus en confiance désormais, plus à l'aise, et bien moins effrayé. Elle avait cessé de trembler, que ce soir de faim ou de peur, et se tenait d'une façon décontractée devant Haki. Ce dernier pouvait remarquer que les muscles de son interlocutrice n'était plus aussi tendu et nerveux, qu'elle abordait un visage serein, qu'elle ne trépignait plus. Il avait quant à lui très rapidement cette position, mais ce n'était pas forcément une bonne chose. Il ne s'était pas méfiée un seul instant de Lakini, alors qu'elle aurait très bien pu être une sbire de Sharkan. C'était tout de même hautement improbable, le tyran, si fort et si grand, n'aurait jamais accepté de s'allier avec une jeune guépard, handicapé d'une patte qui plus est. S'il l'avait vu, il l'aurait sans doute balayé d'un vers de la patte pour la faire dégager de son chemin. Haki serra les dents en se demandant si Lakini prenait la bonne décision en restant sur Freeland. Ne risquait-elle pas de se faire attaquer par les agents de Sharkan ? Ces immenses mâles noirs comme les ténèbres étaient d'une force surprenante, ils étaient très dangereux. Interrompant ses pensées inquiètes, la guépard lança, pensive.

- Ta crinière est tellement plus fournie que les lions que j'ai vu jusqu'à maintenant. Et puis, tu es bien plus foncé... C'est joli, mais pourquoi tu es si différent des autres félins du soleil ?

Un petit rire s'échappa de la gorge du lion brun. Il était exact de noter qu'il avait le pelage plus terne, mais à ses yeux, ce n'était finalement pas si inhabituel que ça. Son père était tout comme lui, son grand père également, cela semblait être de famille, et toute sa vie, Haki avait vu d'autres félins sombres comme lui. A commencé par Sharkan, si l'on voulait prendre quelqu'un de très actuel. Il existait beaucoup de lions différents, Itan par exemple dont la robe était dorée, mais la crinière brune. Il y avait également ces fameux lions du nord, au pelage complètement blancs ou grisâtre. Le fugitif lui répondit, un peu amusé par la question presque naïve de Lakini.

- C'est vrai que je suis très foncé, par rapport à d'autres lions. Mon père est ainsi également, et mon grand père l'était aussi avant lui. C'est dans mon sang, tu vois ? Je ne sais pas trop ce qui l'explique, mais ça se transmet, de génération en génération. Comme ça aussi !

Sur ces mots, il pencha la tête en avant pour montrer à la féline ses oreilles, dont le bout était touffu. C'était un autre signe distinctif de sa famille. Lorsqu'il était petit, les nourrices s'amusaient beaucoup de ce trait physique, disant qu'Haki était tout en poil. Ses coudes, le bout de ses oreilles, son menton également, tout était accompagné d'une touffe de fourrure supplémentaire ! Sa crinière avait hérité de cela également, étant très garnie, très ample. Elle était également toujours ébouriffée, ce qui avait le don d'agacer son père par moment. Le mâle brun releva la tête et ajouta, en souriant.

- Je ne suis peut être pas un lion du soleil, mais sans doute un lion de la nuit.

La nuit était certes synonyme de froid et de peur, mais elle pouvait être douce, reposante et source de conseil. Haki ne savait pas si ça le représentait très bien, mais il ne voyait pas vraiment d'autre mot pour caractériser symboliquement sa fourrure un peu spéciale aux yeux de Lakini.


Rapport du matin ♪
Under the same Sun 583033SignaHaki
Signature et avatar © Erevu

Spoiler:


DC de Baradi / Valaka
Haki//
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 14 Nov - 19:06
Il se met à rire, je me demande si il se moque de moi, mais il me réponds, avec un sourire amusé :

"C'est vrai que je suis très foncé, par rapport à d'autres lions. Mon père est ainsi également, et mon grand père l'était aussi avant lui. C'est dans mon sang, tu vois ? Je ne sais pas trop ce qui l'explique, mais ça se transmet, de génération en génération. Comme ça aussi !"

Et il me montra ses oreilles touffues, c'est amusant ! Je les regarde, amusée par cette différence, puis Haki continue, toujours souriant :

"Je ne suis peut être pas un lion du soleil, mais sans doute un lion de la nuit."

Heh ? Un lion de la nuit ? Certainement pas, il ne peut pas en être un. J'en ai déjà vu, des lions de la nuit, il ne leur ressemble pas du tout. Je suis surprise qu'il veuille se nommer ainsi, alors que cette appellation est déjà prise et surtout peu flatteuse ! Je lui réponds presque immédiatement, tant je n'ai pas envie qu'il se pense similaires aux félins de la nuit.

"Ah non ! Tu n'es pas un lion de la nuit, Haki. Tes couleurs sont bien plus chaudes et douces. Et puis, tu n'es pas aussi effrayant qu'eux ! Tu ne les a jamais vu, ces lions là ?"

Je m'arrête un instant, je me rappelle que j'ai parfois entendu le nom de mon nouvel ami de la bouche de ces fameux lions de la nuit. Mais alors ? Il est en danger à rester dans le territoire où ils sont ! Je sais qu'ils le recherchent, mais je ne sais pas vraiment pourquoi, je sais juste que ce n'est pas pour taper la discussion... Je reprends, incertaine désormais :

"Les félins de la nuit, c'est ceux que j'aperçois parfois dans le noir... Ils sont très grands, ils me font peur, dès que je les vois, je me suis toujours cachée... J'attends qu'ils tracent leur chemin... Parfois, ils passent tout près de ma cachette, et je les entends... Ils veulent... Ils veulent te retrouver, n'est-ce-pas ? C'est toi, le Haki qu'ils recherchent ?"

Si c'est vrai, je veux l'aider, comme il m'a aidée tout à l'heure. De toute façon, il risque beaucoup plus que moi. Moi, ils ne me cherchent pas, un guépard avec trois pattes, ça ne les intéresse pas. C'est pour ça que je peux faire quelque chose pour Haki. Les lions de la nuit ne se méfieront pas de moi ; je sais mentir, s'il le faut. Mon raisonnement est peut-être simple, mais c'est souvent les stratégies les plus simples qui fonctionnent le mieux, c'est Wapenzi qui me l'a dit !


DC de Vako
Under the same Sun Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 130

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 6 mois
Rang: Prince exilé
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Sam 15 Nov - 13:40
Lakini ria joyeusement en regardant les petites touffes de poils sur les oreilles du prince déchu. Haki songea que, décidément, il aimait beaucoup entendre les éclats de la guépard, voir la joie sur son visage. Néanmoins, lorsqu'il se nomma lion de la nuit, l'expression de son interlocutrice changea du tout au tout. Elle ne semblait pas du tout apprécié cette appellation, ce qui étonna grandement le fugitif. Il était vrai que c'était parfois ainsi que l'on appelait les sbires de Sharkan, mais comment la féline tacheté pouvait-elle les connaître ?

- Ah non ! Tu n'es pas un lion de la nuit, Haki. Tes couleurs sont bien plus chaudes et douces. Et puis, tu n'es pas aussi effrayant qu'eux ! Tu ne les a jamais vu, ces lions là ?

Il ne répondit pas. Evidemment qu'il les avait vu, ces immenses monstres griffus au pelage sombre comme les ténèbres. C'était eux qui, il y a un an, l'avait chassé de Freeland, avec son père. Sans l'aide de quelques sujets qui les avaient défendu au péril de leur vie, Haki serait mort, et Dejem également. Il était toutefois fort surpris que Lakini connaisse ces félins-là, alors qu'ils étaient très dangereux. Si elle leur tombait dessus, ils ne se montreraient pas aussi amical que des Freelanders ordinaires, voilà qui était sûr. Au delà sa propre inquiétude pour lui-même, l'exilé se faisait à présent du soucis pour son amie. Rester dans ces terres n'étaient pas prudent, dans cette période de trouble. Certes, le danger était plus important encore pour Haki, mais il savait se cacher, en toute connaissance du danger, et il pouvait toujours se défendre si on l'attaquait. Il n'était pas sûr que la guépard fasse le poids contre les agents du tyran. Lakini reprit la parole, un peu hésitante, comme si elle pensait à voix haute.

- Les félins de la nuit, c'est ceux que j'aperçois parfois dans le noir... Ils sont très grands, ils me font peur, dès que je les vois, je me suis toujours cachée... J'attends qu'ils tracent leur chemin... Parfois, ils passent tout près de ma cachette, et je les entends... Ils veulent... Ils veulent te retrouver, n'est-ce-pas ? C'est toi, le Haki qu'ils recherchent ?

L'exilé avait baissé les yeux, mais il se força à croiser le regard de la féline, une fois sa tirade achevée. Il voyait bien l'inquiétude qui se dégageait-elle, et pouvait le comprendre. Il ne lui avait rien expliqué de sa situation, et elle ne savait probablement pas quelle était sa place dans le clan, mais elle avait apparemment su écouter au bon moment les bonnes personnes. Il hocha doucement la tête pour confirmer ses paroles, l'air soudain bien plus grave. Il allait à présent devoir lui expliquer sa situation afin qu'elle comprenne pourquoi il était ainsi recherché. Elle ne semblait toutefois pas se poser la question, elle se contentait de le regarder avec anxiété. Peut être que cela n'était pas important pour elle, qu'elle n'accordait pas d'importance aux causes mais seulement aux conséquences. Haki sentait toutefois que lui révéler la vérité serait mieux. Il ne voulait pas cacher son passé à son amie. Il regarda la guépard droit dans les yeux et déclaran d'un ton sombre.

- Oui, c'est moi que ces lions recherchent. Ils obéissent à Sharkan, le tyran de Freeland. Et s'il souhaite avoir ma peau, c'est... C'est parce que mon père était roi, il y a bien peu de temps. Le Roi de Freeland.

Le fugitif regretta d'avoir dit les choses de façon aussi crue, mais il ne voyait pas comment le formuler autrement. Lakini ne le croirait peut être même pas, cette histoire était tout de même un peu invraisemblable. Avait-il l'allure d'un prince ? Il devait développer un peu, car bien des choses restaient encore flou.

- Sharkan a pris le pouvoir par la force en s'alliant avec les lions de la nuit, puis a ordonné à ses sbires de nous retrouver et de nous abattre. Nous avons réussi à nous en sortir grâce à l'aide de quelques amis, mais beaucoup sont morts en voulant nous protéger.

Tout cela, il avait l'impression de l'avoir déjà bien trop raconté. A chaque mot prononcé, il revoyait le visage effrayé de tous ces Freelanders qui fuyaient les griffes meurtrières des agents du tyran. Des enfants innocents avaient été tué, des vieillards aussi, qui avaient bien connu l'Unificateur et qui auraient toujours soutenu la légitimité de ses descendants... Un massacre froid et parfaitement calculé par Sharkan, dans le seul but de devenir le leader de Freeland. Un souffle glacial traversa Haki. Il ne haïssait pas le tyran. Il en était terrifié. Le mâle brun secoua la tête, et décida de mettre en garde la féline, d'une voix pressante.

- Tu as raison d'avoir peur d'eux Lakini, ils sont très dangereux. Tu ne dois jamais croiser leur chemin, ces lions n'ont pas de cœur. Ils pourraient te tuer sans hésitation si jamais ils se mettaient à te considérer comme une nuisible.

C'était ce qu'il était, lui, aux yeux de Sharkan et de ses sbires. Un nuisible. Un parasite à éliminer. Comment pouvait-il se protéger lui-même et protéger également son amie ? Il ne pouvait de toute manière pas la laisser se promener librement dans Freeland, car sa vie serait en danger si elle continuait. Peut-être même l'était-elle déjà, si les lions de la nuit l'avaient repéré. Etait-ce pour autant plus prudent pour elle de devenir ami avec le lion le plus recherché par ces bêtes sauvages ? Pas forcément...


Rapport du matin ♪
Under the same Sun 583033SignaHaki
Signature et avatar © Erevu

Spoiler:


DC de Baradi / Valaka
Haki//
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 16 Nov - 23:13
Haki hoche la tête, silencieux, je m'en doutais maintenant que j'avais remis mes souvenirs en place... Je me dit que ce ne doit pas être facile pour lui de confirmer son identité, c'est un fugitif, il doit rester discret. Je suis quand même contente qu'il accepte de me faire confiance. Après, je sais que je ne représente pas vraiment un menace pour lui, mais je me dit qu'il a beaucoup de chance. Ces lions noirs sont vraiment effrayants, si ils ne l'ont pas encore trouvé depuis ce temps. J'avais entendu leur impatience et colère, ils disaient que ça faisait trop longtemps qu'ils cherchaient mon ami et son père, sans succès. Oui, je me souviens qu'ils avaient parlé du père d'Haki, mais je ne me souviens plus de son nom...

Je regarde Haki, une expression entre inquiétude et curiosité, il me raconte son histoire, pourquoi les lions de la nuit le recherchent...

"Oui, c'est moi que ces lions recherchent. Ils obéissent à Sharkan, le tyran de Freeland. Et s'il souhaite avoir ma peau, c'est... C'est parce que mon père était roi, il y a bien peu de temps. Le Roi de Freeland."

Mais si son père était roi, alors ça voulait dire que lui ? Lui, il était prince ? Je suis surprise parce que je n'imaginait pas ça, mais pas tant que ça, parce que si les lions noirs le cherchaient, c'est qu'il n'était pas n'importe qui. Je l'écoute avec attention alors qu'il continue :

"Sharkan a pris le pouvoir par la force en s'alliant avec les lions de la nuit, puis a ordonné à ses sbires de nous retrouver et de nous abattre. Nous avons réussi à nous en sortir grâce à l'aide de quelques amis, mais beaucoup sont morts en voulant nous protéger."

Je sens un frisson me parcourir l'échine, quelle horreur Haki a dû vivre, je suis choquée par son récit tant par sa noirceur que par l'expression que je peux entrevoir sur les traits de mon ami narrant ses souvenirs les plus sanglants. Je suis désolée pour lui. Je n'imagine pas ce que c'est que de perdre ses amis dans de telles circonstances car pour ma part, j'ai failli être la perte dans de telles circonstances de ma famille... Je ne sais pas ce que c'est que de voir mourir ses proches devant ses yeux, alors qu'ils faisaient de leur mieux pour te sauver. Je suis certaine que ce doit être horrible, mais je ne pas dire que je sais ce qu'il ressent...

Et puis, Haki continue, il veut me mettre en garde, il veut m'aider à nouveau, alors que c'est à mon tour de lui venir en aide.

"Tu as raison d'avoir peur d'eux Lakini, ils sont très dangereux. Tu ne dois jamais croiser leur chemin, ces lions n'ont pas de cœur. Ils pourraient te tuer sans hésitation si jamais ils se mettaient à te considérer comme une nuisible."

Une nuisible ? Ils ne peuvent pas me considérer comme ça. Je suis un guépard, pour eux, je n'ai pas de rapport avec leurs conflit. Je lui réponds donc, avec assurance, ça ne m'arrive pas souvent, mais je veux paraître vraiment sûre de moi, il faut qu'il ne s'inquiète pas pour moi, il doit d'abord prendre soin de lui-même.

"Tu sais, Haki. Les lions de la nuit ne me considèrent même pas. Avec ma patte en moins, je ne suis pas nuisible à leur yeux, je n'existe juste pas. Du coup, je risque vraiment moins que toi sur ce territoire qui est autant le tien que le mien. Je suis née ici, et je ne compte pas le quitter parce que les félins du soleil se déchire un bout de pouvoir. Cela ne me concerne pas..."

Je suis peut-être un peu droite au but, mais j'espère que le lion brun comprendra, ça n'est pas ma guerre. Cependant, comme je le vois maintenant, je ne peux pas décemment le laisser comme ça. Il est devenu mon ami, et je n'aime pas voir des amis tristes. Avec Wapenzi, un sourire suffisait, mais pour Haki, je veux faire plus. Je reprends, d'un ton plus doux :

"Mais, même si cette guerre que l'on sent dans l'air n'est pas mienne, toi, tu es un ami, alors, je suis de ton côté, Haki."

Je finis par lui sourire, je voudrais le rassurer, mais je ne sais pas si ce simple sourire suffira.


DC de Vako
Under the same Sun Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 130

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 6 mois
Rang: Prince exilé
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 19 Nov - 19:42
La guépard écouta attentivement ce que lui expliquait le mâle brun, fronça les sourcils par moment. Il espérait de tout qu'elle ne prenne pas de décision absurde, qu'elle n'essaye pas de lui venir en aide, mais son air déterminé indiquait le contraire. Haki se mordit la langue, regrettant d'avoir lancé ce sujet sur le terrain. Il n'aurait pas du lui révéler qui il était, cela aurait évité à la féline bien des ennuis. Enfin, il aurait été mal à l'aise de ne pas avoir confié ces détails là à une amie, une amie à laquelle il n'avait pas envie de cacher des choses. Le prince déchu allait devoir s'habituer à ce genre de pensées contradictoires, car celles-ci commençaient à se faire nombreuses dans son esprit. Lakini pris alors la parole, et ces mots étonnèrent un peu le fugitif.

- Tu sais, Haki. Les lions de la nuit ne me considèrent même pas. Avec ma patte en moins, je ne suis pas nuisible à leur yeux, je n'existe juste pas. Du coup, je risque vraiment moins que toi sur ce territoire qui est autant le tien que le mien. Je suis née ici, et je ne compte pas le quitter parce que les félins du soleil se déchire un bout de pouvoir. Cela ne me concerne pas...

Elle avait raison, toutes ces histoires ne la regardaient pas après tout. Qu'elle rappelle qu'elle n'était pas un lion mais une guépard surpris un peu Haki. Il ignorait pourquoi, mais il ressentait une légère peine à constater cette différence entre eux, comme si elle était un faussé infranchissable qui les séparait. Pourtant il voyait bien que cela ne les empêchait pas d'être ami, mais en cela, ils ne pourraient jamais partager des liens forts de deux membres d'une unique espèce, comme vivre dans le même clan, mener la même vie. En cela, il y aurait toujours un mur qui les empêcherait de se comprendre parfaitement, sans doute. Enfin, l'heure n'était peut-être pas à ces réflexions métaphorique, car l'expression de Lakini le contrariait toujours. Elle avait beau prétendre que les conflits des félins du soleil ne l'intéressait pas, so visage disait le contraire. Elle regardait le mâle brun d'une drôle de manière, il su qu'elle était décidée.

- Mais, même si cette guerre que l'on sent dans l'air n'est pas mienne, toi, tu es un ami, alors, je suis de ton côté, Haki.

Le prince déchu soupira. Les paroles de la guépard lui faisait chaud au cœur, voir l'affection qu'elle lui portait le touchait sincèrement, mais elle prenait la mauvaise décision. Elle n'avait pas à prendre des risques pour lui, à s'engager dans ce conflit. Elle l'avait dit, ces histoires ne la concernaient pas, elle devait donc rester à l'extérieur de tout ça. S'il voulait la protéger, il devait plutôt lui trouver une cachette dans un lieu sûr, pas la mettre au milieu de cette pagaille monstre. Lui-même ne savait pas encore comment allait se dérouler les choses, quel rôle il aurait à jouer, s'il avait envie de prendre part à tout ça. Alors, il n'était pas question d'impliquer Lakini là dedans, c'était insensé. Il voulait la regarder avec sévérité mais n'y parvenait pas, il était à chaque fois déstabilisé par la douceur de son regard, par sa sincérité. Comment se montrer dur avec elle, comment la convaincre d'abandonner cette entreprise alors qu'il ne parvenait pas à se montrer autoritaire ?

- Tu ne peux pas prendre tout ces risques pour moi enfin ! Tu ne me dois rien, et je refuse que tu sois impliqué là dedans. Les amis doivent s'entraider, c'est vrai, mais ils doivent aussi se protéger. Et là, je pense que je dois te protéger contre eux si c'est dans mes capacités.

Il avait tenté de prendre une voix ferme, mais il se rendait compte qu'elle était d'avantage plaintive qu'autre chose. Il la regardait avec insistance, ses yeux verts braquaient sur elle. Il espérait qu'elle se résoudrait à abandonner son projet de l'aider, mais cette entreprise lui paraissait plus importante encore que renverser Sharkan. Il ne connaissait Lakini que depuis quelques heures, mais il avait l'impression de bien la connaître, et ne voulait pas la voir se mettre en danger.

- Si jamais il t'arrivait quelque chose par ma faute, je ne le supporterais pas.

Se confier ainsi lui coûtait, car il n'était pas aisé d'ouvrir son cœur de la sorte, mais il avait la sensation d'avoir bien fait. Il se sentait plus léger d'une certaine manière, même si sa crainte était toujours là, bien présente.


Rapport du matin ♪
Under the same Sun 583033SignaHaki
Signature et avatar © Erevu

Spoiler:


DC de Baradi / Valaka
Haki//
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 24 Nov - 23:05
Il soupire à ma réponse et me regarde avec sévérité, je sais ce qu'il va dire mais je le laisse parler, une petite moue en coin, je me moque de ce qu'il pense, je l'aiderai quoi qu'il arrive, de toute façon !

"Tu ne peux pas prendre tous ces risques pour moi enfin ! Tu ne me dois rien, et je refuse que tu sois impliquée là dedans. Les amis doivent s'entraider, c'est vrai, mais ils doivent aussi se protéger. Et là, je pense que je dois te protéger contre eux si c'est dans mes capacités."

Un blanc, mais je sens qu'il va continuer, il réfléchit, il n'est pas sûr de lui, il me regarde avec insistance, ses yeux semblent percer ma fourrure mais je m'en fiche. Ma moue de détermination doit se voir mais tant pis, je veux qu'il sache que je ne lâcherais pas l'affaire !

"Si jamais il t'arrivait quelque chose par ma faute, je ne le supporterais pas."

Soudainement, je relâche ma tension et ma bouche en moue se détend, je ne m'attendais pas à ce qu'il dise ce genre de chose. Mais je ne veux pas revenir sur ma décision, en plus, j'ai toutes mes chances à cette entreprise. J'ouvre la gueule, puis la referme, cherchant meilleure formulation à mes arguments, je ne veux pas le froisser, juste l'aider.

"Mais, tu sais, je te l'ai dit, les lions de la nuit ne me considèrent pas. Je n'existe pas à leurs yeux. Et puis, je ne pensais pas me mettre en danger non plus. Je ne suis pas une guerrière, je pense que ça se voit."

J'agite doucement mon moignon avec un sourire gêné et je continue :

"Je pensais juste que je pouvais t'aider dans ces prairies, je les connais par cœur. Chaque pierre et terrier, je peux te trouver des cachettes à toi et ton père. Moi, je n'en bougerais pas tant que je n'aurais pas retrouvé ma famille. On a été séparé mais je sais que je les retrouverais, il faut juste que je reste en vie et dans un endroit fixe. J'ai choisi cette terre, alors je serais là si tu as besoin de moi. Tu m'as aidée tout à l'heure, alors je veux t'aider à mon tour."

Je ne sais pas si c'était la meilleure chose à dire, mais c'est vrai que c'est tout ce que je peux faire pour lui dans ma situation. C'est peu, mais je m'y tiendrais !


DC de Vako
Under the same Sun Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Haki//
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 130

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 6 mois
Rang: Prince exilé
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 21 Déc - 13:56
L'expression de surprise qui venait d'apparaître sur le visage de la féline n'étonna pas le mâle brun. Il était un peu gêné d'avoir révélé le fond de sa pensée, mais la vie lui avait appris qu'il était important de le faire, avec ceux que l'on aimait. Il ne connaissait Lakini que depuis quelques heures, mais il avait la sensation qu'elle était quelqu'un d'important pour lui. Son cœur était pur, et son handicape ne lui ôtait en rien le courage des habitants de la savane. Elle semblait toutefois toujours déterminée à l'aider, les paroles de l'exilé n'avait visiblement pas servi à grands choses. Peut-être cela l'inciterait à être plus prudente, ce qui était déjà ça. Elle lui lança, après avoir quelque peu hésité.

- Mais, tu sais, je te l'ai dit, les lions de la nuit ne me considèrent pas. Je n'existe pas à leurs yeux. Et puis, je ne pensais pas me mettre en danger non plus. Je ne suis pas une guerrière, je pense que ça se voit.

Son regard glissa sur la patte qui lui manquait, et son cœur se serra. Les guépards n'étaient pas des animaux très puissants, mais ils étaient très rapide. Lakini ne pouvaient néanmoins pas s'enfuir aussi vite que ses congénères à cause de sa faiblesse, ce qui la rendait plus vulnérable encore. Haki ne voulait pas la mêler à ses propres problèmes, cela ne la concernait pas, elle l'avait elle-même dit. Il pouvait toutefois comprendre qu'elle ressente le besoin de l'aider, rien que pour payer sa dette. Ce n'était pas au goût du prince déchu, mais comment l'en empêcher ? Ses paroles n'avaient pas suffit à la détourner de son objectif, il ne pouvait pas non plus lui crier dessus. Son but n'était pas de vexer la féline, simplement de la protéger, ce qui s'avérait difficile. Elle continua alors, exposant le fond de sa réflexion.

- Je pensais juste que je pouvais t'aider dans ces prairies, je les connais par cœur. Chaque pierre et terrier, je peux te trouver des cachettes à toi et ton père. Moi, je n'en bougerais pas tant que je n'aurais pas retrouvé ma famille. On a été séparé mais je sais que je les retrouverais, il faut juste que je reste en vie et dans un endroit fixe. J'ai choisi cette terre, alors je serais là si tu as besoin de moi. Tu m'as aidée tout à l'heure, alors je veux t'aider à mon tour.

Haki comprenait ce point de vu, et il n'était pas réellement en mesure de donner des ordres à Lakini sur le comportement qu'elle devait avoir. Il n'avait d'ordre à donner à personne, véritablement, même si toute cette situation ne lui plaisait guère. Il hocha toutefois la tête en soupirant. Il allait bien devoir accepté sa proposition, mais il comptait bien poser ses conditions, afin de garder une certaine maîtrise de tout ça, et de veiller sur son amie. Il ne la laisserait pas prendre trop de risques pour lui, voilà qui était sûr.

- J'accepte ton aide, mais uniquement si tu me promets de suivre mes recommandations si jamais je sens le moindre danger. Si je te demande de t'enfuir et de me laisser derrière, tu devras le faire.

Il se doutait bien que sa camarade n'apprécierait pas cette condition, mais c'était le seul moyen qu'il avait de la protéger malgré son caractère têtu. Le mâle brun leva alors la tête, sentant que quelque chose approchait. L'odeur des Freelanders flottait dans l'air, et même s'il pouvait s'agir là d'Itan, Haki ne voulait pas prendre de risque. Les sbires de Sharkan étaient toujours à sa recherche, et il ignorait s'il était capable de les vaincre en combat singulier. Il se tourna donc vers Lakini et lui lança, à voix basse cette fois pour ne pas attirer l'attention sur eux.

- Je vais filer à présent, mais nous nous reverrons bientôt, je n'en doute pas ! Prends soin de toi chère Lakini, et si jamais tu as besoin de moi, je serais au pied des Montagnes Humides.

C'était plutôt vague comme indication, mais il ne pouvait pas se montrer trop précis, car lui et son père changeait de cachette en permanence. Ils avaient beau se sentir en sécurité, dissimulé dans la brume, ils n'oubliaient jamais que leurs ennemis étaient partout. L'exilé s'approcha de son amie et lui donna un coup de langue entre les deux oreilles avant de disparaître en quelques bonds parmi les herbes hautes. Il ne devait pas s'attarder là, le coin n'était pas sûr. Il trouverait bien une proie pour son père en rentrant, même s'il n'avait pas vraiment la tête à la chasse. Sa rencontre du jour avait marqué sa journée, il n'était pas prêt d'oublier cette jeune guépard sur laquelle il était tombé.


[Fin du RP pour moi, navrée pour cet énorme retard >< Merci pour ce topic plein d'émotion en tous cas, vivement que l'on s'en fasse un autre !]


Rapport du matin ♪
Under the same Sun 583033SignaHaki
Signature et avatar © Erevu

Spoiler:


DC de Baradi / Valaka
Haki//
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 21 Déc - 23:13
Je le vois qui hoche la tête, il accepte mon aide ? Il me dit que oui, mais qu'il veut être sûr que je ne me mettes pas en danger moi-même... Il me demande de l'abandonner si ça tourne mal ? Quel est le point de l'aider si je dois le laisser seul face au danger ? Mais je dois bien admettre qu'il a raison... Si il n'est pas de taille seul, il le sera encore moins avec moi dans les pattes...

"J'accepte ton aide, mais uniquement si tu me promets de suivre mes recommandations si jamais je sens le moindre danger. Si je te demande de t'enfuir et de me laisser derrière, tu devras le faire."

Je soupire, je n'ai vraiment pas envie d'accepter sa requête, mais je n'y peux rien, il a raison... Je ne serais qu'un poids pour lui s'il doit se défendre, je me sens inutile... Je n'ai pas le choix, il y met sa condition, mais au moins, il accepte mon aide, je murmure :

"... D'accord..."

Ça m'embête vraiment de devoir accepter ça, mais tant pis, je ne peux pas lui proposer mon aide autrement... Je le vois qui surveille justement les environs et je fais de même, humant l'air... D'autres lions, de la nuit ou du soleil, je ne sais pas, mais je vois Haki qui s'agite avant de revenir vers moi, murmurant :

"Je vais filer à présent, mais nous nous reverrons bientôt, je n'en doute pas ! Prends soin de toi chère Lakini, et si jamais tu as besoin de moi, je serais au pied des Montagnes Humides."

Je le regarde, incertaine, je n'ai pas envie qu'il parte tout de suite, même si je sais qu'il le doit. Avant que je puisse dire quoique ce soit, il s'approche de moi et glisse un coup de langue sur mon front. Surprise, je reste silencieuse tandis qu'il s'éloigne dans les hautes herbes. Je le vois disparaître entre les brins d'émeraude et je me reprends, l'odeur se précise. J'aperçois les lions au loin, ils ne nous avaient pas vu et maintenant, je suis seule. Haki n'a pas à s'en faire, ils ne le trouveront pas.

Je sais que je dois avoir son odeur sur moi, mais ils sont encore loin. Un peu de théâtre fera la différence. Je me lève et disparais de la scène, l'air naturel, boitant sur mes trois pattes. Je n'ai rien à craindre des lions du soleil ou de la nuit lorsqu'ils sont loin. Ce n'est pas moi qu'ils cherchent. Mon regard danse autour de moi, à la recherche d'une tache de fourrure brune mais, heureusement, je n'en vois pas. Je continue ma route, jetant un coup d’œil aux félins à crinière, ils ne se dirigent pas vers moi.

J'espère que Haki et son père pourront leur échapper encore longtemps. Et que je le reverrais... Je pense encore à ce qu'il a fait avant de partir... C'est bizarre, j'ai l'impression qu'on est lié maintenant... Par une amitié, forte et pure. Je divague surement, mais une chose est sûre, je le n'oublierai pas, Haki.


HRP: Pas de problème, Chombo m'a mise au courant de ta situation, y'a pas de problème. Fin du RP pour moi aussi. Ravie d'avoir RP à nouveau avec toi et avec grand plaisir pour un prochain!


DC de Vako
Under the same Sun Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum