Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Toko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Toko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 356

Mon Personnage
Espèce: Gnou
Âge: 7 ans et 6 mois [01/01/2020]
Rang: Idiot du village
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 12 Aoû - 11:56


Ce rp ce déroule quelques heures après le couronnement de Naba. Sierra et Melek se parlent dans la langue des LilaLänder.

L’agitation de la matinée avait grandement épuisé ses réserves d’énergie. A présent, Sierra attendait, allongée sur le sol frais de la tanière familiale. Elle sentait son corps s’engourdir progressivement, s’envelopper d’une chaleur agréable alors qu’elle glissait dans un sommeil profond et sans rêve. Oui…comme c’était agréable de se sentir aussi légère !

Devant ses yeux clos défilait l’époque où elle était jeune femelle, les visages de ses parents, de son frère, puis la vision son royaume natal. Lui parvint même l’odeur fleurie de la bruyère agitée par le vent de la vallée. C’était presque comme si elle y était ! Fascinant… vraiment fascinant.

- Maman !

Cette petite voix devisait dans la langue natale des terres violettes. Elle lui était très familière. Son timbre fit voler ses songes en éclat.

- Maman ? Tu dors ?

La lionne ouvrit un œil, comme rappelée par la réalité. Melek se tenait devant elle, ses petites pattes posées sur son épaule. Leurs visages étaient si près l’un de l’autre que la guerrière put déceler les émotions dans les yeux de son fils. A priori, il était curieux.

- Oui mon chéri ? Demanda Sierra d’une voix douce et teintée de fatigue.

- T’aurais pas vu Jinni ? On joue à cache-cache et j’le trouve pas…

Un sourire vint naitre sur le visage de la rosée. De ses deux fils, Melek était le plus éloigné d’elle de par son innocence et sa bienveillance. En vérité, elle avait toujours vu en lui le reflet de Ceset. A contrario de Jinni qui, lui, était lui ressemblait le plus. Etait-ce pour cela qu’elle s’inquiétait d’avantage pour lui ? Maintenant qu’elle connaissait le sort réservé aux fourbes, sans doute…

- Non, il n’est pas là, mon ange. Répondit-elle finalement.

-Ah…

Un silence s’installa, durant lequel tous deux se fixèrent. Scrutant au fond des prunelles azurées de son enfant, la lionne comprit que son fils se doutait de quelque chose.

- T’es malade ? Demanda-t-il d’ailleurs, fronçant un sourcil dubitatif.

Que répondre à cela ? Devait-elle vraiment lui expliquer ? Le mettre en face de la vérité quitte à briser ses rêves d’enfants ? Non, cela serait trop cruel ! Il était encore trop jeune pour avoir connaissance de ces choses…

- Non, non. Je suis juste un peu fatiguée. Répondit nonchalamment Sierra, puisant dans ses dernières forces pour exprimer ses prochains mots. L’heure était venue, mais elle ne partirait pas avant d’avoir donné un message de la plus haute importance à son garçon. Tu sais Melek, j’ai eu un frère, moi aussi.

Les yeux du lionceau s’écarquillèrent. Sa mère ne sut dire si cela relevait de la surprise ou de l’incompréhension. Toujours était-il qu’il s’allongea devant elle, les oreilles dressées.

- Quand nous étions enfants, nous jouions ensemble. Tout le temps ! Comme toi et Jinni. Poursuivi la vieille femelle. Nous étions des enfants heureux. Et un jour, nous avons grandi. J’ai suivi une voie qui n’était pas la mienne tandis que mon frère a choisi de lutter pour ce qu’il estimait être juste.

Elle marqua une pose et soupira. Oui, cette séparation leur avait fait beaucoup de mal ! Si seulement elle avait eu le cran de vivre ses rêves, au lieu de se cramponner à un honneur familial stupide et vain…

- J’ai pensé qu’il était stupide, que ce qu’il faisait était idiot. Parce moi, j’avais du pouvoir et une place importante. Mais en vérité, je ne faisais que suivre un chemin que l’on m’avait forcé à prendre. Et cela a tué notre amour.

Raviver les plaies était difficile et terriblement douloureux, mais il fallait que son fils l’entende. Ce dernier semblait d’ailleurs très concerné par les paroles de sa génitrice.

- Et du coup… vous vous êtes plus jamais parlé de toute la vie ?

- Oui, mon ange, tu as tout compris. On ne s’est plus jamais parlé. Et c'était de ma faute. La belle affaire ! Si seulement il en avait été ainsi… Tu veux bien me faire une promesse, mon chéri ?

- Oui ! S’exclama Melek avec enthousiasme, donnant un sourire à sa mère.

- Promet-moi que tu veilleras sur Jinni. Même si tu trouves qu’il est embêtant ou qu’il fait n’importe quoi. Ne l’abandonne jamais. Et suis la voix de ton cœur peu importe ce que les autres te disent. Tu veux bien me promettre ça ?

La tanière devint silencieuse. Devant elle, le petit était pensif. Puis finalement, il hocha la tête avec détermination. Comme si il lui viendrait à l’esprit de laisser tomber son cadet.

- Promis !

- Juré craché ?

- Promis juré craché ! Croix de terre, croix de pierre, si je mens j’vais en enfer ! Certifia le jeunot avec conviction. Du bout de la patte, il dessina une forme invisible sur son torse gonflé de fierté. Puis, il reprit, un peu confus : Mais maman, pourquoi tu dis tout ça en fait ?

Sa mère laissa planer sa réponse, le temps de reprendre un dernier souffle.

- Ne t’en fait pas mon poussin. Un jour, tu comprendras. Répondit-elle dans un sourire. Allez, va t’amuser, maman est fatiguée.

Avec un grand sourire, l’enfant vint échanger un coup de langue avec la vieille lionne, avant de quitter la tanière. Durant ce court instant, Sierra ne le quitta pas des yeux. Comment avait-elle fait pour donner vie à un être aussi gentil et dénué de mauvaise intention ? C’était une question qu’elle poserait aux idoles de feu son frère, si jamais elles existaient…Elle ne tarderait pas à avoir la réponse, de toute façon. Alors qu’elle fermait les yeux, elle senti son âme s’élever, sans doute pour rejoindre celle de Ceset ? Quelle idée…et dire qu’elle n’avait pas pu dire au revoir à Wimbo…


Un Ange Passe...[OS] Sans_t16
Toko panique en #2b2428
Avatar par Rinkisha (Jogoo)
Toko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6894-toko#130753
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum