Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une nouvelle aventure (PV Alibi)
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Quelque part entre les ombres...il vaut mieux que vous ignoriez où...
Messages : 239

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 6 ans et 9 mois (adulte)
Rang: simple lionceau
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 1 Oct - 11:56
HRP:

Notre petit Jangowa errait ce jour-là au sein de son pays natal, sous la chaleur torride mais coutumière de son territoire. Il ne savait pas bien quoi faire en ce jour, alors il se promenait, seul, parce qu'il n'avait pas très envie de jouer en ce moment. Il se rendait compte, le pauvre petit, que la plupart des mâles Jangowas étaient tous des plus arrogants qui soient, et il ne supportait pas ça, car il était parfois mis de côté. Ils voulaient tous faire la guerre aux Mositus, alors que grâce à Baradi, Jango en avait un aperçu complètement différent de celui qu'avaient ces autres fouteurs de brun. La fierté, mon neveu n'en avait cure, et il en allait mieux ainsi, il n'en était que plus adorable.

Ceci dit, son premier anniversaire n'était pas vraiment digne d'une fête. Ses parents multipliaient les patrouilles, à l'aube de la guerre, et les lionceaux commençaient à se prendre pour des guerriers en s'entraînant tous d'arrache-pattes. En bref, il passait cette journée seul, là où il aurait tellement souhaité revoir Baradi pour ce jour qui était, à la base, censé être magique. Mais il ne pouvait pas risquer de retourner la voir : frontières de mieux en mieux gardées en vue de l'assaut, et s'il était vu avec l'ennemi, cela ne passerait pas du tout. Sans oublier que ma tendre soeur l'avait fortement grondé de son petit voyage jusque tard à l'Oasis. Depuis, Jango n'osait plus sortir du désert pour aller revoir celle qui, l'espérait-il du moins, attendait son retour impatiemment.

Il était la mi-journée, en gros, le point culminant de la chaleur était là, et Jango commençait à le ressentir en transpirant de plus en plus. Trempé qu'il était le pauvre. Par chance, il trouva un petit coin d'eau et il alla s'y abreuvoir puis, après réflexions, s'y baigna rapidement afin de se rafraîchir totalement, et, en effet, celui lui fit beaucoup de bien. Qui pourrait contredire les bienfaits d'un bon bain frais en pleine canicule, de toute façon. Après ce bain, il repartit donc en sens inverse, en suivant ses traces faites à l'aller, et comme il n'y avait pour ainsi dire aucun vent, elles étaient toujours bien présentes dans le sable, marquant là son passage, et lui permettant de jouer au "petit Poucet" pour rentrer au "campement" Jangowa.

A mi-chemin du retour, il vit alors au loin une silhouette, allant dans sa direction. Vu la taille, ce ne devait pas être autre chose qu'un lionceau, cela était visible même à une si grande distance. Mon petit personnage favori s'en approcha alors, sans accélérer le pas, mais plutôt en le ralentissant, car il était loin d'être pressé d'avoir à nouveau à faire avec ce caractère si typique des Jangowas qu'est l'arrogance. Une fois arrivé à sa hauteur, mon protégé s'aperçu que le lionceau en question ne devait pas être âgé de plus de la moitié de son âge, donc il devait n'avoir qu'au maximum six mois. Un lionceau bien jeune donc, comparé au petit Jangowa que nous suivons. Jango espérait donc très fortement que celui-ci ne connaisse pas encore l'arrogance.

- Bonjour toi, comment t'appelles-tu ? Moi c'est Jango!


Je serai dans l'impossibilité pure et simple de RP du 18 au 28 juillet, ainsi que du 6 au 20 août ! Désolé pour les retards que cela occasionnera :/

Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wy3x

Merci Fahari pour la signa et Rono pour le vava Une nouvelle aventure (PV Alibi) 887097532 Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309

Et parce que j'ai 3 comptes et 3 serveurs internet sur un même ordi, et que je m'amuse beaucoup sur la cb Cool

Diplôme décerné par Mr. Brown lui-même Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309:


C'parce que j'suis bonne like that 8D:
Jango
http://www.the-lion-king-rpg.com/t797-jango-la-joie-de-vivre
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 1 Oct - 14:10
    Une nouvelle journée. Aujourd'hui, comme toutes autres journées, Papa n'était pas là. Ni Maman. Ils étaient tout d'eux occupé. En ce moment, on parlait souvent de guerres. On disait que les Mositus allaient mourir, tandis que d'autre disait tout simplement qu'il y aurait des morts. Et moi, dans tout ça ? Je m'ennuyais.

    Un peu éloigné du camp, j'essayais d'aller le plus loin possible. Certes, je n'avais que trois mois, mais autant essayer ! Parfois, je me demandais si je n'exagérait pas sur mon comportement..
    Le sable était brûlant. Je détestais marcher sur ses petits trucs beige, moi ! Enfin, surtout lorsqu'il faisait soleil. Et là, j'avais même une hallucination.. Au loin, j'arrivais à percevoir une silhouette qui se dirigeait vers moi...


    - Bonjour toi, comment t'appelles-tu ? Moi c'est Jango!

    Le mirage avait parlé. Hé, mais, attendez.. Un mirage ne parle pas ! Devant moi s'était dressé un lionceau, un peu plus imposant et grand que moi. J'avais eu une mine surprise, avant de répondre:

    - T'es qui, toi ? Tu es Jangowas ?

    Je l'avais examiné. Un lionceau, éloigné des autres Jangowas ? A part moi, je n'avais jamais vu un seul arrogant se détaché de son espèce. Mais celui-là, en revanche, était bien devant moi. Et en plus de ça, il parlait comme une souris qui est heureuse de sa vie. Pourquoi tant de gaieter ? Les Jangowas ne sont pas fait pour être grincheux et grognon ?


    HRP: C'est pas grave si c'est "court". x) Oui, je suis entrain de regarder mon poste Razz



W I S S E L
Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wissel
Une nouvelle aventure (PV Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Quelque part entre les ombres...il vaut mieux que vous ignoriez où...
Messages : 239

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 6 ans et 9 mois (adulte)
Rang: simple lionceau
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 8 Oct - 12:24
Le petit truc que venait de rencontré notre sablé semblant plus que surpris de rencontrer un congénère aussi reculé du reste du clan, Jango le sentait bien à travers le sens de la question : était-il un ennemi ou non ? Bien qu'encore relativement innocent quant au reste du monde, il ne fallait pas être un petit génie plus mûre que la moyenne normale pour deviner le sens de la question. Cette nouvelle rencontre n'était peut-être pas, en fin de compte, des plus agréable à vous raconter parmi celles qu'aura fait le petit Jango au cours de sa vie...mais il convient tout de même de vous la raconter, parce qu'elle en fait partie.

- Bah oui, ça se voit pas ? Je suis tout pâle moi aussi! Et toi, qui es-tu ?! A ton âge, tu ne devrais pas t'éloigner autant de tes parents!! J'vais t'raccompagner!

Jango l'avait deviné encore plus jeune que ce qu'il pensait au premier abord, vers les trois ou quatre mois. Un tout petit bout d'arrogance en somme, pas dangereux mais suffisamment pour être désagréable. Mais Jango, ça, il ne le savait pas encore, et tant mieux pour lui! Il aurait été découragé sinon, et déjà qu'il n'avait pas eu beaucoup de chance en cette journée. Mais, en tant que son aîné, Jango se sentait en charge de cette petite chose, alors il s'engagea à le ramener saint et sauf à ses parents. Peut-être qu'au final, il allait pouvoir passer une à-peu-près-bonne journée. Peut-être...

- Aller, tu viens ? Je vais te ramener à ta maman!

Le sourire qu'il avait aux babines en cet instant aurait eu de quoi faire flancher n'importe quel grognon, ça c'était certain. Plein d'enthousiasme à l'idée de rendre service, et aussi à celle de se faire un potentiel nouveau copain! Même si, clairement dans son esprit, Jango n'y croyait pas trop à se faire copain avec ce...spécimen Jangowa. Mais bon...il se sentait investit d'une sorte de "mission" d'entraide et de protection envers les membres de son clan plus jeunes que lui. La solidarité, Jango commençait déjà à y croire dur comme fer...Même si, au sein de ce clan, cet idéal était bien loin de la réalité, et cela, il allait forcément l'apprendre et le comprendre bientôt, ce n'était qu'une question de temps...au plus tard à l'année de ses 2 ans, avec son exil (qu'il avait déjà prévu de remplacer par son voyage avec Baradi). Et cela était dans le meilleur des cas, mais avec la guerre qui se préparait...


Je serai dans l'impossibilité pure et simple de RP du 18 au 28 juillet, ainsi que du 6 au 20 août ! Désolé pour les retards que cela occasionnera :/

Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wy3x

Merci Fahari pour la signa et Rono pour le vava Une nouvelle aventure (PV Alibi) 887097532 Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309

Et parce que j'ai 3 comptes et 3 serveurs internet sur un même ordi, et que je m'amuse beaucoup sur la cb Cool

Diplôme décerné par Mr. Brown lui-même Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309:


C'parce que j'suis bonne like that 8D:
Jango
http://www.the-lion-king-rpg.com/t797-jango-la-joie-de-vivre
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 11 Oct - 15:07
    - Bah oui, ça se voit pas ? Je suis tout pâle moi aussi! Et toi, qui es-tu ?! A ton âge, tu ne devrais pas t'éloigner autant de tes parents!! J'vais t'raccompagner!

    Je fis un pas en arrière. Jango était peut-être pâle, mais étrange. D'habitude, tout les lionceaux étaient arrogant et avait tendance à repérer mon jeune âge, vu ma petite taille.. Chose que l'autre Jangowas venait juste de remarquer. Avant que je puisse répondre, il ajouta:

    - Aller, tu viens ? Je vais te ramener à ta maman!

    Il me sourit. Oreille plaqué sur le crâne, sourcils froncés, je répondis brusquement, sans réfléchir:

    - Non !

    Je ne voulais pas rentrer, et de toute façon, mes parents n'étaient pas là. Si j'étais venus ici, c'était pour aller le plus loin possible afin de découvrir le Désert. Et puis, je ne suis pas un lionceau-à-sa-maman, non ? Alors, pas question de retourner au camp !

    Torse bombé, le regard remplit d'assurance, je toisa Jango, avant de marcher sur le côté, tranquillement. Et au lieu de partir sans ajouter quelque chose, je continua, avec un grain de fierté:


    - Je fais ce que je veux, d'abord. Alors retournes tout seul faire des câlins à ta Maman, moi je ne suis pas comme ça !

    Provoquant ou non, Jango devait savoir que cette phrase n'était pas gentille, ni un défi. Juste une sorte de provoquation, une critique. Il semblait stupide.



W I S S E L
Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wissel
Une nouvelle aventure (PV Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Quelque part entre les ombres...il vaut mieux que vous ignoriez où...
Messages : 239

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 6 ans et 9 mois (adulte)
Rang: simple lionceau
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 15 Oct - 11:57
Aïe! Pas de chance petit Jango. Tu ne pouvais pas plus mal tomber que sur cet insolent égoïste. Quel manque d'éducation. Jango se promettait que, plus tard, il lui apprendrai à respecter un minimum plus ses aînés, lorsqu'il serait assez grand pour pouvoir s'imposer physiquement. Mais pour l'heure, il n'avait pas la tête à donner des leçons de vie. Il plaqua les oreilles sur le crâne tandis que le petit énergumène passait à côté de lui, avec une mine des plus déçues. Il ne voulait pas répondre, après tout, ce gamin n'avait pas plus de trois mois, il était encore inconscient du monde réel, il ne fallait pas le briser si jeune...mais cette volonté de ne pas répondre cachait surtout en lui une incapacité à être méchant. Mais ne t'en fais pas mon petit sablé, c'est évidemment une grande qualité, même si elle ne pouvait pas réellement s'exprimer dans le Désert au milieu de l'Arrogance inculquée par les différents Empereurs successifs.

Une souris. Voilà ce qui attira le regard de Jango et qui le remis d'entrain, au garde-à-vous. Une souris, que l'autre imbécile n'avait pas vu. Et tant mieux! Jango se tapit sur le sol, releva son postérieur, puis bondit dessus comme il avait appris à le faire pour chasser les petites proies. Il eut la bonne surprise de l'attraper du premier coup, puis il la goba, toujours comme à son habitude. Ce petit en-cas lui suffit pour caler le peu de place encore disponible dans son estomac, suite à son copieux petit-déjeuner. Une fois cela fait, il se retourna vers le marmot, à nouveau tout souriant :


- J'suis sûr que ça tu sais pas faire!! T'es trop p'tit pour déjà savoir le faire!!

Fier était le juste mot. Le juste mot pour savoir ce que Jango ressentait en cet instant. Il venait de montrer une certaine habileté à son petit interlocuteur arrogant, et il était persuadé d'avoir cette fois montré qu'il valait plus que ce que ce nain se permettait de dire, souhaitant très certainement blesser le jeune sablé. A présent, dans sa tête, il était clair que l'avantage avait viré de camp! Il espérait grandement que ce petit malotru allait être intéressé par ses talents de chasse, sinon...la journée risquait pour lui d'être des plus déprimantes de sa jeune vie comme lionceau. Le pire anniversaire qu'il aurait jamais eu, le pauvre, lui qui a toujours su se montrer souriant en toute circonstance, y compris lors de sa dure séparation d'avec Baradi...



Je serai dans l'impossibilité pure et simple de RP du 18 au 28 juillet, ainsi que du 6 au 20 août ! Désolé pour les retards que cela occasionnera :/

Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wy3x

Merci Fahari pour la signa et Rono pour le vava Une nouvelle aventure (PV Alibi) 887097532 Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309

Et parce que j'ai 3 comptes et 3 serveurs internet sur un même ordi, et que je m'amuse beaucoup sur la cb Cool

Diplôme décerné par Mr. Brown lui-même Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309:


C'parce que j'suis bonne like that 8D:
Jango
http://www.the-lion-king-rpg.com/t797-jango-la-joie-de-vivre
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 17 Oct - 18:11


    Jango ne m'avait pas répondu, tandis que lorsque je me retournais vers lui, il était déjà entrain de dévorer une souris. Cette dernière a fait comment pour venir sans que je la vois, tiens ? Enfin, cela n'a pas d'importance, lorsque l'autre crétin me lança:

    - J'suis sûr que ça tu sais pas faire!! T'es trop p'tit pour déjà savoir le faire!!


    Pas faire quoi ? Oh, la chasse ? Pff, c'est facile ! Maman est déjà partie à la chasse aux souris avec moi, même que j'ai rencontré une étrangère ! Levant un de mes sourcils, je lui soupira:

    - Pauvre crétin, ma Mère m'a déjà emmené à la chasse aux souris. C'est facile, à voir comment elle faisait.

    J'hésita à vanter ma rencontre avec la Chaman, mais je finis par me mettre en position de chasse. Contre le sable - ou, au début, j'avais éternuer - je regarda Jango, avant de dire:

    - Elle s'est couché sur le sol lorsqu'elle a repérer une souris, et elle a bondit tellement vite que le mammifère n'a rien vu.

    Je toussa, avant de me relever. Du sable collait ma fourrure, et je détestais ça. Mais, de toute façon, ce n'était pas le plus important de toute l'histoire. En regardant une nouvelle fois l'autre lionceau, je bomba le torse une nouvelle fois, à croire que j'allais le faire tout le temps. Il se croyait plus expérimenté car il était plus vieux que moi, mais c'était faux ! Je connais pleins de trucs.. Enfin, je sais pas tout, mais.. Ben, j'ai plus de connaissances que Jango, c'est tout !



W I S S E L
Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wissel
Une nouvelle aventure (PV Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Quelque part entre les ombres...il vaut mieux que vous ignoriez où...
Messages : 239

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 6 ans et 9 mois (adulte)
Rang: simple lionceau
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 24 Oct - 16:31
HRP:

Ce lionceau était bien méchant, et je ne comprenais pas pourquoi. Après tout, je voulais simplement m'en faire un copain, mais lui n'avait apparemment pas voulu. Je sais pas, mais c'était naturel de vouloir se faire des copains, se faire bien voir des autres lionceaux, non ? Il était bien étrange que celui-là réagisse d'une telle autre façon. En plus, c'était pas gentil. Et puis, il était bien sûr de ce qu'il savait...alors qu'il n'avait pas pratiqué lui-même !

- Mais...tu dis que c'est facile...alors que tu n'as fait que regarder ta mère le faire ! Toi tu l'as pas fait ! C'est pas aussi facile qu'on peut le croire en le voyant !


Il me fallait vite une idée pour garder son attention. Un lionceau de cet âge, normalement, ça aime prouver qu'il est fort, non ? Du moins qu'il est plus doué que certains de ses aînés. Alors dans ce cas, une solution simple mais supposée efficace s'affichait sous mes petits yeux :

- Je te propose un jeu : je te défis d'attraper le plus de souris possible, contre moi. Dans 10 minutes, celui qui en a le plus attrapées a gagné ! Et l'autre devra reconnaître qu'il est moins fort ! Ca marche ?

J'avais pris une voix enjouée pour déclarer ce défi au petit insolent. Mais j'étais presque sûr de gagner et donc d'avoir ce que je méritais plus que lui. Sauf s'il me cachait un mauvais tour du genre du lionceau qui en fait chasse déjà très bien. Mais normalement il ne savait pas le faire. Je le savais parce que pour moi ça avait pris du temps avant que je ne sache le faire. Donc je pensais que lui aussi il allait avoir du mal. On n'apprenait pas à chasser en trois mois de vie, même chez nous les Jangowas. J'étais sûr qu'il ne connaissait rien à la chasse, c'était obligé.

J'en vis alors une, pour m'interrompre dans mes réflexions. Je baissais mon popotin, comme me l'avaient appris papa et maman, et, d'un bond - d'un seul - j'arrivai directement sur la souris. Elle était coincée entre mes deux pattes, mais j'eus soudain un petit élan de pitié pour cette petite créature. Elle n'aspirait qu'à vivre et je n'avais pas faim, donc la nécessité de la tuer pour me nourrir n'existait pas. Je ne pouvais pas la tuer la pauvre...

- Mais on ne fait QUE les attraper hein!! On ne les mange pas!

Je l'avais crié vers ce malotrus pour qu'il ne les mange pas, ce petit monstre cruel.


Je serai dans l'impossibilité pure et simple de RP du 18 au 28 juillet, ainsi que du 6 au 20 août ! Désolé pour les retards que cela occasionnera :/

Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wy3x

Merci Fahari pour la signa et Rono pour le vava Une nouvelle aventure (PV Alibi) 887097532 Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309

Et parce que j'ai 3 comptes et 3 serveurs internet sur un même ordi, et que je m'amuse beaucoup sur la cb Cool

Diplôme décerné par Mr. Brown lui-même Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309:


C'parce que j'suis bonne like that 8D:
Jango
http://www.the-lion-king-rpg.com/t797-jango-la-joie-de-vivre
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 24 Oct - 17:55
    Décidément, cet aîné ne lâchait jamais prise. Il ne voulait pas me laissé la victoire, chose qui, en y réfléchissant, n'était pas si étonnant. Tout les Jangowas se battaient pour avoir raison et ne pas être en tort. Hé bien-là, Jango aurait faux. Enfin, si déjà il arrêtait de protester..

    - Mais...tu dis que c'est facile...alors que tu n'as fait que regarder ta mère le faire ! Toi tu l'as pas fait ! C'est pas aussi facile qu'on peut le croire en le voyant !

    Bien sûr que si je l'ai fais ! Enfin, la seule fois ou j'ai essayé.. Je me suis prit un rocher. Pourtant, ce n'est pas pour autant que j'ai rien fait ! De toute façon..

    - Je te propose un jeu : je te défis d'attraper le plus de souris possible, contre moi. Dans 10 minutes, celui qui en a le plus attrapées a gagné ! Et l'autre devra reconnaître qu'il est moins fort ! Ca marche ?


    J'haussa un sourcil. Ce jeu était débile, même si, étant comme un joueur, j'aurais accepté. Il n'y avait pas beaucoup de souris dans le Désert, et Maman m'a toujours dit que gaspillé était mal. Dans le sable, on ne trouve pas grand-chose à manger, alors on ne chasse que quand il le faut. Et ça, Jango ne l'avait visiblement pas entendu..

    - Mais on ne fait QUE les attraper hein!! On ne les mange pas!

    En sortant de mes songes, voilà que cette imbécile s'était déjà jeté sur une souris. Il semblait hésité à l'achever, ce qui me fit soupirer. Alors, afin de mettre un terme à ces ânneries, je fis en levant les yeux en l'air, fronçant les sourcils:

    - Tu n'as jamais remarqué que les souris se faisaient rare dans le Désert ? On ne t'a jamais appris à ne pas gaspiller ? Bon sang, laisse ces souris tranquille !

    Sur mes mots, je regarda Jango, défronçant les sourcils cette fois-ci. Au fond, je m'en fichais du sort que pouvait avoir une vulgaire souris. Ce n'était pas mon problème, aussi ! En faite, c'était plutôt pour ne pas exécuter le paris, car je n'en avais pas envie. Mais à quoi bon dire la vérité ? Ce que j'avais dis était vrai !



W I S S E L
Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wissel
Une nouvelle aventure (PV Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Quelque part entre les ombres...il vaut mieux que vous ignoriez où...
Messages : 239

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 6 ans et 9 mois (adulte)
Rang: simple lionceau
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 5 Nov - 12:22
Pourquoi ce lionceau était-il si désagréable ? Le petit sablé n'en savait rien. Mais ainsi va la vie Jango, et tôt ou tard tu te rendras bien compte de sa cruauté, et il m'est avis que cet instant arrivera bien plus vite que ne le souhaiteraient tes parents. Ou que moi-même l'aurais pu souhaité, si seulement je t'avais connu à l'époque. Souhaitons-lui de le découvrir le plus tard possible, chers amis, puis retournons à cette nouvelle aventure qui ne tournait pas si rond que cela pour notre jeune ami.

Jango reposa la petite souris qui se débattait, en lui murmurant de filer, puis se retourna vers son étrange interlocuteur, la mine contrite. Qui était-il donc pour donner des leçons celui-là ?! Un petit morveux, tout bêtement, qui refuse de reconnaître la supériorité de ses aînés, quand bien même celle-ci serait évidente. Et cela blessait énormément notre gai luron, puisque le jour de son anniversaire, il était complètement seul et incompris. Pourquoi cet acharnement sur lui ?


- Pourquoi es-tu si méchant ? Après tout...nous sommes des lionceaux, nous sommes faits pour jouer, pas pour tuer ou même se comporter comme des grands...

Bien naïf comme question, ne trouvez-vous pas ? Mais c'était là tout ce dont était capable Jango. A son âge, j'aurais mis une petite déculottée à ce jeunot irrévérencieux, mais ce n'était absolument pas la philosophie de mon neveu. D'un côté, ça avait ses avantages, mais en l'occurrence, c'était complètement un inconvénient. Ce petit se laissait marcher sur les pattes en permanence. Eh, jure-moi que ça ne durera pas pour ton entière vie, que tu apprendras à répondre aux gens ! D'accord ?!

Notre petit n'avait plus rien à dire, il se retourna alors, ayant le dos orienté vers le polisson, puis il regarda le ciel, l'air songeur. Mais que lui arrivait-il ?! Ce n'était pas du tout prudent de tourner le dos à un lionceau, même si jeune, de cet acabit. Ce sale gosse n'était certainement pas digne de confiance, alors pour lui tourner le dos il fallait avoir une certaine audace - dont je l'imaginais totalement démuni - ou alors être inconscient.

Cette deuxième version étant la plus réaliste, cela m'inquiétait beaucoup quant à ce que le sablé deviendrait une fois adulte : un lion qui laisserait la fatalité décider pour lui ? Moi-même fut victime de la Trame Fataliste, alors que j'étais de loin différent de mon neveu. Mais dans ce cas, ne peut-on pas se poser la question, chers auditeurs, de savoir si la Trame ne dirigerait-elle pas le monde ? Et pourquoi pas ? La Fatalité est certainement pour beaucoup de choses quant aux maux qui se déversent sur notre monde, qu'ils soient personnels ou de grande ampleur, régissant des nations entières, les menant à leur perte.

Donc, disais-je, toute réflexion philosophique mise à part, que Jango observait le ciel d'un air songeur en cet instant, le dos vers le sacripant. Cette contemplation du ciel avait pourtant tout d'anodin, Jango ne pensait pas véritablement, pas cette fois. Il pensait juste à ses parents de plus en plus inquiet.
"Et si une guerre c'était véritablement dangereux ?" pensa-t-il, "Et si en vrai nous risquons tous d'avoir de sérieux ennuis ? Pourvu qu'il n'arrive rien à papa et maman..."Sombres pensées n'est-ce pas ? Il voulait par-là réfléchir à profiter un maximum de la vie, mais cela n'était pas réellement envisageable avec le morveux qui lui tenait compagnie...

- Eh, dis, tu sais ce que ça signifie la guerre ? On dit qu'on est en guerre contre les Mositus, mais je sais pas ce que c'est...

Il conservait le dos tourné au gamin...


Je serai dans l'impossibilité pure et simple de RP du 18 au 28 juillet, ainsi que du 6 au 20 août ! Désolé pour les retards que cela occasionnera :/

Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wy3x

Merci Fahari pour la signa et Rono pour le vava Une nouvelle aventure (PV Alibi) 887097532 Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309

Et parce que j'ai 3 comptes et 3 serveurs internet sur un même ordi, et que je m'amuse beaucoup sur la cb Cool

Diplôme décerné par Mr. Brown lui-même Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309:


C'parce que j'suis bonne like that 8D:
Jango
http://www.the-lion-king-rpg.com/t797-jango-la-joie-de-vivre
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 6 Nov - 16:41


    Jango posa sa victime, murmurant assez bas quelques mots, puis se tourna vers moi. A ce geste, je leva un sourcil tout en le regardant de haut. Qu’allait-il encore sortir, celui-là ? Une stupidité du niveau de son cerveau, ou bien un défi sans interêt ? Mon aîné finit par me demander, tristement :

    - Pourquoi es-tu si méchant ? Après tout...nous sommes des lionceaux, nous sommes faits pour jouer, pas pour tuer ou même se comporter comme des grands...

    Je ne suis pas méchant ! Mes oreilles se redressèrent, tout en le fixant. Evidemment que nous étions des lionceaux, mais.. juste, je ne réagis pas comme les autres. Il fallait juste regarder tout mes camarades pour le savoir. Tous des bêtes à se moquer, jouer et exploré. J’avoue sur le coup, même si cela n’a rien à voir, que je m’inquiète : Suki ne ressemble pas tant que ça à un Jangowas, et pourtant, elle est importante à mes yeux. Personne ne l’a jamais été pour moi, mais elle si.. C’est vraiment étrange cette affaire. VRAIMENT !

    - Eh, dis, tu sais ce que ça signifie la guerre ? On dit qu'on est en guerre contre les Mositus, mais je sais pas ce que c'est...

    Soudain, Jango me sortit de mes songes. Le voilà qui était assit, dos à moi. Il semblait marmonné. Ma foi, je le regarda, avant de murmurer sadiquement, en me levant :

    - Bien sûr que je sais ce qu’est la guerre.. Mon père me l’a déjà expliqué..»

    Un sourire aux babines, je m’approcha à pas de lion vers Jango, avant de me jeter sur lui. Bientôt, mes pattes écrasaient son dos contre le sable, avant d’éclater en ricanement :

    - Héhé, et BIM ! J’ai gagné ! »

    Tout en m’enlevant du mâle doré, je me dirigea sur le côté, avant de m’asseoir. Bien sûr, pour gardé la victoire à porté de pattes, je me mis face à lui, mais un peu plus loin. Cette fois-là, je repris mes pensées sur mon accident avec Suki. Pourquoi je brûlais en sa présence ? Pourquoi mes joues étaient teintés de rouge ? Pourquoi avec elle, et non avec quelqu’un d’autre ? Je voulais vraiment le découvrir, et en relevant mon regard vers Jango, j’eus une idée : Lui demander sans précision ce que c’était.

    - Dit-moi, Jango.. Ça t’es déjà arrivé d’avoir les joues rouges auprès d’une fille ? Enfin.. je veux dire.. Comme-ci, lorsqu’elle était là, on se sentait bizzarement, la fourrure qui brûle, et les joues devenir rouge ? Tu connais la réponse, ou pas ? »

    Et pour éviter à ce qu’il puisse me demander pourquoi, j’ajouta :

    - Heu, hé bien.. Un de mes camarades a ressentit ces phénomènes étrange avec une fille, alors cela m’a intrigué, et je voulais savoir..»

    Un sourire semblable à un rictus se dessina sur mes babines, et tandis que mon regard ne se décrochait pas de mon aîné, j’attendis une réponse. J’aurais aimé qu’il puisse me dire ce que c’était, car je voulais absolument savoir ce qui se passait.. Bon sang, pourquoi c’est tombé sur moi.



W I S S E L
Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wissel
Une nouvelle aventure (PV Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Quelque part entre les ombres...il vaut mieux que vous ignoriez où...
Messages : 239

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 6 ans et 9 mois (adulte)
Rang: simple lionceau
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 7 Nov - 17:57
Mon neveu, par son ignorance et son imprudence, en était à mordre la poussière après la charge surprenant et rapide de l'autre lionceau. Mon protégé me déçoit par son inconscience, mais je l'aime tout de même. Quant à l'autre lionceau des sables, il gagnait en ma considération par sa vivacité. Un bon guerrier ce serait, un jour...dommage que d'ici-là je ne serai plus en âge de me battre, voire vivant...je l'aurais bien moi-même testé ce petit bout de truc.

Mais Jango n'avait pas eu le temps de se relever que le petit commençait une question d'un air relativement gêné. Par les Grands Esprits ! Mais c'est qu'il mentait abominablement mal ! Allons, ce genre de question aussi précise, en particulier sur CE type de sujet, c'était loin d'être innocent et l'expérience ne venait certainement pas d'un simple on-dit mais bien d'une expérience personnelle. Allons, Jango, tu ne te ferais pas avoir toi...non, décidons-en autrement.


- Bah euh...oui, je connais cette situation...mais je sais pas vraiment ce que c'est. Ma maman me dit que c'est parce que je suis amoureux de cette fille. Mais...je sais pas bien ce que c'est être amoureux. On m'a dit que c'était parce que je l'aimais tellement que je voudrais en faire ma compagne, comme Papa et Maman en fait.

Oui, c'est cela Jango, tu n'imagines pas véritablement à quel point tu es dans le bon. Et en plus, tu veux impérativement la revoir cette fille, cette petite brunette du nom de Baradi. Cette journée...à tout jamais tu t'en souviendras, je te l'ai déjà dit. Quant à cet autre lionceau, je ne pense qu'il se soit montré suffisamment convaincant dans son mensonge pour t'éloigner l'idée que c'était bel et bien lui le concerné de cette question.

- Mais, dis-moi...c'est qui cette fille auprès de laquelle tu rougis ? Parce que...tu donnes trop de détails pour que ce ne soit pas toi le concerné, pas vrai ? Tu sais...y a pas de honte, c'est juste assez bizarre et que moi aussi j'aimerais être sûr.

Bah oui...c'était trop grillé là, clairement, ne pensez-vous pas, cher auditoire ? Bah oui, nous sommes d'accord. Donc notre petit Jangowa se lançait dans des aveux aussi intimes que cela ? Boarf, il n'avait tout simplement pas encore la réelle notion de la vie privée. Peut-être même qu'il allait l'apprendre en ce jour. Qu'en pensez-vous ? Et si je décidais maintenant qu'il l'apprendrait ? En effet, à présent, il ne tient qu'à moi de romancer ou de maintenir réelle son histoire. Après tout...personne n'en saura rien, et surtout pas vous. Je suis le maître de mon histoire, et tout conteur sait donner de l'intérêt à une banale histoire réaliste, pas vrai ?

Notre petite boule de sable - et au sens littéral cette fois - se releva. Pardon ? Il n'était debout pour répondre à l'autre ? Mais je fais ce que je veux de mon récit, s'il vous plaît - ou même s'il ne vous plaît pas d'ailleurs ! Je n'ai jamais dit qu'il s'était relevé pour répondre à l'autre, donc on peut tout simplement dire qu'il s'était simplement retourné dans le sable de façon à être sur le ventre pour avoir la tête orientée vers son interlocuteur. C'est bon ? Je peux continuer ?

Bien, il se releva donc, et s'assit, pour faire face au petit qui semblait attendre beaucoup de choses comme explications, mais que mon neveu ne pouvait hélas pas lui offrir. Il était tout aussi inexpérimenté que lui, et cela valait mieux pour lui je pense. Avec ce qui l'attendait à cette époque, il valait mieux qu'il ignore ce qu'il ressentait ou même ce qu'il voulait réellement. Parce que ce qui s'annonçait ne se proclamait guère en faveur des volontés du petit lionceau avide de paix. Mais de cela, il en ignorait tout...


Je serai dans l'impossibilité pure et simple de RP du 18 au 28 juillet, ainsi que du 6 au 20 août ! Désolé pour les retards que cela occasionnera :/

Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wy3x

Merci Fahari pour la signa et Rono pour le vava Une nouvelle aventure (PV Alibi) 887097532 Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309

Et parce que j'ai 3 comptes et 3 serveurs internet sur un même ordi, et que je m'amuse beaucoup sur la cb Cool

Diplôme décerné par Mr. Brown lui-même Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309:


C'parce que j'suis bonne like that 8D:
Jango
http://www.the-lion-king-rpg.com/t797-jango-la-joie-de-vivre
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 7 Nov - 18:38
    Alors que je retenais toujours prisonnier Jango dans le sable, ce dernier répondit à ma question :

    - Bah euh...oui, je connais cette situation...mais je sais pas vraiment ce que c'est. Ma maman me dit que c'est parce que je suis amoureux de cette fille. Mais...je sais pas bien ce que c'est être amoureux. On m'a dit que c'était parce que je l'aimais tellement que je voudrais en faire ma compagne, comme Papa et Maman en fait.

    Amoureux ? L’être tellement jusqu’à en vouloir finir avec ? Oh.. Mes oreilles se baissèrent sur le côté, tandis que mon sourire commençait à trembler. Décidément.. Ce que j’avais eus, c’était bien plus pire que ce que j’imaginais..

    - Mais, dis-moi...c'est qui cette fille auprès de laquelle tu rougis ? Parce que...tu donnes trop de détails pour que ce ne soit pas toi le concerné, pas vrai ? Tu sais...y a pas de honte, c'est juste assez bizarre et que moi aussi j'aimerais être sûr.

    Que .. Oh, pitié. Il a juste trouvé la vérité. Pourquoi cet idiot a réussit ? Je ne comprends pas.. Il est pas assez intelligent pour savoir ce genre de chose ! Bon, il semblerait que je me sois trompé sur mes jugements, on dirait..

    Pendant que mes joues se teintaient de rouge par cause que je me sentais ridiculisé, Jango en profita pour se relever. Alors, en glissant en arrière, je me releva rapidement, avant de me reculer de mon aîné. Pendant quelques temps, j’étais immobile et silencieux, le temps de réfléchir. Pouvais-je tout lui avoué ? Ou alors, tout gardé pour moi ? J’avais des doutes.. C’était vrai, quoi.. Jango et moi ne nous entendions pas au début, alors qui dit qu’il n’allait pas me trahir en répétant tout aux autres, ou alors se moquerait-il de ma personne ? Baliverne, je me fais trop de soucis pour rien.


    - Bon.. » bafouillais-je. « Oui, c’est bien moi qui a eu ce sentiment, et alors ? »

    Sur mes mots trainés, je continua, en relevant ma tête qui s’était baissé et en regardant Jango:

    - Pour tout te dire, je voulais juste des renseignements. Il y a quelques temps, j’ai joué avec une petite lionne du nom de Suki, et j’ai rougis. Rassure-moi, c’est horrible d’être « amoureux » ? On fait comment pour plus être amoureux ? »

    Je ne voulais pas être amoureux ! En plus, je n’avais pas beaucoup confiance en Suki, car.. je ne sais pas.. Elle ne me semble pas assez honnête pour quoi que ce soit. Mais je l’aimais, c’est tout ce que je pouvais dire.



W I S S E L
Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wissel
Une nouvelle aventure (PV Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Quelque part entre les ombres...il vaut mieux que vous ignoriez où...
Messages : 239

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 6 ans et 9 mois (adulte)
Rang: simple lionceau
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 12 Nov - 16:51
Mon petit Jango avait vu juste, et cela n’était pas bien compliqué, mais les nouvelles questions de l’autre lionceau étaient ardues, mais Jango, comme vous le savez déjà, est un lionceau qui aime apporter des réponses afin d’aider un camarade, même si celui-ci n’était pas forcément très sympathique.
- Bah et alors rien, juste pourquoi t’as voulu mentir pour me le demander ?

Que de naïveté en ce petit lion, n’est-ce pas ? Mais n’était-ce donc pas cela qui le rendait si adorable ? Mon neveu était le lionceau le plus gentil de tout le Désert, mais cela ne lui suffisait pour avoir des amis. Ce qu’il lui fallait, c’était de devenir un grand guerrier fort, fier, têtu comme une mule…en bref, devenir un abruti parfait de Jangowa égoïste qui n’est pas capable de ne se mêler que de ses affaires et qui doit envoyer la guerre à tous ses voisins sous prétexte qu’ils sont d’une couleur différente et qu’ils ont un mode de vie étrange aux yeux des jaunes pâles d’Akili ! Ce n’était pas cela être un lion !

Mais il fallait toutefois lui apporter une réponse à ce cher petit, ne pensez-vous pas ? Et que va-t-il lui répondre ? Allons, comment dire…cela tombe sous le sens vu l’inexpérience évidente de Jango en matière d’amour.


- Je pense pas que ce soit horrible. Mes parents à moi ils me disent que c’est bien d’être amoureux, et que quand on vit avec la personne dont on est amoureux, on est heureux. Pourquoi tu ne veux plus être amoureux ? D’ailleurs, je ne sais pas comment on fait…peut-être qu’en grandissant on sait comment faire pour ne plus être amoureux. Peut-être même qu’on sait le faire à partir de quand on devient adolescent, avec l’exil. J’suis sûr que l’exil de quand on est ado c’est pour nous faire oublier qu’on est amoureux !

La dernière supposition avait été faite après un cours instant d’hésitation et de réflexion. Après tout, ça pouvait tenir debout, venant d’un lionceau en tout cas, ce n’était pas totalement dénué de logique, même si toi petit Jango, mon cher petit, tu allais bien vite apprendre pendant ton exil d’adolescent que cet exil n’avait que l’effet inverse, et te faire rappeler que tu aimes quelqu’un, même sans le savoir, et pendant une année entière, cette personne te manquera plus que jamais dans ta solitude, et ça, tu le vivras si mal que ta première envie à ton retour sera d’aller déclarer ta flamme à cette personne. Peut-être que la petite brunette de Baradi sera cette personne. Qui peut le savoir ?


Je serai dans l'impossibilité pure et simple de RP du 18 au 28 juillet, ainsi que du 6 au 20 août ! Désolé pour les retards que cela occasionnera :/

Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wy3x

Merci Fahari pour la signa et Rono pour le vava Une nouvelle aventure (PV Alibi) 887097532 Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309

Et parce que j'ai 3 comptes et 3 serveurs internet sur un même ordi, et que je m'amuse beaucoup sur la cb Cool

Diplôme décerné par Mr. Brown lui-même Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309:


C'parce que j'suis bonne like that 8D:
Jango
http://www.the-lion-king-rpg.com/t797-jango-la-joie-de-vivre
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 16 Nov - 13:22

    - Bah et alors rien, juste pourquoi t’as voulu mentir pour me le demander ? » avait demandé Jango.

    Pourquoi avoir menti ? Je ne révèle jamais rien à mes aînés, sinon ils se moquent de moi !

    - Car les Jangowas, ça tombe pas amoureux. » soupirais-je.
    - Je pense pas que ce soit horrible. Mes parents à moi ils me disent que c’est bien d’être amoureux, et que quand on vit avec la personne dont on est amoureux, on est heureux. Pourquoi tu ne veux plus être amoureux ? D’ailleurs, je ne sais pas comment on fait…peut-être qu’en grandissant on sait comment faire pour ne plus être amoureux. Peut-être même qu’on sait le faire à partir de quand on devient adolescent, avec l’exil. J’suis sûr que l’exil de quand on est ado c’est pour nous faire oublier qu’on est amoureux !

    Il est stupide, celui-là. Les adolescents prouvent qu’ils sont fort avec l’exil, c’est tout. Mafunzo m’a toujours dit ça. Et s’il le dit, alors il a raison.


    - L’exil sert à montré au Clan qu’on est puissant, Jango. Ça n’a rien à voir avec tes ânneries. »

    Puis, en regardant le ciel afin de réfléchir à ce qu’il avait dit, je le regarda, la mine soudainement surprise :

    - Attends, quoi ?! Si je suis amoureuse d’une personne, alors je ne serais heureux qu’avec elle ?! »

    Moi, vivre avec Suki ?! Jamais ! Enfin, je dis ça, mais.. Non, j’ai pas envie ! En plus, elle risquerait de se moquer de moi si je lui disais !

    - Et l’Amour est tout le temps joyeuse, ou pas ? »

    Dans ma vie, j’ai jamais vu quelque chose de joyeux, alors..

    - Et ils font comment les autres pour savoir que son élu l’aime ? C’est possible que ce ne soit pas réciproque ? »

    Sur mon visage, on pouvait me voir paniqué. En m’asseyant tout juste devant Jango, j’attendais une réponse avec impatience. Mes questions ne faisaient qu’aggraver les choses, on dirait..



W I S S E L
Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wissel
Une nouvelle aventure (PV Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Quelque part entre les ombres...il vaut mieux que vous ignoriez où...
Messages : 239

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 6 ans et 9 mois (adulte)
Rang: simple lionceau
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 24 Nov - 18:19
Ce lionceau était définitivement bien un idiot. Bien sûr que si les Jangowas aiment !!! J'en étais la preuve vivante la plus criante, et le père de Jango, mon beau-frère Shaara, aussi !! Toute créature ayant la (mal)chance d'être dotée d'une conscience savait et pouvait aimer, fut-elle Jangowa !! Voyons comment mon neveu lui fera passer le message.

- Mais si nous montrons notre puissance, ça attire les filles, non ? Je veux dire, elles viennent nous voir car c'est impressionnant pour elles de survivre seul une année dans le Désert, non ? Du coup ça nous permet de tomber amoureux.

C'était peut-être un peu trop philosophique pour des lionceaux, et Jango en avait plus que certainement marre de réfléchir pour formuler ces évidences qui s'imposaient à lui. Et moi j'en ai marre de raconter cette histoire, mais maintenant qu'elle est bien entamée, je n'avais plus le choix : il me fallait la continuer jusqu'à sa fin. Après tout, j'avais juré de raconter l'histoire de Jango, et en entier, pas seulement quelques passages importants. Et après tout, celui-ci était important, à sa manière, dans l'éducation de mon petit protégé.

- Et bien, oui, je pense. Parce que si tu vis avec une personne que tu n'aimes pas, comme tu pourras être heureux ?

La gentillesse et la patience de Jango ne cesseront jamais de m'étonner, pas vous, cher auditoire (ou lectorat de RP). Après tout, le petit devenait lourd avec ses affirmations trop clichées et préconçues, et pourtant mon neveu demeurait calme et attentif au désespoir de son jeune interlocuteur. Cette patiente, même après une histoire racontée des millions de fois, m'impressionnera toujours. Mais il avait bien compris que les aînés devaient éduquer et apprendre des choses à leurs puînés. Et dans le Désert, ce concept était primordial, sinon, comment pourraient-ils survivre dans le Désert une année ?

- Ca je ne sais pas...mais ce serait logique que oui, sinon, ce n'est pas de l'amour si tu n'es pas tout le temps joyeux. Le but de l'amour est de rendre heureux et donc joyeux...je crois.

La logique de Jango, bien qu'à toute épreuve morale, ne pouvait plus beaucoup travailler à présent. Il en avait un peu marre, mais sans le dire, par peur de vexer son jeune interlocuteur, de réfléchir pour lui faire comprendre sa logique indémontrable car trop logique justement.

Et bien...je ne sais pas. Ma maman m'a dit qu'on le sentait dans le comportement de celui ou celle qu'on aime. Et puis bah, quand ça se sent, c'est le moment de le dire à l'autre. Je crois, c'est ce que ma maman me dit, alors c'est sans doute vrai.

Oh oui ! Ce n'est que trop vrai : vous sentez bel et bien le moment idéal pour lui annoncer qu'il ou elle est l'amour de votre vie, n'est-ce pas ? Je vous mets au défi de me dire le contraire ! On sent ces choses-là, comme un sixième sens. Mais selon moi, ce petit avait encore beaucoup à en apprendre, et ce pour deux raisons ! La première, et bien mon neveu n'était tout bonnement pas un puis de sagesse, malgré toute sa bonne volonté !! Et secondement parce qu'il était trop empli d'idées préconçues par son éducation trop Jangowa. Les lions du Désert, pour la plupart, nient trop les évidences, sans pouvoir avancer d'autres arguments tangibles que le traditionnel "Les Jangowas ne font pas comme ça..." Après tout, ce clan vit bien sur ses traditions, ce qui le perdra, immanquablement.


Je serai dans l'impossibilité pure et simple de RP du 18 au 28 juillet, ainsi que du 6 au 20 août ! Désolé pour les retards que cela occasionnera :/

Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wy3x

Merci Fahari pour la signa et Rono pour le vava Une nouvelle aventure (PV Alibi) 887097532 Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309

Et parce que j'ai 3 comptes et 3 serveurs internet sur un même ordi, et que je m'amuse beaucoup sur la cb Cool

Diplôme décerné par Mr. Brown lui-même Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309:


C'parce que j'suis bonne like that 8D:
Jango
http://www.the-lion-king-rpg.com/t797-jango-la-joie-de-vivre
Revenir en haut Aller en bas
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Wissel
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : PRIDELAND.
Messages : 1209

Mon Personnage
Espèce: Lionne. (50% Freeland x 50% Terre du Feu)
Âge: [01/10/19] 6 ans et 6 mois. [Adulte]
Rang: Membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 25 Nov - 16:41
    Les paroles de Jango m’étonnaient. Elles étaient tous probable, mais étonnamment fausse. Pour une fois, je me retins de soupirer de nouveau, nouvellement intéressé par ses propos de rêveur.

    - Mais si nous montrons notre puissance, ça attire les filles, non ? Je veux dire, elles viennent nous voir car c'est impressionnant pour elles de survivre seul une année dans le Désert, non ? Du coup ça nous permet de tomber amoureux.

    Pff. N’importe quoi. Soudain, je regarda derrière moi. Bizzarement, je sentais quelque chose ou plutôt quelqu’un venir, mais qui ? Jango continuait de parler, semblant ignorer mon geste distrait :

    - Et bien, oui, je pense. Parce que si tu vis avec une personne que tu n'aimes pas, comme tu pourras être heureux ? Ca je ne sais pas...mais ce serait logique que oui, sinon, ce n'est pas de l'amour si tu n'es pas tout le temps joyeux. Le but de l'amour est de rendre heureux et donc joyeux...je crois. Et bien...je ne sais pas. Ma maman m'a dit qu'on le sentait dans le comportement de celui ou celle qu'on aime. Et puis bah, quand ça se sent, c'est le moment de le dire à l'autre. Je crois, c'est ce que ma maman me dit, alors c'est sans doute vrai.

    Intéressant.. Je me demande bien si c’est bien son sujet qui m’attire ou les histoires. J’ai toujours apprécié entendre les contes des anciens. Alors, comme ça, on pouvait savoir ce que ressentais le voisin avec son comportement ? Etrange, mais drôle ! Mes pensées me lâchèrent un petit rire qui signifiait que cela été drôle, jusqu’à que je sente un bruit de pas derrière mon dos..

    - Alibi, tu t’amuse bien ? »

    La voix remplit de froideur me fit frissonné. C’était Mafunzo.
    Lorsque je me tourna vers lui, l’apparence de mon interlocuteur me confirma : Papa était là, et il n’était pas content.


    - Bonjour, Garçon. » lança t-il à Jango, avant de me regarder, sourcil froncé. « J’espère que tu as une explication à me donner, bonhomme. Une raison.. valable, pour jouer avec ce lionceau-là. »
    - Pap-..
    - Père, appelle-moi "Père".
    - Heu, d’accord.. Mafunzo, Jango n’est pas méchant. Il voulait me raccompagner vers les autres Jangowas, car je m’éloignais. Ce n’est pas de sa faute.. Mais de la mienne.
    - Je m’en fiche de ces excuses idiotes, tu connais très bien la règle. »

    Je regarda le sol, tristement. Tandis que Mafunzo s’apprêtait à m’attraper par la peau du cou, il leva la tête vers Jango, avant de grogner :

    - Ne t’approche plus de lui, à l’avenir. Je te l’interdis, et si tu oses le faire, tu vas le payer cher.»

    Papa est toujours méchant, de toute façon. Jamais il ne me laissera en paix ! Pauvre Changa.
    Soudain, je sentis des pointes de croc s’enfoncer dans mon cou. Mafunzo m’avait prit, et commença à disparaître dans la foule de Jangowas, le regard remplit d’éclairs. Il les lançait sur quiconque osait le regarder, pendant que je tentais de regarder derrière moi. Je n’avais même pas pu dire Aurevoir à Jango, tiens ! Grr..


    HRP: RP terminé pour moi ! Razz Je te laisse conclure en postant ^^



W I S S E L
Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wissel
Une nouvelle aventure (PV Alibi) Islb
Kit ©️ Dhalahi I love you
Wissel s'amuse en Teal. ♥️
Wissel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4598-w-i-s-s-e-l
Revenir en haut Aller en bas
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Jango
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Quelque part entre les ombres...il vaut mieux que vous ignoriez où...
Messages : 239

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 6 ans et 9 mois (adulte)
Rang: simple lionceau
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 26 Nov - 11:35
HRP:


Je serai dans l'impossibilité pure et simple de RP du 18 au 28 juillet, ainsi que du 6 au 20 août ! Désolé pour les retards que cela occasionnera :/

Une nouvelle aventure (PV Alibi) Wy3x

Merci Fahari pour la signa et Rono pour le vava Une nouvelle aventure (PV Alibi) 887097532 Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309

Et parce que j'ai 3 comptes et 3 serveurs internet sur un même ordi, et que je m'amuse beaucoup sur la cb Cool

Diplôme décerné par Mr. Brown lui-même Une nouvelle aventure (PV Alibi) 577704309:


C'parce que j'suis bonne like that 8D:
Jango
http://www.the-lion-king-rpg.com/t797-jango-la-joie-de-vivre
Revenir en haut Aller en bas
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Adana
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : Prideland.
Messages : 837

Mon Personnage
Espèce: Lionne de la Jungle. (100% Mositus)
Âge: [01/09/19] 9 ans et 3 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Simple membre.
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 26 Nov - 11:38
(Mince, je m'attendais à une petite lecture, moi x) Bon bah tant pis, RP fini pour de bon en tout cas ! Razz Et, au plaisir aussi de te donner la chance de revoir Alibi, sauf si tu meurs avant, ça dépend ! /PAN/ Bref, je vais demander les points xD)



Une nouvelle aventure (PV Alibi) Exbs
Crédits : Kuona.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Adana
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum