Outland, la termitière... Zeke ne traînait guère par ici et ce, même si les hyènes avaient annexé l'endroit. Il ne saisissait pas les raisons de cette invasion... Après tout, il n'y avait rien d'intéressant ici ! Ce territoire était aussi vide et poussiéreux que le cimetière, à la différence près qu'au moins, dans le cimetière, les hyènes étaient en sécurité. Malgré tout, on retrouvait le balafré qui déambulait entre les termitières puisque ces derniers temps, il s'était mis en tête de consacrer tout son temps à la surveillance des frontières. Et comme ce territoire appartenait dorénavant aux hyènes, il comptait bien le rappeler aux éventuels intrus qui passeraient par là.
Il fut d'ailleurs étonné de ne pas apercevoir d'autres sentinelles ici. Visiblement, même les siens se fichaient éperdument de cette étendue de poussière sombre et déserte... Il soupira, ne pouvant guère les blâmer...
Un bruit capta son attention, provenant des alentours d'une grosse termitière situé un peu loin. Évidemment, Zeke s'empressa de chercher l'origine de ce bruit et ne mit pas longtemps avant de renifler une odeur étrange. Ce n'était pas celle d'un félin mais ce n'était pas non plus l'odeur d'une hyène même si elle était étrangement familière... Peu importe, le balafré escalada une petite termitière et put enfin apercevoir l'inconnu qui traînait ici !
C'était... Vaguement ressemblant à une hyène ! Un canidé au pelage beige, rayé, avec un physique assez fin. Il était poussiéreux et semblait porter en partie l'odeur de la meute de hyène, ce qui indiquait qu'il vivait avec ces dernières. Pourtant, Zeke était sceptique et méfiant. Il avait appris à ne faire confiance qu'aux hyènes, et encore... Tout le reste pouvait être une menace potentielle ! Peu discret et sûr de lui, il n'hésita pas à interpeller l'inconnu :
Hey toi ! Qu'est-ce que tu fiches ici ? Ce territoire appartient aux hyènes jusqu'à preuve du contraire...D'un bond, il descendit de son perchoir pour se rapprocher de « l'intrus» et se mit, comme à son habitude, à décrire des cercles autour de ce dernier. Tout en l'observant attentivement, il ajouta :
Et visiblement tu n'es pas une hyène même si tu portes l'odeur de la meute... A vrai dire, peu importe, j'aime pas les étrangers dans ton genre...Le ton employé sur la dernière phrase était volontairement dédaigneux et hautain. Rien qu'à l'odeur, Zeke pouvait deviner que l'inconnu avait rejoint le clan. Pourtant, il refusait de le reconnaître ! Pour lui, la meute n'avait pas à accueillir tous les vagabonds qui passaient ! A moins bien évidemment que ces derniers soient digne d'intérêt...