Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La bataille d'un lion et des lianes. [Salju]
Aniu
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aniu
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Localisation : Prideland
Messages : 316

Mon Personnage
Espèce: Lionne des montagnes
Âge: 4 ans ( 1er fevrier)
Rang: Chasseuse
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 24 Mai - 20:52
Aniu trouvait vraiment le temps dans la jungle aux gorilles très long. Le soleil ne perçait même pas les denses feuillages des arbres, elle avait l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des mois entiers. Elle n'avait qu'une hâte, quitter cet endroit. L'adolescente espérait que Chakam irait rapidement à la rencontre de la Reine de Freeland.

Cela faisait maintenant un petit moment que les Nordiques étaient installés ici, si bien que leur odeur avait imprégné pas mal de kilomètres carrés de la jungle. La femelle arrivait maintenant à se repérer, et elle s'éloigna du clan pour aller faire un petit tour. Elle zigzaguait tranquillement à travers les arbres et buissons.

Comme toujours, des insectes volaient autour d'elle, et elle les repoussa de la patte, mais 30 secondes après, ils revenaient de plus belle. J'en peux plus de cet endroit... Ronchonna la jeune Nordique au bout du rouleau. Elle continua d'avancer, jusqu'à entendre un cri. Ses oreilles se dressèrent sur sa tête, en direction du cri poussé. On dirait Salju ? S'inquiéta t-elle.

La femelle n'était pas des plus courageuse, et elle hésita à aller chercher quelqu'un d'autre. Mais, Salju s'était montré très gentil avec elle, et si le Conseiller avait besoin d'aide, elle devait intervenir au plus vite. Elle avait parcouru une bonne distance seule, et le clan n'était pas à côté, le lion avait peut-être besoin d'aide tout de suite, alors, après avoir soufflé pour se calmer, elle se mit à courir à travers la jungle, prenant soin de ne pas se prendre les pattes dans une racine. Elle arriva enfin sur place après quelques minutes, essoufflée.

La scène qui se déroulait devait ses yeux fut des plus cocasses, le pauvre lion couleur crème était coincé dans des lianes, emmêlées autour de lui et il se débattait pour se sortir de cette situation pour le moins... Ridicule, avouons le. La femelle ne pu s'empêcher de rire en voyant Salju dans cette posture. Besoin d'un coup de patte ? Demanda t'elle, s'approchant. Son premier reflexe fut de vérifier si le mâle n'avait pas une liane enroulée autour du cou, car sinon, cela aurait pu être très problématique. Heureusement, les lianes l'avaient simplement piégées sans risquer de mettre sa vie en danger.


“La timidité est la prison du coeur.” Proverbe Espagnol


La bataille d'un lion et des lianes. [Salju] Fq6z
Signa' by © Chakam - Vava' by © Fleck (Merciii à vous !)  

Autres signa' :


Anciennement Lenora

Aniu se cache et flippe en powderblue
Aniu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7955-aniu-flocon-de-ne
Revenir en haut Aller en bas
Salju
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Salju
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 122

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 ans
Rang: Conseiller
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 28 Mai - 23:43


Être conseiller au sein d’un clan est un rôle assez important. Il faut agir avec sérieux, responsabilité, sagesse… Ces qualités et tant d’autres requises pour assister le chef dans ses décisions. On ne peut pas vraiment dire toutefois que Salju fait preuve de beaucoup de cette maturité actuellement, au sein de la jungle. Si cela n’a rien à voir avec tout ce qu’ils ont pu observer, cela change drastiquement du désert aride et vide qu’ils ont traversé ; c’est même tout l’inverse. L’abondance de végétation a un peu des airs de labyrinthe, mais les lianes amusent néanmoins beaucoup le Nordique qui s’amuse à se déplacer grâce aux lianes dans lesquelles il mordille et se balance. Il a bien vérifié que Chakam, cette fois, ne le regardait pas pendant qu’il faisait un peu le pitre dans son coin. Salju peut être réfléchi mais aussi très enfant lorsqu’il le veut. Un comportement qui aurait tendance à lui attirer quelques ennuis… Comme lorsqu’une des lianes se rompt et qu’il tombe par terre, avant de s’emmêler entre plus de lianes. Il a beau se débattre au milieu des cordes végétales, c’est un vrai casse-tête pour s’en débarrasser et plus il s’agite, plus elles l’emprisonnent en leur sein.
Heureusement, une lionne qu’il connaissait bien passait par là. C’est Aniu qui s’approche de lui avant d’émettre un rire cristallin qui attire l’attention de Salju. Il oublie un instant sa prison, ne se souvenant pas avoir déjà entendu la jeune Nordique glousser ainsi.

« Oh euh… Je peux me débrouiller. »

Tout de même gêné de s’être fait prendre en flagrant délit, il sent ses oreilles chauffer lorsque la jolie lionne blanche lui propose son aide. D’un côté, il ne peut pas refuser, mais de l’autre… Sa fierté en prend un sacré coup. Il se dit que ces lianes ne sont quand même pas si terribles, qu’il peut s’en sortir tout seul, non ?

« Et… Et ce n’est pas ce que tu peux croire, hein. Je me baladais et… et puis elles me sont tombées dessus comme pour m’attaquer ! »

Honteux que quelqu’un l’ait vu dans cette situation, il essaye de garder la face même son excuse est sans doute la plus bidon qu’on ait jamais entendu.



La bataille d'un lion et des lianes. [Salju] 68dr
Image signature par Adva et avatar par moi
Salju
Revenir en haut Aller en bas
Aniu
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aniu
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Localisation : Prideland
Messages : 316

Mon Personnage
Espèce: Lionne des montagnes
Âge: 4 ans ( 1er fevrier)
Rang: Chasseuse
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 29 Mai - 16:17
Tandis que Aniu venait de lui proposer son aide, Salju lui, semblait toujours essayer de se défaire de sa prison de végétation, répondant qu'il n'avait pas besoin d'un coup de patte. Aniu leva les yeux au ciel, amusée de voir que la fierté des lions finirait par causer leur perte. Elle s'assit, observant le pauvre mâle couleur crème se débattant tant bien que mal. Puis, il donna une explication des plus ridicules, qui eu le don de faire rire l'adolescente une seconde fois.

Elle attendit un petit peu, avant de s'approcher à nouveau. C'est vrai que les lianes ici sont très agressives ! Dit-elle, moqueuse. Elle espérait que Salju ne prendrait pas mal son air taquin. A force de prendre sur elle, et côtoyer les Nordiques, la femelle avait réussi à s'ouvrir un peu, et se permettait même de plaisanter avec certains d'entre eux. Enfin... Sauf avec Chakam, qui, même si il semblait être un gros nounours, l'impressionnait encore beaucoup. Elle était maintenant à quelques dizaines de centimètres de Salju, et commença à attraper une liane qu'elle coinça entre ses crocs et la fit passer sous le corps du lion. La situation était des plus sordides, mais Salju ne s'en sortirait pas tout seul, il faudrait bien qu'il accepte l'aide de la jeune femelle amusée.

- Arrêtes de bouger... Dit-elle avec une liane dans la bouche, ce qui l'empêcha d'articuler correctement. Il allait falloir prendre son mal en patience, car Salju était vraiment bien emmêlé... En retirant une autre liane, Aniu se prit les pattes dans la première et tomba sur le côté. Aïe... Dit-elle, avant de rigoler. Je crois que celle ci, même coupée joue encore des siennes... Puis, elle reprit sa tache, concentrée dans ce méli-mélo.


“La timidité est la prison du coeur.” Proverbe Espagnol


La bataille d'un lion et des lianes. [Salju] Fq6z
Signa' by © Chakam - Vava' by © Fleck (Merciii à vous !)  

Autres signa' :


Anciennement Lenora

Aniu se cache et flippe en powderblue
Aniu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7955-aniu-flocon-de-ne
Revenir en haut Aller en bas
Salju
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Salju
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 122

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 ans
Rang: Conseiller
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 2 Juin - 0:32

Au moins, cela a le mérite de faire rire Aniu, cette situation. Salju remarque que la lionne semble de plus en plus ouverte aux autres; ou en tout cas, avec lui. Elle a l'air moins fermé qu'au début de leur voyage où sa timidité l'empêchait de vraiment se lier au reste du groupe. Depuis quelques temps, elle est davantage détendue et sociable, rassurant le conseiller qui craignait qu'elle ne se sente jamais à l'aise parmi eux. Mais la jeune lionne, avec patience et détermination, tente d'aider son aîné à l'aide de ses mâchoires, faisant passer les lianes sous les autres pour démêler peu à peu le prisonnier. Ce n'est toutefois pas sans difficulté, puis Aniu trébuche elle-même sous les nœuds complexes. Embêté qu'elle fasse tant d'efforts pour lui, Salju suit les lianes des yeux pour l'aider dans sa tâche, utilisant la puissant de ses crocs pour en couper quelques unes. Finalement, au bout de plusieurs secondes à se battre avec, ils finissent par s'en sortir.

« Brrr... Tu vois, ce n'était pas si terrible. »

Dit-il comme pour ne pas perdre la face alors qu'il ne faisait pas long feu juste avant.

« Mais... Merci de m'avoir aidé. »

Gêné et conscient qu'il ne s'en serait jamais sorti sans l'intervention d'Aniu, il se ravise sur sa fierté, touché qu'elle se soit donnée tant de mal pour lui.

« Cet endroit est très étrange, tu ne trouves pas ? J'ai l'impression qu'il n'a pas fini de nous surprendre. »

Ce qu'il trouvait amusant ne l'amuse plus trop, ironiquement. Pleine de mystère, il s'est rendu compte que cette jungle comportait autant de bonnes que de mauvaises surprises et qu'il ne fallait pas trop jouer avec le hasard à ce sujet.



La bataille d'un lion et des lianes. [Salju] 68dr
Image signature par Adva et avatar par moi
Salju
Revenir en haut Aller en bas
Aniu
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aniu
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Localisation : Prideland
Messages : 316

Mon Personnage
Espèce: Lionne des montagnes
Âge: 4 ans ( 1er fevrier)
Rang: Chasseuse
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 2 Juin - 8:33
Après un effort considérable et beaucoup de patience, ainsi que l'aide de Salju lui même, Aniu parvint à sortir le lion de son piège de lianes. Celui ci, voulant garder sa fierté intact, commença d'abord à dire que ce n'était pas si difficile que ça. Aniu regarda le tas de lianes au sol et leva un sourcil, mais n'ajouta rien. Le lion crème la remercia ensuite de lui avoir donné un coup de patte. Aucun problème, tu en aurais fais autant pour moi ! Répondit la lionne bleutée avec un sourire.

Puis, Salju fit remarquer que la jungle était un endroit vraiment surprenant, qui ne cessait de les surprendre, bien qu'ils étaient installés là depuis plusieurs semaines maintenant. Aniu ne pu que confirmer, d'ailleurs, elle aimerait être moins surprise par cet environnement qu'elle n'aimait pas vraiment.

- Oui c'est vrai, confirma t-elle. J'ai surtout hâte de quitter cet endroit, j'espère que Chakam va bientôt rencontrer Ysera.

La Nordique trouvait cela étrange que la Reine de Freeland ne soit toujours pas venue à la rencontre de ces voyageurs passagers. Après tout, les Nordiques étaient installés depuis un bon moment sur son territoire, et mise appart deux trois rencontres hasardeuses, aucune patrouille n'était réellement venue demander des informations aux nomades. C'était assez étrange. Tu t'attends à ce qu'elle soit comment la Reine Ysera ? Tu ne trouves pas bizarre qu'elle n'ai même pas envoyé de patrouilles pour en apprendre plus sur nous ? Demanda la femelle à Salju.


“La timidité est la prison du coeur.” Proverbe Espagnol


La bataille d'un lion et des lianes. [Salju] Fq6z
Signa' by © Chakam - Vava' by © Fleck (Merciii à vous !)  

Autres signa' :


Anciennement Lenora

Aniu se cache et flippe en powderblue
Aniu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7955-aniu-flocon-de-ne
Revenir en haut Aller en bas
Salju
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Salju
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 122

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 ans
Rang: Conseiller
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 2 Juin - 9:55

Oui, il est vrai. Salju en aurait fait autant pour Aniu et encore bien davantage. Il fait le fier mais il sait qu'il aurait quand même aidé un de ses camarades dans une pareille situation, sans se préoccuper de ses éventuelles protestations. Mais il est difficile encore pour lui de se dire qu'il y a des choses qu'il ne peut pas faire de lui-même qu'il juge pourtant simple. Il aurait pu se sortir tout seul de ces lianes, non ?.. Au bout de quelques heures à s'acharner, sûrement. Mais il a l'impression constante de devoir prouver sa place de conseiller auprès des autres, quand il sait que d'autres lions plus méritants auraient pu endosser ce rôle à merveille. Il ne veut pas donner l'impression d'un manque de faiblesse de sa part. Il devrait avoir conscience, pourtant, que ce ne serait pas Aniu, la douce Aniu, qui le jugerait.
Cette dernière ne semble d'ailleurs pas partager son avis quant à la jungle luxuriante. S'il la trouve plutôt curieuse et amusante, la cadette est impatiente de s'en débarrasser. Au moins, ils n'auront plus de problèmes de lianes, loin de ce territoire.

« Oh euh... J'ai entendu dire qu'elle n'était pas mauvaise. Mais ce ne sont que des rumeurs. »

A vrai dire, il n'en sait trop rien. Ce serait présomptueux d'assurer quelque chose dont il ignore la parfaite vérité, il n'a eu vent que de rumeurs par-ci par-là. Mais ça ne l'inquiète pas plus que ça. Même si elle s'avère rigide, Chakam saura sûrement quoi faire, se dit-il.

« J'ai hâte de la rencontrer et de savoir à qui on a affaire, en tout cas. »

Cela fait toujours quelque chose, de rencontrer une reine, après tout. Et le territoire Freeland est si vaste ! Elle doit être assez forte, pour diriger toute une population d'espèces hétéroclites.

« Peut-être qu'elle ignore que nous sommes là ?.. Nos ancêtres n'ont peut-être pas partagé notre position à nos voisins. »

Est-ce que je devrais m'inquiéter moi aussi qu'elle n'ait envoyé personne ?..
Salju, pour tout dire, n'y avait même pas pensé. Il se disait que c'était évident qu'Ysera et les autres ne savaient pas qu'ils étaient là, mais peut-être aussi qu'elle a envoyé quelqu'un les espionner en secret. Personne ne peut vraiment l'affirmer.

« Tu as peur pour le clan ? »

Sa voix plus douce, il sourit tendrement. Plus le temps passe, et plus il a l'impression qu'Aniu arrive finalement à se considérer comme l'une des leurs; dans tous les cas, son inquiétude est révélatrice.



La bataille d'un lion et des lianes. [Salju] 68dr
Image signature par Adva et avatar par moi
Salju
Revenir en haut Aller en bas
Aniu
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aniu
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Localisation : Prideland
Messages : 316

Mon Personnage
Espèce: Lionne des montagnes
Âge: 4 ans ( 1er fevrier)
Rang: Chasseuse
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 2 Juin - 20:57
Tout de même, Freeland semblait être un grand Territoire, mais de là à ignorer que les Nordiques étaient sur ses Terres ? Cela ferait de la Reine Ysera une piètre souveraine selon la vision de Aniu... Surtout qu'ils avaient rencontré quelques Freelanders, ne mettaient-ils pas leur Reine au courant de ce qu'il se passait sur son Territoire ?

Aniu trouvait tout cela vraiment étrange. Lorsqu'ils étaient sur Prideland, Kupendwa avait reçu Chakam assez rapidement, pour savoir les détails de la venue des lions blancs sur ses terres, et le temps qu'ils comptaient rester. Là, rien... Enfin... Aniu n'était pas Reine, donc elle ne pouvait connaitre toutes les raisons qui pourraient faire que la Reine Ysera n'était toujours pas venue à leur rencontre...

- Bien-sûr que je m'inquiète pour le Clan, répondit la jeune Nordique, surprise de la question du lion crème. Cela fait quand même plusieurs mois que je suis parmi vous, vous êtes un peu... Enfin... Tu vois ?

Aniu ne pu se résoudre à dire le mot famille. Tout cela était encore beaucoup pour elle à assumer pleinement, mais l'intention était là. Elle ne souhaitait pas qu'il arrive le moindre mal aux Nordiques qui les avaient accueillis, elle et sa famille. Bien qu'elle avait encore des réserves sur certains d'entre eux, elle les appréciait tous, même Rukkia et Vassago qui pourtant étaient de véritables terreurs.

- Où crois tu que les Ancêtres nous emmène ? Demanda t-elle ensuite à Salju.


“La timidité est la prison du coeur.” Proverbe Espagnol


La bataille d'un lion et des lianes. [Salju] Fq6z
Signa' by © Chakam - Vava' by © Fleck (Merciii à vous !)  

Autres signa' :


Anciennement Lenora

Aniu se cache et flippe en powderblue
Aniu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7955-aniu-flocon-de-ne
Revenir en haut Aller en bas
Salju
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Salju
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 122

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 ans
Rang: Conseiller
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 4 Juin - 17:42

Aniu semble surprise de la question, et c'est tout à son honneur. On pourrait se demander quelle mouche lui a piqué de la poser, après tout, alors que cela semble évident. Mais cela dissipe les inquiétudes de Salju quant à l'intégration de la jeune féline qui avait bien du mal à être à l'aise avec ses camarades il y a quelques mois. Aujourd'hui, elle semble plus détendue, au moins, tant et si bien que ses bégaiements et sa timidité semblent bien loin, à présent.

« Vers notre destin ?.. »

Le lion crème n'a pas pu s'empêcher de plaisanter, toutefois, face à l'interrogation de la lionne blanche. La vérité, c'est qu'il aimerait bien avoir la réponse, lui aussi. Si l'inconnu ne lui fait pas peur, ça ne l'empêche pas de se demander les mêmes choses que sa cadette.

« Sur le bon chemin, en tout cas, j'espère. »

Dit-il finalement avec un sourire tranquille, serein en dépit du manque d'informations qu'ils ont à ce stade de leur voyage. En tout cas, cela lui convient et le divertit, toutes ces escapades dans ces territoires nouveaux.

« Peut-être vers une reconnexion avec les autres. Nous avons été un clan à part pendant si longtemps... »

Sa discussion avec Chakam l'autre jour lui est revenue en tête à de multiples reprises. Les histoires sombres qui entourent leurs ancêtres planent encore sur eux comme une ombre malgré le fait qu'ils désirent mettre derrière eux la honte qu'ils se traînent depuis des années.

« Je pense que nous étions sur le déclin et que les esprits nous conduisent vers une vie meilleure. Peut-être vers un grand changement, qui sait ? »

C'est bien tout ce qu'il peut croire. Il a envie de se dire qu'ils ne peuvent que remonter à la surface, au point où ils en sont.



La bataille d'un lion et des lianes. [Salju] 68dr
Image signature par Adva et avatar par moi
Salju
Revenir en haut Aller en bas
Aniu
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aniu
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Localisation : Prideland
Messages : 316

Mon Personnage
Espèce: Lionne des montagnes
Âge: 4 ans ( 1er fevrier)
Rang: Chasseuse
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 4 Juin - 20:31
Une reconnexion avec les autres Clans ? Aniu regarda Salju, septique. Elle était bien elle, dans sa montagne, et n'avait pas réellement besoin d'une reconnexion. Les Nordiques avaient toujours vécu reclus, pourquoi changer cela maintenant ? Certes, leurs Ancêtres avaient commis des erreurs, mais était-ce une raison pour chambouler tout un clan à cause des erreurs des Anciens ?

Et oui, Aniu n'aimait pas le changement, elle aimait la routine, le petit train-train quotidien. Depuis qu'elle avait rejoint les Nomades avec ses parents, toute sa vie monotone avait été chamboulée, et cela ne lui plaisait pas. Bien qu'elle parvenait petit à petit à s'intégrer, elle regrettait toujours son ancienne vie. Elle ne comprenait pas que tous puissent suivre Chakam sans réellement se poser de questions, et croire aux visions comme ci celles ci étaient forcément la clé d'une vie meilleure...

L'adolescente soupira. Une vie meilleure ? Dit-elle, un peu blasée. La vie dans les montagnes me convenait à moi... Ajouta t-elle. Je ne remets pas en doute les choix de Chakam, mais je trouve simplement que nous avançons un peu sans but...

Voilà l'impression de la jeune Nordiques, pour elle, ils avançaient à l'aveuglette sans vraiment savoir où ils allaient, et tout cela était frustrant. Jusqu'où iraient-ils comme ça ? Les Ancêtres le savaient-ils eux même ? Tu y crois toi, aux visions ? Où tu crois en Chakam ?


“La timidité est la prison du coeur.” Proverbe Espagnol


La bataille d'un lion et des lianes. [Salju] Fq6z
Signa' by © Chakam - Vava' by © Fleck (Merciii à vous !)  

Autres signa' :


Anciennement Lenora

Aniu se cache et flippe en powderblue
Aniu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7955-aniu-flocon-de-ne
Revenir en haut Aller en bas
Salju
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Salju
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 122

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 ans
Rang: Conseiller
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 9 Juin - 12:05

Croit-il aux visions ? Aux dires de sa sœur ? Ou à la confiance qu'il place en leur leader ? Tout ça à la fois, sans doute. Il n'a ironiquement jamais mis en cause leur parole, mais il faut dire que leur relation proche ne lui en a pas laissé l'opportunité ni l'envie.

« Un peu des deux. Il nous faut bien un guide pour savoir où l'on va. Et Chakam a prouvé de nombreuses fois qu'il était digne d'être le nôtre. Mais je suis aussi très fier du rôle que ma sœur a à jouer dans notre voyage. »

Sa foi en eux est aveugle, ce qui est autant une qualité qu'un défaut. Cela ne l'empêche pas de prendre son rôle de Conseiller très à cœur, mais même si le voyage était une idée qui l'a troublé au départ, il a pensé que cela ne pourrait pas leur faire de mal de voir des horizons nouveaux.

« Mais il faut dire aussi que je suis quelqu'un de très spirituel. Je sais que ce n'est pas au goût de tout le monde. »

Il croit en leurs ancêtres également, en dépit des erreurs qu'ils ont pu commettre; c'est justement grâce à ces mêmes erreurs, aux yeux de Salju, qu'ils peuvent les conduire vers un avenir plus prospère où ils ne porteront plus cette honte sur eux.

« Moi aussi, les montagnes me manquent. J'ai mis du temps à me faire à l'idée qu'on nous demandait de les quitter. »

La frustration que ressent Aniu est palpable et compréhensible. Salju ne peut pas la blâmer pour ressentir de la nostalgie vis-à-vis des sommets qui les ont vu naître. Il mentirait s'il disait que cela n'avait pas été difficile de s'en séparer. S'il ne croyait pas en Chakam et Awa, lui aussi ressentirait sûrement quelques doutes. Aniu ne doit d'ailleurs pas être la seule à penser ça.

« J'ai fini par me dire que le plus important, au fond, c'était que nous soyons tous ensemble. »

Tant que les Nordiques continueront d'exister, il n'y a pas de raison d'être pessimiste, se dit Salju.

« Mais tu n'es pas quelqu'un qui aime que l'on bouscule ses habitudes, n'est-ce pas, Aniu ? Est-ce l'inconnu qui te fait peur ? »

Sur ça non plus, on ne pourrait pas lui en vouloir. Il est normal que le mystère de leur voyage ne soit pas rassurant. D'ailleurs, Salju est d'autant plus admiratif de Chakam qui arrive à faire suivre tout ce petit monde avec toujours cette fierté et cette confiance qui semble inébranlable envers les visions.



La bataille d'un lion et des lianes. [Salju] 68dr
Image signature par Adva et avatar par moi
Salju
Revenir en haut Aller en bas
Aniu
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aniu
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Localisation : Prideland
Messages : 316

Mon Personnage
Espèce: Lionne des montagnes
Âge: 4 ans ( 1er fevrier)
Rang: Chasseuse
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 9 Juin - 13:32
Aniu écouta les réponses du félin crème sans broncher. Elle aurait aimé avoir cette même foi en Chakam et aux visions. C'était assez étrange de remettre les visions en compte lorsqu'on savait que l'adolescente avait ce don de clairvoyance elle aussi. Elle se demandait simplement si les Ancêtres avaient une réelle idée de là où devait se rendre le clan de nomades. Après tout, cela faisait plusieurs mois que les Nordiques voyageaient d'un point à un autre sans vraiment trouver de réponses à leurs questions, et tout cela commençait à être frustrant.

- C'est vrai... Admit-elle. Je n'aime pas le changement. J'aimais ma petite routine dans les montagnes avec ma famille, souffla t-elle. Bon, il n'y a pas que des points négatifs, j'ai fais de belles rencontres depuis que je suis avec vous. Qu'elles soient Nordiques ou non, j'ai pu rencontrer de belles personnes. Mais je n'arrive pas à comprendre ce que veulent vraiment nos Ancêtres.

Aniu posa son regard dans celui de Salju, perplexe. C'était à cause d'elle et ses visions si ses parents avaient décidé de rejoindre les autres Nordiques pour quitter les montagnes. Elle se sentait responsable, et savoir qu'ils tournaient un peu en rond, sans trouver de réponses était un poids sur le coeur de l'adolescente. Et si au final on ne trouvait jamais de nouveau foyer, que les Ancêtres s'étaient trompés ? Alors qu'est ce qu'on deviendrait ? On ne va pas rester des nomades toute notre vie ?


“La timidité est la prison du coeur.” Proverbe Espagnol


La bataille d'un lion et des lianes. [Salju] Fq6z
Signa' by © Chakam - Vava' by © Fleck (Merciii à vous !)  

Autres signa' :


Anciennement Lenora

Aniu se cache et flippe en powderblue
Aniu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7955-aniu-flocon-de-ne
Revenir en haut Aller en bas
Salju
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Salju
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 122

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 ans
Rang: Conseiller
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 13 Juil - 11:43

Le Conseiller est rassuré que Aniu finisse par trouver en leur compagnie d'agréables rencontres qu'elle ne regrette pas aujourd'hui. Il ne peut que comprendre quelque part toutefois la nostalgie qu'elle ressent quant à leurs habitudes dans les montagnes. S'il était dans la même situation que la lionne, sans doute aurait-il les mêmes doutes qu'elle. Il est normal qu'elle s'inquiète de la sorte.

« Je suppose que ce serait à voir avec le reste du groupe. Mais je pense, comme toi, que la plupart veulent trouver un véritable foyer où se poser. »

Est-ce que c'est aussi son cas ?.. Au fond de lui, Salju se dit qu'un territoire fixe serait plus bénéfique, s'ils arrivent à en trouver un qui puisse leur convenir. Ils ne peuvent pas faire des allers-retours incessants jusqu'à la grotte des esprits pour des cérémonies, après tout. Mais au-delà de ça, il espère, sans l'avouer, que les visions les guideront dans de nouvelles montagnes où il y aura neige et flocons et où le froid sera roi.

« Il est toutefois encore trop tôt pour l'affirmer. Mais je fais confiance en nos Ancêtres pour le moment. Ils nous ont toujours soutenu jusqu'à présent. »

Il n'y a pas grand chose auxquelles ils peuvent se raccrocher, après tout, alors à défaut, c'est vers ceux qui les ont précédé que le Conseiller veut croire. S'il ne le dirait jamais à voix haute, il a très peur, lui aussi, que les Ancêtres se trompent ou pire, les abandonnent à leur sort.

« De toute façon, on a bien vu que nous n'étions pas fait pour aller dans les territoires que nous avons exploré. »

Il se permet une petite touche d'humour en repensant aux terres arides, à la jungle, à ces lianes traîtresses avec lesquelles il jouait qui se sont retournées contre lui... Et aux plaintes d'Aniu qui, on l'aura compris, ne désirerait pas vivre dans un endroit pareil.

« Mais je suis sûr que les visions nous aideront à y voir plus clair. Nous verrons où elles nous mèneront. C'est ce que je pense. »

Il ne peut qu'être honnête avec elle, même s'il ignore si cela suffira à faire taire, pour le moment, les angoisses de l'adolescente. La pauvre n'a pas eu un passé facile non plus, et après avoir dû s'habituer à un groupe qu'elle n'a jamais connu, la voilà lancée dans une quête où elle est l'une principales pièces maîtresses mais dont ils ne savent pas grand chose.



La bataille d'un lion et des lianes. [Salju] 68dr
Image signature par Adva et avatar par moi
Salju
Revenir en haut Aller en bas
Aniu
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aniu
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Localisation : Prideland
Messages : 316

Mon Personnage
Espèce: Lionne des montagnes
Âge: 4 ans ( 1er fevrier)
Rang: Chasseuse
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 14 Juil - 12:59
Comme à son habitude, Salju gardait le même optimisme dont-il faisait preuve durant chacune des discussions avec Aniu. Elle aurait aimé avoir cette même foi envers Chakam et les Ancêtres, mais c'était plus fort qu'elle. L'adolescente remettait tout en question depuis qu'elle avait eu sa toute première vision lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant.

La lionne bleutée écouta donc le lion crème répondre à ses inquiétudes avec la même patience et la même compréhension dont-il avait fait preuve lors de leur toute première discussion. Salju était l'un des premiers Nordiques à avoir prit le temps de s'intéresser à Aniu, il l'avait conseillé, rassuré, et avait même réussi à lui décrocher un sourire timide qui avait certes disparu aussi vite qu'il n'était arrivé, mais il avait tout de même réussi.

Puis, Salju indiqua que les visions allaient sûrement leur indiquer le chemin à suivre. Aniu se crispa, voyant que beaucoup de Nordiques attendaient uniquement après les visions... Elle qui savait le poids que cela était, elle était heureuse de savoir que très peu de Nordiques étaient au courant des visions qu'elle pouvait avoir. Pauvre Awa, qui, contrairement à Aniu, était la source primordiale des visions pour le clan Nordiques. Cela devait être une pression permanente pour la petite soeur de Salju.

- On devrait rejoindre le clan tu ne crois pas ? Il faudra leur raconter quelle horrible mésaventure tu as vécu aujourd'hui ! Plaisanta Aniu, qui préférait changer de sujet plutôt que de continuer sur le sujet des visions. Elle observa le mâle avec un regard taquin, amusée de voir sa réaction. Puis, elle se mit en marche pour rejoindre les autres nordiques. Le Grand Salju, attaqué par des lianes ! Quelle histoire !


“La timidité est la prison du coeur.” Proverbe Espagnol


La bataille d'un lion et des lianes. [Salju] Fq6z
Signa' by © Chakam - Vava' by © Fleck (Merciii à vous !)  

Autres signa' :


Anciennement Lenora

Aniu se cache et flippe en powderblue
Aniu
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7955-aniu-flocon-de-ne
Revenir en haut Aller en bas
Salju
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Salju
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 122

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 5 ans
Rang: Conseiller
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 18 Juil - 21:01

La lionne semble aller un peu mieux, au moins. Salju espère avoir réussi à la rassurer même s'il a déjà entendu dans son dos qu'il faisait parfois trop confiance aux visions de sa sœur, étant même aveuglé par ces dernières. Il a juste envie que tout le monde s'aperçoive du potentiel d'Awa et la reconnaisse à sa juste valeur. Mais il sait que c'est un fardeau parfois lourd à porter, de devoir guider le clan ainsi en faisant confiance à des images que l'on ne comprend pas toujours. Salju aime savoir que les Esprits les guident car cela prouve qu'ils ne les ont pas abandonné, mais si cela venait à être le cas, il faudra qu'il soit fort pour soutenir tout ce beau monde. Si les Nordiques venaient à se sentir perdus et délaissés, il craint que cela ne fasse qu'empirer les choses. Alors il prie assez souvent pour que leurs ancêtres leur disent qu'ils peuvent enfin rentrer chez eux. Mais ce n'est pas une chose à laquelle il veut songer. Pas alors qu'en plus Aniu a en effet beaucoup à raconter au clan concernant ce qui vient de se passer et la manière dont la lionne l'a débarrassé de ces maudites lianes.

« Oooh je suis sûr que tu sauras en plus très bien la raconter. »

Il sourit d'un air amusé. L'adolescente timide qu'il a connu n'est plus ce qu'elle était. Mais au fond, Salju préfère la voir comme ça. Avec le sourire.



La bataille d'un lion et des lianes. [Salju] 68dr
Image signature par Adva et avatar par moi
Salju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum